AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Systèmes politiques des races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Directeur de l'Académie
Myrddin
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 408
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Systèmes politiques des races Empty
MessageSujet: Systèmes politiques des races   Systèmes politiques des races Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:13


Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1854-myrddin-en-cours
Myrddin
Directeur de l'Académie
Myrddin
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 408
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Systèmes politiques des races Empty
MessageSujet: Re: Systèmes politiques des races   Systèmes politiques des races Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:16


Sur l'immense continent de Rëvalïa, la race des Hommes est de loin la plus nombreuse. Au fil des siècles, ceux-ci se sont partagés les terres et ont fondé des royaumes et des territoires politiques, dont les bases sont en accord avec les spécificités culturelles propres à chaque royaume.

Les six royaumes et États à gouvernement humain de Rëvalïa sont les suivants :
  • le Royaume d'Edälia
  • le Royaume de Karnevriath
  • le Royaume d'Inyädris
  • le Royaume de Lindörwin
  • le territoire indépendant de Norestir
  • l'île pirate de Roche-Embrun
Si les systèmes politiques d'Edälia, Karnevriath, Inyädris et Lindörwin, qui ont récemment formé l'Alliance des Quatre Royaumes, sont tous une monarchie, chacun possède des nuances qui diffèrent par rapport aux autres.
Des descriptions plus précises sont disponibles dans le sujet relatif aux différents royaumes.

La grande forêt d'Elmenda, dans la partie ouest inhabitée de Rëvalïa, a été durant longtemps le seul lieu de vie des elfes. Ceux-ci ont ensuite peu à peu migré vers la forêt d'Astraël, proclamant Elmenda comme la « Forêt Sacrée elfique », Gardienne des traditions elfiques ancestrales et interdite d'accès aux autres races. Le Conseil des Anciens, composé des représentants des treize plus anciennes familles elfes de Rëvalïa, y siège tous les cinquante ans en session partielle, et tous les deux cents ans en session intégrale. Chaque représentant est chargé de la surveillance et de la protection d'un des Treize Piliers Rocheux qui forment la démarcation de la « Forêt Sacrée ».

Les membres du Conseil des Anciens sont aussi les représentant des grandes castes familiales elfiques, divisées en cinq groupes. En effet, encore aujourd'hui, la société elfique descendante des premiers elfes d'Elmenda fonctionne par castes : certaines anciennes familles sont prédestinées à pratiquer certains métiers ou activités vitales à l'équilibre du monde et de la société elfique.
Ces cinq groupes sont les suivants :
La forêt d'Astraël est la seconde zone forestière la plus vaste de Rëvalïa, et le royaume elfique qui la compose est une monarchie aristocratique. À la tête du pouvoir se trouve la Reine des elfes, qui gouverne son peuple depuis Lunalïs. Elle est entourée par un Conseil Royal sélectionné par le Conseil des Anciens sur l'expérience, le savoir et la sagesse, composé de huit membres. Le peuple elfique est ainsi dirigé par neuf Haut-elfes. La Reine et le Conseil Royal délibèrent et votent les décisions ayant un impact direct sur le peuple. Cependant, en cas de situation de crise ou des relations avec les autres races, la Reine peut prendre les pleins pouvoirs par le biais d'une simple annonce au Conseil Royal, et décider seule.

La hiérarchie elfique place cependant la Reine des Elfes directement sous la Grande Prêtresse de la Lune. Celle-ci est ainsi la seule personne ayant droit de regard et de véto sur les décisions de la Reine.
Une version plus détaillée est disponible dans le sujet descriptif des elfes sylvains.

À venir …

Les garous n'ont pas de politique commune à proprement parler, car la contrée de Ràva ne possède pas de gouvernement central, chaque village ou cité étant seule maître de sa législation. 
Lors de la construction de la cité commune garoue de Derohar en 241, les plus érudits ont prit conscience de l'importance de créer un semblant de gouvernement afin de négocier et d'interagir avec les autres royaumes. Ils se sont alors entendus pour fonder un Conseil regroupant les représentants des grandes familles animales de Ràva.

Ce Conseil de Derohar est composé de neuf membres représentant les principales races animales et garoues. Tous les ans, une grande session a lieu à Derohar à laquelle sont invités les représentants de tous les villages, même les plus petits. Ils peuvent alors faire part de leurs problèmes au Conseil.
Une version plus détaillée est disponible dans le sujet descriptif des garous.

Il existe sur Rëvalïa neuf races sous-marines intelligentes connues, mais seules trois d'entre elles sont incarnables. Elles sont décrites dans le sujet descriptif des races sous-marines incarnables.

La particularité des peuples sous-marins est qu'ils participent tous à deux systèmes politiques différents.
Tout d'abord, chaque race a son propre système politique et ses propres avancées sociales qu'ils appliquent dans leurs royaumes, communautés ou clans respectifs. Ceux-ci sont détaillés dans le sujet traitant des différentes races sous-marines.

Cependant, bien avant l'établissement des royaumes de Rëvalïa, les peuples sous-marins ont créé un espace commun à toutes les races sous-marines intelligentes, à la fois pour mettre fin aux conflits inter-espèces, mais aussi pour pacifier l'Océan Azuré tout entier. Cette contrée sous-marine porte le nom d'Ananta, et est considérée comme l'espace élémentaire gardien de l'Eau. La capitale de cette contrée, Do'Quar, est le siège politique de l'Océan Azuré ; tous les représentants de chaque peuple sous-marin s'y retrouvent au minimum tous les 5 ans.

Les six autres races peuplent le grand Océan Azuré, et il vous sera peut-être possible de les croiser lors d'Events ou de quêtes spécifiques. Elles seront décrites ultérieurement, selon l'ordre de leur apparence.


À venir …

À venir …

À venir …

À venir …

À venir …
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1854-myrddin-en-cours
 

Systèmes politiques des races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Systèmes Politiques (mise à jour 08/14)
» Réorganisation des races
» Liste des races 2.0
» Systèmes à faire
» Systèmes des Quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Sujets explicatifs-