AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il y avait écrit "zone de calme" sur la porte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Il y avait écrit "zone de calme" sur la porte ...  Empty
MessageSujet: Il y avait écrit "zone de calme" sur la porte ...    Il y avait écrit "zone de calme" sur la porte ...  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:33

Après son arrivée à l'académie Kliériane avait du subir l'épreuve de recherche de l'élément en compagnie de tous les nouveaux arrivants. Il y avait plein de monde dans cette salle et la gamine avait été très excitée, n'arrêtant pas de sautiller en faisant de grands sourires à côté de sa chère cousine Nyridïa. Tout avait l'air génial dans cette nouvelle école, et en plus il y avait plein de jeunes de leur âge, ça changeait du coin paumé où était l'auberge familiale où elles avaient vécu toute leur vie avant ça. Toute leur vie ensemble d'ailleurs, et c'est loin d'être un détail.
Enfin, comme je vous le disais, Kliériane avait du passer la cérémonie d'entrée dans sa nouvelle maison, celle de son élément et quand le professeur d'eau eut le malheur de reconnaître cet élément en elle, ce fut une catastrophe. Ce n'était pas du tout possible, Nyridïa venait d'être envoyer dans la maison du feu. D'accord elle est petite notre Klié, mais elle n'est pas stupide, elle sait très bien que eau et feu c'est pas la même chose, et ça ne lui plaisait pas du tout. La séparer de sa cousine ce n'est pas possible, Nyni c'est son modèle, elle fait tout comme elle alors elle ne peut pas être dans une autre classe. Et c'est comme ça que la cérémonie avait tourné au désastre pour la plus jeune des deux cousines. Têtue comme une mule elle commença à bouder et à maugréer que cette école c'était n'importe quoi et que son professeur n'y connaissait rien. Il était clair que ce début d'année ne lui plaisait pas mais elle avait manqué de réaction en ne pensant pas à aller se plaindre tout de suite pour tenter de faire changer les choses. Mais tout vient à point à qui sait attendre et cette idée ne mit que quelques heures de plus pour trouver une place dans l'esprit de notre gamine au caractère tout sauf charmant.

Le soir de la répartition, bien installée dans son dortoir de l'eau et loin de sa cousine Kliériane avait enfin commencé à réfléchir au lieu de râler. C'était pas trop tôt mais on ne changera pas le caractère de cette petite en un claquement de doigts (de toute façon, je ne sais pas claquer des doigts donc même si on pouvait le changer je n'y arriverais pas). Impulsive qu'elle est notre petite élève de l'eau et surtout pas prête à admettre qu'elle ne peut pas toujours être comme sa cousine. Non, ça c'est inconcevable alors plutôt que de se résigner, la jeune fille échafaudait des plans pour arriver à ce qu'elle voulait : retrouver Nyridïa dans la maison du feu. Enfin, ce qu'elle avait l'impression de vouloir parce que tellement déçue d'avoir été séparée de sa cousine, elle ne s'était même pas rendue compte que l'eau, elle adorait ça et qu'au final, ça lui correspondait sans doute pas mal.
C'est ainsi que Kliériane se mit à réfléchir à l'idée d'aller supplier le professeur de feu de l'accepter parmi les rangs de ses élèves mais sa fierté n'était pas vraiment d'accord avec cette solution. Supplier, c'est pour les faibles !
Elle pensa aussi à se comporter comme une élève du feu, ignorant qu'elle avait été répartie dans la maison de l'eau, mais ça semblait peu probable qu'on la laisse faire, il lui fallait trouver autre chose.
La fillette finit donc par décider que la meilleure solution était d'aller voir le directeur et de lui expliquer qu'une erreur grossière s'était produite et qu'il fallait absolument la réparer. Sur le papier cette idée était géniale, mais la petite blonde était loin de s'imaginer à quel point ce serait impossible. Il aurait peut être fallu que quelqu'un lui dise qu'on ne pouvait pas changer d'élément... En tout cas, personnellement je n'aimerais pas être la personne qui le fera, je ne voudrais pas affronter sa réaction.

Les jours qui suivirent Kliériane dépensa pas mal d'énergie à essayer de trouver le bureau du directeur et à y entrer, mais sans succès. Dès qu'elle avait du temps libre elle s'attelait à cette tâche et justement, ce mercredi elle avait une heure à tuer. Elle sortait de cours d'Alchimie et n'avait plus rien avant le repas alors que sa cousine avait une heure de maîtrise de soi. La petite fille se mit donc à errer dans le bâtiment à la recherche de ce qu'elle cherchait et elle finit par arriver devant une porte sous laquelle de la lumière filtrait et sur laquelle un écriteau indiquait :



BIBLIOTHEQUE
Zone de calme et de travail




Ce n'était pas ce qu'elle cherchait mais après réflexion, ce n'était pas si mal. Là dedans il devait bien y avoir un plan de cette fichue académie avec inscrit où se situe le bureau de ce directeur introuvable. Et peut être même mieux, il y avait sans doute des livres qui parlaient des éléments et des manières pour en changer. Et pleine d'espoir Kliériane ouvrit la porte et pénétra dans la pièce.
Ce qui surprit le plus la nouvelle élève fut la taille du lieu et à quel point il était silencieux. Enfin ça Kliériane, c'était écrit sur la porte que c'était calme comme lieu, mais je parie que tu as déjà oublié... Il est vraiment irrécupérable ce perso... Il n'y avait pas grand monde dans cette bibliothèque, pour ne pas dire personne de visible. Mais puisque l'année venait de commencer, ce n'était pas étonnant, les enseignants ne donnaient pas encore beaucoup de devoirs donc les élèves ne venaient pas travailler en ce lieu. La petite blonde se dirigea donc vers les rayonnages sans croiser personne mais au détour de l'un d'eux elle fit enfin une rencontre. Et elle ne rencontra pas n'importe qui, non, c'était bien le bibliothécaire en personne, si elle en croyait son badge, qui devait être en train de ranger ou de classer des livres. Et en le regardant, sa première réaction fut d'éclater de rire, un rire franc et amusé, un rire inexplicable et digne de Kliériane.
L'homme d'un certain âge de devait pas comprendre ce qu'il se passait mais la jeune fille riait bien trop pour pouvoir le lui dire pour le moment. Mais d'un autre côté, quelle idée d'être chauve avec une longue barbe et des grands yeux bleus ? Sans ses lunettes ce bibliothécaire ressemblait beaucoup trop à Noé, un artiste comique qui passait souvent la nuit au Relais des Océans et qui faisait toujours beaucoup rire Kliériane par ses pitreries. Et cette ressemblance faisait beaucoup rire Kliériane... Heureusement qu'il y avait écrit "zone de calme" sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y avait écrit "zone de calme" sur la porte ...  Empty
MessageSujet: Re: Il y avait écrit "zone de calme" sur la porte ...    Il y avait écrit "zone de calme" sur la porte ...  Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:35

C'était une bien belle idée d'entrer dans l'académie pour obtenir des informations et un savoir magique maximum, afin de pouvoir mener plus facilement les troupes et potentiellement reproduire ses exploits d'il y a un siècle. C'était encore plus brillant d'avoir introduit la bibliothèque, antre du savoir accumulé depuis de très nombreuses années (allez savoir d'ailleurs comment ce vieux fou de Myrddin avait pu obtenir autant de bouquin dans une seule pièce en si peu de temps...), et donc le meilleur lieu possible pour obtenir toutes les informations possibles, en outre se renseigner sur l'histoire depuis une bonne centaine d'année par exemple. C'est ce que l'Ankou, sous sa couverture d'Oswin Léagant, avait entreprit d'étudier depuis les quelques jours qui séparait le moment présent de la rentré des classes. L'histoire des bandits lui avait été racontée par son second au camp des bandits, du moins dans les détails qu'il lui était possible de connaitre. Pour le reste, il faut dire que la plupart des bandits étaient assez isolés et très peu avaient vécu depuis la disparition de leur chef. Et même ceux là n'avait aucune idée de ce qui avait pu se passer dans des contrés plus lointaines, ou en interne chez les vampires. Bref, le chef bandit, actuellement bibliothécaire, appris l'existence des Celestins, la disparition des Brumiens, découvrit la chasse aux sorcières qu’eut subit le continent peu après la catastrophe de l'académie... Ainsi que sa toute récente reconstruction. Il n'avait cependant pas encore trouvé grand chose sur l'Ombre, Sayuri Helsing, ni sur sa guilde bizarre pour qui l'homme était la cible. Il y avait encore moins de données sur l'existence de Myrddin, sur sa vie, sur l'étendue réelle de ses pouvoirs, rien. Pas un seul mot depuis son apparition aux cotés des Celestins.
Cependant, l'Ankou ne désespérait pas, il continuait à chercher des livres sur l'académie dans l'espoir de trouver de plus anciennes descriptions du vieux sage, afin de cerner plus précisément son nouvel ennemi. Sous sa couverture de vieux rabougri, il arpentait les rayons, rangés par Myrddin et encore très peu dérangés, vu la faible affluence dans la bibliothèque, à la recherche d'ouvrages au titre accrocheur. Il faut dire qu'il avait le temps : son boulot consistait à surveiller les lieux, entretenir le calme, éventuellement passer un coup de balai aux endroits sales, et ranger les livres que les étudiants utilisaient. Avec une dizaine d'étudiants par jour maximum, il n'y avait pas vraiment un grand souci de rangement ou de propreté, encore moins de calme vu qu'un élève tout seul, normalement, ça fait pas trop de bruit. Il était donc totalement libre de faire ses petites recherches dans son coin, sans qu'on vienne le déranger trop souvent. Dans ce dessein, le bibliothécaire venait de trouver un ouvrage récent sur le nouveau fonctionnement de la nouvelle académie, dans un rayon à portée de main, pas très loin d'une table de travail. Il s'en empara et s'installa confortablement, dans le but de l'étudier de long en large, cherchant des notes intéressantes ou des informations précises sur le directeur. D'une pierre deux coups, il en apprit un peu plus sur la magie élémentaire : son apparition, comment elle pouvait se manifester chez les individus, puis comment on pouvait apprendre à la maitriser... Rien sur Myrddin cependant, outre une petite réflexion personnelle : il était impossible de maitriser tout les éléments à la fois. Du peu de temps qu'ont passé le directeur et Oswin ensemble, ce dernier ne réussissait pas à déterminer quel élément il maitrisait. Cela ressemblait à la magie de l'esprit, mais d'autres petits indices qui laissaient supposé que cela aurait put être autre chose étaient disséminés ici et là. Peut être que comme Milo ou Poesy en leur temps, Myrddin possédait une triple maitrise magique ? Aucune idée. Cela dit, si les éléments étaient manifestés en chacun et ne pouvaient être repérés que par les professeurs, c'était problématique pour l'Ankou qui espérait apprendre des rudiments de magie en étudiant dans cette fameuse bibliothèque. Aucune idée donc de quel élément il pouvait avoir, à supposer qu'il en ait un, puisque ce n'était pas donné à tout le monde, loin de là. Un peu perdu dans ses pensés, le vieux bibliothécaire se leva et se traina jusqu'au rayon où il avait trouvé l'ouvrage. Cherchant la bonne place en scrutant attentivement les titres, il fut interrompu par un rire enfantin mais pour le moins stupide. Il se tourna dans la direction de ce bruit intenable et constata que c'était une jeune élève, une petite blonde avec des trucs et des machins sur la tête coiffant ses cheveux courts, qui étaient actuellement pliée en deux si bien qu'on aurait put croire qu'elle allait s'étouffer littéralement.
Bien sûr, le lieu était censé être maintenu au calme et tout bruit perturbant était interdit. D'un autre coté, la bibliothèque était vide, et s'il y avait un autre élève que cette jeune fille dans la pièce, l'homme ne l'avait pas vu, et ce serait surement le record d'affluence depuis son arrivée. Pour cette simple raison, Oswin aurait toléré qu'un élève rit aux éclats au milieu de la salle. Mais pas cette fois. D'une part la gamine était visiblement en train de se payer sa tête, ce qui énervait le bandit qu'il tentait de contenir en lui ; d'autre part son rire était tout simplement insupportable tant il était aigüe, et la franchise de celui ci montrait bien qu'il n'y avait aucune retenue, ce qui, dans une bibliothèque, aurait tout de même été convenable. Oubliant son souci de reposer le livre à sa place, le vieil homme se précipita vers la fillette le doigt sur la bouche, lâchant un long "Chuuuut" pendant toute la distance qui séparait son emplacement d'origine à celui de l'étudiante. Arrivé à sa hauteur, il empoigna le livre de sa main droite et lança d'un ton sec, n'appelant aucune négociation :


-Le règlement m'autorise à assommer les élèves trop bruyants, ce que je n'hésiterais pas à faire si vous ne retenez pas ce rire immédiatement ! C'est une bibliothèque ici, pas une foire.

C'était certes franc et brutal, ce qu'on n'attendrait pas de la part d'un pauvre vieux bibliothécaire, mais la nature profonde du bandit qu'il était avait momentanément reprit le dessus. Il se retint de demander la raison de ce rire ignoble de peur de la relancer dans son fou rire, en espérant que sans ça, elle allait tout de même s'arrêter. Mais il préférait tout de même attendre que ce fou rire ne cesse avant de rabaisser son livre, qu'il menaçait toujours d'écraser sur le crâne de sa jeune "interlocutrice". En espérant que le dialogue n'allait pas durer, mais vu la douceur cristalline du rire de la demoiselle, elle n'était surement pas du genre discrète et timide...
Revenir en haut Aller en bas
 

Il y avait écrit "zone de calme" sur la porte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-