AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Empty
MessageSujet: Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.    Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:54



Kliériane Mallani

Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Klia1410

Informations

Nom Complet :: Kliériane Mallani
Âge :: 15 ans
Lieux de vie :: L'académie et l'auberge familiale, "Le relais des Océans" durant les vacances.
Maisons souhaitées (x2) :: Eau et air.
Maison la moins souhaitée :: Ombre.
Matière la plus attendue :: Cours d'élément.
Race :: Garou
Capacité :: Lynx roux.

Derrière l'écran

Quel âge as-tu ? :: 19 ans
Comment as-tu découvert le forum :: C'est une très longue histoire... Trop longue histoire.
Comment le trouve-tu :: En cliquant sur l'icône dans mes favoris, ceci après avoir allumé mon ordinateur et ouvert une page internet.
Double compte :: Peut-être bien.
As-tu lu le règlement,
si oui la preuve ::
Validé par le gentil Milo, un truc du genre totalement loufoque.
Autre :: Dans "Comment le trouve-tu ?", il ne manque pas un S à trouve ?

Physique

Kliériane est la cousine de Nyridïa et si on peut dire quelque chose sur cela, c'est bien qu'elle n'a pas un air de famille. Autant Nyridïa ressemble à leur arrière-grand-mère de manière assez troublante, autant physiquement Kliériane est tout le contraire.
Du haut de ses quinze ans la jeune fille garde un physique assez enfantin. Elle est toute petite et plutôt maigre, n'affichant que peu de formes féminines. On pourrait presque l'oublier si sa voix claire ne résonnait pas dans nos oreilles à chaque fois qu'elle est présente dans une pièce. En effet, la gamine est une pipelette invétérée, ne sachant presque jamais s'arrêter de parler. Mais nous nous attarderons là dessus dans la caractère, voyons plutôt à quoi elle ressemble.
Kliériane a les cheveux courts, et ce depuis qu'un jour, alors qu'ils étaient encore longs, elle se fit mal en les coinçant dans une porte. Désormais, dès qu'ils atteignent ses épaules, elle s'arme d'une paire de ciseaux et est sans pitié pour les mèches qui dépassent. Mais malgré ce manque de longueur, la petite fille use et abuse d'accessoires pour ses cheveux : jamais vous ne verrez Kliériane sans plusieurs pinces et un énorme noeud dans les cheveux, ce qui lui vaut le surnom de "miss noeud" de la part de plusieurs clients de l'auberge. Il n'y a bien que si vous la réveillez en pleine nuit que vous risquez de la voir sans, et encore... Il parait qu'elle en a un assorti à chacun de ses vêtements, peut-être est-ce aussi le cas pour ses chemises de nuit ! En tout cas, sa passion des noeuds ne s'arrête pas à ses cheveux, la plupart de ses vêtements en sont aussi ornés, lui donnant encore un peu plus l'apparence d'une petite fille un peu habillée comme une poupée. Elle porte très souvent, pour ne pas dire uniquement, du noir, du blanc et du jaune, alternant entre jupes et shorts, ne mettant que très rarement des pantalons, uniquement lors des grands froids.
Mais revenons aux cheveux, avec cette histoire de noeuds on a oublié le principal : la couleur ! Contrairement à sa cousine, Kliériane a les cheveux blonds comme les blés, un héritage de son père. Lorsque le ciel se reflète dessus, on pourrait même apercevoir des reflets roux dans la chevelure désordonnée de la petite.
Pour ce qui est du visage, Kliériane possède un tout petit nez, écrasé par ses immenses yeux bleus qui pétillent. Si jamais la fillette s'arrêtait de parler un jour, on saurait tout de même tout ce qu'elle pense grâce à ses yeux qui parlent pour elle. Mais cela a peu de chances d'arriver, Kliériane passe son temps à parler ! Et quand elle ne le fait pas, elle a un grand sourire collé sur la figure, ce qui peut des fois lui donner un air un peu bête. Quant à sa relation avec le maquillage, Kliériane n'en voit globalement pas l'intérêt, si ça ne tenait qu'à elle, elle n'en mettrait jamais. Mais Nyridïa en met et pour Kliériane, Nyridïa c'est le modèle absolu donc régulièrement la jeune garou se maquille même si le résultat est souvent catastrophique vu comment elle est maladroite.

Malgré tout, il y a quelque chose que Kliériane conserve en commun avec sa famille, sa forme animale. Lorsqu'elle se transforme, la jeune fille devient un lynx roux dont la couleur du pelage n'est pas sans rappeler celle se ses cheveux sous forme humaine, des taches noires en plus. Là aussi c'est un animal assez petit, mesurant moins d'un mètre de long, possédant une queue ridiculement courte, et pesant moins de dix kilogrammes. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des muscles puissants qui lui permettent de faire des sauts impressionnants, ce qui l'amuse énormément. L'autre ressemblance entre l'animal est l'humaine est l'expressivité de leurs yeux. Bien qu'il soient très différents de par leur couleur, bien plus sombre chez le lynx, ils semble dire tout ce qu'elle ne peut plus exprimer par des mots. Ca doit d'ailleurs être ce qui la dérange le plus sous forme animale... Elle ne peut plus parler.
Caractère

Quand on pense à quelqu'un, on pense à son caractère. Quand on pense à Kliériane, il faut penser à ses caractères. Non, non, la petite n'est pas folle, elle n'a pas plusieurs personnalités, elle a juste plusieurs apparences qui ne se ressemblent pas. Tout comme l'humaine est différente du lynx, leurs caractères divergent.
Commençons donc par le plus important, la Kliériane qui est le plus facile à approcher, celle que vous connaîtrez le plus facilement : la petite fille surexcitée ! En effet, si il existe bien une personne qui ne sait pas ce qu'être lassé et fatigué veut dire sur tout le continent, c'est bien Kliériane. Cette gamine est une vraie pile électrique (enfin, en serait une si cela existait déjà...), toujours pleine de vie et prête à s'amuser, un vrai caractère d'enfant. Elle s'émerveille d'un rien, est curieuse de tout et veut toujours tout savoir. En plus de ça, c'est un moulin à parole alors autant vous dire que dès qu'elle apprend quelque chose, tout son entourage est au courant en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Tu connais ma cousine Nyridïa ?" (et pourtant, ça c'est sans doute la phrase que Kliériane est le plus entraînée à dire à force d'aborder tous les nouveaux clients de l'auberge de cette manière). D'ailleurs, il vaut mieux éviter de confier un secret à Kliériane à cause de cela. Ce ne serait pas de la méchanceté, elle ne ferait pas exprès de le divulguer, c'est juste qu'elle ne sait pas tenir sa langue. Malgré toute la bonne volonté du monde, elle n'arriverait pas à se taire et maladroite comme elle est, elle finirait forcément par gaffer et révéler tout ce qu'elle sait au grand public. Mais malgré cela, la petite fille est une amie fidèle voir même idéale si on est très patient. Grace à son enjouement naturel, elle a un très bon contact avec les inconnus, pour elle il n'y a rien de plus facile que de parler à quelqu'un. Elle aborde tout le monde comme si elle le connaissait depuis toujours, frôlant parfois le manque de respect et l'insubordination. Kliériane agit bel et bien comme une véritable gamine, oubliant trop souvent qu'à quinze ans, on n'en a plus cinq et qu'on ne nous pardonne plus tout juste parce qu'on a un sourire mignon. Et pourtant, ce sourire de petite fille, elle l'a toujours, gardant l'innocence qui va avec. Il n'est pas rare de voir Kliériane se promener en sautillant et en chantonnant dans les couloirs, comme si rien dans la vie n'avait réellement d'importance à part être heureux. En effet, la jeune fille a une nette tendance à oublier les problèmes, tout ce qui ne lui plait pas, et même d'autre choses. Parce qu'en plus d'être insouciante, elle se laisse très facilement déconcentrer. Elle peut oublier ce qu'elle voulait dire alors qu'elle a déjà commencé sa phrase simplement si un oiseau se pose sur le rebord de la fenêtre à côté de laquelle elle se trouve.
A part ça, Kliériane est une fille courageuse, voir même téméraire, à une exception près. Il ne faut absolument pas la forcer à entrer dans une pièce non éclairée sous peine de la voir se transformer en petit truc replié sur lui-même en train de pleurer. Eh oui, notre grande courageuse a peur du noir, une peur panique même ! Et ca, jamais elle ne l'avouerait à quiconque, elle est bien trop fière pour ça. Trop fière et trop têtue. Parce que quand Kliériane a envie de quelque chose, elle se donne les moyens de l'obtenir et gare à ceux qui tenteraient de se mettre au travers de son chemin. C'est un coup à se retrouver sur la "liste des méchants, par Kliériane Mallani", une liste (écrite ou mentale, personne ne le sait) où la fillette répertorie toutes les personnes qu'elle n'aime pas, ceux à qui elle ne se gênera pas pour jouer un tour si elle en a l'occasion. Parce que oui, Kliériane est une vraie petite peste à ses heures perdues, et heureusement qu'elles sont rares. La plupart du temps, ses tendances tête en l'air et surexcités mises de côté, c'est plutôt une jeune fille agréable à vivre, en particulier pour sa famille. En effet, elle porte une affection toutes particulière aux siens, étant très attachée à eux et n'imaginant pas sa vie autrement qu'entourée de toute la famille. Le summum de cette affection est bien entendu l'admiration presque sans bornes qu'elle a pour sa cousine Nyridïa qui est de quatre ans son aînée. Elle est très fière d'elle, peut être même un peu trop. Il faut bien avouer que harceler les inconnus pour savoir si ils connaissent sa cousine et pour leur en dire du bien... C'est peut être exagéré. Mais quand Kliériane fait quelque chose, elle ne le fait pas à moitié !

Maintenant que vous avez fait la connaissance de l'humaine qu'est Kliériane, vous avez sans doute peur de ce que peut bien être sa forme sauvage. Et pourtant il ne faudrait pas ! Eh oui, personne n'a de ressource infinie en énergie, même pas notre petite pile électrique et puisqu'il faut bien se reposer à un moment ou un autre, c'est sous sa forme animale que Kliériane le fait. Son lynx est ainsi un animal globalement solitaire qui ne s'approche que très rarement des gens, et qui est très calme. Il est généralement impossible pour les personnes non-averties de relier cette bête et l'humaine qu'elle est, et même quand les gens sont au courant, ils ont du mal à le croire. C'est un peu comme imaginer Milo modeste, cela semble improbable. Le lynx est donc doux comme un agneau, et surtout aussi discret et silencieux qu'une fourmi. Mais cela ne l'empêche pas d'être tout de même énergique de temps en temps et de s'amuser à sauter de rocher en rocher sur les bords de mer. Parce que l'humaine et l'animal gardent quelques similitudes et en particulier celle de beaucoup apprécier l'air marin et ses environs. Et si le félin n'ira jamais tremper une patte dans l'eau, se contentant de la regarder, la fillette adore se mouiller et peut passer de longues heures à se baigner sans se lasser. Finalement, ce qui rapproche peut être le plus les caractères des deux apparences de Kliériane, c'est sans doute leur capacité à s'occuper d'un rien et de pouvoir oublier tout le reste... Oh un brin d'herbe !

Histoire

L'histoire de Kliériane est globalement assez banale. Pas de conflit familial, pas de fugue ni de mort, rien de trop étrange. Si vous demandiez à la fillette de vous la raconter elle mettrait des heures, mais Kliériane est bavarde, on le sait déjà alors ça ne veut pas dire grand chose.
Pour faire simple, Kliériane Mallani est née il y a quinze ans dans l'auberge familiale, Le relais des océans. La grossesse de sa mère Maellia avait quelque peu dérangé l'organisation de l'entreprise et cette naissance fut donc un soulagement pour tous. En quatre ans ils avaient eu le temps d'oublier ce que c'était les cris d'un bébé au milieu de la nuit. Eh oui, Kliériane n'était pas la première petite fille de la maison, Nualia, la soeur de sa mère avait aussi eu un enfant quelques années plus tôt : la fameuse Nyridïa ! Celle là même qui allait devenir la modèle absolue de ce bébé qui venait de naître. Mais pour le moment tout ce que Kliériane sait faire c'est pleurer alors laissons la grandir et apprenons en plus sur sa famille pendant ce temps.

Comme je vous le disais, Kliériane est née dans l'auberge familiale. familiale parce qu'elle appartient à la famille depuis trois générations, et plus particulièrement depuis Nolia Vragor, leur fameuse ancêtre qui avait appris la magie dans l'académie d'Edalia, première génération. Une ancienne élève du feu si vous voulez tout savoir. Depuis l'établissement se transmet dans la famille de garous jusqu'à Maellia et Nualia, les mères de Kliériane et Nyridïa. Quand à leurs pères, Pierrick, celui de Kliériane est marin tandis qu'Anthor, le mari de Nualia travaille à l'auberge avec les deux femmes. Du coup, Pierrick est rarement présent à la maison, toujours à naviguer sur les océans. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a rencontré la mère de Kliériane, en étant client régulier de l'auberge durant ses escales à terre; maintenant, il est client encore plus régulier, même si il ne paye plus, faut croire que ce n'était pas ça qui l'intéressait.
Pour ce qui est de leur lieu de vie à tous, ils n'ont pas vraiment à se plaindre. Le relais des Océans est un commerce prospère géré avec brio par la famille ce qui leur permet une existence plutôt confortable malgré leur isolement. Parce que pour ce qui est d'être isolé, c'est vrai qu'ils s'y connaissent! En bon relais de voyageurs, il est éloigné des grandes villes, et donc de toute vie excepté ses propriétaires et ses clients. Mais c'est un choix de vie comme un autre et il leur réussit bien. Anthor s'occupe des animaux, Nualia les accueille et s'occupe de l'administration pendant que Maellia soigne leurs ventres, étant la chef des cuisines. Les deux enfants de la maison donnent aussi régulièrement un coup de main en refaisant les lits ou en servant en salle. Il est d'ailleurs inutile de dire que la seconde activité est bien plus intéressante que la première, malgré la possibilité de faire des batailles de polochon !

Enfin, pour le moment Kliériane n'est pas encore assez grande pour servir à quoi que ce soit dans l'entreprise familiale, les enfants ça ne sert vraiment à rien quand c'est petit, vivement que ça grandisse. Par contre, elle maîtrise déjà très bien l'art de la parole et c'est très volontiers qu'elle s'entraîne encore en compagnie des clients à qui elle raconte toutes ses aventures, bien ravie d'avoir un public. De nombreuses fois elle gaffa, racontant les bêtises qu'elle avait pu faire avec sa cousine mais ce n'était jamais très grave et les punitions étaient rares dans sa vie. La jeune garoue dont la race avait été ignorée jusqu'à sa première transformation, son père étant humain, grandit donc au contact des clients et de sa cousine. Cette dernière la marqua et surtout l'influença beaucoup, peut être trop même. Eh oui, de quatre ans son aînée, Nyridïa avait toujours plus de droits que sa cadette : le droit de veiller plus tard, d'aller se promener seule et des tas d'autres chose comme ça. En plus Nyridïa était belle aussi ! Un parfait exemple pour la plus jeune, un exemple qui est rapidement devenu un but. C'est comme ça que Kliériane commença sa passion pour sa cousine, voulant tout faire pour lui ressembler malgré les différences flagrantes. Elle aurait du s'en rendre compte pourtant qu'en temps que petite blonde elle aurait du mal à ressembler à sa brune de cousine, mais non, il faut croire qu'elle est un peu bête notre héroïne... Ou alors très têtue ! Et rapidement la phrase préférée de Kliériane à l'intention des nouveaux clients fut : "Tu connais ma cousine Nyridïa ? Quand je serai grande, je serai comme elle !". Est-ce un signe du destin ou simplement les conséquences de la génétique ? Mais la petite Mallani ne grandit jamais très vite, restant très petite pour son âge. Et sous forme animale, c'est exactement la même chose : Kliériane le petit lynx roux voudrait faire comme la belle panthère des neiges, mais n'n a pas vraiment la carrure. Pourtant elle s'accroche la petite !
Les années passèrent donc comme ça : quand Nyridïa faisait quelque chose, Kliériane en avait aussi envie. Vu de l'extérieur cela peut paraître malsain, et je ne dis pas que cela ne l'était pas, mais c'était sa manière de grandir, de suivre un exemple, celui de la seule personne non-adulte qu'elle connaissait. Cette copie était une vraie admiration et elle ne se rendait même pas compte qu'elle s'oubliait elle-même pour devenir comme sa cousine. Mais n'est-ce pas normal quand on passe toute sa vie avec quelqu'un ? Leur première séparation notable fut lorsque Nyridïa voulu découvrir le monde et le parcourir lorsqu'elle eut dix-sept ans. Elle s'embarqua alors sur le bateau du père de Kliériane, quittant l'auberge pendant deux mois. Pour la première fois de sa vie Kliériane refusa d'adresser la parole a son père et sa cousine durant les semaines qui précédèrent le voyage. elle aurait tellement voulu en faire partie, mais Pierrick s'y était fermement opposé, arguant qu'un navire n'est pas une place pour une fillette de treize ans, que c'était beaucoup trop dangereux. Généralement Kliériane était très proche de son père, tout comme Anthor avait transmis sa passion des pégases à Nyridïa, Pierrick avait fait découvrir celle de la mer à sa fille. Depuis toute petite, il lui ramenait un souvenir de chacun de ses voyages et lui écrivait beaucoup, lui racontant des aventures sur les flots. A cet âge là tout parait magique et la jeune garoue imaginait son père comme un héros bravant les océans. Comme toutes les petites filles, elle était amoureuse de son papa, sacré Oedipe ! Mais avec cette histoire de voyage, elle était vraiment fâchée. Mais comme on aurait pu s'en douter, cela ne dira pas longtemps et très peu de temps après leur départ, ses deux membres de la famille préférés commencèrent à lui manquer, tant et si bien qu'à leur retour elle leur avait tout pardonné,et la situation revint à la normale. Au moins durant deux ans..

Et deux ans plus tard la nouvelle de la réouverture de l'académie de magie d'Edalia se propagea dans le pays et, malgré son éloignement de tout, jusqu'au relais des Océans. Et cette nouvelle ne tomba pas dans les oreilles de sourdes : les deux cousine furent très rapidement excitée à l'idée de pouvoir faire leurs études dans l'école de leur aïeule ! Nyridïa voulait y aller, donc Kliériane aussi et les parents se laissèrent convaincre par les demandes répétitives des deux jeunes filles. Les voilà donc parties vers de nouvelles aventures, toujours ensembles, mais près de jeunes de leur âge cette fois ci, bien décidées à marcher dans les traces de Nolia Vragor.
Si on demandait à Nyridïa dans quelle maison elle aimerait aller, elle répondrait le feu. Si on demandait à Kliériane dans quelle maison elle aimerait aller, elle répondrait aussi le feu, toujours prête à suivre sa cousine pour faire comme elle. Mais au final cette académie est peut-être enfin ce qui permettra à la cadette de se détacher de son aînée et d'apprendre à vivre sa vie par elle-même et surtout pour elle-même.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Empty
MessageSujet: Re: Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.    Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:24

Fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Empty
MessageSujet: Re: Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.    Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:08

J'ai le plaisir de t'accueillir dans la maison de l'eau Very Happy. J'aime beaucoup le contenu de ta fiche. Je te valide donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Empty
MessageSujet: Re: Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.    Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:11

Youpi ! Merci beaucoup Smile
Petite dédicace à Sayuri au sujet de ma maison si elle passe dans le coin : Plouf, plouf, la vie parfois fait plouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Empty
MessageSujet: Re: Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.    Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kliériane Mallani, cousine de Nyridïa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plongeon dans la vie de Kliériane
» Nyridïa Voranis [fiche terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Présentation de votre personnage :: Fiches Sans-Suite :: SPA des fiches-