AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Entre passé et présent [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:47

Le Soleil avait commencé à se coucher tranquillement sur l'Académie, laissant sa place à l'astre lunaire, croissant blanc sur un fond azuré. Couchée dans l'herbe du parc, une jeune fille observait cet étrange échange de pouvoir. Une brise légère agitait les feuilles des arbres et les longs cheveux blancs de l'élève...

Cela faisait un moment qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait faire, si elle allait avoir le courage de se relier avec le passé... Un frisson la parcourut alors qu'elle repensait à sa vie avant l'Abysse... Les vacances qui allaient arriver, ses retrouvailles avec ceux qu'elle considérait comme sa famille... Presque tous étaient morts... Peut-être même tous... Elle n'en savait rien et cela la rendait folle... Plus que le choc du siècle passé, c'était l'incertitude qui la faisait souffrir, car de ces instants de chaos, Myrrh ne se souvenait de rien...

Elle se leva avec un air décidé. Elle voulait savoir, elle devait savoir... Alors elle commença ses recherches. La volière n'était plus, et la "salle de la sphère" l'avait remplacée... La garoue ignorait à quoi cette dernière ressemblait, et même où elle se situait... Après quelques demandes ici et là, elle arriva enfin à une porte qui correspondait. Elle hésita un instant et finit par rentrer dans la pièce où elle resta bouche bée quelques secondes.

C'était une salle immense au centre de laquelle une grande bulle flottait, lumineuse et envoûtante... Aux yeux de Myrrh, le sol paraissait trompeur: lisse, comme la surface d'un lac sombre, elle craignait d'avancer vers cette énorme boule scintillante... Pourquoi ? Elle avait simplement peur que, comme de l'eau, le sol sous ses pieds se transforme en tourbillon, la faisant replonger dans un Abysse perpétuel... Aucun bruit ne troublait le silence des lieux, et après de longues minutes de réflexion, l'élève de l'Esprit s'avança jusqu'à se retrouver tout près de la sphère. Elle tendit la main et la posa sur la surface glacée, les yeux fermés...

Que voulait-elle voir..? Qui voulait-elle revoir..? Ziel... Savoir s'il était vivant, savoir s'il l'avait oubliée ou non... Lui reparler tout simplement... Samanos... Entendre de nouveau sa voix douce et chantante, ressentir sa compréhension... Cauchemar... Elle voulait tant savoir ce qu'il était devenu sans elle... C'est lui qu'elle observerait... Épier Ziel ou Sam lui était impossible... Elle trahirait leur confiance en le faisant...

Alors elle rouvrit les yeux, se concentrant sur l'étalon noir qu'elle avait avant... Il était sûrement mort maintenant... Mais elle s'obligea à y repenser... Sa robe ébène, ses longs crins lisses, ses muscles saillants, son regard farouche, leur relation tellement particulière... L'immense bulle se troubla, laissant apparaître un paysage magnifique, Edälia, puis l'image s'agrandit sur un point, encore et encore... Jusqu'à laisser apparaître une image... Un étalon couleur nuit, Myrrh sentit les larmes monter à ses yeux, un sourire immense et rayonnant se formant sur son visage... Qui se voila l'instant d'après... L'étalon avait les yeux rouges maintenant... Et peut-être pire encore, il avait un cavalier sur le dos... Le monde autour de la garoue vacilla... Comment était-ce possible ? Pourquoi acceptait-il quelqu'un d'autre..? Une vague de chagrin la submergea quand une idée lui traversa l'esprit... Et si ce cavalier... Elle fixa l'image, se concentrant sur son ami Ziel... Elle avait besoin de savoir, de confirmer ses pensées... Au diable la confiance, s'ils étaient vraiment proches, il ne dirait rien... Elle l'espérait...

Lentement l'image recula, faisant manquer un battement au coeur de la jeune fille qui s'écroula à genoux sur le sol... L'image disparut aussitôt, laissant la pièce baignée dans une lumière assez forte... Les cheveux rabattus atour d'elle, Myrrh pleurait... Elle pleurait comme jamais elle n'avait pleuré dans cet endroit... Ses amis étaient vivants, enfin deux d'entre eux l'étaient, c'était amplement suffisant... Et Ziel avait sauvé Cauchemar... La tristesse se mélangeait à la joie, faisant perdre pied à la garoue, qui lentement se calmait...

Elle ne pleurait plus quand des pas résonnèrent dans la pièce... Mais elle ne bougea pas non plus... Immobile, encore sous le coup de l'émotion, elle attendait...


HRP: le rouge vous dérange ou je peux le garder ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:06



Cela faisait un moment que le rouge flamboyant du Soleil était passé au bleu pâle de la Lune. Reflétée par le Lac Perlé, la clarté des étoiles illuminait les couloirs de l'étage supérieur de l'Académie d'Edälia. Soudain, on entendit des bruits de pas se diriger vers les escaliers menant à l'étage supérieur, puis vers la Salle de la Sphère. Lightning s'arrêta devant l'entrée de la pièce. Il hésita encore s'il devait ouvrir cette porte ou plutôt retourner dans sa chambre. Non... Scarlett voulait voir de ses propres yeux de ce qui était advenu de sa maison. Une année s'était déjà écoulée, le temps passa si vite, dis donc.

À l'instant, des pleurs résonnèrent en provenance de la pièce. Scarlett ne s'attendait pas que quelqu'un était déjà à l'intérieur de la salle. Puis il ouvrit légèrement la porte pour voir à travers qui est-ce qui pleure comme ça : par son plus grand étonnement, il vit Myrrh, les genoux à terre, et la main posée sur une gigantesque bulle flottante. Elle continuait à pleurer sans même pouvoir s'arrêter.

Des cris... des pleurs... lui aussi il criait haut et fort, il pleurait... elle est à terre... lui aussi il est à terre... Lightning s'était ensuite souvenu de la terrible mort de ses parents, que de mauvais souvenirs, du sang sur sa main droite, et encore des mauvais souvenirs qui survenaient les uns après les autres.

Lui aussi, Scarlett était pris d'un tourbillon de douleur et de tristesse mais mît sa main à la bouche pour étouffer le moindre son de sa voix grave. Le jeune homme s'était enfin calmé après quelques secondes. Il entendit encore les pleurs de la jeune fille et se demanda s'il était plus préférable de la réconforter et la tenir compagnie en attendant l'arrivée des autres. Lightning entra dans la pièce, et les pleurs avaient cessé. Myrrh resta immobile et silencieuse par la suite.

Scarlett ne voulait pas l'effrayer donc lui adressa la parole d'une voix inquiète :
<< Myrrh... Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que tout va bien ? >>

Quand même... deux questions en une seule fois... est-ce qu'elle aura la force d'y répondre ? Elle ne disait rien pour le moment.


Dernière édition par Lightning XXI Scarlett le Jeu 18 Juil - 17:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Juil - 8:23

Malgré l'apaisement des premières semaines de cours, le retour au calme de ses crises d'angoisse, la concentration sur le monde présent retrouvée, une chose n'avait pas changé depuis la sortie de l'Abysse dans le quotidien de Christyän : les cauchemars.

Son sommeil autrefois si profond et naturel était redevenu ce qu'il avait été suite à la disparition de son frère : oscillant entre Néant et Enfers. Lorsqu'il fermait les yeux, les images de « la bulle temporelle », comme il l'appelait, revenaient en force, l'épuisant bien plus que ses nuits blanches répétitives.

Alors ce soir-là, alors que tous rentraient dans leur Espace élémentaire après le dîner, Christyän se laissa tomber sur un petit banc en pierre blanche dans un des couloirs du bâtiment principal. Le couvre-feu de la semaine était relativement tôt, mais sa forme canine lui permettait de passer – presque – inaperçu auprès des éventuels gardiens et surveillants.
De là où il se trouvait, il pouvait voir la Lune par une grande fenêtre entre deux murs pleins, et cette vision lui arracha un sourire.
Même au fond du désespoir, la Lune demeurait à ses côtés, le soutenant et l'encourageant. Combien de fois avait-il entendu les elfes louer sa grâce et sa puissance ? Combien de fois les avait-il entendu la remercier pour cette magie qu'elle leur avait offert ?
Mais plus que la Mère de la Magie, l'astre lunaire était pour Christyän un protecteur  part. Symbole de sa race, symbole et divinité des Loups, elle les avait toujours aidés lorsqu'ils en avaient eu besoin, son frère et lui. Lorsqu'en pleine nuit, elle se mettait à briller de mille feux pour leur permettre de mieux surveiller leur territoire ; lorsqu'elle atténuait avec soin sa lumière pour les bercer doucement vers le sommeil dans sa lueur bleutée …
Il n'y avait eut qu'une seule fois où elle s'était absentée. Cette nuit de nouvelle lune, où le ciel avait été aussi noir que le sang qui avait coulé, où ils n'avaient ni vu ni entendu cette horde de démons troubler la tranquillité de la forêt pour leur tomber dessus en plein milieu de la nuit …

Le jeune homme secoua la tête.
Bon sang ! Il s'était pourtant juré d'oublier tout cela ! C'était une autre vie, une vie obsolète, terminée, oubliée par tous ! Les évènements du dernier siècle avaient transformé le royaume. Là où la magie avait été louée par les Elfes, elle avait été dénigrée et traitée comme une puissance malfaisante par les Humains …

Comment les Elfes avaient-ils pu réagir à cela ? Chris se souvint du jeune elfe qui l'avait aidé à chercher son frère après sa disparition, ce jeune elfe présent à l'enterrement de son tuteur Tarkh, le vieil ermite fin connaisseur de la forêt …
Le garçon – sans doute devenu homme à présent – vivait-il toujours à Lünalis ?
La meute avoisinant son ancien territoire avait-elle des descendants directs ayant perpétué le pacte qu'il avait passé avec les Alphas d'alors ?

D'un geste distrait, il caressa la bague ambrée qu'il portait au doigt, et l'instant d'après, un petit écureuil brun le rejoignit, courant sur son épaule, aussi léger qu'une plume. Chris gratta affectueusement les petites oreilles de son Gardien, soulagé de le voir alors qu'il avait tant besoin d'oublier sa famille disparue …

Et soudain, une question qu'il n'aurait jamais cru se poser un jour lui vint en tête : // Mes parents ont-il laissé d'autres descendants ? //

Lui qui avait toujours haït ses parents pour avoir laissé deux nourrissons seuls mourir en forêt en venait à se demander s'il pouvait avoir des frères, des sœurs, peut-être des arrière-petits neveux ou nièces …
Y avait-il des garous parmi eux ? Se pouvait-il qu'il puisse avoir de nouveau une famille, ou bien devait-il effectivement tout laisser derrière lui, s'en tenir à ce qu'il n'avait pas à ce jour ?

Se levant d'un bond, il se dit qu'il n'y avait qu'une seule façon de le savoir.
Lorsque Myrddin leur avait présenté la Nouvelle Académie, il avait parlé d'une Salle de la Sphère, située dans le Bâtiment Supérieur, permettant de communiquer et d'observer tout le continent d'Edälia. Peut-être qu'en se focalisant sur le nom des Maät, il finirait par trouver un descendant !

Tournant dans les couloirs, il traversa quelques passerelles, son Gardien Saùl s'accrochant au tissu de son épaule droite de ses petites griffes afin de ne pas tomber, et finit par atterrir dans le Hall du Bâtiment Principal. Sautant presque à pieds joins sur le damier servant de téléporteur, il chuchota « Salle de la Sphère » d'une voix dont il tenta de maîtriser le tremblement.
Il devait savoir !

Mais alors que la salle se matérialisait sous ses yeux, il vit également deux silhouettes familières, l'une accroupie au sol, l'autre debout devant la première, et cette vision le fit se figer.

Il fronça les sourcils lorsque ses yeux s'accoutumèrent, et reconnu sans mal la vache-garoue qu'il considérait depuis longtemps comme une de ses plus proches amies.

« Myrrh ? Quelque chose ne pas va ? » ne put-il s'empêcher de demander en voyant le regard vide de son amie malgré son maigre sourire.

Il se maudit l'instant d'après d'avoir posé la question. Bien sûr que ça n'allait pas ! Il connaissait ce regard : il rencontrait exactement le même à chaque fois qu'il croisait son reflet dans un miroir ou dans une vitre.

Alors qu'il allait s'excuser, il se rappela la présence de la seconde personne, et la reconnu également.

« Oh. Bonsoir, Scarlett. Y a-t-il un problème ? » s'enquit-il avec un regard inquiet. « Ou bien est-ce que je vous dérange ? »

Saùl émit un couinement compatissant, grimpant sur sa tête en s'accrochant à quelques mèches de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:52

Apres le banquet, Kriss se rendit dans le dortoir. Épuisé de sa dure journée, Kriss rangeât son livre et s’affalât sur son lit. Après être rester un bon moment allongé dans son lit à ne rien faire, il décida de se lever pour faire quelque chose mais quoi ? S’entraîner non la force et la puissance ne fait pas tout.Plus on en sait sur quelqu'un plus il est simple de la vaincre. Il voulait se renseigner sur les brigands mais comment ? Il avait entendu parler d'une salle ou on pouvait se renseigner sur la vie en dehors de l'académie. Oui c'est vrai raison exact est la salle de la Sphère. Kriss prit un livre et sortit de son dortoir. Ne sachant pas ou aller, Kriss demanda son chemin à un élève plus grand que lui ce n'était pas très difficile d'être plus grand que lui. Le cadet lui indiquât l'endroit exact. Kriss s'y rendit.

À son entrée, il vit trois silhouettes. Une qui était agenouillée et les deux autres l'entouraient. D'un coté il fallait pas qu'il ne perde de temps et de l'autre part, la fille au sol. Elle était sûrement malade, fatiguée ou même peut être que les deux personnes devant elle l'avait agressée. Kriss n'en savait rien. Il décida donc de se rapprocher.

La personne qui était au sol était une fille aux cheveux blancs et aux yeux violet. Le jeune fille avait une peau pâle. Elle était recouverte d'une robe de couleur ébène. Les deux inconnus qui l'entourait était deux hommes: le premier, les cheveux argentés. Il portait un manteau rouge avec des triangles de métal liés par des rubans rouges, le manteau lui arrivait aux genoux. Quant au deuxième il avait les cheveux courts d'une couleur noir-vert.

Des que Kriss arriva à leur hauteur, il s'approcha de la jeune fille au sol:

- Qu'est ce qui se passe ? Qu'avez vous ?

Kriss tendit sa main pour l'aider à remonter enfin sa manche car il avait toujours ses vêtements trop long.

- Excuse moi je ne me suis pas présenter. Mon est Kriss Bolaru. Enchanté.

Enfin en l'attente d'une réponse Kriss laissait sa manche pour que la jeune fille pâle se relève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:52

Ses pensées tournoyaient à une vitesse vertigineuse dans son esprit. Deux années de sa vie repassaient en boucle devant elle, sans qu'elle puisse interrompre ce manège infernal... Sa vision se brouilla mais cette fois, rien ne sortit des yeux de la garoue qui posa ses yeux rougis sur le nouvel arrivant. Elle ne parvint pas à l'identifier immédiatement et ne mit un nom sur son visage que lorsqu'il parla: Scarlett. Myrrh l'avait déjà rencontré, pendant le banquet... Elle se souvenait de leur repas... Encore le passé...

Elle s'apprêta à répondre à son cadet quand quelqu'un d'autre rentra dans la pièce, et cette fois-ci, l'élève de l'Esprit n'eut aucun mal à l'identifier. La voix de Christyan résonna dans la salle, s'adressant à elle, puis au jeune homme à ses côtés, sans qu'elle y fasse vraiment attention, son regard captivé par l'écureuil de son ami. Elle entendit la porte claquée une dernière fois, laissant apparaître un parfait inconnu qui s'identifia rapidement, laissant échapper un faible sourire à la jeune fille quand il lui tendit le... la manche pour qu'elle se relève. Myrrh saisit la main que Kriss lui tendait et se leva en prononçant un faible "Merci".

Autour d'elle Black et White voletaient de façon confuse, eux aussi troublés par la vision que leur avait offert la sphère. La vachette blanche était silencieuse alors que son opposé pestait, larguant une montagne d'insultes sur Ziel... Mais elle, que pouvait-elle dire à ceux qui étaient en face d'elle... Elle connaissait Chris depuis longtemps, elle pourrait lui expliquer... Mais il y avait Scarlett, qu'elle connaissait à peine même s'il avait l'air sympathique elle ne pouvait pas parler ouvertement de ses angoisses et il y avait Kriss, étranger certes prévenant mais tout de même étranger... Que pouvait-elle bien raconter... Elle détestait ce genre de situation, cela ne lui correspondait tellement peu ! C'est elle qui remontait le moral des gens, pas l'inverse !

Elle décida de prendre la parole, sa voix d'abord hésitante, redevint poser assez rapidement, à son grand soulagement.

- Bonjour, moi c'est Myrrh... Myrrh Soma... Désolée de se rencontrer dans cette situation... Elle jeta un regard aux deux autres. Salut...

S'enterrer, disparaître dans un trou, se faire oublier... Oui, ça aurait été parfait comme pouvoir... Garou ver de terre, chaud devant... Enfin, ce n'était pas son cas alors autant affronter la réalité... Elle prit une longue inspiration silencieuse et enchaîna:

- J'ai connu mieux mais ça peut aller... Merci... Un sourire plus franc apparut sur son visage. Et disons que... Renouer avec le passé est peut-être plus difficile à faire que ce que je pensais... Et vous, ça va ?

*Quel changement de conversation sublime Myrtille, franchement tu m'épates ! Même l'autre crétin fait ça mieux!*

White se renfrogna sous la critique de son compère tandis que Myrrh n'ajoutait rien... Il fallait bien l'avouer, l'esprit maléfique avait raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:59



Scarlett était inquiet pour Myrrh : ce maigre sourire montrait bien qu'elle s'efforçait à cacher une douloureuse peine qu’elle voulait absolument oublier. Il avait presque le même regard qu’elle il y a tout juste une année. Mais pour la jeune fille, c’était d’un tout autre niveau, beaucoup trop intense et virulent pour qu’elle supporte cette douleur, comme si elle avait vécu un véritable enfer à l’instant. Comment Scarlett pourrait bien faire pour refermer cette plaie ? Il se sentit si faible et impuissant, tu parles d’un homme, dans ces moments-là, il fallait bien que quelqu’un se désignait pour la consoler et la réconforter.

Soudain, Chris vint à son tour dans la Salle de la Sphère et dit à la jeune fille :
<< Myrrh ? Quelque chose ne pas va ? >>

Une troisième question... Comment pourrait-elle dire tout simplement que ça va aller ? Bien sûr que cela n’allait pas, rien qu’en regardant son visage si pâle, les cernes noires lui coulaient du visage tellement elle avait pleuré. Elle souffrait, son visage d'ange perdait toute sa splendeur, son cœur pourrait s'arrêter de battre à n'importe quel moment. Chris n'aurait peut-être pas dû lui poser cette question et voulait s'excuser auprès d'elle, mais remarqua tardivement la présence de Scarlett.

Il lui demanda :
<< Bonsoir, Scarlett. Y a-t-il un problème ? Ou bien est-ce que je vous dérange ? >>

Scarlett, lui aussi, paraît si silencieux et inerte comme une feuille morte, il lui répondit tout simplement :
<< Chris... à vrai dire, même moi j'ignore ce qui se passe... >>

Encore des bruits de pas...  c'était un jeune nouveau tout comme Lightning. Il arriva dans la pièce et remarqua une jeune fille à terre et deux hommes debout.

Le troisième homme s'approcha, se mit au milieu des deux autres et prit ensuite la parole :
<< Qu'est-ce qui se passe ? Qu'avez-vous ? >>

Myrrh se sentit embarrassée de voir tout ce monde lui accorder son aide.

Ensuite, il lui tendit la main et se présenta sans se soucier de Chris et de Scarlett :
<< Excuse-moi je ne me suis pas présenté. Mon nom est Kriss Bolaru. Enchanté. >>

Myrrh se releva avec un peu de mal, mais avec l'aide de Kriss, elle était de nouveau sur pied. Le moral de tous était au plus bas, donc elle prit un air joyeux et changea soudainement de sujet après avoir parlé brièvement de ces problèmes. Scarlett se rendit compte que dans cette école, tout le monde ne venait pas seulement pour apprendre à maîtriser ou à perfectionner leur pouvoir, mais aussi réaliser leurs rêves ou résoudre leurs problèmes. On pouvait dire que derrière cette facette si belle et si charmante de la nouvelle Académie, se montrait le véritable visage qu’était l’ancienne Académie. Le drame de l’Abysse que Lightning avait vaguement entendu parler, était-ce à ce sujet que référait Myrrh à propos de son passé ?

Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:05

À terre, son amie semblait aussi hésitante que mal à l'aise.

« À vrai dire, même moi j'ignore ce qui se passe … » souffla Scarlett à sa gauche.

Mais avant d'avoir eu le temps d'enchaîner, Christyän vit avec étonnement apparaître une quatrième personne dans la salle de la Sphère. Un jeune homme se matérialisa auprès d'eux, se précipitant immédiatement vers l'élève de l'Esprit en la voyant à terre, la mine si sombre.
Il était assez étrange de voir la pièce si remplie à une heure si avancée de la nuit ; le couvre-feu n'était pas loin, et il n'avait pas connaissance d'un événement particulier poussant les élèves à sortir de leur lit …

Le garçon se présenta sous le nom de Kriss, et cela manqua de tirer un sourire au jeune garou, avant de lui faire froncer les sourcils. Il n'avait définitivement pas une odeur d'humain.
Alors qu'une brise de vent déporta l'odeur du garçon plus clairement vers Chris, celui-ci retint une exclamation. C'était définitivement l'odeur d'un animal, et plus particulièrement d'un gros mâle, bien plus imposant que ne l'était Christyän ! Il ne semblait pas agressif, mais l'effluve de cuir étouffante qui emplit la pièce le conforta dans l'idée qu'il s'agissait bien d'un prédateur.
Un gorille, peut-être ? Non, l'odeur n'avait pas cette vague ressemblance avec celle des hommes. Peut-être était-il un ours …
À cette pensée, Christyän retint un frisson. Il avait eu une fâcheuse rencontre avec un ours noir des montagnes, lorsqu'il était jeune, et ne s'en était sorti qu'en abandonnant sa tanière et avec une belle cicatrice sur le flanc qu'il cachait habilement.

Kriss aida la vache-garoue à se relever, et celle-ci coula un regard embarrassé vers le sol.

« Salut … » leur fit Myrrh après s'être présentée au nouvel arrivant.

La sphère derrière la jeune fille n'était qu'un astre de lumière, mais Chris savait que seulement quelques minutes avant son arrivée, elle avait été un véritable miroir du Royaume, voire même du continent.
Il savait que s'il voulait des réponses, il lui faudrait à son tour lui donner vie, orienter le miroir magique dans la bonne direction, tourner le regard omniscient de la boule lumineuse vers les siens

// Du moins, s'il en reste. // pensa-t-il.

Qu'avait bien pu y voir Myrrh pour arborer une mine si affligée ?
Chris en connaissait certes beaucoup sur la vache-garoue, mais définitivement pas autant qu'elle-même en savait à propos du jeune homme.
Il se souvenait encore de cette nuit sans lune, en haut de la tourelle d'observation, où Myrrh l'avait trouvé assit sur le rebord de la grande fenêtre ouverte, les pieds dans le vide, le regard sombre.
Ce soir-là, il lui avait raconté toute son histoire : comment ses parents l'avaient traité comme un monstre, abandonné avec son frère jumeau alors qu'ils n'étaient que des nourrissons, – certes grandement développés grâce à leur avancée lupine, mais pas âgés de plus de deux mois ; comment ils s'étaient élevés seuls, survivant du mieux qu'ils pouvaient ; comment ils avaient été recueillis par Tarkh ; comment on lui avait arraché son frère jumeau, son seul beta, sa moitié …

Et pourtant, Christyän n'avait jamais connu l'histoire de son amie. Elle lui avait un jour parlé des deux esprits vaches l'accompagnant, entités Némésis et opposées, matérialisation spirituelles de ses propres personnalités, totalement invisibles aux yeux des autres êtres vivants, mais ils avaient été interrompus bien avant qu'elle n'ait l'occasion de lui parler de sa vie antérieure …

Pourtant, dans ce regard amer, il avait reconnu un éclat d'amusement – de tendresse, peut-être ? – lorsque Saùl s'était manifesté sur son épaule.

Le gardien de Myrrh, Chaoki, était un aigle royal – ou plutôt une aigle royale, de ce que Chris avait compris – qui s'était assez bien entendu avec Saùl, le propre gardien écureuil du jeune homme, après avoir toutefois tenté de l'avaler tout rond la première fois qu'ils s'étaient croisés.

Christyän retint un sourire en songeant que leurs gardiens semblaient complémentaires à leur forme garoue. Un loup avait toujours besoin de voir au dessus de la cime des arbres, de s'avancer en toute discrétion vers sa proie ou ses ennemis – et cela un écureuil pouvait le faire parfaitement. Une vache devait pouvoir connaître les terrains éloignés et avoir une vue d'ensemble sur le territoire l'entourant, ce à quoi un aigle était naturellement rattaché.

« J'ai connu mieux, mais ça peut aller … » dit soudain Myrrh, le sortant de ses pensées.

Comme Chris la comprenait ! Comment ne pas se torturer l'esprit en sortant d'un Enfer tel que l'Abysse ? Comment ne pas se sentir tiraillé entre la joie d'être en vie, d'avoir survécu à une telle désolation, et la tristesse et culpabilité de savoir que tout ceux que l'on connaissait sont à présent disparus, décédés ?

« Renouer avec le passé est peut-être plus difficile à faire que ce que je pensais … » poursuivit-elle.

Un sourire apparu alors sur les lèvres de son amie, et si Chris ne l'avait pas si bien connu, il aurait cru en cette expression de bonne humeur.
Mais il la connaissait bien. Et il savait que tout comme lui, tout comme n'importe quel rescapé de l'Ancienne Académie, la joie serait une expression bien difficile à regagner.

Le petit écureuil sur son épaule couina une fois de plus, avant de sauter au sol – non sans faire une frayeur à Chris qui tenta de le rattraper – et de se précipiter vers Myrrh, ses petites griffes cliquetant sur la pierre polie du sol de la pièce.
S'agrippant au bas de pantalon de la jeune fille, il grimpa le long de sa jambe sans aucun regard pour les deux autres garçons présents, puis pivota pour finir sa course le long du dos de l'élève de l'Esprit, faisant de petits trous dans sa tunique là où ses minuscules griffes se plantaient. Montant sur l'épaule de Myrrh, il renifla le long de son cou, lui tournant autour, passant d'une épaule à l'autre, avant de monter sur sa tête, comme s'il cherchait quelque chose.

« On dirait bien que Chaoki lui manque, » ne put s'empêcher de sourire Christyän. « Saùl, je t'en prie, un peu de tenue ! » reprit-il le Gardien.

L'animal magique émit un petit couinement aigüe, montrant sa désapprobation et se figeant, debout sur le crâne de la jeune fille.
La vision amena du baume au cœur du jeune homme, qui eut un vrai sourire.

« Toi aussi, tu lui as manqué, » ajouta-t-il avec un regard équivoque, s'incluant implicitement avec son Gardien.

Il haussa un sourcil en sa direction, s'assurant d'un nouveau regard qu'elle allait bien, qu'elle tiendrait le coup, qu'elle ne s'effondrerait pas devant eux … Mais cela, il le savait.
Myrrh était forte.
Mais ils avaient tous leurs instants de faiblesse.

Décidant de mettre fin au silence pesant pour la jeune fille, il se tourna vers les deux garçons, et plus particulièrement vers le nouvel arrivant.

« Désolé de son comportement, » dit-il en faisant allusion à son Gardien, « Habituellement, il n'est pas comme ça. Mais comme il ne souhaite apparemment pas être un minimum poli ce soir, » ajouta-t-il avec un regard de reproche vers l'écureuil trônant fièrement sur le haut du crâne de la garoue, « je ferais les présentations à sa place. Je m'appelle Christyän, de la Terre. Et lui, c'est Saùl. »

Il tendit la main vers Kriss, employant la manière la plus humaine possible de se présenter. Il doutait que se présenter en lui dévoilant sa gorge – lui prouvant qu'il n'avait aucunes intentions hostiles – n'apparaîtrait que comme très étrange aux yeux de Scarlett, et il n'était pas le moment de dévoiler un tel secret, plus particulièrement devant des inconnus.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:43

Le jeune fille se releva avec l'aide de Kriss et le remercia par un simple merci. Kriss ne savait pourquoi il avait fait cela par un simple instinct. C'est comme si son corps avait réagit tout seul. Cette instinct n'était pas méchant car il pensait que la fille avait besoin d'aide. Kriss se rappela qu'il était venu ici pour se renseigner mais il n'allait pas s'enfuir comme ça. Comment faire pour se retirer de cette situation. Puis il pensa à sa sœur qu'aurait-elle fait : Elle aurait discuté avec eux. Il se laissa guider.

Après un long silence, la jeune fille prit la parole et se présenta à Kriss au nom de Myrrh, Myrrh Soma et s'excusa de la situation qui apparemment gênait la jeune fille au nom de Myrrh. Puis lança un salut au deux jeune homme, apparemment la jeune fille les connaissait. Kriss se sentit gêner, il pensait toujours au pire depuis la tragique perte de sa famille. Il les avait même ignorer. Puis la jeune fille avec un mince sourire sur son visage répondit qu'elle avait connu mieux mais ça allait. Puis enchaînait en disant qu'elle avait plus de mal à renouer avec le passé qu'elle pensait. Et demanda si tout le monde allait bien.

Puis Kriss se retourna en direction du jeune homme au cheveux noir-vert attiré par des couinements. Il vit un écureuil sur l'épaule du jeune homme. L'écureuil sauta au sol l'inconnu tenta de le rattraper mais l’écureuil plus rapide se précipita sur Myrrh en agrippant à son pantalon. Puis l'animal se mit à grimper sur le dos de la jeune fille pour monter sur son épaule. Ensuite il la renifla et lui tourna autour d'allant d'épaule en épaule. Puis l'animal sauta sur la tête de Myrrh. Le jeune homme qui était apparemment son maître prit la parole :

- On dirait bien que Chaoki lui manque, Saùl, je t'en prie, un peu de tenue !

L'animal émit un léger couinement comme un réponse apparemment en désaccord avec son maître. Puis l'animal resta figé sur la tête de la fille. Kriss eut un sourire envers l'animal en désaccord avec son maître. Puis le maître continua : "Toi aussi, tu lui as manqué" et haussa les sourcils.

Puis l'inconnu finit par se tourner vers Kriss. En s'excusant du comportement de son animal, en affirmant que généralement il n'est pas comme ça mais la il ne souhaitait pas être poli. L'homme finit par un présentation de lui et de son animal. C'était un élève de la Terre du nom de Christyän et son animal se nommait Saùl.
L'homme au nom de Christyän tendit la main à Kriss. Kriss prit la main de Christyän en lui serrant comme signe de bonjour.

Puis Kriss curieux de savoir le nom du dernier se tourna vers lui

- Et toi quel es ton nom ? De quel élément viens-tu ?

Kriss avait oublié de dire lui même de quel élément il venait. Et récemment il est aussi vrai qu'il avait ignoré les deux élèves. Kriss fit une révérence en guise de salut

- Excusez je ne me suis même pas présenter correctement. Je recommence de ce pas. Je suis Bolaru Kriss, élève du feu de première année.

Kriss se releva et observant bien chaque personne devant lui il se demandait si il avait un pouvoir particulier comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:00

Du soulagement... Oui, ce fut exactement ce que ressentit Myrrh lorsque Saùl attira l'attention. Certes, elle avait été un peu surprise de le voir grimper sur sa tête mais après tout, pourquoi pas ? Elle l'appréciait assez pour qu'il se le permette et un sourire amusé se peignit sur ses lèvres. Entendre Christyän s'excuser pour l'écureuil était presque comique pour la jeune fille et une question se forma dans l'esprit de la garoue: Saùl savait-il parlé ? Elle se souvenait que Chaoki avait été très rapide pour apprendre et elle se doutait que ce n'était pas le cas de tous les gardiens... Alors qu'en était-il de celui-ci ?

- Ah oui, elle te manque tant que ça ? lança-t-elle au gardien. Mais c'est pas sur ma tête que tu vas la trouver...

Elle jeta un regard complice à son ami de la Terre et une fraction de seconde après, un imposant aigle royal apparut dans la pièce, sous le regard amusé de Myrrh, et prit Saùl entre ses serres, pour se poser plus loin.

- Bonjour Christyän, ravie de te revoir. Son regard d'or se posa sur les deux autres jeunes hommes. Kriss, Scarlett... Je suis Chaoki, le gardien de Myrrh.

L'aigle déplia ses ailes, et continua d'embêter l'écureuil. La garoue ne s'était pas vraiment attendue à ce que son gardien se manifeste, la présence de Saùl devait y être pour quelque chose... Elle reporta son attention sur ses camarades. Si Chaoki avait mentionné le nom de Scarlett, Kriss ne le connaissait toujours pas. Elle regarda Chris avec nostalgie... Eux aussi était passé par là... Rencontrer de nouveaux élèves, se présenter... Tisser des liens et se rapprocher... Un vague sourire flotta sur ses lèvres... L'Académie renaissait de ses cendres et avec elle des anciennes amitiés comme des nouvelles...

Myrrh attendit que Scarlett se présente puis elle prit la parole, plus joyeuse qu'avant.

- Alors, l'Académie vous plait ?

Peut-être était-il trop tôt pour eux pour se faire une idée... Mais la jeune fille voulait savoir si ces nouveaux arrivants ressentaient la même chose que lorsqu'elle était arrivée...


HRP: Désolée d'avoir mis un peu de temps, mais avec tout ce que j'ai à faire dans mon appart c'est chaud pour rp ^^" en espérant ne pas vous avoir fait trop attendre quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:21


Après que le troisième homme finit de se présenter, c'est au tour de Myrrh : << Bonjour, moi c'est Myrrh... Myrrh Soma... Désolée de se rencontrer dans cette situation... >>, et fit un simple salut aux deux autres. Scarlett remarqua ensuite le jeune écureuil qui s'agrippait depuis un moment sur l'épaule de l'élève de la Terre, Christyän. Soudain, l'animal sauta, puis grimpa sur la tête de Myrrh.

Son maître fit un léger sourire à la jeune femme : << On dirait bien que Chaoki lui manque... >>, puis ordonna à son gardien d'arrêter ce mauvais comportement, << Saùl, je t'en prie, un peu de tenue ! >>

De même, Christyän se présenta envers l'autre garçon : << Je m'appelle Christyän, de la Terre. Et lui, c'est Saùl. >>

Le jeune nouveau demanda au dernier individu, se trouvant à côté de Chris : << Et toi ? Quel est ton nom ? De quel élément viens-tu ? >>

Scarlett lui annonça : << C'est assez irrespectueux de vouloir connaître le nom des autres sans s'être présenté convenablement. >>

Son interlocuteur s'excusa, puis répliqua : << Je suis Kriss Bolaru, élève du feu de première année. >>

L'élève de l'Ombre accepta ses excuses, et lui répondit par la suite : << Je m'appelle Lightning XXI Scarlett, première année de l'Ombre. Tu peux m'appeler Scarlett. >>

Pendant ce temps, un imposant aigle royal apparut dans la pièce et prit Saùl entre ses serres en une fraction de seconde. Il prit ensuite la parole après s'être posé à quelques mètres de Myrrh : << Bonjour Christyän, ravie de te revoir. Kriss, Scarlett... Je suis Chaoki, le gardien de Myrrh. >>

Myrrh demanda aux deux jeunes garçons : << Alors, l'Académie vous plait ? >>

Scarlett ne savait pas quoi lui dire mais tenta tant bien que mal à répondre à la question posée par la jeune fille : << Hmm... Je ne peux encore rien dire pour le moment... >>, puis reprit son sourire d'enfant : << Cela me rend extrêmement heureux d'avoir des amis. >>

Son œil gauche commença à verser des larmes. Etrange, non ? C'était plutôt rare de voir une personne pleurer d'un seul côté. Qu'est-ce que cela pourrait bien signifier ? Était-ce la cause de ses yeux bicolores ? Ou encore seul son côté humain est affecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:30

Myrrh, de l'Esprit ; Kriss, du Feu ; Scarlett, de l'Ombre et lui-même, Chris, de la Terre … Plus de la moitié des Éléments étaient représentés dans le Bâtiment Supérieur, dans cette seule Salle de la Sphère.

L'espace d'un instant, Chris laissa son esprit divaguer sur les différentes raisons ayant pu pousser les deux première-années à sacrifier leur temps de repos – et leur bonne image auprès du personnel de l'Académie, étant donné qu'aucuns d'entre eux n'étaient censés être de sortie à cette heure-ci – pour aller visiter cette Salle aux propriétés si particulières …
Puis, se reprenant, il se souvint que comme lui, tous avaient une Histoire, un passé qu'il ne lui appartenait pas de juger.

Le sourire de Myrrh ramena de la bonne humeur et du soulagement sur son propre visage. Le frisson de contentement qui secoua Saùl lorsque la jeune fille s'adressa au petit écureuil n'échappa pas à son Protégé, leur lien empathique leur faisant partager les émotions de l'autre – bien que celles de Saùl restent des plus primaires.

La vache-garoue lui sourit de nouveau, et l'instant d'après, Chris, ressentant un infime frissonnement dans l'athmosphère, assista à l'apparition de Chaoki.
La venue de l'aigle royal état pour lui toujours aussi impressionnante, malgré le nombre d'échanges qu'il avait pu avoir avec l'animal magique au cours des années.

L'aigle prit le petit écureuil dans ses serres, et contre toute attente, celui-ci s'empressa de couiner d'excitation. Gigotant entre les pattes de l'oiseau majestueux, il lui adressa nombre de petits cris enthousiastes, heureux de revoir un ami si longtemps perdu de vu.

Christyän vit du coin de l'œil Scarlett et Kriss les observer.
Il savait que l'apparition d'un Gardien était ce qu'il y avait de plus personnel et de plus révélateur de la nature d'un Apprenti Magicien tant la forme, la couleur ou encore les facultés de ce Gardien reflétaient le caractère, la morale mais aussi le cœur de leur Protégé.

Que Scarlett et Kriss assistent à la matérialisation de Saùl était une chose.
En effet, le petit être était aussi volatile, extravagant et demandeur d'attention que Chri était renfermé et solitaire. Saùl était la partie enfantine et sociable de lui-même qui s'était éteinte à la perte de son frère. Christyän n'avait jamais cherché à cacher cet aspect de sa personnalité ; étant un animal sauvage avant tout, il se refusait inconsciemment à enfermer son Gardien à l'abri des regards.
Naturellement, le petit écureuil était devenu son premier lien avec l'extérieur.

Mais qu'ils rencontrent le Gardien de Myrrh la même soirée était d'autant plus étonnant que celle-ci ne semblait pas être au mieux de sa forme – comme chacun des survivants de l'ancienne Académie …

Chaoki se posa non-loin de sa Protégée, et une voix claire et douce sembla émaner d'elle.

« Bonjour Christyän, ravie de te revoir, » fit l'aigle royal avec une légère inclinaison de la tête que le jeune homme imita immédiatement, rendant son salut au Gardien.

Cette dernière salua les deux autres garçons, avant de se tourner de nouveau vers Saùl, célébrant leurs retrouvailles à coup de bec chatouilleurs qui firent presque glousser l'animal des bois.

« Alors, l'Académie vous plait ? » retentit la voix de Myrrh, un brin plus joyeuse.

Les souvenirs de sa première année rendirent Christyän légèrement nostalgique. Lui qui avait été si perdu, si réfractaire aux sociétés des Hommes avait d'abord considéré l'Académie comme une prison – un mal nécessaire et volontaire, mais un mal tout de même. Et pourtant, au fil des mois, il en était venu à aimer de plus en plus cet endroit, jusqu'à s'y sentir à l'aise, voire même en paix.

« Je ne peux encore rien dire pour le moment … » dit alors Scarlett avec hésitation. « Cela me rend extrêmement heureux d'avoir des amis, » reprit-il brusquement d'une voix pleine d'innocence et d'émotion contrôlée.

Christyän retint de justesse un haussement de sourcils surprit face au changement d'attitude du jeune homme.
Les liens d'amitiés étaient quelque chose d'important pour Chris, qui n'avait jamais eu que son frère et leur tuteur durant presque quinze ans, mais le fait que cela puisse être le cas pour quelqu'un d'autre était aussi perturbant que désolant. Non pas qu'il ait quoi que ce fut à reprocher à ceux qui avaient été sa raison de vivr durant des années ; simplement, maintenant qu'il était en mesure de juger sa vie passée de façon plus objective, il pouvait dire qu'il ne souhaitait à personne d'être isolé du reste du monde – même pour son propre bien ; même pour de « bonnes raisons ».
Posant un regard nouveau sur Scarlett, il lança une prière muette à la Lune pour que cela n'ait pas été le cas de l'élève de l'Ombre.

« Très honnêtement, je ne connais personne qui ne se soit pas rapidement intégré à l'Académie, » sourit-il tant à Scarlett qu'à Kriss. « L'Île est si large et propose tellement de coins différents que tu trouveras toujours un endroit pour t'isoler, un endroit pour te poser tranquillement avec des amis, ou bien simplement un endroit où te défouler. Pour ce qui est des bâtiments, tout été reconstruit après la destruction de l'Ancienne Académie, donc je ne pense pas pouvoir vous être utile sur ce plan-là. »

Il échangea un léger coup d'œil avec Myrrh avant de continuer :

« Pour ce qui est des cours, quelques uns de nos anciens professeurs ou même d'anciens élèves ont repris leurs postes après– … » Il s'interrompit une demi-seconde, déglutit lorsque sa gorge se serra légèrement, puis se força à poursuivre : « … Après la chute de l'Ancienne Académie. Myrrh m'approuvera sûrement, mais je peux déjà vous dire que les professeurs de Découverte du Royaume et de Combat sont de très bon pédagogues. D'ailleurs, Sayuri Helsing, la professeure de Combat, est également Maîtresse Magicienne de l'Ombre, Scarlett, » ajouta-t-il avec un mouvement de tête vers le jeune homme.

Il prit le temps de jeter un coup d'œil à son Gardien qui reprenait son souffle entre les grandes ailes de Chaoki, puis se tourna légèrement vers l'élève du Feu.

« Et toi, Kriss ? Je pense que tu as déjà dû le croiser dans votre Espace Élémentaire, mais notre ami Jacken est en deuxième année du Feu, » fit-il avec un mouvement de tête incluant Myrrh. « Jacken Kyoyama, » répéta-t-il. « Si tu as le moindre soucis, je pense qu'il sera ravi de t'aider, pas vrai ? » reprit-il avec un regard à Myrrh, demandant confirmation.

Derrière eux, Saùl émit un nouveau couinement appréciateur, puis se roula sur le dos avec enthousiasme.

« Peut-être avez-vous une matière particulière que vous attendez ? »

La présence de son Gardien autant que celle de Myrrh le rendait plus bavard que d'habitude, et s'il en croyait ses réactions depuis sa sortie de l'Abysse, il allait devoir s'y faire … Le traumatisme généré par les horreurs déployées par les Éléments en furie semblait avoir eu un effet secondaire plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:19

La personne dont il ne connaissait pas le prénom finit par se présenter.

- Je m'appelle Lightning XXI Scarlett, première année de l'Ombre. Tu peux m'appeler Scarlett.

Alors comme ça cet inconnu dont il connaissait le nom faisait partie de l'ombre. Kriss se demandait ce qu'étaient vraiment les élèves de l'ombre. Lui il pensait que c'était des élèves mauvais, malsain, sadique, lâche. Mais l'élève qu'il avait devant lui n'avait pas l'air mauvais, il donnait même envie qu'on lui fasse confiance. Kriss voulait plus en savoir sur lui. Est-il bon, méchant ? Kriss voulait juste se faire un ami.
Après un moment un aigle royal d'une taille imposante apparut dans la pièce. Et prit Saùl l’écureuil entre ses serres. Sur le moment, Kriss ne comprenait pas s'agissait-il d'un enlèvement ou de quelque chose d'autres. Quand tout à coup, l'aigle se posa et commença à parler en saluant le garçon de la terre du nom de Christyän puis les yeux dorés de l'aigle se tournèrent vers Kriss et Scarlett.

- Kriss, Scarlett... Je suis Chaoki, le gardien de Myrrh.

Qu'est-ce que gardien voulait dire ? Kriss n'en avait jamais entendu encore parler dans ses livres. Les gardiens sont-ils des garous qui veillent sur d'autres garous. Car Kriss n'avait pas encore vu d'animal parler sans être garou. Tant de question résonnait dans sa tête auquel il ne trouvait pas de réponse par lui-même.
Puis Myrrh demanda si l'académie leur plaisait. Le jeune homme de l'ombre lui répondit rapidement par:

- Je ne peux encore rien dire pour le moment … Cela me rend extrêmement heureux d'avoir des amis.

Entre-temps un sourire était apparu sur les lèvres de Scarlett. Kriss cette fois compris que le garçon de l'ombre n'avait rien de méchant. Il était un garçon comme les autres cherchant juste à se faire des amis. Dès que Kriss vit le sourire sur le jeune homme, il fit de même en souriant lui aussi. Kriss n'eut même pas le temps de répondre que Christyän prit la parole.

- Très honnêtement, je ne connais personne qui ne se soit pas rapidement intégré à l'Académie, l'Île est si large et propose tellement de coins différents que tu trouveras toujours un endroit pour t'isoler, un endroit pour te poser tranquillement avec des amis, ou bien simplement un endroit où te défouler. Pour ce qui est des bâtiments, tout été reconstruit après la destruction de l'Ancienne Académie, donc je ne pense pas pouvoir vous être utile sur ce plan-là.

Le jeune homme avait fini par lui aussi sourire.

- Pour ce qui est des cours, quelques uns de nos anciens professeurs ou même d'anciens élèves ont repris leurs postes après -...- Après la chute de l'Ancienne Académie. Myrrh m'approuvera sûrement, mais je peux déjà vous dire que les professeurs de Découverte du Royaume et de Combat sont de très bon pédagogues. D'ailleurs, Sayuri Helsing, la professeure de Combat, est également Maîtresse Magicienne de l'Ombre, Scarlett.

Dit-il en se tournant vers le garçon de l'ombre puis il se tournât vers Kriss.

- Et toi, Kriss ? Je pense que tu as déjà dû le croiser dans votre Espace Élémentaire, mais notre ami Jacken est en deuxième année du Feu, Jacken Kyoyama, si tu as le moindre soucis, je pense qu'il sera ravi de t'aider, pas vrai ?

Les secondes années, étaient vraiment très attentifs et très gentils avec les nouveaux venus. Était-ce comme cela avec tout le monde ? Tout les premières années était-il comme eux ? D'une si grande gentillesse.
Ensuite l'écureuil émit un couinement et se roulât sur le dos. Le second anné de la terre finit par :

- Peut-être avez-vous une matière particulière que vous attendez ?

Kriss sourit et se tournât vers Christyän et Myrrh les remerciant tout d'eux.

- Merci beaucoup de votre aide. Et concernant la matière que je préfère je n'en est pas vraiment je cherche juste une matière qui permette de m’améliorer. J'aurais une question à vous posez.

Kriss marquât un long silence puis reprit la parole.

- C'est pour vous demandez qu'est ce qu'un gardien ?

Kriss préféra demander plutôt que de ce détruire le cerveau à chercher un réponse à cette question. Kriss voulait savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:41

Myrrh écarquilla les yeux de surprise en voyant l'oeil gauche de Scarlett verser une larme. Décidément, malgré sa nouveauté, l'Académie préservait son côté étrange grâce à ses élèves. Elle lui adressa un sourire amical, mais au fond d'elle, elle restait sur ses gardes, sans vraiment savoir pourquoi... En tout cas, de son point de vue, bien qu'étant sympathiques, les deux garçons n'étaient pas encore des "amis". Cela n'avait rien de personnel, bien sûr, elle ne doutait pas qu'ils deviendraient un jour des amis mais il était trop tôt... C'était seulement la deuxième fois qu'elle parlait avec l'élève de l'Ombre, et la première avec l'élève du Feu... Myrrh avait toujours été méfiante vis-à-vis des autres, à cause peut-être de son côté garou, et l'Abysse bien qu'elle n'en ait gardé aucun souvenir avait accentué cette méfiance... Enfin ! Rien ne l'empêchait de considérer ces premières années comme des amis potentiels ! Sa relation avec Christyän et les autres étaient passées par là... Il fallait laisser faire le temps.

Ses yeux améthystes se posèrent sur Kriss, qui venait de prendre la parole, et son sourire s'élargit. S'il partait avec un tel état d'esprit pour les matières qu'il devrait étudier alors toutes lui plairaient ! Elles étaient différentes et permettaient de s'améliorer dans un tas de domaines différents mais utiles. La garoue reprit un air sérieux alors que le jeune homme s'apprêtait à poser une question... Qui la refit sourire. Un gardien... Voilà une bonne question ! Un voile de tristesse passa brièvement devant ses yeux mais la jeune fille garda le sourire, et après un regard entendu vers son camarade de la Terre elle prit la parole à son tour accompagnée par un glapissement de Chaoki.

- Un gardien est un animal protecteur. Elle marqua une pause, cherchant ses mots. L'année derni... Enfin il y a cent ans, lorsque nous étudiions, Christyän et moi, dans l'ancienne académie, nous avions un cours de runes, qu'une professeur dirigeait... Un jour elle est revenue avec des bagues (elle montra sa main où était l'anneau) et nousa demandé d'en choisir une... C'est une bague gardienne. Elle renferme l'esprit d'un animal que l'on peut invoquer grâce à une formule runique. Les gardiens sont au départ très... Primitif, comme les autres animaux. C'est à nous de leur apprendre à parler, lire, compter et d'autres choses... Mais ce sont eux qui nous apprennent leur nom... Ils nous défendent des menaces, deviennent des amis mais ils ne peuvent pas tuer quelqu'un... Là-dessus notre prof a été clair...

Elle s'arrêta, étonnée d'avoir parlé autant. Elle regarda l'aigle qui avait arrêté de jouer et qui la fixait d'un oeil étincelant.

- Malheureusement pour vous, les runes ne sont plus enseignées dans l'Académie maintenant... Seuls les deuxièmes années qui ont suivi les cours en possède... Je crois que j'ai tout dit... 

Elle regarda Chris en lui adressant un clin d'oeil.

- Désolée de t'avoir piqué le droit de réponse !

Elle se sentait détendue, sereine. Une nouvelle page se profilait mais malgré la joie d'avancer, le souvenir de ce qu'elle avait vu dans la sphère l'obligeait à se retourner... Il faudrait qu'elle retourne ici pour éclaircir certains points... C'était essentiel, vital...
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:53

Christyän retint un bâillement alors que Myrrh expliquait la nature des Gardiens au jeune homme.
La fatigue de la journée commençait à lui peser, même s'il savait pertinemment qu'une fois dans son lit de feuilles, il ne parviendrait probablement pas à trouver le sommeil avant des heures … Et lorsqu'il fermerait enfin les yeux, ce ne serait pas le sommeil reposant des bien-heureux qui l'accueillerait, mais l'enfer de l'Abysse qui continuait de le poursuivre jusque dans ses cauchemars …

« Aucun problème, » répondit Chris à la jeune fille.

Il offrit un léger sourire aux deux garçons – car à cet instant, il ne pouvait les voir que comme cela : des garçons, jeunes et encore insouciants – puis appela Saùl d'un léger sifflement.

« Vu que tu as l'air d'aller mieux, je vais vous laisser. Je vérifierais ce que je voulais savoir plus tard, ce n'est pas comme si un jour ou deux allaient faire la différence après cent ans d'absence … »

Il fit un petit signe de main à Chaoki, puis salua Kriss et Scarlett d'un signe de tête. Il posa une main sur l'épaule de Myrrh en guise de support moral alors que l'écureuil grimpait sur son épaule après avoir dit au revoir à son ami Gardien.

« Bonne nuit. »

Il franchit la porte, ferma les yeux et se retrouva dans le Hall d'entrée, sur l'immense damier magique.
Se passant une main sur le visage d'un air lasse, il se dirigea vers la porte de son espace élémentaire avec comme seule idée de retrouver son dortoir, et de s'allonger pour ne plus penser à rien ; enfin …

HRP :


Dernière édition par Christyän Maät le Sam 15 Mar - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:41

Un léger sourire se profila sur les lèvres de la jeune fille quand son ami de la Terre répondit. Elle observa, silencieuse. En quelques minutes il semblait épuisé. La garoue fut d'abord étonnée et puis elle se rappela de l'heure qu'il était. En plein milieu de la nuit il était normal d'être fatigué ou assommé par un coup de barre. Elle suivit du regard l'écureuil galopé jusqu'à son protecteur qui prit la parole. Myrrh hocha la tête et lorsque Christyän posa sa main sur son épaule elle plongea son regard améthyste dans le sien.

- Merci, souffla-t-elle.

Après avoir répondu au bonne nuit de son ami, la garoue resta quelques minutes dans la pièce. Kriss s'éclipsa rapidement, et après avoir échangé un regard avec Scarlett et lui avoir souhaité bonne nuit à son tour elle tourna les talons et quitta les lieux, Chaoki volant à ses côtés en compagnie de Black et White. Eux aussi étaient silencieux depuis qu'ils avaient vu le contenu de la sphère. Tous les quatre ne s'étaient pas vraiment attendu à cela et lorsque la garoue se glissa dans ses couvertures à moitié endormie son esprit lui était rempli de questions sans réponse... Elle eut du mal à trouver le sommeil malgré la fatigue mais il fallait se forcer... Les cours allaient bientôt commencer...

Spoiler:

EDIT de Chris : Effectivement x) ! J'ai corrigé, c'est bon. J'vais essayer de répondre cette semaine, mais je dois d'abord faire la Chasse, donc j'te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Mar - 2:54


Scarlett n'avait jamais été aussi ému depuis sa sortie de prison. Il essuya son œil gauche des dernières larmes versées, puis reprit un léger sourire.

« Très honnêtement, je ne connais personne qui ne se soit pas rapidement intégré à l'Académie. L'Île est si large et propose tellement de coins différents que tu trouveras toujours un endroit pour t'isoler, un endroit pour te poser tranquillement avec des amis, ou bien simplement un endroit où te défouler. Pour ce qui est des bâtiments, tout été reconstruit après la destruction de l'Ancienne Académie, donc je ne pense pas pouvoir vous être utile sur ce plan-là. », répondit Chris aux deux benjamins.

L'élève de la Terre expliqua longuement les détails sur l'Académie et leur posa la question suivante : « Peut-être avez-vous une matière particulière que vous attendez ? »

« Merci de votre aide. Concernant la matière que je préfère, je n'en ai pas vraiment, mais j'aimerai vous poser une question. », annonça l'élève du Feu, « C'est pour vous demander ce qu'est un gardien ? »

« Un gardien est un animal protecteur », intervint l'élève de l'Esprit, puis marqua une pause pour retrouver son souffle et continua son récit, « L'année derni... Enfin il y a cent ans, lorsque nous étudiions, Christyän et moi, dans l'ancienne académie, nous avions un cours de runes, qu'une professeur dirigeait... Un jour elle est revenue avec des bagues et nous a demandé d'en choisir une... C'est une bague gardienne. Elle renferme l'esprit d'un animal que l'on peut invoquer grâce à une formule runique. Les gardiens sont au départ très... Primitif, comme les autres animaux. C'est à nous de leur apprendre à parler, lire, compter et d'autres choses... Mais ce sont eux qui nous apprennent leur nom... Ils nous défendent des menaces, deviennent des amis mais ils ne peuvent pas tuer quelqu'un... Là-dessus notre prof a été clair... Malheureusement pour vous, les runes ne sont plus enseignées dans l'Académie maintenant... Seuls les deuxièmes années qui ont suivi les cours en possède... Je crois que j'ai tout dit... »

« C'est vraiment dommage ! J'aurais bien aimé en avoir un, mais merci quand même de m'en avoir parlé ! », remercia le jeune brun, puis se tourna vers Scarlett, « Désolé de t'avoir interrompu, Scarlett ! »

« Ne t'en fais pas pour ça ! », lui annonça l'élève de l'Ombre, puis entama la discussion, « Pour ma part, le contrôle de soi me paraît intéressant. Je pourrais alors apprendre à maîtriser mon pouvoir et à me rapprocher plus de mon ombre. Disons c'est un gardien qui réside dans l'esprit et qui prend la forme d'un humain. Pour le moment, je n'arrive qu'à percevoir sa silouhette et à entendre sa voix assez difficilement. J'espère que Suzu et moi deviennent rapidement des amis tout comme vous avec vos gardiens. Donc soyons amis et entraidez-nous mutuellement ! »

Sourire et serrer la main de l'autre : voici un début d'amitié qui se crée entre les quatre étudiants. C'est bientôt l'heure du couvre-feu : il est temps d'aller nous coucher, bien que Lightning voulait voir ce qu'est devenu sa maison, ses biens, son ancien professeur, dans la boule de cristal. Peu importe, le passé est le passé, le présent est le présent. Ce n'est plus le moment d'avoir des remords. Pourquoi donc s'accrocher au passé alors que le chemin nous mène vers l'avenir ? Faire demi-tour et reculer ne fait qu'apporter de la douleur, de la tristesse, de la solitude. Ne pas se retourner et continuer à marcher droit devant ne veut forcément pas dire que l'on renie notre passé et essaie de fuir la réalité, mais c'est de l'accepter sans une once de culpabilité et de rester nous-même que l'on peut vaincre notre pire cauchemar et forger un monde meilleur.


HRP : Désolé du très gros retard ! J'ai terminé mon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entre passé et présent [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre passé et présent [Terminé]   Entre passé et présent [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre passé et présent [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Virée nocturne [Terminé]
» Un rp entre 3 élèves [fini]
» Rencontre entre deux légendes
» Inwë Fëalas [terminé]
» Rencontre entre deux questions [Clôturé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-