AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveautés d'avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shitennô Bachiatari
Lindörwin
Shitennô Bachiatari
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 317
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Aucune

Nouveautés d'avril Empty
MessageSujet: Nouveautés d'avril   Nouveautés d'avril Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:48

Sommaire

Bien, vu que nous sommes le 2, je peux enfin poster ce message ! Je suis de bonne humeur, non ceci n'est pas un fake.

Au sommaire des nouveautés de cette belle mise à jour...

1. Staff, modifications, changement et recrutement.
2. Preview du système économique.
3. Mise en place de vos idées.
4. La communication du forum.
5. Concours pour l'event 2.
6. Preview de la nouvelle race.
7. Les rangs

Staff

Pour commencer, j'aimerai vous montrer les postes présents dans le staff, toujours la même rengaine, mais avec une légère nouveauté.

Le fondateur
Milo est grand, Milo est fort, Milo ne veille pas sur toi car tu n'a pas payé ta cotisation ! En bref, créateur du forum mais absent du staff pour diverses raisons.

Administrateur Principal
Administrateur gérant le forum, le staff, etc, fondateur par intérim quoi.

Administrateurs
Ils font à peu près tout, mais comme ce ne sont pas des machines, ils ont chacun un domaine de prédilection. Ils gèrent les présentations, les rps, jouent les MJ's, fouettent sur la box, etc, etc.

Modérateur Global
Veille sur les présentations, surveille les rps, préviens les MJ's, gère la chat box, développe le forum, un admin stagiaire ?

Modérateur Présentation
S'occupe d'accueillir et de guider au mieux les nouveaux arrivants, il accompagne les nouveaux membres jusqu'à la validation, puis prévient un admin pour les détails...administratifs tiens. Il met à jour les avatars, les pouvoirs, les races de garous, etc.

Modérateur rp
Surveille les rps, aide pour les fautes, se charge de l'aide au rp, préviens un MJ dés que la situation demande son implication.

Modérateur économique A VENIR
Surprise !

Animateur
Anime (non sérieux ?) la chat box et le flood, crée des jeux, des concours, tout le coin détente, crée des soirées chat box à thème, etc.

Maître du jeu
La loi c'est eux ! Ce sont des dieux vivants à l'égo aussi puissant que le mien combiné à celui de Milo ! Ils se chargent des rp's à thème, comme pour ceux ne respectant pas le règlement de l'académie (virée nocturne, pénétrer dans des zones restreintes, cracher sur la statue de Poesy), créent des quêtes, des pnj's, animent le tout, mettent en place les events, bref le boulot "rp" le plus difficile.

Aide au développement NEW
Certains désirent aider le staff sans trop s'impliquer, question de motivation, de temps, etc. Comme nous avons une liste de choses à faire aussi longue que celle de nos inactifs (ho ho ho), nous avons besoin de toute l'aide disponible. Cela peut être à durée indéterminée, tout comme à court terme, à vous de décider ce que vous désirez faire, sans la moindre pression. La seule chose à savoir, c'est qu'une fois que vous avez signé pour un certain type de travail, allez y jusqu'au bout ! Question de confiance, on vous donne accès au coin staff quand même ! En bref, ce sont nos petits stagiaires, dans le staff, sans l'être vraiment.


Voila voila, comme vous pouvez le voir, il y a quelques changements et nouveautés. Je pense que tout est suffisamment expliqué et non je ne dirai rien pour les modo éco. Passons de suite au reste, j'ai nommé les modifications du staff, quand on remanie un forum...on le fait pas à moitié.

Oswin passe d'administrateur à aide au développement, pour des raisons qui ne regardent que lui et ce n'est en aucun cas à cause d'un mauvais travail ou une entente désastreuse, bien au contraire.

Theyne passe de modérateur global à admin, prenez garde terrrrribles anachronismes, il vous traquera (musique !) ! Il l'a bien mérité depuis le temps Wink

Chris passe d'admin à admin adorable, comment ça vous vous en foutez ? Mais...mais...

Mephisto, à qui nous devons ce design et ce codage, sera notre prochain animateur, dés qu'il aura le temps de finir sa fiche.

Nora nous rejoint en tant qu'aide au développement, on la remercie d'avance^^


Well, passons donc au recrutement.


Suite à l'avancement de Theyne, une place de modérateur global est disponible, n'hésitez pas à vous manifester.

Nous avons besoin en priorité d'un MJ, vous remarquerez que je n'ai pas le temps de répondre à tous les rp's avec Innen, tout comme Oswin, Chris et Theyne ne peuvent répondre avec...surprise ! Donc, ce serait un vrai soulagement si une âme charitable voulait bien se présenter au poste de divinité Rëvalïenne.

Il reste toujours des places de modo rp et prés, mais ce n'est pas le plus urgent vu l'activité actuelle.

Vu notre loooooooongue liste de choses à faire, toute personne désirant passer en aide au développement est la bienvenue, dans le mesure du raisonnable.

Preview du système économique

On nous a souvent fait la remarque, à juste titre, que nous n'avions pas développé le rp hors académie, il est grand temps que cela change. Certes, nous avons des guildes, mais bon...à quoi ça sert ? Les guildes rassemblent diverses personnes sous un objectif commun et permettent de faire des missions ou quêtes pour les amis de la vieille école. Avant que vous ne me posiez la question, oui, les élèves et quelques indépendants pourront avoir eux aussi des quêtes...MAIS, moins souvent. Mais à quoi servent les quêtes ? A avoir des informations et objets dignes des plus grosses brutasses. Mais encore ? A avoir du fric dedieu ! Mais à quoi sert le fric ? Je t'en pose des questions non de....Ah mais c'est le but de tout ce blabla en fait...

L'argent a déjà été créé par Milo à l'époque mais sera remanié, car bon avoir un Pokemon comme monnayeur c'est pas terrible. Chacun recevra une somme spécifique à son rang social et son implication sur le forum, la fidélité c'est cool. Cela vous permettra d'acheter des armes, des armures, des infos, des artefacts, des putes, de l'alcool, de la drogue...heu je m'égare. De l'équipement en somme...mais nous ne sous arrêtons pas là...oh non !

Nous voulons voir sur le long terme, donc nous allons vous permettre de continuer votre évolution après l'académie ou alors pour ceux qui sont indépendants ou dans des guildes. C'est pourquoi nous allons mettre en place les bonus, les bonus qu'est ce que c'est ? Ce sont des avantages, pouvant aller de simples "passifs" d'apprentissage, aux nouvelles capacités comme votre don de départ ou des avantages majeurs en mission. Cela vous permettra de tout gérer à votre manière, forçant le mj à corser la mission d'un autre ou facilitant la votre. Comment en obtenir ? Simple, il faut une raison rp et payer pour les obtenir, car nous sommes tous corrompus c'est bien connu. Vous aurez un certain nombre de bonus gratuits, en fonction de votre race, de votre royaume d'origine, votre guilde, votre histoire et votre activité.

La liste des bonus n'étant pas encore faite, toute personne désirant nous aider et proposer des idées est la bienvenue.


Vos idées

Lors du recensement j'ai voulu faire bouger les choses, on dirait que ça a plus ou moins marché. Certaines de vos idées ont été retenues, notamment concernant la gestion des élèves.

Il existe l'ordre des sages, alors pourquoi pas l'ordre des élèves ? Plus sérieusement, nous pensons vous permettre de gérer des clubs. Après il faut imaginer des clubs intéressants, car bon...nous allons jouer aux échecs...hu quel rp fascinant. Mais le plus amusant dans l'histoire, c'est que nous n'aurons pas notre mot à dire, excepté pour la validation du club. Vous le créez, vous l'animez, vous le gérez, vous dirigerez tout. De quoi varier les interactions entre élèves non ?

Dans le même cas, nous allons créer un comité de sécurité, à vous de voir si vous êtes intéressé. En gros ce sera un club qui aidera les surveillants, en échange de quelques faveurs de la part de la sécurité de l'académie.

L'idée d'un conseil des élèves a été également retenue, vous aurez tous votre représentant, il vous suffira de vous présenter et de voter dans l'espace indiqué. Choisissez bien, ce rôle risque de durer un petit moment ! A quoi cela va servir ? Et bien à approuver ou contester les décisions de Myrddin avec un plus gros impact, organiser les events ayant lieu dans l'académie, en bref à gérer un peu votre école !

Communication

Pour plus de visibilité nous allons modifier notre façon de vous présenter les nouveautés du forum, afin que vous ne soyez jamais surpris, pris au dépourvu ou avec l'excuse du "j'avais pas vu". Chaque nouveauté sera expliquée en détails comme dans cette notre de mise à jour, apparaîtra dans le magnifique petit écran des news sur la page d'accueil et sur facebook. Nous allons également mettre à jour les liens importants et y ajouter notre groupe social.

Concours pour l'event 2

Oui bon ! Je sais que l'event 1 est pas fini, mais faut être prévoyant ! Plutôt que vous présenter un event parmi la looooongue liste des futurs rp's prévu par votre admin tyrannique, j'aimerai tenter quelque chose de détendu et de fun, avec une pointe de challenge. Je vous propose d'écrire vous même cet event, mais pas comme vous pouvez l'imaginer. Chacun écrira une phrase, tentant de rester le plus cohérent possible, si nous arrivons à quelque chose de bien, chaque membre ayant participé recevra une certaine dose d'argent en avance. A vos plumes !

Preview de la nouvelle race

Alors que je recherchais une image pour un prédef qui ne soit pas un My Little Pony, je suis tombé sur une image...inspirante. Alors j'ai réfléchis aux races du forum, chaque race a été créée par la lune dans un but précis, donc je me suis dis qu'il fallait une bande de traîtres. Oui tu sais déjà de quoi je parle, les drows, les vilains sombres aux oreilles pointues, les elfes noirs. Ils viendront se rajouter au panthéon des races du forum, bien que nous changerons sans doute le nom. Les elfes noirs sont connus pour leur corruption, leur violence, leur besoin de soumettre les autres peuples et leur vénération pour des divinités obscures, leur offrant de nombreux sacrifices. Je pense que l'abysse représente parfaitement cet aspect. Donc...les elfes noirs...SOON !

Rangs

Comme vous l'avez sans doute remarqué, la feuille perso a été modifiée, rendant le rang en dessous de votre pseudonyme totalement obsolète. Nous avons réfléchis à ce problème...et une idée a germé dans notre cerveau dérangé, entre deux herbes à pipe. Vous pourrez dorénavant demander le rang qu'il vous plait, vous représentant au mieux, au diable le sérieux habituel, bonjour le fun !

Voila c'est à peu près tout pour ce mois, n'hésitez pas à commenter ou poser des questions dont la réponse n'est ni 42 ou Obi-Wan Kenobi. A bientôt pour une nouvelle màj Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1322-votre-chapelier-e
Shitennô Bachiatari
Lindörwin
Shitennô Bachiatari
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 317
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Aucune

Nouveautés d'avril Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés d'avril   Nouveautés d'avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:01

Francis devient modérateur rp à l'essai, on lui souhaite bonne chance pour sa nouvelle affectation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1322-votre-chapelier-e
Invité
Invité
avatar

Nouveautés d'avril Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés d'avril   Nouveautés d'avril Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:00

Ne sachant pas vraiment où poster ma "candidature", Lucien m'a conseillé de venir ici, donc me voilà !

Je voudrais faire parti de l'aide au développement (pas être le larbin de Lucien bien sûr :3), vu le nombre de choses à faire, je me dis que je pourrais faire quelque chose d'utile à part des rps donc voilà voilà... J'ai pas fait de lettre de motivation (parce que tout le monde s'en fout et que de toute manière, mes motivations sont évidentes! Faire équipe avec la magnifique, merveilleuse Nora! Very Happy)

A nous deux nous révolutionnerons le monde de l'aide au développement, nous danserons la macaréna  toute la nuit sur un air de saxo endiablé et nous mangerons du Nutella au clair de lune !

Bref. Je demande à faire parti de la team Aide au développement =)

Postulation d'un membre anonyme.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shitennô Bachiatari
Lindörwin
Shitennô Bachiatari
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 317
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Aucune

Nouveautés d'avril Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés d'avril   Nouveautés d'avril Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:45

Comme tu dois le savoir, tu es accepté et nous allons fermer l'aide au développement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1322-votre-chapelier-e
Invité
Invité
avatar

Nouveautés d'avril Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés d'avril   Nouveautés d'avril Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:36

Un post a été créé pour proposer votre candidature au conseil des élèves pour ceux qui ne l'auraient pas vu, on vous attend !

https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1632-le-conseil-des-eleves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveautés d'avril Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés d'avril   Nouveautés d'avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveautés d'avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Zone Administrative-