AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caliel Silondil - Grande Prêtresse de la Lune des elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shitennô Bachiatari
Lindörwin
Shitennô Bachiatari
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 317
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Aucune

Caliel Silondil - Grande Prêtresse de la Lune des elfes Empty
MessageSujet: Caliel Silondil - Grande Prêtresse de la Lune des elfes   Caliel Silondil - Grande Prêtresse de la Lune des elfes Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:53



Caliel Silondil, Grande Prêtresse de la Lune

Identité



Nom et prénom : Caliel Thanel Silondil


Race : Elfe


Type(s) de magie utilisé(s) : Magie lunaire, magie raciale des elfes


Capacités non-magiques : (armes, arts, artisanats, passions…) [….]


Age et/ou date de naissance : 294 ans


Sexe : Femme


Royaume et lieu de vie habituel : Astraël, temple de Lunälis


Rang social : Grande prêtresse de la Lune, considérée comme choisie par la divinité elle-même [.....]


Influences : Parole divine au sein des communautés elfes. Proche et influente de la famille royale elfique d’Astraël, en liens étroits avec le conseil des gardiens d’Elmenda

Background



Née en 112 au lendemain de la fin de la Guerre des Éléments, Caliel n'a jamais connu ses parents. Elle fut élevée par sa tante, son oncle et ses nombreux cousins et cousines dans les bas-fonds de Lunälis. Sa tante lui apprit que son père était mort quelques mois avant la fin de la Guerre et que sa mère, désespérée par la mort de son mari et déjà fragile de constitution, n'avait pas supporté l'accouchement.

Ainsi, élevée dans une famille « récente » très nombreuse, elle vécut dans la pauvreté durant toute son enfance, sans pour autant en connaître assez sur la condition des autres Elfes pour se plaindre ou trouver quoi que ce soit à redire à sa condition. Leurs maisons étaient plus proche des cabanes dans les arbres que des huttes de la ville, et celles-ci avaient été construites à  l'est de la cité elfe, à quelques kilomètres à peine de la Forêt Profonde.

Toujours entourée de ses cousins et cousines plus âgés, elle grandit dans la forêt-même, passant presque tout son temps à jouer et à chahuter dans les ruisseaux et entre les arbres, ou bien à courir après les lapins pour pouvoir manger chaud le soir.
Mais malgré sa condition, elle demeurait heureuse de son sort, adressant souvent des prières à la Lune quelques que soient ses actions : elle la remerciait pour la nourriture trouvée, pour la santé de ses cousins, pour l'aider à soigner son genoux écorché …

Alors qu'elle entrait dans son deux centième cycle lunaire, en l'an 128, elle fit avec grande surprise la rencontre de la Prêtresse de la Lune de Lunälis, qui se présenta sous le nom d'Elil Elamelaliel. Celle-ci lui expliqua que la Lune l'avait choisie pour être la prochaine Prêtresse de la Lune, et qu'elle souhaitait la prendre à ses côtés comme apprentie.
À la fois extrêmement honorée, ne croyant pas sa chance, et se sentait coupable de laisser ainsi sa famille, Caliel voulut en discuter avec sa tante, mais celle-ci semblait déjà au courant et l'encouragea à accepter l'offre de la Prêtresse.

Elle élut ainsi domicile au Temple de la Lune, laissa tomber ses manières et habitudes d'enfant joueuse et énergique et se concentra sur son apprentissage.
Durant des années, elle suivit Elil où qu'elle aille, écoutant et notant avec adresse chacune de ses paroles, souhaitant à la fois honorer ses parents, sa famille encore en vie et sa nouvelle tutrice, mais surtout souhaitant se rendre digne du rôle choisit pour elle par la Lune, selon les mots d'Elil.
Une relation complice naquit entre les deux elfes, et peu à peu leur lien devint davantage celui d'une mère pour sa fille que celui d'un professeur pour son élève.

Caliel apprit également à connaître la Reine de Lunälis qui passait beaucoup de temps avec les deux dévouées à la Lune. Le jeune frère de la Reine, chef de la Garde Royale et également son Garde personnel attitré, les accompagnait souvent lors de leurs déplacements, et il arrivait qu'un de ses plus brillants apprenti-soldat, Athon Dorielior, se joigne à eux.
Caliel et Athon étant à peu près le même nombre de cycles lunaires, ils se lièrent rapidement d'amitié.

Ce ne fut pourtant qu'après cinq cent cycles lunaires de formation qu'Elil consentit à lui apprendre à maîtriser la Magie Lunaire. Étant élue par la Lune, Caliel parvint rapidement à créer des sorts simples. Sa toute première création menée à terme surprit autant qu'elle ravit sa tutrice : l'illusion d'un petit oiseau de feuilles vertes virevolta dans l'enceinte du Temple de la Lune en chantonnant, avant de s'envoler par la fenêtre et de disparaître au clair de Lune.

En l'an 170, elle fut officiellement intronisée Grande Prêtresse de la Lune, et Elil se retira du Temple pour aller s'installer au Palais Royal.
Les deux elfes gardèrent un lien très fort même plusieurs siècles plus tard, Caliel demandant souvent conseil à son ancienne préceptrice.

À peine 125 cycles après, la guerre contre les Démons éclata, et Caliel dû redoubler d'efforts et de prières envers la Lune afin de renforcer les armées elfes et d'invoquer son pouvoir. Elle apprit à développer divers sorts de soin intensif, et son caractère timide et effacé fit peu à peu place à une volonté d'aider son peuple et surtout à un dégout profond de la Guerre.

C'est durant cette période de troubles que la reine décida d'attribuer un des membres d'élite de la Garde Royale Elfiques à la protection rapprochée de la Prêtresse de la Lune, et ce fut le jeune Athon, du fait de son amitié avec Caliel, qui fut désigné.
Leur amitié se renforça, et une complicité amoureuse se forma entre eux.

À la fin des combats, Caliel jura à la Lune de faire son possible pour éviter que la Royaume ne tombe de nouveau dans la Guerre.
En accord avec la Reine, elle s'évertua à promouvoir le pacifisme et la paix entre les êtres au travers de ses pèlerinages, se servant de la Magie Lunaire comme d'une force de création et prohibant toute idée de destruction ou de violence.

Peu impliquée par l'ouverture de l'Académie du royaume, elle déplora cependant sa disparition du fait du sang versé lors de la Bataille. L'ère sombre la poussa à redoubler d'efforts.
Cependant, elle qui avait toujours cru pouvoir aimer tous les peuples commença à développer une rancune envers les Hommes à la promulgation du décret anti-Magie.
Elle ne cessait de se répéter qu'en tant que Prêtresse de la Lune, il était de son devoir d'aimer tous les enfants de sa Déesse. Pourtant, elle ne pouvait pas à comprendre comment une race vivant dans un monde créé par la Magie pouvait rejeter ainsi la Mère Lune et montrer une telle ingratitude et un tel manque de respect pour la Divinité suprême.
Elle parvint néanmoins à refouler cette antipathie avec l'aide de la Reine et de son ancienne tutrice Elil, le fait que le peuple des elfes soit totalement coupé du reste du royaume l'aidant énormément.

L'abolition du décret anti-Magie, puis la réouverture de l'Académie de magie du Royaume furent pour elle un rayon de soleil venant percer les nuages de l'ère sombre.
Aujourd'hui, elle demeure toujours dans le Temple de la Lune à Lunälis, refusant de quitter la cité elfique autre que pour ses pèlerinages en forêt auprès des elfes isolés ou solitaires. Elle accueille cependant les visiteurs et les enfants de la Lune souhaitant une oreille attentive ou un conseil avisé, à condition qu'ils puissent entrer dans la cité …

Caractéristiques et compétences


En cours

/!\ Réservé aux modérateurs et aux administrateurs /!\




Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume du forum Marbrume, et adapté pour Rëvalïa par Christyän Maät

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1322-votre-chapelier-e
 

Caliel Silondil - Grande Prêtresse de la Lune des elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Athon Dorelior - Garde du corps de la Grande Prêtresse de la Lune
» Brouillon - Résumé des Personnages importants
» Ôde à la Lune [Libre]
» Les Organisations [En cours]
» La face sanglante de la lune (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Présentation de votre personnage :: PNJ et Personnages importants :: Etres abyssaux et lunaires-