AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Maisons Maligrysz & Malixorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilyena de Malixorne

Ilyena de Malixorne
Date d'inscription : 28/11/2017
Nombre de messages : 12
Age : 53

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires: Aucun
Perfectionnement: Aucune

Maisons Maligrysz & Malixorne Empty
MessageSujet: Maisons Maligrysz & Malixorne   Maisons Maligrysz & Malixorne Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:46

Maisons Maligrysz & Malixorne 21011007562323817217206070
Identité
Nom – Malixorne (Maligrysz)

Prénom – Ilyena

Alias –

Âge actuel – Incertain, mais elle parait jeune.

Royaume – Officiellement Lindörwin

Élément – Élémentaire Terre

Race – Humaine (ascendance Célestin ignorée, Maligrysz étant probablement son aïeul)

Profession – Guérisseurs

Allégeance politique – Lindörwin

Divinité – Neutre.
Caractéristiques
Physique –  

Une jolie rousse vous dévisage pendant que distrait et comme perturbé vous fixez un chat hiératique, qui trône là derrière sa maîtresse, et dont le regard aquatique et particulièrement hypnotique n'éclipse pas vraiment l'ivoire nacré de son corps, qui semble ornementalisé à l'excès.

La bête ne semble pas naturelle.

Mais la voix vive de la jeune femme vous ramène à elle, et pendant que moqueuse celle-ci vous laisse le temps de vous offrir une contenance, vous remarquez sa chevelure, dont les petites nattes décorées donnent un côté juvénile à celle qui vous semble pourtant bien près d'éclore en tant que femme.

Sa tenue de voyage oscille entre différents styles. Les hautes bottes pourraient appartenir à un joli pirate. La veste surbrodée serait celle d'un freluquet nobliau un peu maniéré. La cape de dame ou de mage, discrète, dont la grande capuche protège des regards, est d'un vert sombre qui met en valeur le teint crémeux de la demoiselle.

Alors que vous la détaillez le plus discrètement possible, vous réalisez qu'elle vous observe à la manière impudente des enfants.
Ses grands yeux verts vous feraient tout oublier, mais à cet instant, soudainement, ils vous rapellent surtout ceux du chat fantôme, et vous chassez d'un frisson cette désagréable impression.

Caractère –

La chance a du vous sourire aujourd'hui, et le gars bizarre et froid qui vous a ouvert ne se révèle pas être un assassin, mais une espèce de majordome au service d'une jeune femme rieuse, mais d'apparence douce.
Celle-ci a l'habitude d'offrir une attitude apaisante quand elle soigne un malade, et sait obtenir la confiance de ses patients.
Mais cet air de sagesse que lui confèrent ses activités de guérisseuse s'estompe bien vite lorsqu'elle peut redevenir la jeune fille insouciante qui rattrape son enfance.

Elle aime particulièrement les côtes de Lindörwin, où la clémence du climat permet de profiter pleinement de la mer. Elle a plaisir à naviguer, ou à courir les pieds nus au bord de l'eau pour chercher des coquillages.
D'esprit peu conformiste elle ne se préoccupe pas de savoir si cela est bienséant.

Elle traine une petite ménagerie avec elle, dont le seigneur et roi semble être un chat étrange qu'elle nommé Yliszyr, "esprit" ou "fantôme" dans une vieille langue. Ilyena prétend qu'il s'agit d'un mange-magie... Lubie d'adolescente sans doute. L'animal lui reste imperturbable.


Relations –

Il est certain que la petite sauvageonne guérisseuse est connue de l'Ordre des Guérisseurs. Probablement en cours de probation pour l'intégrer officiellement, ce qui pourrait passer par un voyage à l'Académie.

Il est possible, mais beaucoup moins probable, que Maligrysz, la forme "humaine" du chat Yliszyr, soit connu de certaines personnes de l'OdG, qui pour autant ne savent de lui que ce qu'il veut bien... Soit le moins possible.



Réputation –
La guérisseuse est arrivée en barque, puis a acheter une sorte de roulotte avec laquelle elle peut voyager pour soigner ceux qui le demandent.
Les envieux, ou les plus lucides, s'interrogent sur son passé, et prétendent qu'elle viendrait de Roche-Embruns.
Elle-même parle seulement d'une île, sans entrer dans les détails.

Maligrysz lui n'est pas très liant, c'est peu de le dire.
Les rares personnes qui le connaissent sous cette forme hésitent et renoncent en général à lui demander d'où il vient, ni où il va d'ailleurs tant on préfère le voir tourner les talons. Mais il paye bien, et cela se sait toujours.

Histoire



"Dans le jardin des rêves, un lys noir créa un fantôme de chat, alors que du calice d'une fleur fontaine la brume se faisait rousse à la lune."
                       Extrait des fleurs de Li Zhi, poète de la lune.



...   ...   ...

Du Lys noir et de la rose de cristal qui étaient les armoiries de sa mère la Malixorne n'avait rien gardé.

La gamine trop frêle pour les rames épaisses de la coque de noix qui lui servait d'embarcation, eut de la chance de se retrouver drossée sur une plage de sable, par temps si calme qu'elle n'eut pas à craindre ni de chavirer, ni de voir le bois s'éclater sur des récifs qui l'auraient brisée elle encore plus rapidement. Un rouleau et un écueil aurait suffit, mais non, l'onde fut clémente. Ce fut durant cette première période qu'encore adolescente elle rencontra Lothya. L'accoucheuse et rebouteuse la prit en affection, et l'emmena dans ses périples à travers les terres. Cahotant sur les chemins, elle appris ainsi à soigner les bêtes d'abord. Puis la vieille femme aux cheveux d'un sombre violet tirant sur le noir, et à la peau si bistre qu'elle se nuançait de vert sombre dans ses ombres, Lothya, remarquant ses talents lui offrit tout son savoir et un peu plus. Au fur et à mesure de leurs errances, cette dernière s'arrangeait pour que la jeune fille rencontre tel ou tel guérisseur, permettant ainsi à la petite rouquine d'enrichir ses connaissances grâce à ces conversations riches en informations médicales.

Si Lothya vieillissait et se délitait de plus en plus rapidement, curieusement malgré le temps passant Ilyena tenait encore de la fillette plus que de la femme. Si la vieille guérisseuse le remarqua elle n'en dit rien, et jamais elle ne permit aux mauvaises langues de montrer leur nature de vipères en dégoisant sur cette adolescence qui n'en finissait pas, là où d'autres jeunes femmes à quinze ans déjà prenait époux, et fondait famille. La Malixorne n'en su jamais rien, ou n'en avait cure tant peu elle passait de temps avec les villageois des bourgs traversés. Les mois filaient et elle gérait maintenant seule leur modeste train de vie. Finalement il fallut accepter l'idée que le voyage se terminait pour l'ancêtre, et celle-ci s'installa  dans une petite maison assez isolée, où une jeune fille venait apprendre le métier de sage-femme en échange des soins de maison. Et ce fut la rousse qui sillonna la contrée pour vendre les remèdes, leur assureranr ainsi un moyen de subsistance.

Mais cette période touchait à sa fin elle aussi. Les chevaux furent mis en pâture un moment, car Ilyena n'osait plus trop s'éloigner de celle qui lui avait tenu lieu de grand-mère, et dont le souffle était compté maintenant. Ce fut Lothya qui demanda à sa pupille de rejoindre l'Académie, car elle pressentait qu'il y avait en l'enfant des talents qui ne demandaient  qu'à éclore pourvu qu'on leur fournisse les moyens de se découvrir.

C'est ainsi, qu'après avoir portée en terre la vielle rebouteuse, la Malixorne reprit la vieille roulotte, entreprenant la traversée du Lindörwin en direction du grand centre de magie d'Edalia, avec sa petite ménagerie, et une sorte de garde du corps que lui avait recommandé Lothya. Grgrik, que l'on nommait Güryk par commodité, semblait bien peu accommodant. On le surnommait l'elfe de pierre, tant il pouvait se déplacer sans bruit, mais avec une certaine antipathie pour sa froideur et son visage de marbre. Même la Malixorne ne se sentait guère à l'aise en sa compagnie, mais il se révélait un protecteur fiable, et ne la dérangeait jamais. Elle finit par s'habituer à son silence ainsi qu'au chat fantôme, comme elle disait, qui l'accompagnait et qui avait pris ses quartiers sur le toit doucement arrondi de la roulotte. C'est donc avec les chevaux et les pensionnaires de son hôpital pour bestioles en tous genres que la rouquine tenait conversation. Et plumes et poils avait l'air d'écouter, du moins s'en était-elle convaincue, tant ce chemin où tant de rencontres pouvaient emmerger et se déliter aux fil des heures et des jours avait laissé peu de traces et de relations durables pour la petite.

Seul restait le souvenir de Lothya, présence-absence, et la connaissance. Peut-être les choses changeraient-elles à l'Académie.




Capacités
Capacités non-magiques –
Elle a appris l'art de soigner avec la vieille rebouteuse de Lindörwin. Elle a un bon contact avec les animaux et avec ses patients. Moins avec les autres personnes. Elle a la main verte avec les plantes médicinales, et semble avoir une bonne intuition du terrain pour en trouver. C'est aussi une bonne nageuse, endurante et agile, même si elle ne s'est jamais mise à l'épreuve vraiment. Intuition et réflexion sont souvent dépassés par l'émotion pour l'instant du moins.


Dons raciaux – Les dons offerts par la race du personnage, à voir dans le topic sur les races (attention : certaines races n'ont pas de dons raciaux).

Son affinité avec le soin et les plantes est possiblement un don de Guérison lié à la terre. C'est pour s'en assurer que Lothya lui a recommandé de se rendre à l'Académie.


Dons élémentaires – Les capacités élémentaires apprises par le personnage (Élément et niveau de maîtrise des sorts).

Si magie élémentaire TERRE accordée (voir plus bas), elle est niveau 1 mais n'a que très peu conscience de ses propres capacités. Si ses remèdes sont si efficaces, et si elle a la main verte, c'est très certainement lié à cela. Si elle aime tailler des pierres pour les grigris qu'elle a appris à créer avec Lothya, c'est sans doute que sa magie l'y aide. Mais je doute qu'elle ait jamais eut l'idée de faire une plante sans graine. Pourtant si elle les trouve si facilement il est possible qu'elle parvienne à en faire pousser sans comprendre comment.

Magie élémentaire : ma préférence TERRE, en second choix et possiblement plus tard second élément Eau, sinon Air. Pas envie de Feu, vraiment pas Esprit, et le Pire Ombre.

Classe – Mage, Mage de bataille, Technomage, Guerrier, Hors classe (ni mage ni guerrier), …

Mage-Guérisseur, Druidesse.

Spécialisation – Réservé aux mages de rang 5 et plus. Il s'agira de votre sort le plus efficace.

Perfectionnement – L'apprentissage de la magie se fait à l'académie, jusqu'à la cinquième année. Une fois ce cap atteint, vous pourrez apprendre une magie avancée, une seule. Cela peut être une Arcane raciale, une magie élémentaire poussée, de la magie draconique, une magie divine ou rituelle. Plus de détails dans le sujet des pouvoirs.

Mentor – Il existe différents enseignants dissimulés dans Rëvalïa, certains sont professeurs dans l'académie, d'autres sont des maîtres en perfectionnement. A vous de choisir de qui vous serez le disciple.
Joueur
Qui êtes-vous ?  – Un petit prénom/surnom, région, âge, expérience RP si vous en avez …

Alors Baba ( comme baba-yaga la sorcière, mais aussi comme nagy-baba, qui veut dire grand-mère^^), ou GYEF (pour le graphisme), pour les surnoms.

Je suis une très vieille rôliste, trois décénies de JdR. J'ai quitté le jeu sur table pour le virtuel, et maintenant je m'éloigne du JdR pour l'écriture. Mais j'y utilise en PNJ mes persos de RP forum. Ilyena attend depuis longtemps dans mes cartons, 15 ou 16 ans maintenant, et à part un petit jeu de plateau elle n'a pas encore été vraiment lancée dans un roadtrip rôlistique.

Petite précision, je ne fais que du RP tout  public. Et je l'avoue assez peu de combat, même si j'en met un peu tout de même pour assaisonner l'histoire. Mais le piment trop piquant je m'abstiendrai, comme pour le trop salé.^^


Pourquoi nous ? – Comment avez-vous découvert le forum (par un ami / réseau social / annuaire de forum / hasard) ?

Soit par Tour de jeu, soit par un webring de partenariat sur un autre forum de RP

Avez-vous eu des difficultés en arrivant ?

Oui et non. Ce fut passionnant, mais c'est un monde très fini, ce qui est une qualité mais qui peut rendre plus difficile, pour les joueurs habitués à la liberté de création, de s'insérer. Le fait de ne pas lire de RP actif m'a bloqué aussi. Peut-être que d'introduire un élément journalier entre RP et gp pourrait amener à se connecter plus souvent? Sinon une fois perdu le rythme on oublie de venir. Par contre votre guide du nouvel arrivant est vraiment parfait. Le chemin de la création du personnage est super bien balisé.
=> code du Règlement :

Crédits image de l'avatar – THE MYSTIC CAT par A. Andrew Gonzalez.
(c) Never-Utopia


Dernière édition par Ilyena de Malixorne le Mer 6 Jan - 7:42, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilyena de Malixorne

Ilyena de Malixorne
Date d'inscription : 28/11/2017
Nombre de messages : 12
Age : 53

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires: Aucun
Perfectionnement: Aucune

Maisons Maligrysz & Malixorne Empty
MessageSujet: Re: Maisons Maligrysz & Malixorne   Maisons Maligrysz & Malixorne Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:53

Voilà, 2021 est là, et ma fiche me paraît terminée. (Après 3ans j'ai honteT_T)

J'éditerai ce post pour placer quelques images/avatar qui illustrent certains aspects du RP de la Malixorne.

Il reste les capacités, que je n'ai pas rempli car j'aimerais mieux la voir évoluer en RP avant de lui coller un type de magie etc. Si c'est acceptable comme cela je la propose en validation. Merci.

P.S. Un autre avatar plus publique celui-là va être mis sur le forum car celui de la fille aux reptiles représente une partie privée/onirique/ ou futur d'Ilyena.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Morg
Nandoriath
Ayla Morg
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 197
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Vampire
Dons Élémentaires: Esprit
Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent

Maisons Maligrysz & Malixorne Empty
MessageSujet: Re: Maisons Maligrysz & Malixorne   Maisons Maligrysz & Malixorne Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:05

Parfait ! Il manque juste les capacités et je pourrais te valider^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1311-l-heritiere-amnes
Ilyena de Malixorne

Ilyena de Malixorne
Date d'inscription : 28/11/2017
Nombre de messages : 12
Age : 53

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires: Aucun
Perfectionnement: Aucune

Maisons Maligrysz & Malixorne Empty
MessageSujet: Re: Maisons Maligrysz & Malixorne   Maisons Maligrysz & Malixorne Icon_minitimeMer 6 Jan - 7:55

Voilà, dans l'identité j'ai rajouté l'origine probable Célestin.

rajout a écrit:

Race – Humaine (ascendance Célestin ignorée, Maligrysz étant probablement son aïeul)

Si vous voyez quelque chose dans sa fiche qui rendrait impossible qu'elle descende de Maligrysz (le Célestin qui la surveille sous forme de chat, comme on avait dit), svp signalez le moi, que je corrige.

Et mes excuses, j'avais oublié que le directeur de l'Académie devinait nos capacités. Donc j'ai rempli au mieux de ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Morg
Nandoriath
Ayla Morg
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 197
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Vampire
Dons Élémentaires: Esprit
Perfectionnement: Magie Rituelle ~ École du Serpent

Maisons Maligrysz & Malixorne Empty
MessageSujet: Re: Maisons Maligrysz & Malixorne   Maisons Maligrysz & Malixorne Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:24


  • Magie de la terre accordée.
  • Aucun problème avec ton origine.
  • Validée en tant qu'élève et membre de l'ordre des guérisseurs.


Dès que tout sera prêt, je te préparerai un rp avec ton professeur.

Si cela t'intéresse, tu peux participer à la suite de l'event de l'alchimiste qui se passera chez les solaires !

Je déplace la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1311-l-heritiere-amnes
Contenu sponsorisé



Maisons Maligrysz & Malixorne Empty
MessageSujet: Re: Maisons Maligrysz & Malixorne   Maisons Maligrysz & Malixorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maisons Maligrysz & Malixorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Présentation de votre personnage :: Fiches Validées :: Fiches Académie :: Fiches Elèves-