AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La Faune d'Edälia [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La Faune d'Edälia [en cours] Empty
MessageSujet: La Faune d'Edälia [en cours]   La Faune d'Edälia [en cours] Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:46

Un peu partout


- Pégase (n.masc) : Le pégase est une sorte de cheval avec des ailes. Il est souvent blanc, bien que la robe de l'animal puisse varier en fonction du lieu de vie. Parfois, il est possible d'en croiser des noirs ou des gris. Leurs ailes leur permettent de voler et ils sont très appréciés par les Edäliens, qui s'en servent souvent pour voyager. Il est assez difficile d'en dresser un et, à l'état sauvage, les pégases peuvent être dangereux. Ce sont des herbivores qui se nourrissent rarement. Toutefois, ils boivent beaucoup d'eau. C'est le moyen de transport par excellence et le prix revient assez cher.
Spoiler:

- Chochon (n.masc) : Le chochon est un animal très apprécié par les mangeurs de viandes d'Edälia. En effet, leur chair est très tendre et délicieuse, ce qui en fait d'ailleurs le plat principal dans de nombreuses auberges. Le chochon vit en groupe, un peu partout sur la Grande Plaine. Mesurant à peine 50cm de hauteur et 70cm de longueur, il n'en reste pas moins très gustatif. Le chochon ressemble au cochon de Terre, mais sa peau est de couleur jaune vif. De minuscules défenses sont plantées sur le museau bien que le chochon soit un herbivore non dangereux.
Leurs défenses constituent un ingrédient primordial pour les potions énergisantes.

- Pic-Pic (n.masc) : Le pic-pic est un oiseau de taille moyenne volant souvent en groupe. Sa chaire est comestible mais il est difficile d'en tuer sans avoir le reste de la volée sur le dos. Le pic-pic possède un bec orangé fort pointu dont il se sert pour tuer ses proies, d'où son nom. Généralement, il n'attaque pas les humains sauf en cas de danger éminent. Dans ce cas présent, la personne n'a plus qu'à courir très vite. Mesurant une dizaine de centimètre et pesant à peine quelques grammes, cette espèce d'oiseau est très présente dans le royaume. La couleur de l'animal peut varier de l’orange au rouge sang. Ils ne mangent que des petits insectes.
Leur bec est très prisé pour les potions de démangeaisons.

- Pitipate (n.masc) : Le pitipate est un petit animal bien curieux d'environ cinq centimètres. C'est une boule de poils avec des pattes et un bec d'oiseaux. Ses yeux sont énormes comparés à son corps et il adore se glisser dans les poches ou les sacs des voyageurs. Les pitipates de forêt sont plutôt bruns alors que ceux des plaines sont verdâtres et les pitipates des champs sont quant à eux plutôt jaune. Les pitipates se nourrissent d'insectes qu'importe leur lieu de vie.
Une expression bien connue des Edäliens est : être curieux comme un pitipate.
Spoiler:

- Corbac (n.masc) : Ce grand oiseau entièrement noir aux plumes brillantes mesure entre quarante-cinq et soixante centimètres. On le trouve partout sur Edälia sauf dans les contrées trop glaciales puisque ses plumes épaisses le protègent aussi bien du froid que de la chaleur. Généralement le corbac se nourrit de carcasses d'animaux morts mais il peut éventuellement se contenter de baies et de fruits pendant quelques semaines s'il le faut. Cet animal est très protecteur bien qu'il vive en groupe, alors attention aux imprudents qui oseraient s'approcher trop près de son nid, son bec tranchant et ses serres puissantes ne font pas de cadeaux.
Spoiler:

- Cicania (n.fém.) : Ce grand échassier au long bec a un plumage bicolore : son corps est d'un jaune doré pâle alors que ses grandes ailes sont plutôt d'un bleu vert profond. La cicania vit dans les villes et fait son nid sur les cheminées ou dans les creux des toitures. Cependant on peut aussi la trouver aux abords des rivières, nichant dans les grands arbres puisqu'elle se nourrit en partit de petits rongeurs, de pain dur mais aussi de batraciens.
Spoiler:

- Dindonette (n.fem) : Ce petit volatil haut d'une vingtaine de centimètres et au plumage pouvant être gris, brun, blanc, noir... est l'animal le plus simple à chasser. Il est dénué de tout instinct de survie, il suffit de faire du bruit pour voir accourir ses énormes yeux et sa tête chauve. Alors que toute créature normale fuirait ou au moins se tapiraient dans l'ombre. Il n'y a cependant pas beaucoup de chaire sur une dindonette et sa viande n'est pas des plus goûtues.
Une expression bien connue des Edäliens est : être plus stupide qu'une dindonette.
Spoiler:

Grande Plaine


- Struberthio (n.masc) : Grand oiseau coureur aux ailes rudimentaires, le struberthio est le chasseur le plus rapide des plaines bien qu’il ne puisse pas voler. Il raffole des petits rongeurs et des serpents dont il broie les vertèbres avec son puissant bec. Son corps est recouvert de grandes plumes duveteuses noires et rouges et, en dehors d'une magnifique huppe au sommet de son crâne, sa tête et son cou sont nus.
Une expression bien connue des Edäliens est : être rapide comme un struberthio.

- Coronélice (n.fém) : La coronélice est un petit serpent vert fluo clair, long d'une quarantaine de centimètre qui adore ramper parmi les prairies fleuris. La coronélice se nourrit principalement d'œufs et de petits mammifères. Contrairement aux autres serpents à venin, le sien n'est pas empoisonné. Mais il faut quand même éviter d'embêter les coronélices car elles ont mauvais caractère et leurs morsures sont connues pour démanger plusieurs jours.
Le venin de coronélice est très souvent utilisé lors de la concoction des potions de guérison. Ses propriétés ont été découvertes par Poesy Celeb.
Spoiler:

- Hémiona (n.fém) : L’hémiona est un équidé qui vit en horde d’une vingtaine d’individus. La robe de cet animal est majoritairement brune, cependant son ventre est blanc tout comme ses pattes et sa queue qui, eux, sont rayées de brun. Ses poils sont plutôt ras et durs alors que ses oreilles sont longues et bien droites. Il arrive d’en rencontrer dans certains villages des Plaines car l’hémiona est un animal résistant qui peut supporter de lourdes charges sur son dos musclé.
Une expression bien connue des Edäliens est : être buté comme une hémiona.
Spoiler:

- Léronard (n.masc) : Le léronard, cousin du kélérou, est un mammifère carnivore au pelage noir parfois moucheté de blanc et dont la longue queue sombre se termine par un toupet blanc. Ce prédateur des petites rongeurs de la Grande Plaine est très peureux mais surtout très vif. Lorsqu’il sent un danger, il se tapi sur le sol avant de faire un bon fulgurant et de dispraitre, aussi vif que l’éclair.
Une expression bien connue des Edäliens est : être vif comme un léronard.
Spoiler:

- Moumautus (n.masc) : Cet animal est le plus gros mammifère d'Edälia, mais aussi l'un des plus dangereux à approcher, surtout s'il protège un petit. Avec ses défenses longues de plus d'un mètre, le moumautus à la fâcheuse tendance à vouloir embrocher tous ceux qui s'approche à moins d'une demis-lieue de lui. Sa trompe puissante peut aussi s'enrouler autour de votre corps et vous broyer les os. Heureusement cet animal est quasiment sourd et sa vision est souvent limitée par ses longs poils bruns.
Cette espèce tend à disparaître.
La graisse de moumautus est réputée pour ses propriétés cicatrisantes.
Une expression bien connue des Edäliens est : être aussi gras qu'un moumautus.
Spoiler:


Bois Sacré


- Paon (n.masc) : Cet oiseau rare et très coloré vit exclusivement dans le Bois Sacré. Il se nourrit principalement de graines et de baies et aime se percher sur les arbres pour se reposer. Ses couleurs chatoyantes rendent ses plumes très prisées mais son lieu de vie et sa capacité à voler fait qu'il est quasiment impossible d'un attraper un spécimen. Lorsqu'il veut séduire sa femelle, le mâle déploie ses plumes pour faire la roue.
Spoiler:

Forêt Asträel


- Grizzalou (n.masc) : Animal très solitaire et se nourrissant exclusivement de viande, le grizzalou est un ours brun foncé avec des rayures noires et une immense gueule avec des dents plus qu’impressionnantes. Il fait 2m de long et peut peser jusqu’à 1,5 tonnes. Ce carnassier est facilement irritable et bien qu’il se tienne généralement à l’écart, il n’hésitera pas à attaquer s’il se sent menacé.

- Carapatte (n.masc) : Rongeur d’une trentaine de centimètres et pourvu de grosses écailles rigides qui lui font comme une cuirasse, le carapatte est un omnivore. Il aime beaucoup les baies et apprécie les vers de terre. Lorsqu’il se sent en danger, ce petit animal s’aplati au sol pour utiliser ses écailles comme bouclier et s’il on utilise la magie sur lui notre attaque rebondi. Par contre ses petites pattes velues ne sont pas d’une rapidité légendaire, elles sont même plutôt lentes.
Une expression bien connue des Edäliens est : être lent comme un carapatte.

- Ecorcier (n.masc) : L'écorcier est une créature d'une soixantaine de centimètres qui vit au coeur des forêts. C'est le gardien des arbres. D'ailleurs son corps est fait de bois et ressemble à une petite bûche, ses bras et ses jambes, quant à eux, ressemblent à des branches. Chacun de ses membres est terminé par trois feuilles qui peuvent être coupantes. Ses oreilles, très sensibles, sont aussi des feuilles. Généralement l'écorcier est une créature pacifique qui se cache à l'approche de visiteur mais s'il voit qu'on fait du mal à sa forêt il passe à l'attaque. Ses petites dents sont très pointues et aiguisées alors respectez la nature.
Spoiler:

- Loriotte (n.fém.) : Mesurant un peu plus d'une dizaine de centimètres, la loriotte est un oiseau très rare à l'état sauvage et très prisé par les familles nobles. Son chant est la plus douce musique que l'on puisse entendre, pas une personne ne peut l'écouter sans verser une larme, et son plumage luisant et pailleté d'or est iridescent à la lumière de l'aurore.
Une expression bien connue des Edäliens est : chanter comme une loriotte.
Spoiler:

- Cinelle (n.fém.) : Ces petits insectes vivent dans des cinellières qu'ils construisent avec des brindilles, des résidus de feuilles et de mousses, ainsi que des fleurs qu'ils récoltent en voletant dans toute la forêt Astraël. Les cinelles ont la capacité de changer de couleur lorsqu'elles se sentent en danger, seuls les points sur leurs élytres restent noirs.
Spoiler:

- Kélérou (n.masc) : Le kélérou, cousin du léronard, est un carnivore au pelage roux. A son corps qui mesure une cinquantaine de cm, s’ajoute une longue queue rayée de brun bien fournie qui se termine par un toupet aussi noir que les pattes de cet animal. Le kélérou est solitaire et nocturne, il est donc difficile de pouvoir l’observer. Ses journées il les passe sous terre, dans un terrier, ou bien au sommet des conifères qu’il adore escalader. Cet animal, avec ses oreilles triangulaires, entend arriver de loin le moindre intrus ce qui laisse le temps de disparaitre. Il reste cependant très curieux.
Une expression bien connue des Edäliens est : être curieux comme un kélérou.
Spoiler:

Forêt Profonde


- Skukulta (n.fem) : Au fin fond de la forêt profonde, lieu de tous les dangers et de toutes les angoisses, vit une colonie de skukulta. Ces créatures gigantesques (pouvant atteindre 4 mètres), dotées de 8 pattes et de 8 petits yeux noirs, se logent au sommet des arbres, dans d'immenses toiles laiteuses, et n'en descendent que pour se nourrir. Les plus gros, qui ne peuvent monter là-haut, se tapissent aux fonds des cavernes ou trous en tout genre et attendent avec impatience la venue de chair fraiche. Leur carapace rigide est recouverte de poils énormes tandis que leurs crochets restent très dangereux puisqu'une seule morsure suffit à provoquer la mort. Celle-ci est plus ou moins longue, en fonction de l'âge de la bestiole.

Contrés Arides


- Chabale (n.masc) : Enorme prédateur de la Plaine Rouge, le chabale est tout noir avec des yeux foncés cerclés de blanc. Il est très, très imposant et son haleine provoque l’évanouissement de ses proies. Il est bien évidemment un carnivore vorace et dangereux pour les animaux qu’il chasse tout comme pour les Edäliens qui auraient le malheur de pénétrer dans son territoire.
Une expression bien connue des Edäliens est : être féroce comme un chabale.
Spoiler:

- Chauvreur (n.masc) : Cet énorme mammifère géant est le meilleur ami des vampires. Ses ailes sont membraneuses et grâce à une vision et un odorat hors pair, il sait toujours où trouver ses proies. Aimant l’obscurité, le chauvreur ne sort que la nuit et niche dans des grottes sombres et humides. Lorsque la nourriture se fait rare, il entre dans un état de torpeur, cet engourdissement leur permet d'économiser leurs forces. Il arrive parfois que des chauvreurs affamés se battent entre eux et se dévorent, mais cela est extrêmement rare puisque ce carnivore est très sociable et chasse en groupe.
Spoiler:

- Vers des Ténébres (n.masc) : Cette petite bestiole, à peine plus grande que 5 millimètres, est en réalité une créature très dangereuse. D'aspect très repoussant, ce vers possède plusieurs petites dents qui lui servent à broyer sa nourriture. Son estomac, et donc son corps, est fait d'une matière extensible, ce qui lui permet de manger à volonté sans jamais recracher. Naissant dans les cadavres, ce vers se nourrit de la chair et des organes d'autres êtres vivants. Lorsqu'il a trouvé un hôte, il pénètre à l'intérieur en se faufilant sous la peau. Commence alors son délicieux festin jusqu’au cœur. Celui-ci mangé, l'être décéde. Au fur et à mesure de son repas, il grossit, quitte à devenir énorme sous la peau ou dans l'organisme. Il convient de vite l'en extirper et d'être courageux car il reste souvent très accroché... Heureusement, ces créatures ne naissent que quand le désert, lorsque les conditions sont optimales.

- Cachalou (n.fem.) : Canidé vivant en solitaire sur le sol aride de la Plaine Rouge, la cachalou se nourrit essentiellement de charognes, de petites proies mais aussi d'insectes. Son pelage doré ne facilite pas sa dissimulation. C'est pourquoi elle passe ses journées à dormir dans un terrier ou entre des rochers et ne se met en chasse qu'à la nuit tombée. Son cri glace d'effroi quiconque l'entend mais sa voie n'est pas sa seule arme. Le cachalou possède des canines très pointues et acérées qui perce n'importe quel cuir, alors gare à vous, voyageurs solitaires.

- Bondizelle (n.fem) : Blanche comme la neige, la bondizelle est sûrement la créature la plus remarquable des contrées arides. En effet, non seulement sa couleur interpelle mais ce qu'il y a de plus impressionnant ce sont les bonds qu'elle est capable de faire. Ces frêles pattes la propulsent littéralement à près de 3m de haut, la rendant ainsi inatteignable aux prédateurs à condition qu'elle prenne bien garde à son atterrissage. Tout comme sa cousine des plaines, la bondizelle grégaire. Elle vit en horde de plusieurs dizaines d'individus près des points d'eau, bien qu'elle soit capable de vivre plus d'une semaine sans s'alimenter ou boire. Et ses cornes noires annelées servent uniquement à protéger son troupeau, les bondizelles ne se battent jamais entre elles.
Une expression bien connue des Edäliens est : bondir comme une bondizelle.
Spoiler:

Contré Polaire


- Pingus (n.masc) : Petit animal ovipare d'une cinquantaine de cm, on trouve le pingus dans les contrées polaires, sur la banquise. Il est très friand de poissons. Ses oreilles et le bout de sa queue forment chacun 3 cônes de coquillage, dans lesquels on entend le bruit de la mer lorsqu'on les colle contre son oreille.
La poudre de coquillage de pingus est utilisée en alchimie pour les potions contre le froid.
Spoiler:

- Line polaire (n.fém) : Petit mammifère de la famille des mustélidés, la line polaire à des raies blanches et noires sur sa tête lui garantissant un très bon camouflage. Son corps est long et souple ce qui lui permet de se glisser facilement dans les petites crevasses de la banquise et ses longues dents pointues font d’elle une carnivore très friande de pingus.

- Carakou (n.masc) : Cervidé à la robe grise blanche vivant au cœur même de la Chaine d’Alayamith. Cet animal majestueux, ayant les pattes aussi sur qu’une chèvre, est le compagnon favori des Brumiens qui l’utilisent aussi bien pour sa peau et sa viande que pour transporter des charges d’un bout à l’autre des montagnes. En liberté, le carakou se nourrit principalement d’épines de conifères et de brins d’herbes épars. Des racines en tout genre s’ajoutent à ce régime pour tous les chanceux vivants à Brume Eternelle.
Spoiler:

- Felsky (n.masc) : Ce canidé polaire, à la fourrure blanche tachetée de rayures noires qui le protège du froid, possède un regard en amande, qui pourrait faire fondre n'importe qui. Avec ses 25 kilos en moyenne, cet animal présente un mélange de robustesse et d'élégance. Vivant en meutes sur la banquise du royaume, ils restent amicaux envers les habitants, mais demeurent méfiants aux premiers abords.
Une expression bien connue des Edäliens est : être mignon comme un felsky.

- Yogti (n.masc) : Cette créature est la plus féroce de toute la Chaine d’Ayalamith mais heureusement aussi la plus rare. Son corps est recouvert d’une épaisse fourrure blanche qui le protège du froid sauf au niveau du visage, des mains et des pieds.
Dans les légendes brumiennes qu’on raconte aux enfants capricieux, il est dépeint d’apparence humaine et serait à l’origine du regroupement des Brumiens en une seule ville : Brume Eternelle.
Une expression bien connue des Edäliens est : être aussi féroce qu’un yogti.
Spoiler:

Milieu Aquatique


- Samonio (n.masc) : poisson typique des rivières d’Edälia mesurant une cinquantaine de centimètres. En plus de ses nageoires et de sa queue, le samonio a deux bras et deux jambes ce qui lui permet de se balader sur les berges des cours d’eau. Son autre particularité c’est qu’il est capable de lancer des écailles pour se défendre. Alors gare à vos jambes si vous traversez une rivière.

- Ragotin (n.masc) : Malgré sa très petite taille (une dizaine de cm), le ragotin est un très bon nageur et plongeur. Ses toutes petites pattes palmées peuvent battre très vite l’eau lorsqu’il doit lutter contre le courant. Ainsi comme c’est un mammifère très peureux, la seule chose qui indique sa présence et un panache d’écumes à la surface de l’eau ou encore un petit monticule de branchages sur les berges des rivières. Le ragotin vit en famille et se nourrit principalement d’algues qu’il va grignoter lors de ses nombreux voyages immergés. Il n’a pas de queue mais possède un pelage tout doux et brun et il adore se reposer au soleil après un bon bain.
Spoiler:

- Carbus (n.masc) : Ce crustacé à la carapace noire et à la chair blanche est apprécié sur tout le continent. D’une part sa carapace fait le bonheur des joailliers ainsi que de leurs clientes raffinées, d’autre part sa chair est très appréciée des fins gourmets. Le carbus vie le long des plages d’Edälia dans des petits trous très difficiles à repérer du fait de sa petite taille (une demi-douzaine de cm). Ses pattes poilues lui permettent de se déplacer sur le côté et d’échapper à ses chasseurs qui doivent être très passionnants pour espérer pouvoir attraper l’une de ces petites bêtes.
Spoiler:

Marécages


- Troll (n.masc) : Ayant alimenté les légendes depuis la nuit des temps, le mythe des Trolls est toujours bien présent. Durant de nombreux siècles, ces créatures, et bien d'autres, menèrent une guerre sans merci contre les habitants du royaume. Toutefois, alors que leurs attaques devenaient de plus en plus éphémères, les technologies des humains eurent finalement raison d'eux. Désormais, le troll est devenu un mythe, qu'on raconte aux enfants s'ils ne sont pas sages. Et si quelques représentants de cette espèce étaient toujours vivants ? Deux fois plus grands que des humains normaux, ces créatures possèdent une incroyable force, qu'ils mêlent à leur peau écailleuse, froide et gluante, mais aussi solide qu'une véritable armure. Toutefois, ils possèdent une grande faille. En effet, au contact de la lumière du jour, ils se statufient...
Spoiler:

- Anacondis (n.masc) : Pouvant mesurer une trentaine de mètres, ce serpent géant hante les marécages, notamment dans l'eau où l'on ne voit pas le fond. Tacheté d'anneaux noirs, l'Anacondis reste très gros et très imposant. Son immense tête pèse à elle seule plus de 100 kilos. Friand de chair fraiche, cette créature aime avaler d'un coup sa victime, croquant au hasard. Ses écailles restent aussi dures que l'acier d'aujourd'hui et il est impossible de la percer. Deux gros yeux jaunes et noirs surplombent une gueule béante, garnie de plusieurs dents coupantes telles les lames. Se déplaçant très rapidement et attaquant sans crier garder, ce serpent géant constitue un terrible adversaire. Etouffant parfois ses victimes lorsque celles-ci sont trop grosses, l'Anacondis se tapis souvent dans les eaux, attendant avec impatience la venue de voyageurs... Heureusement, rare sont ceux qui dépassent plus de 5 mètres.
Spoiler:

- Aligapoitor (n.masc) : Cet animal a tout d’un reptile et pourtant, lorsqu’on le voit, on pense voir un mammifère. Cette erreur commune est due au faite que l’aligapoitor soit totalement couvert de poils. Ces derniers sont verts et le protège de la fraicheur de l’eau des marais et sa gueule est fine, allongée et garnie de canines acérées qui tombent et repoussent tout au long de sa vie.
Ses dents sont broyées puis utilisées en alchimie dans divers breuvages pas très plaisants.
Une expression bien connue des Edäliens est : être aussi poilu qu’un aligapoitor.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Faune d'Edälia [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Troisième semaine, premier cours pratique : les bases de télékinésie et de télépathie. [Cours d'Esprit, Première année]
» Des cours en (d') Air
» Les Guildes [En cours]
» Les Organisations [En cours]
» L'Abysse [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Corbeille Staff-