AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Je suis venu vous dire que je m'en vais... Empty
MessageSujet: Je suis venu vous dire que je m'en vais...   Je suis venu vous dire que je m'en vais... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:24

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Je pense ne rien apprendre à personne en vous disant que ces temps-ci, je ne suis pas venue sur le forum... Manque de motivation, manque de temps c'est sur... Mais en fait et surtout manque cruel d'inspiration que ce soit avec Yuko ou avec Myrrh pour continuer sur Edälia...

Si j'ai adoré que Dada se relève de ses cendres et pouvoir reprendre la vie à l'Académie, je me suis vite rendue compte que je ne m'étais pas préparée à ce genre de suite, ni à la tournure que prendrait l'intrigue et d'un sens plus global le forum lui-même... J'ai essayé, tant bien que mal, de m'accrocher et de me remettre en question ainsi que mes personnages pour les faire évoluer, les faire grandir, mûrir, changer tout simplement pour qu'ils puissent s'adapter à leur nouvel univers... Mais en réalité je n'y suis pas arrivée parce que je n'ai pas réussi à les voir autrement que comme je les ai créées et à les jouer différemment. J'aurais pu rester et créer un nouveau personnage, plus en phase avec le reste mais ça non plus je n'y suis pas arrivée parce qu'en fait c'est tout le forum que j'ai vu s'éloigner avec son évolution, et pourtant j'étais assez pour au début... Mais maintenant je dois bien avouer que cela ne servirait à rien de rester pour me forcer à venir sur un forum qui reste un excellent souvenir mais auquel plus rien ne me retient désormais...

J'ajouterai aussi que certaines choses m'ont déçue peu à peu dans cette reconstruction du forum, comme l'ambiance qui s'est je crois dégradée depuis les débuts (même si vous êtes des gens supers ça n'enlève rien à cela): l'absence de bienvenue aux nouveaux membres que ce soit après validation ou même avant (ce qui pourrait motiver pour finir une fiche), l'exigence que vous mettez désormais pour accueillir des membres... Je conçois qu'on ait évolué depuis le début du forum, mais quand j'ai vu à quel point vous êtes devenus pointilleux (surtout quand certains membres sont plus jeunes que nous à nos début et qu'ils nous surpassent de loin quand on avait leur âge)... Y a de quoi sérieusement décourager même les plus motivés... Et puis je dois bien avoué qu'en voyant les PNJ e certains perso qui sont plus que méga balèze, on se dit que de toutes façons notre perso n'a aucune chance d'avancer sauf si il a des liens avec les personnages puissants... Enfin bon voilà...

J'aurais pu vous en parler avant, je ne l'ai pas fait pour éviter des prises de tête inutiles et malgré cela je reste sur mon idée qu'Edälia, ou plutôt devrais-je dire Rëvalïa, est resté pour moi le meilleur forum, je m'y suis beaucoup amusée, j'ai rencontré des gens formidables et des personnages intéressants... Je vous souhaite à tous bonne continuation, longue vie à Dada !

Si certains veulent rester en contact vous m'avez sur Skype (juste le temps que je trouve comment je peux le remettre sur mon ordi pck ça fait des mois que j'arrive pu à y aller ><)

Bonne journée !
Myrrh - Yuko

PS: Si vous pouviez me laisser jusqu'à la fin du mois avant de me supprimer ça serait sympa, j'aimerais récupérer mes rp, fiches toussa toussa quoi Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je suis venu vous dire que je m'en vais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...   Je suis venu vous dire que je m'en vais... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:21

Bonjour Myrrh.

Il est dommage que tu nous quittes, mais je pense comprendre tes raisons. Il est vrai que nous nous sommes beaucoup éloignés du forum que nous avions à ses débuts, ce qui est d'une certaine façon regrettable ; moi-même, j'aimais beaucoup le côté scolaire de la première académie, que je ne peux plus vraiment retrouver depuis que nous sommes passés à une aventure un peu plus grande. On a changé de style narratif.
Pour ce qui est de la surpuissance, il est vrai aussi que c'est un point qui risque de poser problème, d'autant plus qu'avec l'ellipse prévue une fois que nous aurons fini le passage à Rëvalïa, les élèves vont quitter l'école... et devenir eux-même surpuissants, car bon, cinq années à étudier la magie ça vous change un homme.

L'idée derrière ces changements était de fournir en parallèle à l'Académie un monde plus complet - trop vaste, peut-être ? - après avoir vu qu'elle n'attirait peut-être pas tant. Moi-même, j'ai essayé d'inviter des personnes, et je sais pertinemment que l'une d'entre elles était farouchement opposée à l'idée de jouer à l'écolier. Les cours aussi, en général, n'ont jamais été très suivis.
Mais, oui, on s'est séparé du projet de base... et je dois avouer m'être un peu plus attaché à Lucien qu'à Theyne, car l'élève était plus proche de moi que l'adulte. J'ai décidé pour ça d'abandonner mon petit démon, Yamiryu.

Pour ce qui est des messages de bienvenue, je dois admettre que je n'y avais pas pensé du tout, en fait. Je n'arrive pas à comprendre mes motivations, mais je me contentais de lire la fiche. Après, je ne puis te l'assurer formellement, ne disposant pas d'une mémoire parfaite, mais je pense qu'ils ont été accueillis sur la chatbox, en direct. Vis-à-vis de la qualité demandée, il y a en effet eu un grand bond... rien à voir avec les cinq ou quinze lignes à faire. On prive peut-être pas mal de monde de la possibilité d'apprendre comme nous avons appris, avec ces exigences-là.


Enfin bon... je n'ai pas vraiment de solutions à te fournir. Je comprends tes raisons, je trouve triste que tu t'en ailles. J'espère que nous pourrons nous revoir un jour, mais je ne vois malheureusement pas quoi dire de plus. Bonne continuation, Myrrh.
Revenir en haut Aller en bas
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Je suis venu vous dire que je m'en vais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...   Je suis venu vous dire que je m'en vais... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:21

Salut Myrrh ! Encore une fois ça fait longtemps depuis la dernière fois qu'on a pu parler, malheureusement la circonstance est moins plaisante cette fois =/

N'ayant pas été là à la 1ère version du forum, par rapport à d'autres, je ne pourrais pas vraiment répondre à ce point. Je crois cependant pouvoir comprendre ce que tu veux dire, avec le 1er évent puis ce qui s'est passé par la suite et actuellement. Le côté "petits écoliers en magie qui découvrent le monde" a d'avantage fait place à une sorte de monde au bord de la destruction avec, forcément, des pnj pouvant jouer là dessus, c'est sûr qu'on peut avoir du mal avec ça ^^' . Et c'est dommage que tu ne t'y retrouves plus, du coup, et c'est sans doute quelque chose à laquelle il est difficile de changer quoique ce soit...

Par contre, une chose est sûre, le niveau d'exigence est bien plus élevé par rapport au début, même que de cette nouvelle version. Suffit de voir les monstrueux pavés qu'on écrit maintenant et de comparer au début de "ce" forum x) . Mis à par Shi qui a toujours beaucoup écrit, ça a pratiquement doublé pour la plupart, autant dire que ça doit être décourageant vu de l'extérieur, certes... Et là on en vient du coup à l'accueil des membres. Que dire si ce n'est que c'est difficile de s'en rendre compte vu qu'on a peu d'inscrits dernièrement, alors qu'on a toujours une très bonne entente entre nous (et je te compte dedans, j'espère que tu le penses). Mais c'est aussi vrai qu'on a pas ce soutien massif des nouveaux membres qu'il y avait avant... De ce côté, tu as peut être vu qu'on essayait de faire des guides résumant tout, même si ce n'est qu'une partie du problème que tu soulèves.

J'espère en tout cas qu'on pourra se revoir, au moins sur skype, c'est toujours agréable de pouvoir se parler...
J'espère aussi que tu verras ces messages, que tu vois que ce n'est pas qu'un coup dans l'eau ^^. A bientôt, j'espère (encore x) ), Myrrh !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Shitennô Bachiatari
Lindörwin
Shitennô Bachiatari
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 317
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Aucune

Je suis venu vous dire que je m'en vais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...   Je suis venu vous dire que je m'en vais... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:04

Et un pavé ! Un !

Et bien je crois que c'est à mon tour. Avant toute chose, parlons des points que tu reproches au forum.

Il est vrai, nous n'avons plus beaucoup de membres, pour ainsi dire quasiment plus, pour une raison toute bête...le forum n'a jamais fait de publicité. En six ans, le forum a surtout fonctionné grâce à du bouche à oreille et l'ami google. Il n'y avait ni site de recensement, ni top site et très peu de partenariats. Pourquoi donc ces membres partent ? Il y a deux raisons à cela...Pour commencer, nous avons eu pendant un certain temps, des périodes de creux, où personne ne répondait. Cela ne date pas d'hier, lorsque le forum a ré-ouvert, Milo lui même s'est barré car personne ne répondait à ses cours. Il a fallu commencer à fliquer et imposer des temps de réponses pour que les gens décident enfin à se bouger. La seconde raison est une de celle que tu as citée...l'évolution de dada. A la base, nous avions une petite école, sympathique, avec très peu de conflits et d'évolution, on ne parlait au passé et chaque personne vivait sa vie. Quand j'y pense, ça me rappelle un peu Harry Potter dans un sens, les premières années se passent (presque) tranquillement, avec le côté émerveillement à chaque instant, puis des menaces arrivent et on découvre un peu le monde extérieur. L'ambiance devient un peu plus sombre, on pénètre dans le monde de la magie et Poudlard (dieu que ce nom est moche en Français) s'éloigne de ce qu'elle était. Tout cela pour dire que nous avons commencés en tant que forum académique gentillet et le souci est que tout le monde autours d'Edälia, ne fonctionnait pas, tout bêtement. Il nous a fallu développer un peu la chose et pour cela, l'académie est devenue petit à petit secondaire.

Concernant l'évolution de l'ambiance, nous parlons d'un monde qui de base n'apprécie pas forcément la magie, je ne parlerai pas des désastres de la guerre élémentaire, de la chasse aux sorcières et de la création de l'Abysse. Pourquoi donc ne pas s'y être penché plus tôt ? Car les élèves étaient jeunes, nous également et que nous gardions l'ambiance bonne enfant pour se pencher sur un côté plus adulte par la suite. Du temps de Milo, je dois quand même préciser qu'il était question de guerre démoniaque à un certain moment. On passe de jeunes personnes découvrant les joies de la magie, aux réalités de ce que cette magie implique.

Passons aux pnj, sujet problématique, vu que sans le système allant avec, on sombre rapidement dans une impression désagréable de fourmis face à de titans. Pour résumer, l'académie se voit être le moyen principal d'apprendre la magie, l'apprentissage se déroulant en cinq cycles. Tu arrives en cinquième année et que se passe t'il ensuite ? Voldemort et Dumbledore ne sont pas devenus d'aussi grands mages à Poudlard, ici c'est pareil. Il fallait trouver une évolution, l'académie devenant ainsi les cours "préparatoires" au véritable enseignement. Quand tu vois des personnages comme des sages, il s'agit en vérité de professeurs très avancés, prenant quelques disciples, leur permettant de devenir de véritables mages accomplis. Les personnages de l'Abysse fonctionnent de la même manière, mais avec un objectif différent. Les guildes possèdent elles aussi des personnes puissantes, pour une raison d'iconisation et également d'enseignement. Est ce que Poudlard aurait été une école aussi sûre durant tout ce temps sans une légende à sa tête ? Je ne pense pas. Le but n'était pas de créer des personnages surpuissants qui vont écraser tout le monde, mais de mettre en avant les limites des personnages, pour que par la suite, ils puissent pénétrer dans le monde de ces fameux titans. Je dois admettre cependant, que certains pnj sont un peu trop puissants pour être égalés, vu qu'on touche à la divinité, comme les amies Nyx et Isil, qui ne sont que l'abysse et la lune dans une forme physique. Dans ce cas de figure, il s'agit plus de personnages emblématiques pour une trame scénaristique et non des personnes contre qui on se bat réellement.

Je tiens encore une fois à souligner que de tout temps, il y a eu des créatures imposantes, dépassant le niveau des personnages standards. Au début de dada, nous avons quand même eu des créatures forçant plusieurs professeurs à s'allier pour avoir une chance de les vaincre. Les démons qui devaient arriver n'étaient pas non plus au niveau des professeurs et les deux mages perfides, ayant pris le contrôle de l'académie, n'étaient pas non plus accessibles. Alors peut être est ce car j'ai préféré ne pas les ignorer et mettre une liste complète, au lieu de les faire apparaître petit à petit. Ensuite, concernant la puissance, comme l'a expliqué Shisui, lorsque le forum sera à nouveau ré-ouvert, les personnages auront facilement un niveau de cinquième année - professeur. Néanmoins, je peux tout à fait comprendre que ce soit uniquement l'aspect un peu plus enfantin qui t'attirais et donc que tu ne désires pas aller plus loin. Personnellement, je ne pourrais pas non plus jouer mes anciens personnages, mais cela dépend de chaque personne.

Concernant les règles, oui, je ne peux pas le nier, nous sommes beaucoup plus strictes. Nous demandons des réponses régulières et de qualité. Sauf que qualité ne rime pas avec quantité, en fait si, mais pas sur le forum quoi ! Si tu compares à avant, il est vrai que nous sommes passés de 100 à 500 mots. Cependant, je ne sais pas pour toi, mais ne trouves tu pas que nos anciens rps sont comment dire...maigres ? Peut être que ça te plaisais, mais dans le cas de beaucoup de personnes, c'est limite si on en a pas honte. J'en discutais avec Milo l'autre jour, je comparais nos échanges en scénarios pour nanar, c'est pour dire ! Si tu te ballades sur forumactif, tu verras également bon nombre de forums appliquant également cette règle, 500 mots ce n'est pas grand chose, pas besoin d'écrire 4000 mots non plus, si il y a suffisamment de qualité. Après, je pense qu'en effet, une personne n'ayant pas l'habitude d'écrire, aura un peu plus de peine avec ça. Encore une fois, ce forum à quand même six ans, le niveau d'écriture évolue et tu ne peux pas te permettre d'écrire juste 100 mots quand une personne tente de t'offrir un message de qualité. Ces règles sont également une question de respect et cela nous permet de rester dans la norme d'un bon nombre de forums. Il est vrai que des personnes comme moi, Chris, écrivons beaucoup, mais vraiment beaucoup. Ce n'est pas une règle pour autant, nous aimons bien écrire et cela ne regarde que nous. Après te concernant, j'ai été pointilleux pour la couleur, c'est vrai, car ça me déchirais la rétine ! Non mais le jaune flashy sur fond bleu, c'est limite contre la convention de Genève !

Blague mise à part, je me doutais bien que tu ne resterais pas. Un manque total de motivation, ça se remarque assez facilement. Je suis désolé de te voir partir et j'espère qu'on aura l'occasion de se reparler. Après tout, la conv skype est de toute manière faite pour cela. Je dois avouer que je suis triste, j'aurais aimé résoudre le terrible mystère des vaches volantes ayant le nom d'un jeu que j'apprécie beaucoup : Black & White.

Voila voila, bonne continuation à toi, tu restes la bienvenue sur ce forum, ne t'inquiète pas pour ton compte, il sera gardé au chaud. J'espère que tu ne prendras pas mal mes explications, il était pour moi nécessaire d'expliquer le pourquoi du comment. Il n'y avait donc aucune attaque envers toi...sauf peut être pour le jaune de la terreur, mais ça...c'est une autre histoire !

Bisous, tendresse et chocolat, on t'aime putain !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1322-votre-chapelier-e
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 26
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Je suis venu vous dire que je m'en vais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...   Je suis venu vous dire que je m'en vais... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:21

Bonjour, Myrrh.

Etant le quatrième à venir te dire au revoir, tout le monde a un peu tourné autour du sujet et je suis assez d'accord avec eux. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus sur tout ça. C'est donc pour ça que je suis contraint de devoir faire un message d'au revoir bien moins fournis et super bordélique. Mais je préfère ça que ne pas te dire au revoir du tout ><

Le forum a beaucoup changé en effet. M'étant inscrit à peu près lorsque ces changements ce sont fait, j'ai été transporté rapidement dans un nouvel univers qui était assez différent de ce que j'avais prévu à la base. Je pensais tomber sur un forum simple d'école magique et rapidement, mon personnage est passé du simple écolier à l'héritier illégitime du trône super catcheur de la mort et mari d'une divinité. Il est vrai que tout a été assez accéléré et cette accélération des choses m'a pris assez au dépourvus.

On ne peut te reprocher de ne plus retrouver tes repères, ni que ce forum reste le même que celui que tu as connus. Je comprend tout à fait les raisons de ton départ. Sache que, malgré ton départ, tu pourras toujours passer sur le forum et que si nous arrivons à redémarrer, tu passeras pour nous dire bonjour Smile

J'ai été ravis d'avoir pu créer le "tiger and cow entreprise" (adieu le jabberpopcorn). Si on avait pu ouvrir officiellement, notre marché aurait été florissant Very Happy

Eh bien voilà. Je te souhaite donc une bonne continuation, en espérant pouvoir te reparler un jour ou l'autre sur Skype.

~Tigrou~


Dernière édition par Francis Dowell le Lun 31 Aoû - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Je suis venu vous dire que je m'en vais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...   Je suis venu vous dire que je m'en vais... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:16

Saepty: Je pense que tu as assez bien saisi mon état d'esprit concernant l'évolution du forum, et même si je trouve l'idée d'étoffer le hors-académie géniale, je m'y suis un peu - même carrément en fait - perdue. Déjà le passage de la v1 à la v2 avec un siècle entre les deux n'a pas toujours été évident, alors passer de ce siècle de différence à encore quelques années de plus pour moi ce n'était pas possible, ça ne correspondait plus à ce que j'étais venue chercher ici avec ces personnages et les faire disparaître au profit d'autres n'est pour l'instant pas possible pour moi (je suis trop sentimentale oui XD).
Et sans doute les membres ont-ils été accueillis sur la CB je dis pas x) mais en fait je me suis rendue compte en m'inscrivant sur d'autres forums que le fait que les membres inscrits puissent encourager les newbies dans la création de leur perso, leur donner un avis sur l'originalité, le caractère ou même l'avatar, donne une motivation pour finir sa fiche d'un premier abord et aussi donne l'impression que l'on va bien s'intégrer... Et ce même en regardant les fiches des membres déjà inscrit, ce que la CB n'illustre pas lorsque l'on est pas sur le forum (je sais pas si vous suivez XD).
J'espère également que l'on se reverra, ici ou ailleurs, car c'est plus un "au revoir" qu'un adieu définitif... Bonne continuation à toi également Wink

Shisui: Oui c'est sur les circonstances sont un peu moins sympa XD mais la prochaine fois on pourra y remédier x)
Certes le côté "découvrons la magie tous ensemble" n'est plus là, après ce n'est que ça parce que Yuko pourrait très bien survivre ici je pense x) mais c'est le fait de sauter encore une fois dans le futur, sans vraiment y être préparée qui m'a un peu refroidi surtout que n'ayant pas participer à l'élaboration de tout ceci, je me suis retrouvée mais alors complètement dépassée mdr. Et je dois bien admettre que conjugué avec mon manque d'inspi ça a été fatal ^^'
C'est sur aussi que tout le monde a beaucoup progressé au niveau rp (qualitativement et quantitativement... ça se dit ? XD) et du coup je trouve un peu dommage que les nouveaux inscrits (qui ont eu le courage de braver leur appréhension provoquée par vos monstrueux pavés) ne profitent plus cette possibilité d'entrer avec un niveau plus faible et à travers cette aventure d'en ressortir meilleur... Peut-être que cela joue aussi sur l'attractivité du forum ? je ne sais pas... En tout cas je peux dire que les guides sont une très bonne idée, surtout depuis qu'Edälia a commencé à grossir XD il faut au moins ça pour tout résumer ! Mais je pense que ce qui est dommage c'est que (enfin je trouve hein ^^') le forum  - de manière général - n'arrive pas à transmettre la bonne humeur que l'on a entre nous - vieux membres décharnés - et les nouveaux qui peuvent venir... Parce que oui l'ambiance est bonne sur Skype, mais quelqu'un qui s'inscrit voit un forum beaucoup moins dynamique et festif je pense... L'histoire des bienvenues sur les présentations, mais aussi je suis entrain d'y penser, l'inactivité sur la partie flood quoi T_T C'est vrai, quand y avait des jeux à part Zéphyr, Nora et moi (enfin parfois Jack et vous mais beaucoup plus rarement), le flood de Dada est mort quoi XD Alors que pour l’ambiance entre membre ça devrait être blindé non ? breeeef !
Je suis entrain de réinstaller Skype sur mon nouvel ordi et sur mon portable comme ça je me reconnecte avec vous très chers amis x) et donc je pense pouvoir dire à bientôt XD et comme je disais au dessus, peut-être qu'un jour vous trouverez un nouveau venu qui vous dira quelque chose Wink

Francis: Non mais non... Ça ne peut pas passer... XD tu es QUATRIÈME !! *étrangle le tigre et lui apprend à compter* hum bref... Passons Razz
Je compte bien repasser, tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça MOUAHAHAHAH Twisted Evil  Pas tout de suite c'est tout... Je compte quand même garder Dada dans mes favoris donc je peux revenir à chaque instant (ceci est bel et bien une menace :3) Enfin bref, ça s'est un peu trop accéléré pour moi cette histoire et plus que prise au dépourvu je me suis retrouvée largué... J'hésitais depuis un moment à tirer ma révérence, mais le fait d'être un ancêtre ici et d'avoir consacré autant d'années à Edälia me faisait rester... Mais bon il a fallu que je me rende à l'évidence, cette fois je ne pouvais plus suivre...
J'espère que vous arriverez à relancer la machine pour de bon, que l'on retrouvera l'âge d'or une nouvelle fois... Et que le jour où l'envie de me réinscrire se fera sentir, Edälia et ses membres seront toujours là... Eh oui ! Je veux qu'on puisse lancer notre entreprise un jour où l'autre ! JABBERPOPCORN FOREVER cheers Ah oui et prends soin de Winter et Summer hein TwT
Bonne continuation à toi Tigrou TwT Je te harcèlerai à fond x)

Shi: Ton pavé me fait peur XD Plus sérieusement, je suis contente qu'Edälia s'étoffe, évolue et prenne de la profondeur, qui n'aimerait pas que son forum ait de meilleures bases et élargisse son horizon ? Cependant j'aurais aimé peut-être que plutôt que de prendre le pas sur l'académie, le hors-académie se mette au même niveau pour un certain équilibre... Après j'admets que c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire x) Quant à l'ambiance, ce tournant ne me dérangeait pas, je trouve que les événements ont permis de faire grandir les personnages et faut être réaliste, un monde de bisounours ne fait pas grandir un perso XD donc là dessus pas de problème... Mon problème ça a été l'accélération du temps... Qu'en peu de temps on rajoute ces années encore en plus... Elles se seraient produites en rp, la transition serait peut-être passée parce que les rp donnent une direction au caractère du personnage... Alors que là ça donne un saut dans le temps avec un "débrouillez-vous avec ça, tant d'années ce sont écoulés et vous savez des trucs en plus!"... ... ... Pour moi ça n'a pas marché... Combiné avec les PNJ encore moins. En fait je comprends qu'il faut des PNJ puissants, certains perso également... Mon problème était que si aucun lien unit son perso à ces autres perso... Bah il ne peut pas prendre de puissance, pas évoluer ou grandir... Et j'ai eu beau me creuser les méninges je n'avais aucune façon de rattacher mes perso à ces "titans" et le peu de fois où il aurait pu y avoir quelque chose, un événement faisait que ce n'était pas possible... DU coup pour moi ça a coupé une partie de mon inspiration... Mais bon x)
Concernant les rp... C'est sûr mes premiers rp sont pas fameux, même si je n'en ai pas honte mais c'est pas folichon... Je comprends qu'on demande un minimum pour pouvoir avancer dans le rp et être bien... Mais je pense que cela refroidit du monde... Si on ne laisse pas ça chance à quelqu'un qui écrit peu de mots on peut comprendre aussi le peu de nombres d'inscrits... Mes premiers rp étaient bof, c'est certain, mais si Edälia n'avait pas accepté ce piètre niveau je n'aurais surement jamais rp et ne serait surement jamais allé aussi loin en écrivant des rp corrects maintenant... Après voilà, je comprends qu'on puisse vouloir une meilleure qualité mais il faut savoir arrondir les angles aussi, surtout vu le peu de membres...
Et d'abord j'écris en jaune flashy si je veux ! XD Quant au mystère des vachettes... Tu ne pourras jamais le résoudre MOUAHAHAH! Pour la simple et bonne raison que moi-même je n'en ai pas encore fini avec ce casse-tête XD mais promis le jour où je trouve une solution je t'en fais part x)
En tout cas je tenais à te remercier tout de même, ainsi que tous les autres aussi, mais bon vu que c'est écrit "admin principal" sur ton titre je le fais pour toi Wink pour avoir remis Dada sur pied, pour l'avoir fait prendre un nouveau cap aussi, pour t'être investi également... Vous avez tous fait un travail important, qui n'est pas encore fini et qui est très vaste mais qui a un objectif que je soutiens... Moi aussi je t'aime Shi ! Je vous aime Dadiens de tout horizon !

Alors merci de vous donner à fond et de reconstruire ce vieux machin (pour ceux qui connaissent "Les aventuriers du Survivaure" Edälia me fait penser à ce vaisseau :') ) Je vous ferai bâtir un temple avec vos statues en cookies, chocolat et popcorn !  A la prochaine au détour de Skype, d'un nouveau forum ou tout simplement d'Edälia ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Je suis venu vous dire que je m'en vais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...   Je suis venu vous dire que je m'en vais... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:47

Il semblerait que je sois la dernière en date à te souhaiter bonne continuation ...

Pour ma défense, je suis actuellement exilée au fin fond de la Nouvelle-Zélande, je n'avais pas vu ton message plus tôt ='<.

Contrairement à mes camarades staffiens, je ne vais pas écrire de gros pavé, ça fatigue les yeux et mon grand âge proteste.

Je comprends totalement qu'on ne puisse pas s'adapter à tous les changements qui se sont produits depuis la ré-ouverture du forum, mais j'avoue que ça me sert quand même un peu le coeur de te voir partir, sachant que Myrrh était une des premières amies de Christyän, déjà à l'époque de la toute première Académie (2010? 2011?), et qu'on a passé de supers moments ensembles !

J'espère juste que ton départ du forum ne t'empêchera pas de donner des nouvelles Wink (et c'est réciproque, bien sûr !)

En attendant, gros bisous, Longue vie et Prospérité, Farewell Traveler, tout ça tout ça !
- Christychou
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Contenu sponsorisé



Je suis venu vous dire que je m'en vais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais...   Je suis venu vous dire que je m'en vais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis venu vous dire que je m'en vais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je m'en vais. Mais non !
» Et maintenant que vais je faire ?
» Vision cauchemardesque [PV Theyne]
» Qui es-tu? Qui suis-je?
» L'Ankou. Tremblez, car je suis de retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Flood-