AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innen
Maître du Jeu
Innen
Date d'inscription : 20/11/2013
Nombre de messages : 55
Age : 154

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:29

Spoiler:

Le Milo arriva finalement au port de Nürondil, où il fut accueillit comme il se doit par le capitaine de la garde locale, visiblement nerveux, tout comme ses hommes. Leur demandant de le suivre, ils furent amenés un peu à l'écart des rues, endroit parfait pour une embuscade, même si il n'en fut rien. Les attendant, adossé contre un mur, ils remarquèrent un homme plutôt atypique. Grand, habillé de noir, portant un heaume et une armure légère, encapuchonné, avec une cape, il s'agissait bel et bien de Thanatos, professeur d'ombre à l'académie. Tournant sa tête dans leur direction, il resta là à les jauger durant une minute entière, avant de faire un signe de main au capitaine, qui partit à toute vitesse, peu désireux de rester en la compagnie de cet individu. Se rapprochant, il lança un parchemin dans la direction de son collègue du feu, avant de leur parler de son habituelle voix lugubre, déformée par sa magie.

- Il semblerait que notre adversaire ait des infiltrés partout, j'ai tué un sergent et toute son escouade à mon arrivée. J'imagine qu'il pensait qu'en les sacrifiant stupidement, toute la garde serait défavorable à la mission organisée par l'académie. Voila un document officiel du Conseil Rëvalïen, vous donnant les même droits, temporairement, que ses chevaliers. Si la moindre personne vous cause du tort, faites le enfermer, tuez le, peu m'importe et servez vous de ce document pour agir en toute légalité, ce sera sans aucun doute un agent de l'ennemi. Ne prononcez pas son nom, Shitennô pense qu'il l'a ensorcelé pour que l'on repère toute personne en parlant. C'est d'un cliché...

Faisant un mouvement de la main, il fit apparaître cinq fioles en cristal devant les jeunes gens. Superbement ouvragées, ces dernières semblaient de facture elfique, ce qui contrastait passablement avec le sort d'ombre précédemment lancé pour les faire apparaître.

- Un cadeau d'Arda, le sage de la terre. Il craint que l'épidémie ne se propage par un empoisonnement des réserves d'eau ou autres boissons. Ne buvez rien hormis le contenu de ces fioles, elles se rempliront d'elles même au bout d'une petite heure. Bien, passons aux choses sérieuses...Votre cible se nomme Rakar Na'lid, ancien alchimiste royal, il est particulièrement mystérieux et bien entendu, à la retraite. Personne ne sait où il se trouve, mais d'après nos recherches, il correspond parfaitement au profil. Excentrique d'après notre cher directeur adjoint, quelle ironie venant de lui, il semble aider les habitants du royaume de manière assez aléatoire. Trouvez quelqu'un qui le connaisse, puis persuadez le de vous dire où le localiser. La méthode importe peu, chaque seconde qui passe, cette saloperie tue sans doute une de ses victimes...Sans vouloir vous brusquer bien sûr.

Faisant apparaître une lame en cristal noir, il s'entailla la main, qui ne laissa naturellement pas apparaître sa peau, laissant un sang noir couler sur le sol, rappelant étrangement la couleur de celui du jeune Rin Ishimura. Dessinant un pentacle, sans le cercle de protection habituelle avec le sang qui coulait, faisant pression par moment pour en avoir plus, le professeur mis sa main en plein centre, enflammant le dessin. Juste devant lui, quelque chose déchira le vide, créant un portail enflammé, un pur sort de démonologie, particulièrement complexe, mais qui semblait aussi basique pour lui que de boire du thé. Soupirant, il se retourna, observant son collègue et son jeune élève.

- Me voila forcé de jouer les coursiers, naturellement, aucun n'est capable de se téléporter sur d'aussi longues distances...Chacun son rôle ingrat, n'est ce pas Kelvig ? Avec un peu de chance, ta recherche te mènera dans le désert, j'imagine que la température sera un peu plus à ton goût. Oh et Rin ? C'est ton baptême du feu, je me suis porté garant pour que tu puisses venir, alors ne me déçois pas.

Grognant, il se déplaça dans le portail, leur adressant un adieu, juste avant qu'il ne se referme.

- Trouvez moi ce salopard, j'ai autre chose à faire que de me téléporter aux quatre coins du globes...

Le portail se referma, ne laissant que le pentacle, avant que ce dernier ne soit plus qu'une trace noire au sol. Leur mission était claire, trouver des renseignements sur cet alchimiste, le localiser et le trouver. Sans cela, aucun remède viable ne serait trouvé et les victimes continueraient de s'entasser...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Doreagan
Edälia
Raphaël Doreagan
Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 27
Age : 26

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:09

-Roche-Embrun, hn ? Il paraît qu’il y fait très chaud. Mais ugh, un territoire entouré d’eau ? Jamais je n’y mettrai les pieds

Roche-Embrun était un pays au climat tropical. L'air était lourd, les jungles étaient dense, et en une seconde, on pouvait sombrer sous une pluie dense. Les habitants de Revälia qui avaient l'occasion de le visiter les îles avaient souvent du mal à supporter le côté pesant, la chaleur ambiante, qui était tolérable en bord de mer, mais étouffante au fur et à mesure qu'on s'approchait du centre.

-C'est bien car on est entouré par la mer qu'il y a un semblant de civilisation. Le vent marin nous permet de réguler un peu la température vers les plages et les côtes. Autrement Roche-Embrun serait presque invivable. Mais en tant que professeur de feu je comprend votre...dégoût pour l'eau.

Peut-être que j'avais vécu trop près de la mer pour pouvoir réellement comprendre pourquoi ne pas apprécier les lieux humides, proche d'un lac, de la mer, d'une simple rivière. De la part d'un solaire, ça semble stupide à dire. Après tout, nous avons décidé de vivre dans un environnement désertique. Il n'y a pas plus aride. Mais se trouver près de la mer, du vent, c'était pratique pour se rafraîchir. Nous étions une réserve d'énergie, dégageant une chaleur parfois puissante, et même si on arrivait à y survivre, je recommandais à beaucoup des miens de prendre des bains froids, ou en tout cas s'exposer à quoi que ce soit qui pouvait rafraîchir leur corps. Après tout, on ne craignait pas tant le froids. On craignait l’absence de lumière, surtout.

Alors que je regardais nos camarade de route, Kelvig ne se retint pas de lâcher un nouveau commentaire.

-Cette gamine me fait froid dans le dos, Au sens propre comme au figuré.

Je ne pouvais m'empêcher de lui jeter un regard légèrement noir. Son soupir profond me fit remarquer qu'il n'avait pas apprécié ma réaction, et je réalisais que peut-être que j'étais allé trop loin moi même. Était-je trop protecteur envers Cyrilia ? Ça se pouvait. Mais c'était justifié par le fait qu'elle allait être en danger durant tout le long de cette mission. Par conséquent, mon comportement pouvait être justifié. Et je ferais bien comprendre à tous que mes actions futures vont l'être également...

-Surtout, ne vous gênez pas avec cette peste. Il est bien trop bruyant…Qu’est-ce qui a prit à Shitennô de l’envoyer en mission, je me le demande… Comme s’il allait aider qui que ce soit à sauver le monde. Il va juste nous ralentir, voire nous attirer des ennuis.


Après le début de sa phrase, je ne savais même plus si il me parlait où si il ne faisait que pester seul sans son coin. En tout cas il avait démontré le fait qu'il était assez...pessimiste. J’espérais simplement qu'il n'allait pas être aussi désagréable jusqu'à la fin. C'était déjà mieux que les optimistes qui baissaient trop leur garde, mais à la longue, les commentaires de ce genre allaient finir par devenir pénible.

Jetant à nouveau un regard sur Osrod, je pouvais n'être que d'accord avec lui. Pour le moment, il semblait être tout simplement un poids pour l'équipe. Pour ce qui était la raison de sa présence, après tout, il s'agissait de volontariat. Pas vraiment d'une sélection basée sur le bon sens. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais envoyé trois personnes, pas plus. Un espion de qualité, une personne plus bagarreur, et une personne chargée de l'équipement, qui idéalement aurait des conaissances en matière de premier soin. M'enfin...si c'était des gens comme moi qui géraient les missions à ma façon, on n'aurait rien à raconte je suppose.

-Les deux autres, pourquoi pas ? Quand on connaît leur vraie nature, ils ne se mettront pas sur notre route, et ils pourraient même peut-être être utiles. Mais lui … Pffff Shitennô doit vraiment être désespéré.

Cyrilia Savait se défendre, ce n'était pas tant ses aptitudes à se gérer qui m'inquiétait. Elle était trop douce pour agresser qui que ce soit. Dans le cas où on devait éliminer un ennemi à tout prix, je supposais qu'on ne pouvait pas compter sur elle. Au moins avait-elle de la réactivité, c'était déjà ça. Elle pourrait peut-être s'adapter à certaines situations.

Pour ce qui était Rin, le simple saut qu'il nous a montré était déjà un signe prometteur. Malgré la tentative de Cyrilia pour couvrir quelque chose de suspect avec lui, on ne saute pas spontanément d'aussi haut sans être sûr d'y survivre, ni même de se faire mal. Avec une telle force physique, il pourrait accomplir de belles choses. Ça, et il fallait que je reste prudent, car ce n'était définitivement par normal. Ou plutôt définitivement pas humain.

-Les deux autres ont du potentiel. Il faudra juste espérer qu'ils auront assez de réactivité et de présence d'esprit pour bien les exploiter. Et ne vous inquiétez pas pour Osrod. Je n'aime pas les figurants. Si il n'aide en rien, je lui trouverais une utilité avant la fin de toute cette histoire.


Après tout, même le plus inutile des hommes a un corps. C'était utile pour se protéger de flammes ou de flèches.

Nürondil...Notre voyage maritime touchait à sa fin assez rapidement. Une fois arrivé au port, Nous fûmes accueillit par le capitaine de la garde de la ville, ainsi que quelque de ses hommes. Ils étaient tendus, leur comportement trahissait cela, tout le monde pourrait voir ça. L'incapacité des gens à garder secret leur faiblesse était vraiment troublant. Ils commencèrent à nous accompagner un peu plus loin, et je restais sur mes gardes. Vu leur comportement et le fait qu'ils nous amenait dans un endroit avec peu de témoin, ça pouvait finir en mauvaise surprise. Tant que rien ne confirmait cette théorie, j'avais simplement ma main sur le pommeau de mon épée, comme pour m'adosser un peu dessus. J'étais prêt à dégainer au moindre mouvement suspect.

Rapidement, nous nous retrouvâmes devant le professeur d'ombre à l'académie. Thanatos, c'était ça ? Un nom charmant. Il commença par nous regarder, pendant une très longue minute. Après un moment, il fit signe au capitaine de partir, et lui et ses soldats ne se firent pas prier. Il jeta ensuite un parchemin en direction de Kelvig.

- Il semblerait que notre adversaire ait des infiltrés partout, j'ai tué un sergent et toute son escouade à mon arrivée. J'imagine qu'il pensait qu'en les sacrifiant stupidement, toute la garde serait défavorable à la mission organisée par l'académie. Voila un document officiel du Conseil Rëvalïen, vous donnant les même droits, temporairement, que ses chevaliers. Si la moindre personne vous cause du tort, faites le enfermer, tuez le, peu m'importe et servez vous de ce document pour agir en toute légalité, ce sera sans aucun doute un agent de l'ennemi. Ne prononcez pas son nom, Shitennô pense qu'il l'a ensorcelé pour que l'on repère toute personne en parlant. C'est d'un cliché...

Le même droit que les chevaliers ? Le droit de tuer et de mettre en prison sans que l'on puisse nous arrêter ? Voilà qui serait extrêmement utile ! Bon, je n'allais pas non plus exterminer de la vermine à gogo. Après tout, malgré les libertés que j'allais pouvoir prendre, ma réputation de mercenaire honorable sera toujours influencé par mes actions. Mais si j'arrivais à me faire discret, je pourrais user d'un peu plus de...pragmatisme.

Thanatos continua, faisant apparaître des fioles devant lui. Une pour chacun d'entre nous, on dirait. Je reconnaissais le style elfique, ça devait être quelque chose de bénéfique. Un remède pour quoi que ce soit ? Une potion de soin ?

-Un cadeau d'Arda, le sage de la terre. Il craint que l'épidémie ne se propage par un empoisonnement des réserves d'eau ou autres boissons. Ne buvez rien hormis le contenu de ces fioles, elles se rempliront d'elles même au bout d'une petite heure. Bien, passons aux choses sérieuses...Votre cible se nomme Rakar Na'lid, ancien alchimiste royal, il est particulièrement mystérieux et bien entendu, à la retraite. Personne ne sait où il se trouve, mais d'après nos recherches, il correspond parfaitement au profil. Excentrique d'après notre cher directeur adjoint, quelle ironie venant de lui, il semble aider les habitants du royaume de manière assez aléatoire. Trouvez quelqu'un qui le connaisse, puis persuadez le de vous dire où le localiser. La méthode importe peu, chaque seconde qui passe, cette saloperie tue sans doute une de ses victimes...Sans vouloir vous brusquer bien sûr.

Donc la fiole se renouvelait régulièrement. Ça serait pratique pour éviter de développer cette maladie. Enfin, dans le cas où elle se propageait effectivement dans l'eau. Mais au moins, si c'était le cas, on serait protégé. De plus, des réserves illimités même hors de ce contexte était toujours la bienvenue.

Rakar Na'lid. Noté. Une personne comme l'ancien alchimiste royal était effectivement le suspect numéro un. Et si ce n'était pas le coupable, ce serait un allié de poids face à la contamination. Encore fallait-il le trouver. Commencer une recherche était toujours la partie la plus pénible. Une fois avoir trouvé un indice, une piste, le chemin se formait d'elle même, mais le plus dur était de trouver la moindre information de nulle part. Heureusement, j'ai appris à traquer les personnes d'intérêt.

- Me voila forcé de jouer les coursiers, naturellement, aucun n'est capable de se téléporter sur d'aussi longues distances...Chacun son rôle ingrat, n'est ce pas Kelvig ? Avec un peu de chance, ta recherche te mènera dans le désert, j'imagine que la température sera un peu plus à ton goût. Oh et Rin ? C'est ton baptême du feu, je me suis porté garant pour que tu puisses venir, alors ne me déçois pas. Trouvez moi ce salopard, j'ai autre chose à faire que de me téléporter aux quatre coins du globes...

Et aussitôt dit, Thanatos nous quitta par l'intermédiaire d'un portail. Certains ont vraiment beaucoup de chances de pouvoir bouger d'un endroit à un autre aussi rapidement. Ça demandait bien moins de temps et au moins on pouvait voyager plus léger. Il partit en lançant un commentaire à son collègue de l'académie, ainsi qu'à Rin. Il avait un rapport avec Thanatos ? Ça devait être l'un de ses élèves, et il devait sûrement suivre de près pour qu'il lui dise quelque chose comme ça. En tout cas, ça soulignait le fait que cet élève était spécial...

Nous nous retrouvâmes, nous cinq, dans cette ville, autour d'un pentacle qui se changeait en une tâche noir. Bien. La traque commence.

-Ne perdons pas plus de temps. Il faut aller dans les endroits qui nous semblent le plus susceptible de trouver quelqu'un qui sait où est notre cible. Les auberges et brasseries sont toujours des bons points de départ, mais on peut aussi ajouter des boutiques d’apothicaire dans le lot. Il a du sûrement traiter avec quelque collègues dans la région, ne serait-ce que pour se réapprovisionner en ressources médicinales. Je vais exploiter cette piste.

Je me tournais vers Cyrilia.

-J'ai d'ailleurs un plan, et j'aurais besoin de toi, Cyri. Quand à vous...

Dis-je, me retournant à nouveau devant mes autres « collègues ».

-Je propose qu'on se retrouve ici si on a trouvé une piste. Et n'oubliez pas, restez discret !

J'insistais sur ce dernier mot, jetant un regard vers Osrod. Il pourrait facilement se faire remarquer vu son caractère et il était hors de question qu'il fasse fuir d'éventuelles personnes pouvant nous aider.

Je faisais face à nouveau à Cyri, lui parlant avec sérieux et calme.

-J'ai pour idée d'aller voir des alchimistes et herboristes et de nous faire passer pour les membres d'une même famille. Ta mère serait horriblement malade et on ne connaîtrait pas l'origine de la maladie. Avec un peu de chances, ils auront pitié de la détresse d'une jeune fille qui pourrait devenir orpheline de mère, et nous donnerait une astuce ou deux pour trouver ce fameux alchimiste. ça marcherait à partir du moment où il aurait un quelconque intérêt pour la santé d'un autre être humain, ou alors par curiosité face à une "maladie inconnue". ça ne va sûrement pas marcher, mais on n'a pas vraiment d'autre pistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1683-raphael-doreagan
Osrod Vortinel
Edälia
Osrod Vortinel
Date d'inscription : 11/07/2017
Nombre de messages : 16
Age : 1637
Lieux d'influence : Académie d'Edälia

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires: Aucun
Perfectionnement: Aucune

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:52

Vous savez ce que je préfère dans les activités de groupe ? La surprise !

Non mais c’est vrai : vous vous baladez tranquilou sur un bâteau, vous prenez l’air, vous apprenez à connaître vos camarades … Et là, PAF ! D’un seul coup, vous croisez votre vieux pote Thanatos, vous vous retrouvez avec le rang de Chevalier du Conseil Rëvalïen - si c’est pas la classe, ça ! - et avec une soupe maison préparée par un vieux monsieur botaniste …
Vous voyez : c’est ça, le plaisir de l’aventure. L’inconnu. La surprise …

Bon, je dois vous avouer que je n’ai pas tout suivi dans cette affaire d’alchimiste. À chaque fois que j’essaie de poser des questions, Kelvig me lance son fameux regard dont il a le secret (vous savez, cet espèce de tic de l’oeil qui veut dire : « Pas tout de suite mon chou, patiente un peu et je te raconterai tout. » Ah ce qu’il est sensible ce garçon !).
Quand il se décide à partir, je lance un regard en coin à la jolie demoiselle qui sent les glaçons, et je lui souffle : « Quel frimeur quand même ce Thanatos … »

Je ne comprends pas vraiment sa réponse, mais elle et Rin ont l’air d’accord.

On a beau être dans une petite ruelle, les odeurs portent bien. Et contrairement à ce à quoi je m’attendais, c’est pas des odeurs d’égout dégueulasse comme à Edalïs. (C’est une ville magnifique, Edalïs, mais alors qu’est-ce que ça pue par endroits ! Pourtant les systèmes d’évacuation des eaux usées sont presque neufs … Moi je vous dis, il doit y avoir quelques pigmys crevés dans les conduits.) Non non, là, c’est une bonne odeur de poulet grillé.
C’est vrai qu’avec tout ça, je n’ai pas eu le temps de manger, moi. les autres ont eu le temps de grignoter leur panier repas, mais moi, non !
Je jette un coup d’oeil à la fiole ouvragée que Thanatos nous a donné. Elle a une couleur un peu verdâtre, mais elle ne sent pas trop mauvais.

« Oh, ça a un petit goût de framboise ! C’est super bon ! » dis-je à Kelvig, qui ne m’écoute pas (comme d’habitude).

Raphaël a l’air prit dans un discord important, donc je ne dis qu’il serait bon d’écouter - même par simple politesse.

« Je propose qu'on se retrouve ici si on a trouvé une piste. Et n'oubliez pas, restez discret ! »

À quel propos ? Ah, oui, l’alchimiste du peuple. Raphaël s’éloigne en embarquant la jolie demoiselle (j’avoue, sa beauté me manque déjà) avec lui, et Kelvig, Rin et moi nous retrouvons seuls dans la ruelle.

« Bon ! Eh bien on peut essayer de chercher de notre côté ! Ca sent bon par là-bas, ça vous dirait de- … »

« Sans moi, démerdez-vous, » fait soudain Kelvig en s’éloignant à son tour.

Oh, je vois, môsieur préfère aller voir les dames de joie plutôt que d’accomplir sa mission … Je le comprends, après tout, on a pas beaucoup d’action à l’Académie. Ca fait du bien de sortir un peu !

« Alors on se retrouve plus tard ! Amuse-toi bien, à tout à l’heure ! » que je lui lance en faisant de grand signes de la main.

Je souris à Rin.

« On va chercher tous les deux alors ?! Allez viens, on peut commencer par là-bas, ça sent vachement bon. »

Eh bien j’avais raison : le poulet au miel de Nürondil, c’est super bon ! Surtout servi en brochettes avec leur petite sauce, là … Miam ! Faudra que je rapporte la recette aux cuisiniers.

Après quelques minutes à traîner dans les ruelles de la ville, je finis par voir une échoppe intéressante : des potions, des herbes, des amulettes … Ca doit bien ressembler à ça, un apothicaire, non ? Ni une, ni deux, je rentre dans la boutique.
Le propriétaire est un gars charmant, pas très grand et un peu grisonnant, mais tout à fait sympathique ! Il a l’air un peu offensé quand je lui propose de m’engager comme cobaye. Un différence culturelle, peut-être ?

« Mon papa était alchimiste, il m’a appris pleins de trucs cool ! Mais bon, j’ai jamais été aussi bon que lui, et maintenant que je suis tout seul, faut bien vivre. »

Après quelques minutes de négociations, il me dit d’une voix chevrotante : « Ecoute mon garçon, moi, ça ne m’intéresse pas. Mais je te trouve fort sympathique, donc si tu veux, va voir mes collègues de ma part. Dis-leur que Dunstan Swet de Potion Délices t’envoi, et s’ils ont de quoi te payer, ils t’embaucheront peut-être. »

Je suis si reconnaissant que je lui fais même la bise ! Là encore, il a l’air offensé … L’Académie devrait proposer des cours de Spécificités culturelles, ça serait vraiment utile !

Il n’en faut pas beaucoup pour être heureux, comme disent les administratifs (ou les philosophes ? je sais plus) : je sautille dans une grande allée à la recherche d’alchimistes ou d’apothicaires.
J’en trouve quelques uns, mais soit ils me claquent la porte au nez, soit ils sont un peu trop entreprenant … Même beaucoup trop pour le vieux monsieur que je viens de fuir en courant.  Je lui ai proposé mon corps, pas mes fesses, enfin ! Finalement, une elfe botaniste me confie qu’un de ses collègues cherche des membres humains, et que ma proposition pourrait l’intéresser.

Ma première pensée à ces mots est : « Il y a des gens bizarres dans cette profession. » Ma seconde pensée et première parole est : « C’est parti ! »

Mais quand je me retourne, je ne trouve pas Rin. Est-ce qu’il aurait fait une escale à l’étalage de jambons, plus haut dans la rue ? Est-ce qu’il est perdu ?

« Rin ? RiiiiiIIIIIIIIn ? »

Pas de réponse.

Bon. On a rendez-vous au coucher du soleil, il nous retrouvera bien à un moment donné ! Ne perdons pas de temps, il s’agirait pas que Myrddichou clamse à cause d’un étalage à jambons, quand même !

Après quelques dizaines de minutes de marche, j’arrive dans la ville basse. C’est clairement pas la même ville ; elle a la même odeur qu’Edalïs, mais sans la grandeur et la beauté ! L’eau du grand lac est polluée des égouts de la ville haute, et je suis sûr que c’est de la moisissure qui pousse sur le mur de cette cabane, là !

Bon, mon orgueil m’en voudra, mais par respect pour les valeurs d’honnêteté et de bravoure, je vous l’avoue : je me suis perdu. Au moins cinq fois.
Et un clochard m’a volé mon gilet ! S’il avait pas fait trente centimètres de plus que moi, je lui en aurais collé une à celui-là !

Je fini - enfin - par trouver la boutique du botaniste. Elle est nettement plus crasseuse que celles de la ville haute, mais bon, ce sont des informations qu’on cherche, pas des médicaments (heureusement). Etrangement, la cheminée est allumée, et des flammes brûlent bien dans l’âtre, alors qu’il fait déjà une chaleur à étouffer à l’extérieur.
Il a peut-être des problèmes de régulation thermique, avec le grand âge ? Et pourquoi les alchimistes, herboristes, apothicaires et botanistes sont-ils tous vieux, d’ailleurs ? Pourquoi je n’ai croisé aucuns jeunes ? Elle est où, la reproduction sociale ? La relève, elle est où, hein ?

Bref, je lui fais mon petit discours, avec un sourire charmeur en prime. Le gars (la cinquantaine établis, des cheveux poivre-et-sel, un nez un peu écrasé et un oeil plus fermé que l’autre) a l’air mal à l’aise, mais regarde soudain mon bras avec intérêt.

« Hmmm … Chair jeune, encore tendre. Vous avez quel âge ? Ah oui, bien, les cellules sont encore en croissance. Bonne teinte de peau … Effectivement, ça pourrait m’être utile … »

Nouvelle réflexion : on trouve des gens vraiment bizarres dans cette profession.

L’homme se rend tranquillement derrière son pupitre, et sort une scie. J’écarquille les yeux. C’est une sacrée grosse scie pour un si petit monsieur !

« Vous en voulez combien ? 15 Edas ? D’accord, par contre désolé mais je n’ai plus de lait de pavot pour faire passer la douleur. »

« Heuuu pardon ? »

« Pose-le bien à plat, je te ferai un beau moignon après. Allez, ça ira vite ! »

« M-mais comme ça, là tout de suite ? Vous voulez pas qu’on discute un peu avant ? »

« Qu’on discute ? De quoi ? J’ai besoin d’un bras, gamin, pas d’une pipelette ni d’un assistant. Alors soit tu me vends le tient gentiment, soit tu vas voir ailleurs ! »

Je dois l’avouer : j’ai un peu peur. Même si je meurs tous les jours, ça fait des années que je n’ai pas eu réellement mal (les cuisiniers sont des crèmes, ils font toujours en sorte que je dorme avant de me tuer, ou bien que ça se fasse sans douleur. Des crèmes, je vous dis.)
Mais bon, c’est pour la mission ! Des milliers de vies sont en jeu ! La vie de Myrddichou est en jeu ! Je ne peux plus reculer !

« Vous savez quoi ? J’en ai deux, des bras. Donc après tout, pourquoi pas ? Oh, attendez, je vais enlever ma tunique, je voudrais pas la tâcher. Et puis il fait vachement chaud chez vous ! Ah, voilà. Ça vous dérange si on fait la causette pendant ce temps-là ? On m’a dit que les botanistes d’Inyädris étaient pleins de surprises. Vous connaissez l'alchimiste royal ? Il parait que c’est une brêle par rapport à son prédécesseur. Quel était son nom, déjà ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2052-osrod-vortinel#30
Kelvig Mormin
Edälia
Kelvig Mormin
Date d'inscription : 26/01/2015
Nombre de messages : 11
Age : 1618
Lieux d'influence : Au fond du volcan.
Activité : Professeur de Feu à l'Académie de magie d'Edälia

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:08

Kelvig Mormin n’avait qu’une envie : suivre son collègue dans le portail démoniaque.
Même si celui-ci se coltinait la tâche de messager, au mois, il n’avait pas à babysitter trois gamins de l’Académie (car oui, même adulte, Osrod comptait comme un gamin).

Il déroula machinalement le parchemin que lui avait lancé Thanatos, l’inspectant une demi-seconde. Fort heureusement, ces satanées administratifs du Conseil Rëvalïen n’avaient pas mal orthographié son nom.

Alors que le professeur d’Ombre tournait le dos au groupe, Kelvig lui lança : « Je mettrai notre prochaine tournée sur l’addition de Shitennô. On mérite bien une prime après ça. Garde-moi une place au chaud. »

L’homme lui fit un signe machinal de la main avant de disparaître avec son portail.

Très pratique, ça. Pas vraiment conventionnel et définitivement pas le genre de magie qu’on devrait enseigner à des gamins, mais pratique quand même.

Alors que les regards se croisaient dans le groupe, Kelvig leva les yeux au ciel. Bon sang mais qui l’avait fichu avec des quiches pareilles ! Enfin, Raphaël (La seule autre personne compétente, ici, souffla son esprit agacé) prit la parole, résumant efficacement la situation aux trois enfants qui devaient être complètement dépassés.

« Je propose qu'on se retrouve ici si on a trouvé une piste. Et n'oubliez pas, restez discret ! »

Le professeur de feu, déjà épuisé du voyage sur l’eau, soupira profondément. La journée s'annonçait compliquée.

« On se retrouve à la tombée du jour, ça nous laisse trois ou quatre heures de recherches. Ne glandez pas et tenez-vous à carreau, » dit-il d’un ton implacable - et certainement peu encourageant.

Alors que Raphaël et Cyrilia s’éloignent de leur côté, Kelvig abandonne cruellement Osrod et Rin - même si celui-ci n’a, en toute honnêteté et malgré la mauvaise fois du professeur, rien fait de mal - à leur sort et se dirige d’un pas traînant vers la rue commerçant principale.

S’il est l’ancien alchimiste royal à la Cour de Kefalls, il a été habitué au grand luxe. Il est peu probable qu’il se soit égaré dans la ville basse, même pour récolter des produits. Non, il aura préféré les boutiques de luxe, donc situées dans la ville haute … Interroger les gens directement ne fera que lever des soupçons. Il va me falloir trouver un autre moyen.

Après quelques centaines de mètres dans la rue commerçante principale, à esquiver les charrettes de marchandises et les marchandes de poulet un peu trop insistantes (« Mais foutez-moi la paix avec votre poulet, madame ! J’en veux pas ! »), Kelvig finit par tourner dans une toute petite ruelle bien plus calme, à l’abri des passants et des regards.

S’adossant machinalement contre un mur de pierre, à moitié surpris de trouver des maisons en pierre et non en chanvre dans une telle ville, le professeur de Feu croisa les bras et laissa son regard se promener sur les passants de la rue principale.
L’un d’eux pouvait détenir des informations, mais lequel ?

Son esprit s’égara vers les deux étudiants qu’il avait laissé derrière lui, plusieurs dizaines de minutes plus tôt. Non mais sérieusement, il avait autre chose à faire que de babysitter des élèves.
Quelle idée d’avoir envoyé des novices pour une mission aussi importante ? Ils n’auraient dû envoyer que des adultes (à la limite, seulement Raphaël et lui), ça aurait été plus discret et moins dangereux pour les trois jeunes les accompagnent.

Maintenant voilà que je suis “responsable” d’eux … Bah s’il leur arrive un truc, je dirais que je ne savais pas que “responsable” voulait dire leur torcher le cul et vérifier qu’ils se blessent pas les orteils en trébuchant !

L’homme leva les yeux vers le ciel d’un bleu profond. Pas un nuage en vue. Il était un peu après le milieu de journée, et celle-ci allait en se réchauffant, au plus grand bonheur du redux. Si seulement Thanatos pouvait avoir raison, si seulement ils pouvaient se retrouver au milieu du désert de Llandy …

Pour passer le temps, Kelvig se décida à reprendre ses recherches. Mais cette fois-ci, nul besoin de fendre la foule ou d’affronter les gens : il pouvait le faire depuis sa petite ruelle, au calme.

L’homme ferma les yeux, et une petite lueur mentale s’alluma en son coeur magique. Plongeant plus profondément dans son pouvoir, il inspira, se concentra, et une multitude de petites lueurs s’illuminèrent soudain dans son esprit, comme un réseau étendu de petites flammes orangées. Chacune représentait un foyer, une source de chaleur.
Si c’était là une faculté qu’il possédait depuis l’enfance, Kelvig avait bien conscience que seul un élève sur les milliers qu’il aurait tout au long de sa carrière pourrait un jour parvenir à maintenir ce sort aussi longtemps que le garou le pouvait. C’était une capacité à la fois rare et difficile à maîtriser.
Mais après tout, lui était né du Feu, aux frontières de sa zone élémentaire, au milieu des rochers et des volcans … Il était logique qu’il ait eu des facilités.

Il se recentra sur ses visions. Les centaines de petites lueurs étaient comme des repères : s’il se concentrait sur l’une d’entre elles, le Feu lui murmurait alors ce qu’il pouvait entendre et voir. Les cendres et les braises, les vagues de chaleur dans les ruelles, voire même la chaleur interne de certains êtres vivants … Tout cela, il pouvait le percevoir mentalement. Ici, une jeune femme jetait un vieux parchemin au feu. Là, la mégère de tout à l’heure faisait cuire son poulet. Ici encore, un vieillard s’écroulait dans la rue sous l’effet de la chaleur ambiante.

Cet état de transe, déconnecté du reste du monde, l’apaisait. Certes, il était terriblement vulnérable en utilisant cette faculté - après tout, s’il voyait ce qu’il se passait ailleurs, il ne pouvait ni voir ni ressentir ce qu’il se passait réellement autour de lui. Mais cet état second lui assurait un calme et une tranquillité qu’il ne retrouvait qu’après plusieurs verres de cet excellent liquide que Thanatos réussissait toujours à dénicher pour leurs beuveries hebdomadaires.

Une bonne heure passa tranquillement. Entre plusieurs discussions avec le Feu - c’était là la façon la plus fidèle de décrire ce qu’il ressentait dans ces moments de transe - Kelvig faisait de courtes pauses pendant lesquelles il profitait du soleil Inyädrisien et de la température qui montait peu à peu. Même si Nurondil était située sur l’Ilaïde, les vents du nord ramenaient des bouffées de chaleur depuis le désert de Llandy. C’était une sensation agréable, bien que pas aussi chaude que chez lui. Mais ça s’en approchait assez pour le contenter.

Mais soudain, des pinces en métal furent plongées dans le feu, et un cris déchirant le secoua de l’intérieur. Il chercha frénétiquement la source de ce cris parmis les petites flammes, avant d’entrevoir une image d’Osrod, allongé sur une table d’opération, en train de hurler de douleur.
Le professeur sortit immédiatement de sa transe.

« Mais dans quoi s’est encore fourré ce sale gamin ?! »

Courant dans les rues de Nürondil, Kelvig se servit des courants d’air chaud qui flottaient au dessus du sol pavé pour accélérer son allure.
La petite flamme provenait de la ville basse. Après plusieurs minutes de course effrénée, sa toge épaisse ne semblant étrangement pas le gêner, le professeur tourna à l’angle d’une ruelle mal famée, et s’arrêta devant une vieille porte en bois derrière laquelle on pouvait entendre les sanglots du jeune homme.

D’un coup de poing, le garou défonça brutalement la porte qui sortit de ses gonds en émettant un crissement, et en dégageant une forte odeur de brûlé.

Osrod était attaché sur une grande table en bois, torse-nu. Une flaque de sang grossissait à vue d’oeil sous le meuble, alors que du tronc du jeune homme manquait immanquablement un bras gauche, son épaule rendant sang et nerfs à vif.
Des gémissements insupportables sortaient de ses lèvres, bien qu’il ait visiblement les dents serrées de douleur, et les joues maculées de larmes incontrôlables. Lorsqu’il aperçu Kelvig, les sanglots d’Osrod semblèrent s’intensifier sous le soulagement d’une vision familière.

Juste à côté, un vieil homme sursauta brusquement, manquant de lâcher le bras récemment découpé. Ses yeux écarquillés allaient d’Osrod à Kelvig, confus et apeuré.

Une bouffée de rage envahit Kelvig.

« Maintenant ça suffit les conneries ! » fit-il d’une voix forte.

Une langue de feu s’échappa de sa main tendue et alla entourer le vieil homme qui hurla de terreur. Elle forma un cercle de flammes tout autour de lui, l’empêchant de bouger sous peine d’être grièvement brûlé.

Se tournant vers le blessé, Kelvig détacha Osrod qui gémit de douleur en tentant d’endiguer le sang qui coulait de son épaule mise à nue, et l’aida à se redresser, assis. Lorsqu’il se fut assuré que le bras manquant était la seule blessure du jeune homme, Kelvig le fixa d’un air sérieux.

« Je te tue maintenant ou je te cautérise ? »

Un son de surprise et de peur sortit des lèvres du vieillard, mais les deux employés de l’Académie l’ignorèrent. Tentant de maîtriser ses sanglots, Osrod secoua vivement la tête.

« N-Non, non je peux continuer. » Il déglutit avec difficulté, les joues striées de larmes. « C’est juste qu’il avait pas d’antidouleur. »

Le professeur haussa un sourcil.

« ”Juste” ? T’es vraiment fêlé gamin … »

Une grosse flamme bleutée apparu dans le creux de sa main. Il tendit un morceau de cuir au jeune homme qui s’empressa de le mettre entre ses dents, puis posa les flammes sur l’épaule sanguinolente. Une vive odeur de chair brûlée se dégagea dans la pièce, en même temps qu’un hurlement de douleur.
Derrière eux, l’alchimiste les fixait, les yeux écarquillés de terreur, murmurant « C’est des malades … C’est des malades … »

Malgré la douleur et l’odeur de chair brûlée, l’épaule d’Osrod finit par cesser de saigner.

Il va sans doute mourir de sa blessure d’ici la fin de la journée, de toutes façons. Mais bon, au moins il foutra pas du sang partout … Bien, premier problème réglé. Passons au second.

Kelvig se retourna vers le marchand qui tenait toujours le bras découpé, lui lançant un regard meurtrier, alors qu’Osrod geignait en arrière plan en se tenant le bras manquant.

« Toi, tu vas me dire tout ce que tu sais sur l'alchimiste Rakar Na'lid ! »

« Quoi ? Qui ? non pitié ne me tuez pas ! J’ai une femme et des enfants qui comptent sur moi ! » répondit l’homme en fondant en larmes, n’osant pas s’effondrer au sol de peur de se brûler sur les flammes qui tournaient toujours autour de lui.

« Tu crois vraiment que je vais me laisser prendre à ce petit jeu ? Des gamins larmoyants j’en bouffe tous les jours au petit dej’, connard, alors ton numéro je m’en tamponne ! Et crois-moi, si t’as vraiment une femme, elle sera bien mieux sans voir ta sale gueule tous les matins ! »

Il bannit les flammes et attrapa l’homme par le col de sa tunique. De toute évidence, le marchand n’était ni musclé ni gros, et le garou le souleva facilement de plusieurs centimètres au dessus du sol.
D’une main, il sortit le parchemin que lui avait remis Thanatos, et le planta sous les yeux larmoyants du vieillard.

« Alors au nom du Conseil Rëvalïen, tu vas me dire tout ce qui tu sais sinon je crame ta boutique, je te castre et je t’envoie la Régulation Rëvalienne au cul, tu m’as compris ?! »

L’homme poussa un cris de terreur à peine étouffé. Sans qu’il ne s’en soit rendu compte, les cheveux et les yeux du professeur avaient pris une teinte jaune-orange, et des volutes de fumée commençaient à s’échapper de ses narines.

« Où est Rakar Na'lid, et comment je peux le trouver ? »

Une mauvaise odeur d’urine envahit la boutique, et le marchand fondit en larmes.

« Je vais vous dire tout ce que je sais, pitié, pitié, je sais pas grand chose, ne me tuez pas … »

Par dessus le brouhaha et les mauvaises odeurs, une voix encombrée par les sanglots s’éleva derrière les deux hommes : « Ça c’est de l’interrogatoire efficace ! Mais on était pas sensé rester discrets ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1878-kelvig-mormin
Rin Ishimura
Edälia
Rin Ishimura
Date d'inscription : 01/04/2017
Nombre de messages : 10
Age : 27

Feuille de personnage
Race: Démon
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Arcanes Démoniaques ~

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:42

S'il y avait eu une chose bien plus surprenante que l'arrivée, particulièrement prévisible … Sinon cela voudrait certainement dire qu'on était mort … C'était l'apparition de Thanatos dans cette ville on ne peut plus éloignée de l'Académie. L'ambiance était déjà suffisamment pesante et stressante et voilà que comme par hasard des personnes se retrouvaient assassinées et d'autre voulaient les assassiner … Pourquoi ça ne m'étonne pas en fait ? Le professeur leur donna plusieurs informations utiles, bien que complètement contre balancé par le fait qu'il était bien évidemment exclus de les utiliser dans la recherche, le but n'était pas de dévoiler à tout le monde le but de leurs recherches, ni même de faire véritablement passer cela pour une recherche. Bien que Rin connaissait plutôt bien Thanatos il ne pouvait s’empêcher d'être impressionné par ses capacités et tout ce qu'il incarnait pour tout dire … cela causait chez lui autant un sentiment d'admiration, que de jalousie ou encore de colère, chose qu'il ne comprenait pas vraiment … bien que ce dernier n’eut pas encore de réel moment ou il en aurait véritablement voulu au professeur … Il était dur … certe mais il était juste et évidemment … il était une des seules personnes qu'il pouvait coutoyer sans voir ce sentiment de dégoût … de colère et de peur dans son regard … Ce qui n'est pas tout à fait difficile puisqu'il porte un Heaume mais ne jouait pas sur les mots s'il vous plaît … Ce dernier ajouta ,après avoir soupiré, quelques mots à l'attention du jeune homme lui même …

- […] Oh et Rin ? C'est ton baptême du feu, je me suis porté garant pour que tu puisses venir, alors ne me déçois pas.

Déglutissant sur le moment, le jeune démon fit un signe de tête affirmatif au professeur … Il avait autant du mal à se faire à sa surveillance poussée à l’extrême … qu'au fait qu'on l'ai laissé participer à cette aventure sans avoir au moins 3 gardes avec les yeux posés sur lui en permanence. Voyant Thanatos disparaître dans son portail, il resta un instant muet, le regard perdu dans ses pensées. C'est la voix de Raphaël qui le sortit de ses pensées. Tournant alors la tête vers lui, s'adossant au mur, les mains dans les poches.

- Ne perdons pas plus de temps. Il faut aller dans les endroits qui nous semblent le plus susceptible de trouver quelqu'un qui sait où est notre cible. Les auberges et brasseries sont toujours des bons points de départ, mais on peut aussi ajouter des boutiques d’apothicaire dans le lot. Il a du sûrement traiter avec quelque collègues dans la région, ne serait-ce que pour se réapprovisionner en ressources médicinales. Je vais exploiter cette piste.

C'était assez amusant de le voir porter haut et fort le titre de dirigeant du petit groupe. Bien qu'en y regardant de plus prêt … si Kelvig avait les qualités premières pour le faire, ses nombreux soupires et reflections sur à quel point il serait mieux « tranquillement chez moi et sans vous ! » Il ne fallait certainement pas s'attendre à ce qu'il décide miraculeusement de les diriger … Bien que les idées données par ce dernier n'étaient clairement pas inintéressante, car il est vrai que je n'avais pas vraiment songé à où commencer ...Alors que le jeune démon commençais à cogiter sur la manière avec laquelle il pourrait utiliser ces idées de point de départ il entendit à nouveau la voix de Raphaël, bien que ses mots ne lui soit nullement destiné dans un premier temps.

- J'ai d'ailleurs un plan, et j'aurais besoin de toi, Cyri. Quand à vous... […] -Je propose qu'on se retrouve ici si on a trouvé une piste. Et n'oubliez pas, restez discret !

Le premier sentiment qu'il eu fut l'agacement, son plan consistait à monopoliser Cyri pour l'utiliser comme « appât » pour trouver plus facilement des informations sur l'Alchimiste … mais cela voulait également dire que le jeune homme perdrait de vue la seule personne qui lui servait un tant soit peu de repère … le faisant légèrement grimacer lorsque celui-ci s'écarta pour expliquer plus discrètement son plan. Il fut alors attiré par la voix pleine de sincérité de Kelvig qui leurs disait concrètement de se débrouiller seul. Mais attends … Cela voulait dire qu'il allait pouvoir se déplacer dans la ville … sans la moindre surveillance ? Cette idées était aussi envoûtante qu’extrêmement suspecte … Bien qu'il n’eut pas vraiment le temps d'y réfléchir plus longtemps, croisant le sourire extrêmement joyeux d'Osrod au moment où il tourna la tête.

- On va chercher tous les deux alors ?! Allez viens, on peut commencer par là-bas, ça sent vachement bon. 

Il fut plus ou moins forcé à suivre le jeune homme extrêmement excité à l'idée de commencer concrètement cette quête, ne trouvant pas vraiment d'argument contre l'idée de poursuivre avec lui, il luit sourit en se grattant l'arrière de la tête.

- Et bien … pourquoi pas après tout ?

Sans vraiment de transition il se retrouvèrent tout deux dans les rues marchandes de la ville, le démon en avait pour preuve les nombreux étendages et marchants ambulants de nourriture. Cet environnement avait tout pour attirer le jeune cuisinier qui trouvait par-ci par là, des ingrédients intéressants, une odeur enivrante, une idée de recette qu'il aimerait refaire ! Malheureusement, ils n'étaient pas la pour faire du commerce … Ce qui est bien dommage d'ailleurs … Le jeune démon n'ayant clairement pas l'occasion de simplement aller au marché lorsqu'il était sous haute surveillance à l'Académie … Il suivit alors l'étrange spécimen qu'était Osrod dans plusieurs boutiques, bien qu'il fit la même tête que la plupart des apothicaires en entendant sa proposition pour le moins … étonnante ?

Ne pouvant pas vraiment parler avec les principaux intéressés … à vrai dire il ne s'y connaissait pas vraiment en potion ou expérience sur des corps vivants ou non. De plus son aura mettait souvent les gens en colère ou créait la peur … ce n'était pas pour aider ce bon Osrod que de rester la tête sur son épaule durant son discours. Faisant mine de regarder les différents articles de la boutique dans laquelle ils s'étaient arrêtés … Mon dieu mais qui irait acheter ce genre d'article ?  Le démon fut attiré par une scène se passant à l'extérieur, une jeune femme venait de se faire bousculer par des ivrognes dans la rue … faisant basculer toute sa pile de livre sur le sol …Ce genre de scène avait le chic pour l'énerver …Sortant de la boutique il s'approcha de la jeune femme, et se baissa pour l'aider à ramasser ses différents ouvrages, observant le titre de certain il se rendit compte que c'était des œuvres typiques de la ville ou de la région … bien qu'il n'eut pas vraiment le temps de les observer plus longtemps il se releva avant de les placer doucement au sommet de la pile que portait déjà la jeune femme … voyant l'instabilité de la structure il lui demanda :

- Vous voulez de l'aide ? Je pourrai porter une partie de ces livres jusqu'à votre domici-

Il fut couper dans sa phrase par cette dernière, visiblement aussi pressée qu'effrayée.

- Non ! C'est gentil mais ça ira … je … je vais me débrouiller toute seule ! Bonne journée à vous !

Il ne savait pas ce qui l'avait le plus effrayé … sa proposition ou son aura qui continuait de terroriser la plupart des personnes qu'il approchait … A moins que ce soit l'idée que cette créature qu'il incarnait … bien qu'il soit impossible pour la quasi-totalité des personnes de savoir ce qu'il était … puisse savoir ou elle logeait et potentiellement … la tuer ou la violer … Soupirant en passant sa main derrière sa tête … Il en oublia la présence d'Osrod dans la boutique et continuant son chemin dans la rue, perdu dans ses pensées. Ce genre d’événement avait beau être des plus fréquents cela ne l’empêchait pas d'en souffrir … loin de là. Ce n'était pas pourtant une chose horrible que de vouloir proposer son aide pour porter des livres … Soudainement une idée lui vint en tête, Des livres ...mais bien-sûr ! Regardant autour de lui, il chercha du regard les emblèmes pouvant faire penser à une bibliothèque ou encore une boutique personnalisé … qui ne vendrait pas forcément les grands ouvrages mais plutôt des œuvres autobiographiques … ou encore des livres écrits par des personnes se voulant hautement renommées ne parlant que de ce qu'ils auraient vu ou entendu … après tout si la misère était reine en ce moment, elle faisait aussi la joie d'un beau nombre de charlatant.

Il fini par trouver ce qu'il cherchait, une petite boutique aussi mêlée au reste des bâtiments qu'invisible de par sa devanture médiocre … passant la porte, il observa que malgré la taille plutôt réduite de la boutique chaque parcelle de mur était couvert d'étagères, elles même remplis à craquer d’œuvre plutôt ancien a vu d’œil … ou particulièrement mal conservé. La boutique était tenue par une vieille femme, qui semblait étonnement peu touchée par son aura … était-ce à cause de son âge avancé ou d'une toute autre chose ? … Enfin bref … Il n'avait pas le temps de se poser plus de question l'heure avançait et il n'avait pas encore trouvé la moindre information pouvant aider à trouver cet alchimiste .. déjà que sa présence dans l'équipe avait été particulièrement remise en question … ce n'était pas pour être inutile en plus de ça ...

Les livres ne semblaient pas vraiment rangés … du moins rien ne semblait définir de catégorie … il n'y avait pas d'affiche ou quoi que ce soit permettant de se repérer dans son choix … Il fut alors tiré de sa recherche par la voix particulièrement usée par le temps, de la petite dame assise au comptoir :

- Vous cherchez quelques chose de particulier mon garçon ?

N'ayant clairement pas l'habitude que l'on vienne lui adresser la parole … il n'avait pas même penser à ce qu'il pourrait dire pour être mit sur la bonne piste sans éveiller les soupçons … surtout que l’innocence de la vielle dame en faisant un parfait piège justement !

- Et bien … je …

Il bégaya légèrement avant de prendre un air particulièrement gêné et perdu ..

- Pour tout vous dire … ma mère est très malade en ce moment … Et j'ai beau tout faire pour la faire garder espoir … lui dire qu'elle tiendra bon … qu'elle ne va pas mourir …

Une larme coula sur la joue du démon … sa voix devenant tremblante …

- ... Elle ne veut plus me croire … elle dit que ce ne sont que des mots venant de la personne qui l'aime le plus au monde … « comment pourrais-tu vouloir lui dire la vérité, si tu veux continuer de me voir sourire ?» … c'est ce qu'elle me dit chaque jours … Alors … je cherche désespérément un moyen de lui redonner espoir … des preuves écrites d'une solution ou simplement... le récit de personne qui ont survécu à cela …

Tournant la tête vers la vielle dame, les yeux couverts de larmes …

- ... Est-ce vraiment trop demander que de garder un peu d'espoir … ?

S'approchant de lui la vieille dame , vint l'enlacer doucement de ses bras frêles  … Laissant le démon sans voix … il ne savait absolument pas comment réagir ... il s'attendait déjà à recevoir une dague dans le cœur … ou que cette dernière lui parle d'une voix totalement inhumaine avant de se transformer en je ne sais qu'elle créature venue pour lui nuire … mais rien de cela n'arriva

- Mon pauvre garçon … C'est vraiment malheureux ce qui arrive en ce moment … Et encore je crois que c'est encore pire dans d'autre ville que la notre … Enfin … je ne sais pas si c'est vrai ou si la vieillesse me fait perdre la notion de ce qu'il se passe dans nos murs … En tout cas ne je sais pas si ce que tu cherches existe … mais à l'étage il y a des livres de médecine ou encore la partie réservée aux livres « non reconnu officiellement » … J'ai tellement peu de visiteur dans cette boutique que je ne refuse jamais quand des petits écrivains en herbe … ou tout autre personnages bizarres viennent m'apporter leurs livres qui sont refusés dans les grandes librairies.

Essuyant ses larmes, le démon sourit doucement à la vielle dame, la remerciant de l'aider à garder espoir … sans vraiment savoir s'il disait cela pour lui même … ou pour les informations qu'elle lui avait donné. Lui faisant un signe de main, ainsi qu'un sourire bien-veillant la petite dame alla se remettre à son bureau.

Montant les petits escaliers jusqu'à la partie plus haute de la boutique il soupira longuement … Ce mensonge avait fait renaître en lui … des sensations et une peine qu'il avait garder enfermées pendant des années … Il ne savait pas si c'était quelque chose de positif ou de négatif … mais ne s'était pas vraiment dissipé au moment où il avait sourit à la vieille dame … Il essaya pourtant de passer outre et commença à parcourir les différentes rangées de livre présents dans les rayons. Il fut alors attiré par un petit ouvrage … particulièrement touché par l'humidité … Cela se voyait clairement qu'il n'avait pas été fait par un professionnel … Le titre étant : J'ai survécu à la mort … celui-ci n'était même pas gravé sur la première de couverture qui restait totalement vierge … tournant les premières pages … le démon commença alors sa lecture.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2048-rin-ishimura
Cyrilia d'Ombrefroide
Edälia
Cyrilia d'Ombrefroide
Date d'inscription : 13/11/2016
Nombre de messages : 10
Age : 33

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:55

Arrivée à Nürondil, Cyrilia ne pu s'empêcher de s'extasier devant la beauté des lieux. Un port avait quelque chose de totalement nouveau pour elle, surtout dans ce style, qui n'avait absolument aucun rapport avec Edälis ! Elle sourit en remarquant que l'endroit n'échappait pas à la règle suprême de Rëvalïa. Tout lieu important, se doit d'être écrit avec des trémas ! Elle ne savait pas qui étaient les hommes et femmes de l'époque qui avaient nommés les lieux de ce monde, mais ils semblaient s'être mis d'accord sur cette même règle.

La wendigo fut rapidement sortie de sa contemplation par Raphaël, qui se la jouait père protecteur, devant la simple remarque de Kelvig. Il neigeait sur elle bon sang ! Quoi de plus normal que de faire froid dans le dos, à moins que ce ne soit son côté wendigo ? Pour son moral, elle préférait largement choisir la seconde option. Elle eut un petit air triste, repensant à tout ce qu'elle avait pu partager avec le mercenaire. Elle qui cherchait tant son attention, c'était maintenant qu'il se comportait ainsi ? Peut être avait il quelque chose à se reprocher ou alors s'inquiétait il juste pour elle ? Peu importe. Son père s'appelait Ursoc Thorbjörn et était en voie de devenir l'un des meilleurs forgerons d'Edälia. Le connaissant, il n'allait clairement pas s'arrêter là, pour sa plus grande fierté. Elle repensa un instant à son projet de marteau de forge enchanté, elle devait absolument continuer ses cours avec maître Fujiin ! Elle voulait l'impressionner et chez les Ombrefroides, on faisait dans l'excès ou on ne le faisait pas ! Sa mère dirait qu'il n'y a nul excès, mais juste de l'excellence, le "pas mal", autant les laisser aux médiocres. Soupirant, elle ne comprenait pas vraiment l'ego et la fierté de sa mère ou même de son oncle. Ce besoin de se sentir supérieur aux autres, de ne pas supporter la faiblesse. Elle, voyait le monde autrement, quand elle ne cauchemardait pas avec ses visions étranges..

Gelant sa main, elle la posa sur son front, soupirant d'aise, ses pensées et souvenirs lui donnant mal au crâne. Même pour une wendigo, son esprit était beaucoup trop stimulé, ce qui inquiétait passablement sa mère. Tout cela, n'avait duré que quelques secondes, ce qui indiquait clairement la couleur sur ses capacités de perception. Elle assimilait les informations, analysait, réfléchissait, tout cela à une vitesse largement supérieure à celle d'un wendigo classique. Ses parents craignaient qu'un jour son cerveau ne puisse supporter cela, c'est d'ailleurs pourquoi elle suivait déjà des cours de nécromancie en terme de "soin" via des âmes qu'elle attraperait inévitablement. Autant auprès de sa mère, que de son oncle. Ce dernier passait son temps à lui rappeler que la violence était parfois nécessaire et qu'elle ne devait pas avoir peur de l'utiliser. Elle n'en avait pas besoin, pourquoi insistait-il ?

Quittant le "Milo", se demandant bien ce qu'était devenu le prince portant le même nom, la jeune femme suivit le groupe, jusqu'au capitaine de la garde locale. Il était nerveux, anxieux et un peu effrayé, ses hommes ressemblaient beaucoup aux gens qui craignaient sa mère. Prêt à se défendre au moindre battement de cils. Elle n'aimait pas ça, mais une personne avec des membres gelés ne pouvait pas être agressif, elle en savait quelque chose. La raison de cette attitude fut bientôt clairement expliquée : Thanatos.

Le professeur d'ombre était un mystère, se donnant une image froide, dure et blasée, il n'était pas spécialement empathique. Pourtant, elle notait également un soin tout particulier à en montrer le moins possible et ce n'était pas par fainéantise. Langage corporel inexistant, voix modifiée magiquement, aucun lien. Il donnait ses cours et s'en allait, la seule personne qui le connaissait un tant soit peu était Kelvig et difficile d'obtenir des informations de ce phénomène de fainéantise. Et bien entendu Rin...ah...Rin...Elle ne savait pas ce qu'elle avait avec lui, mais elle n'arrivait clairement plus à se le sortir de la tête, depuis qu'elle l'avait vue s'entraîner. Il avait cet étrange pouvoir, celui de lui faire perdre totalement le fil de ses pensées et sa concentration. Elle était perturbée et peu à l'aise, bien qu'elle ne pouvait s'empêcher de l'aider, bien plus qu'avec les autres. Et pas le moindre livre pour lui expliquer cette capacité ! Il faudrait qu'elle demande à sa mère...

Sortant finalement de sa contemplation du jeune homme, elle secoua sa tête et dévora les informations de Thanatos. Parlant de leur "cible", leur donnant un document offert par le Conseil Rëvalïen, avant de disparaître, leur rappelant que de nombreuses personnes souffraient et mouraient à chaque seconde. Ses yeux s'illuminèrent, serrant les poings, cette épidémie ne pouvait plus durer...ils devaient y mettre un terme !

Rakar Na'lid, c'est noté.

Le groupe se sépara, observant Rin partir avec une certaine tristesse, avant que Raphaël ne lui propose de jouer la famille perdue, avec une mère malade. Souriant, elle craqua sa nuque, avant de transformer ses yeux en blanc, cette vision assez effrayante des wendigos. Ne le voyant absolument plus, excepté sa marque, remarquant donc que sa magie était concentrée à ce seul endroit et non dans tout son corps, comme la plupart des lunaires. Elle n'en toucha cependant pas mots au mercenaire.

- En tant que wendigo, je peux utiliser cette vision et je suis aveugle à tout...sauf au déplacement de magie. On a qu'a jouer le père affolé par sa fille devenue aveugle. Ce sera convainquant vu que c'est effrayant de ne rien voir.

Rapidement, notre petit jeu fit son entrée dans la boutique d'un alchimiste réputé. Si les autres allaient dans les bas quartiers, ils avaient plus de chance de trouver de l'aide auprès des personnes ayant des liens avec le côté royal de l'alchimiste. Il avait peut être des liens ou des informations. Par chance, la mère de la jeune femme avait des goûts assez sophistiqués en matière de vêtement, un des avantages de la cour. Raphaël entra en vitesse, affolé, il avait un réel don d'acteur. Il parla qu'un chargement avait fait tomber une fiole sur la route et que le nuage de cette dernière avait rendu sa "pauvre fille" ainsi. Qu'il était prêt à payer le prix qu'il faudra, mais il devait absolument l'aider.

L'alchimiste observa les yeux de la jeune femme, cherchant des brulures, des traces autours des yeux, sans comprendre vraiment la situation. Tapotant sur son bureau, se mordant la lèvre, il finit par dire une seule et unique phrase.

- Cela dépasse mes compétences...mais je connais quelqu'un...

Se retenant de sourire, la wendigo jubila intérieurement.

Bingo !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2032-cyrilia-d-ombrefr
Innen
Maître du Jeu
Innen
Date d'inscription : 20/11/2013
Nombre de messages : 55
Age : 154

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:44

Salim Qajib était très loin de Rakar Na'lid, le foutu "alchimiste du peuple". Lui faisait ce qu'il fallait pour survivre, une idée qui ne semblait pas arriver à pénétrer dans les petites têtes des gens ô combien parfaits. Ici, on était pas à Edälia, on avait pas de reine nymphomane et de conseillère cannibale qui menaient une croisade contre la Triade Perdue. Ici, il y avait trois options, mourir, travailler pour eux et les combattre. Bon il devait l'admettre, mourir ne l'enchantait guère et travailler pour eux non plus. Les combattre ? On est pas tous mages et à vrai dire, la magie le terrorisait. La garde s'en fichait, le commandant était débordé, le capitaine encore expérimenté et le reste faible ou corrompu. Sa seule alternative ? Un petit nouveau dans le milieu, qui était radicalement plus extrême que la Triade : les Ombres de Célène.

Leur chef était arrivée il y a quelques temps, deux mois plus exactement et elle avait massacré les types qui menaçaient Rakar. En tant qu'alchimiste, il comprenait les difficultés d'avoir des fournitures, même pour des personnes comme Salim. Il avait donc créé un entrepôt où il faisait livrer certains produits, de quoi contenter tout le monde ! Seulement, cela faisait obstacle au marché noir et la triade n'avait pas du tout appréciée. Histoire habituelle, menaces, destruction d’entrepôt, passage à tabac, meurtre des associés...Mais tout ne se passa comme prévu. La Lame de Célène en personne fut sur les lieux, elle massacra les hommes de la Triade, un vrai bain de sang, avant d'emmener Rakar "parler". Il revint quelques jours après, changé, pressé, paranoïaque et on le revit de moins en moins, avant de disparaître il y a une semaine. Salim comprit très rapidement qu'il valait mieux bosser pour eux et leur fournit tout ce qu'ils demandaient, ils se fichaient des méthodes et voulaient des résultats. Il fallait donc cette fois un bras, il ne savait ni comment, ni pourquoi, on ne pose pas de questions avec ces gens là ! Quelle chance d'avoir un gosse qui corresponde donc parfaitement avec ce dont il avait besoin ! Il avait failli devoir aller le chercher par des manières...très peu morales. Plus de lait de pavot, cela devrait faire l'affaire néanmoins...si on n'exceptait l'entrée fracassante d'une brute épaisse dans son échoppe.

Il n'eut pas le temps de dire : on peut pas couper un bras tranquillement que le gorille l'emprisonna dans un cercle de flammes. S'aggripant au bras coupé, il commença à paniquer. Il détestait la magie, une monstruosité, sans cette saleté, l'abysse n'existerait pas ! L'homme proposa au gamin de le tuer ? Mais il était taré ? C'est quoi son...Il se fit attraper par la gorge, totalement paniqué, mais tenant toujours fermement ce bras. D'abord il fit le jeu de la femme et des enfants, cela marchait parfois, mais l'homme ne fut pas aussi stupide. Sa femme était morte il y a de cela bien des années. Les veilleurs n'ayant pas apprécié qu'elle soit femme d'un alchimiste, ne faisant aucune différence avec les mages. Il brandit alors le papier du conseil rëvalïen, le faisant totalement paniquer, avant de le rendre totalement pâle en entendant le nom de l'alchimiste. Il leur raconta alors toute l'histoire, leur parlant des Ombres, de l'entrepôt, de la Triade et des gardes corrompus.

- Vous feriez mieux de laisser tomber...les Ombres ne...

Sans avoir eu le temps de finir sa phrase, un petit objet métalique passa par la vitre de la fenêtre et explosa quelques instants après. Par chance ou par volonté divine, qui sait, Osrod fut éjecté par le souffle de l'explosion et tomba dans l'échoppe d'un marchand de fruits. Kelvig, lui, absorba les flammes de l'explosion, remarquant très rapidement qu'il ne restait rien du marchand. Pratique la magie du feu...Leur seule piste était le lien entre les Ombres de Célène et l'alchimiste qu'ils recherchaient, ainsi qu'un entrepôt.

~~~~~~

Vama Ralus n'avait jamais eu de formation bien particulière, elle avait aidé sa mère à tenir une boutique de livres, bien qu'elle aimait appeler ça bibliothèque de son vivant. Elle même le tenait de sa mère, qui avait d'excellents contacts avec la grande bibliothécaire d'après ses dires. Des histoires, des souvenirs, la seule chose qui était sûr, était que Vama était vieille, ses enfants avaient décidés de rejoindre Edälis et qu'ils ne voudraient pas de sa misérable boutique. Quelques gens importants passaient de temps en temps par là, sous couvert de l'anonymat, enfin, elle les reconnaissaient ! Elle était vielle, pas encore aveugle. Il y avait aussi une de ses clientes régulières, venant une fois par mois, faisant le trajet d'Edälis jusqu'ici. Une belle femme, blonde, charmante, respectueuse et polie, on en faisait plus des comme ça ! Elle disait que la collection familiale regorgeait de trésors et qu'elle s'en voudrait presque de les acheter. Elle payait donc trois fois le prix, alors que la vieille dame ne demandait qu'à écouler sa marchandise. Elles parlaient alors des histoires de sa mère et de sa grand mère, avant de la voir disparaître dans la foule.

Comme à son habitude, elle était là aujourd'hui, cela faisait tout juste un mois, heure pour heure. Mais ce ne fut pas la seule cliente, ce qui était assez rare pour être souligné ! Un jeune homme perdu vint lui raconté son histoire, pauvre enfant, sa mère était partie elle aussi d'une maladie, elle lui offrirait gratuitement ce livre s'il trouvait son bonheur ! L'encourageant, elle lui fit signe d'aller en direction du rayon approprié.

Le jeune homme commença à lire un livre bien particulier, parlant d'un homme ayant une chance incroyable, survivant un nombre incalculable de fois. Un mage ayant particulièrement roulé sa bosse ces cents dernières années, ce n'est qu'en voyant le nom de l'auteur à la fin que Rin fut surpris : Myrddin. Alors qu'il marchait dans le rayon, il fut bousculé par la fameuse jeune femme, faisant tomber sa pile de livre. S'excusant, la cliente ramassa ses livres avec l'aide de Rin, lui donnant soudainement un de ses livres.

- Merci pour votre gentillesse, tenez, il vous sera plus utile qu'à moi. Néanmoins, je crains que le mal dont souffre votre mère est incurable.

Laissant Rin surpris, vu qu'elle semblait connaître sa mère, la jeune femme partit de la boutique avant de disparaître dans la foule à l'extérieur. Lisant le livre, il parlait de la fleur des sables, une fleur aux pétales couleur sable, utilisés par les solaires pour leur rituel de "purification".

~~~~

Rakar Na'lid avait eu de nombreux apprentis, mais seul un avait réussi sa formation : Sa'a Tijayn. Bien que grand alchimiste, travaillant dans les beaux quartiers, il n'avait jamais été retenu pour le poste d'alchimiste royal. Il alliait élégance, efficacité et code moral à toute épreuve, ayant appris ça de son cher maître, bien que ne l'ayant plus vu depuis...Bien longtemps. Aujourd'hui, il reçu un père affolé par l'état de sa fille, l'observant, il constata une cécité magique extrêmement puissante. Une substance aurait causé cela ? Cela dépassait totalement ses compétences.

- La seule personne pouvant vous aider doit être mon mentor, Rakar Na'lid. Il a disparu depuis quelques temps, mais sa retraite du désert doit toujours être là. Il était parti étudier les coutumes des solaires, puis a disparu...c'est tout ce que je peux faire pour vous.

~~~~

Le groupe se rejoignit au poste de garde principal, soupirant les gardes firent avancer un jeune homme, qui s'avérait, selon ses dires, être une femme, en plus d'être problématique et "nabot" selon l'un des gardes. Le capitaine, soupirant, trouvait toutes ces personnes académiques très problématiques, mais bon, les ordres étant les ordres...

La jeune femme, nommé Mathias, avait visiblement été téléportée par Shitennô pour aider le groupe. Cela voulait dire plusieurs choses : pour commencer, la salle de la sphère était réparée ! La deuxième...le directeur adjoint pensait que la jeune femme serait importante pour la réussite de leur mission. Cela risquait de ne pas plaire à Kelvig.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Crowley
Edälia
Mathias Crowley
Date d'inscription : 15/02/2018
Nombre de messages : 15
Age : 31
Lieux d'influence : Quelque-part

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires: Air
Perfectionnement: Aucune

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:54

Accompagnée de cet étrange personnage qu'est le directeur adjoint Shitennô Bachitari, je me retrouvais dans une pièce vraiment étrange. Cette pièce comprenait une énorme boule de cristal qui flottait au milieu de la salle. Shitennô m'expliqua que cette salle venait d'être réparée et prêt à être utilisé pour que je puisse rejoindre les volontaires d'une mission qui est de la plus haute importance : trouver l'alchimiste Rakar Na'lid et trouver un antidote pour nous débarrasser d'une épidémie qui détruit à la fois la magie et le système immunitaire de n'importe qui en plus d'être la cause du coma du proviseur Myrddin.

Ce genre d'épidémie me fait froid dans le dos car rien qu'à la description, personne n'est épargné par ça, même si l'effet de la destruction de système immunitaire me rappelle l'effet du redoutable poison de Baramogue, poison auquel les personnes sans scrupules en utilisait pour commettre un crime parfait du fait qu'on peut faire passer cet empoisonnement pour une mort naturelle. Mais je divague...

Du fait de mon expérience dans le domaine de mercenariat avant mon arrivé ici, cet étrange personnage jugeais bon de m'envoyer dans cette périlleuse mission et de venir en aide aux personnes qui sont déjà sur place. En temps que mercenaire, je ne dis pas non à une mission, même à une dangereuse mission vu que je serais accompagnée, de ce que j'avais compris, d'un autre mercenaire, un puissant professeur du feu, de deux élèves prometteurs et... d'un garde-manger... Euh... Pourquoi pas.

Je suis prête pour cette mission, professeur Bachiatari ! disais-je d'un ton déterminé.

Après m'avoir souhaité bonne chance pour cette mission, je me fis aspirée par le haut de manière surprenante, entrant ainsi dans un étrange couloir magique auquel au lieu de monter, je tombais dans un vide psychédélique jusqu'à atterrir le cul à terre, me retrouvant ainsi à Nürondil sans trop comprendre ce qu'il venait de se passer. En grognant à cause de cet effet de téléportation, je me relevais avant de retirer la poussière sur ma veste en frottant mes mains dessus. La prochaine fois que je croise Shitennô, je lui demanderais si c'est possible de faire une téléportation moins violente.

Mais à peine que je me concentre sur ma mission et mon intention de retrouver les autre, ce foutu atterrissage attirait déjà l'attention des gardes locaux à mon grand désarroi. Et encore, ces types étaient très mécontents et semblent me prendre pour une criminelle, n'hésitant pas à m'emmener au poste pour trouble dans un lieux public.

Une fois au poste de garde, j'ai passée un moment à expliquer la raison de ma présence ici au capitaine et que je devais rejoindre le groupe au plus vite. Cette situation m'agaçait au plus haut point car je n'ai pas le temps à perdre avec cet interrogatoire.

Mais les rires se calmèrent à l'arrivée d'un groupe de cinq personnes composé de trois adolescents et de deux hommes, dont j'ai reconnue l'un des deux qui était Raphaël Doreagan, un mercenaire indépendant comme moi en plus de s'autoproclamer le titre de justicier, ce qui me laisse penser que cet homme est un frimeur. Certe, on ne s'est jamais parlé car j'entendais trop souvent parler de lui et qu'il m'arrive de le croiser en chemin sans lui parler à Edälis, mais j'aurais du mal à blairer un type pareil.

L'un des gardes s'approcha du groupe qui semble être ceux dont m'a parlé Shitennô et commença à leur expliquer ce qu'il se passe.

Ce nabot... fit le soldat avant de constater mon regard noir dû à ce qu'il venait de dire ...Euh... je voulais dire cette jeune femme se dit être une étudiante et mercenaire envoyée ici par l'académie d'Edälia.

Après les dires de cet empaffé de garde, je rejoignais le groupe en souhaitant faire une présentation plus courtois que ce soldat.

Je me présente. Mathias Crowley, mercenaire indépendante et récemment membre de l'académie. Le professeur Bachiatari m'a téléporté ici pour que je puisse participer à cette mission. C'est un...

Je regardais brièvement Doreagan d'un regard agacé avant de reprendre un ton neutre en regardant les quatre autres membres de ce groupe.

... plaisir de vous rencontrer.

Après mes dires, je constatais que le barbu à la cape rouge prit une mine agacé, comme si ma présence ou autre chose semble lui déplaire. Mais ne nous attardons pas sur les détails. Mais j'espère que notre groupe est assez soudé malgré la présence de... l'autre mercenaire... pour la réussite de la chasse à l'alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Doreagan
Edälia
Raphaël Doreagan
Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 27
Age : 26

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:08

-On se retrouve à la tombée du jour, ça nous laisse trois ou quatre heures de recherches. Ne glandez pas et tenez-vous à carreau

Nous lança Kelvig avant qu'il ne parte de son côté. Il semblait vouloir faire les choses à sa façon et de son côté. Autant, je le comprenais, autant il valait mieux apprendre à travailler en équipe dans ce genre de situations. Quoi qu'il en soit, Osrod et Rin décidèrent de partir aussi de leur côté, me laissant, moi et Cyrilia.

Lorsque je lui parlais de ma stratégie, elle me répondit tout d'abord d'un sourire. Se craquant le cou, elle rouvrit les yeux et je constatais qu'ils étaient blanc. Alors elle était capable de faire cela?

En tant que wendigo, je peux utiliser cette vision et je suis aveugle à tout...sauf au déplacement de magie. On a qu'a jouer le père affolé par sa fille devenue aveugle. Ce sera convainquant vu que c'est effrayant de ne rien voir.


Je frottais mon menton du bout de mes doigts...mwoui...en fait, ça allait bien marcher. ça allait être bien plus efficace que prévu! Je ne pu m'empêcher de lâcher un léger sourire satisfais.

- Ça fera parfaitement l'affaire. Suis moi.

Je prenais délicatement sa main avec la mienne, mon autre bras sur son épaule. Une fois sorti de la ruelle, je m'étais déjà mis dans la peau de mon personnage...

...

Je marchais, d'un pas un peu pressé. Cependant, je ne pouvais pas marcher trop vite, où ma fille allait chuter contre quelque chose. Elle était déjà bien trop en mauvais état pour que je la laisse se blesser plus que ça.

Hors de question de trouver un alchimiste dans les bas quartiers ! Le problème était trop important pour que ça soit géré par le premier venu. Ainsi, je me mettais en route dans les quartiers les plus aisés et réputés. Je demandais dans la rue la direction de diverses boutiques d'alchimiste, demandant à chaque fois où se trouvait le meilleur alchimiste de la ville. Rapidement, nous arrivâmes devant la porte d'une boutique d'alchimiste, qui nous avait été recommandé de nombreuses fois.

J'entrais avec un peu de précipitation, arrivant au comptoir avec un air désespéré.

- Mon bon monsieur, je vous en conjure, aidez ma fille!

L'alchimiste en question, un peu distrais pas ce qu'il était en train de faire, se tourna vers nous et regarda avec curiosité Cyrilia.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé?

- Un accident en charrette, monsieur. Une potion est tombée à quelques pas d'elle d'une charrette marchande et la vapeur a complètement aveuglé ma fille. Cela fait des jours qu'elle ne voit plus rien.

Mon ton était inquiet, stressé. L'alchimiste passa de l'autre côté du comptoir pour regarder les yeux de Cyri, semblant assez fasciné.

- Vous avez le nom de la potion?

- N... non. Sur le moment, j'ai complètement oublié d'arrêter la charrette, je... j'ai voulu voir si ma fille allait bien. Dites moi que... que vous pouvez faire quoi que ce soit. Je suis prêt à vous donner tout ce que j'ai pour qu'elle recouvre la vue.

Plusieurs secondes de silences passèrent, alors que l'alchimiste regardait ses yeux. Après un moment, il se releva, semblant particulièrement étonné.

- Je n'ai jamais vu ça avant. C'est incroyable...

Il retourna vers son comptoir, alors que je le regardais faire, mon visage trahissant mon désespoir.

-... Alors?...

- Cela dépasse mes compétences... mais je connais quelqu'un... La seule personne pouvant vous aider doit être mon mentor, Rakar Na'lid. Il a disparu depuis quelques temps, mais sa retraite du désert doit toujours être là. Il était parti étudier les coutumes des solaires, puis a disparu...c'est tout ce que je peux faire pour vous.

Les solaires, tiens? Le monde était petit. Mais ce n'était pas le moment d'y penser. J'étais encore un père affolé.

-Je vous remercie infiniment. ça a l'air sans espoir mais...Mais je veux tenter notre chance.

Dis-je, avant de repartir à l’extérieur.

Le père de famille inquiet et paniqué changea en une seule seconde en Raphaël Doreagan. L'homme à la mine sérieuse se tourna vers Cyrilia.

-Bon travail. Maintenant nous avons un nom. J'aurais aimé ne pas avoir à chercher un alchimiste perdu pour retrouver un autre alchimiste perdu, mais c'est la seule piste qu'on a et je pense qu'on en aura pas d'autre. Retournons voir les autres.

Un peu moins pressé, nous partîmes en direction du poste de garde. Nous étions les premier à arriver sur place, et les garde nous amenèrent une personne

- Ce nabot... Euh... je voulais dire cette jeune femme se dit être une étudiante et mercenaire envoyée ici par l'académie d'Edälia.


Je ne connaissais pas assez les élèves de l'académie pour savoir en regardant la petite femme pour pouvoir confirmer qu'elle ne disait pas de salades. Mais je me doutais que l'académie serait capable de nous envoyer des renforts improvisés. Le plus important resterait de savoir si ça allait encore être une incompétente, ou bien une personne qui sera utile.

- Est-ce qu'elle est arrivé de façon peu conventionnelle?

- Heu... je crois qu'elle est tombée du ciel, mais...

- Elle est avec nous.

Alors que les gardes commençaient à se disperser, laissant un peu de place à la nouvelle, celle-ci se pressa de se présenter.

Je me présente. Mathias Crowley, mercenaire indépendante et récemment membre de l'académie. Le professeur Bachiatari m'a téléporté ici pour que je puisse participer à cette mission. C'est un... plaisir de vous rencontrer.


Je remarquai son regard... agacé, pendant cette petite pause verbale. Est-ce qu'elle avait quelque chose contre moi? Je ne reconnaissais pas cette mercenaire, elle devait être nouvelle, ou bien elle devait travailler ailleurs. Dans le milieu, on se croise souvent. De temps en temps, on a le même contrat. De temps en temps, on devait protéger quelqu'un qui avait des contrats et mise à prix sur sa tête, et on se confrontait. Mais je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu. Si ça se trouve, elle devait simplement ne pas apprécier ma réputation (après tout, j'étais l'un des mercenaires les plus réputé d'Edälia, si ce n'est aussi dans un ou deux autres pays). Je levais les yeux au ciel, ignorant ce regard, avant de changer directement de sujet. Au moins Shitennô avait envoyé une personne du milieu pour nous aider.

- Quand les présentations seront terminées, on a trouvé une piste de notre côté..

Regardant mes camarades je...
...attendez, il manque pas un bras à Osrod?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1683-raphael-doreagan
Rin Ishimura
Edälia
Rin Ishimura
Date d'inscription : 01/04/2017
Nombre de messages : 10
Age : 27

Feuille de personnage
Race: Démon
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Arcanes Démoniaques ~

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:16

Il fallait croire que personne n'était particulièrement à l'aise sur ses jambes en cette belle journée … Alors que le démon continuait sa lecture, l'intriguant bien plus de part son hauteur que de son véritable contenu … il se sentit bousculé par quelqu'un, une jeune femme tenant dans ses bras une grande pile de livre. S'insultant intérieurement en se disant qu'il devait vraiment apprendre à regarder où il marchait, il se baissa pour venir en aide à cette dernière, récupérant certains de ces livres pour les remettre en pile … à cet instant il remarqua qu'il n'avait pas vu d'autre client à son arrivé et qu'il ne l'avait pas non plus entendu entrer … m'enfin … il était certainement occupé ou alors il n'avait simplement pas fait attention … C'est alors qu'il entendit la jeune femme s'excuser … alors que c'était lui qui l'avait bousculé … il la vit également lui tendre un livre, devant le regard intrigué du démon, se redressant il saisit alors l'ouvrage.

-Merci pour votre gentillesse, tenez, il vous sera plus utile qu'à moi. Néanmoins, je crains que le mal dont souffre votre mère est incurable. 

Restant un instant figé sur la couverture de l’œuvre, il fut sortit de ses pensées au moment ou il entendit les mots de cette dernière concernant sa soi-disant mère … fronçant les sourcils il se tourna alors dans la direction de la jeune femme, en quittant progressivement de vue l'ouvrage.

-C'est bien aimable mais, comment vous connaissais ma m-

Ouvrant grand les yeux en balayant la boutique et la vitre du regard il se rendit compte que la mystérieuse jeune femme avait disparu … Étrange … Voyant que la patronne était à nouveau occupée, il décida de ne pas venir la déranger plus longtemps … Il se concentra alors à nouveau sur le livre tendu par la mystérieuse inconnu, l'ouvrant il y découvrit de nombreuses informations sur une fleure … La fleure des sables … Utilisée principalement par les solaires dans des rituels de purification … ouvrant grand les yeux il chercha alors à nouveau la jeune femme du regard d'un air plus inquiet qu'avant … Comment ?… comment savait-elle que … Mais il n'avait pas le temps de songer plus longtemps à cette information … ce mal continuait de grandir et de consumer plus de personne à mesure que les secondes défilaient …

S’avançant vers le bureau de la vieille dame il posa les deux œuvres sur ce dernier, avant de commencer à chercher sa bourse du bout des doigts. Cependant il fut arrêté par cette dernière, lui souriant grandement en lui disant que si cela pouvait aider sa mère elle lui faisait cadeau des deux livres … Rin resta bouche bée un instant … Il ne savait pas quoi dire … cette petite dame rentrait complètement dans le top 10 des personnes ayant été le plus gentilles avec lui de toute son existence … souriant avec une certaine émotion il plongea son regard bleuté dans celui de la vielle dame …

-Vous êtes d'une gentillesse à toutes épreuve ma dame … Je reviendrai soyez-en certaine !

Lui offrant un sourire particulièrement radieux … touchant directement le démon en plein cœur, il vint mettre les deux livres dans sa sacoche, faisant un mouvement de tête en saluant cette dernière, il quitta alors la boutique, s'y arrêtant un instant pour l'observer … Si elle ne payait pas de mine au premier regard, elle était devenu la plus belle boutique qu'il n'avait jamais vu … fermant les yeux un instant il prit une grande inspiration avant de reprendre son chemin vers le point de rendez-vous donné par le professeur grincheux.

En arrivant sur place, Rin remarqua très rapidement Kelvig et Raphael, étant de toute manière les deux personnage les plus imposants de la petite compagnie, penchant légèrement la tête, il aperçu la chevelure blanche de Cyri, le faisant sourire légèrement , pour autant il fronça légèrement les sourcils en les voyant tous tournés vers une personne qui avait du mal à se distingué de la masse de part sa petite taille. Entrant alors dans le cercle, il entendit les explications de l'arrivée d'une nouvelle personne, après tout personne n'avait autant de difficulté que lui à être envoyé en mission, et toute personne avec un minimum de compétence pouvait être utile pour atteindre leur objectif.

C'est les mots de Raphael qui finirent par le tirer de ses pensées.

-Quand les présentations seront terminées, on a trouvé une piste de notre côté..

Il est vrai que les présentations n'avaient guère d'importance dans l'avancé de la mission, observant chaque personne présente, le jeune démon, passa un coup d’œil au dessus de leurs épaules, bien que l'idée de se regrouper pour partager leurs découvertes étaient une bonne idée … ce mouvement de foule crée par l’apparition quelque peu bruyante et remarquée de leur nouveau ... camarades ? Etait quelques peu problématique … Nickel … surtout qu'on devait éviter de se faire remarquer ...Et voilà que notre nouveau élément balance partout qu'il est envoyé pour une mission par l'Académie ... Soupirant longuement le démon, s'avança légèrement en faisant demi-tour, avant de se pencher légèrement vers Raphael, lui murmurant doucement.

-C'est une excellente nouvelle mais je pense qu'il serait moins risqué de trouver un lieu …

Regardant autour de lui, les nombreux villageois continuant de les observer d'un regard autant intrigué qu'emplit de jugement …

-Moins fréquenté … afin de partager nos informations, Monsieur Doreagan

Rin n'était clairement pas celui-ci qui avait le moins de plan ou d'idées … simplement son aura seule permettait de repousser 90% des personne croisant sa route … ce qui mettait en général fin à la discussion ou au débat … mais dans ce cas leur mission était bien trop importante pour qu'il garde ses craintes et ses idées pour lui.

-Nous pourrions nous éloigner de la ville pour camper loin du brouhaha et des regards indiscrets ou nous trouver une auberge … et faire plusieurs groupes afin de partager les chambres … histoires d'éveiller moins les soupçons …

Le jeune démon regarda la rue se situant juste derrière le mercenaire … Les rues commençaient à être moins fréquentées … c'était pile le bon moment pour prendre une décision … Les rues étaient suffisamment désertes pour ne pas éveiller les soupçons du plus grand nombre … mais pas complètement pour se faire remarquer de par leurs nombres … Reculant, le démon s'avança vers le professeur, s'adressant directement à lui, tout en gardant une oreille attentive à ce qui se passait autour d'eux …

-Je sais que je n'ai aucune autorité ici … mais la seule chose évidente pour tous … c'est que notre réponse ne se trouve pas dans cette ville … Si nous continuons de nous faire remarquer … Nous aurons fait tous ça pour rien … Alors prenez rapidement une décision … s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2048-rin-ishimura
Eclipse

Eclipse
Date d'inscription : 06/03/2017
Nombre de messages : 2
Age : 33

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:52

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 9c28745bf593bca4d2e94ca59f8c9244

Discret ? L'académie discrète ? Tu parles. Politiquement c'était un vrai nid à merdes, quand l'académie débarquait, toute la ville était au courant. Des mages qui apparaissent dans une explosion aveuglante ? Quoi de plus normal pour le commun des mortels. Sans la création de ce fichu conseil, ils ne seraient jamais accepté par le moindre gouvernement. Shitennô, le directeur adjoint, était jadis un assassin, il savait se fondre dans la masse, maintenant...ce n'était qu'une épave. J'avais du respect pour ce type, il avait tout simplement forcé des entités dites supérieures à changer les plans de toute son espèce. Son destin ne lui plaisait pas, il lui avait craché à la gueule, mieux que ça, il l'avait fait changer. Aujourd'hui, nous sommes ennemis, mais j'ai du respect pour mes adversaires, qui sait, il aurait pu m'aider, on aurait pu devenir amis...Dans une autre vie, peut être.

Résumons un peu la situation, une explosion, mes gars avaient fait un peu de zèle, je devrais leur rappeler ce que veut dire "discrétion". Bon, je suis un peu mal placée, je laisse souvent une traînée de cadavres et de membres, mais c'est quand je peux me lâcher...pas en permanence. Un gamin qui ne peut pas mourir, si nos infos sont exactes. Kelvig Mormin, professeur de feu de son état, fainéant mais à ne pas sous estimer. Rin Ishimura, élève surveillé à l'excès, selon l'alchimiste, il s'agissait ni plus, ni moins, que le fils du prince de la colère en personne. Son sabre ne sortait jamais de son fourreau, s'agirait-il d'une sorte de sceau ? J'avais déjà affronté des démons, y compris des diables, mais j'étais curieux de le tester. Une autre fois, je ne devais pas oublier la raison de ma venue. Mathias Crowley, une jeune mercenaire d'après nos infos, elle ne s'était pas vraiment illustrée jusqu'à présent. Surtout un talent d'improvisation redoutable contre les tacticiens calculateurs, une capacité à partir en vrille lorsqu'on lui parlait de sa taille et une faculté étrange à se faire passer pour un homme. Bref, rien de très intéressant, je me demande ce qu'elle fait là en fait. Ensuite il y avait de loin celle dont je me méfiais le plus, Cyrilia d'Ombrefroide. Nuru voulait la destruction des wendigos, sa création, à raison je suppose. Ils avaient une part de lui même en eux, cette faculté à utiliser l'énergie d'Avalon...sans parler de cet intellect surnaturel et leur capacité d'analyse. Devant elle, je me devais d'en montrer le moins possible, elle pourrait...tout comprendre. Et il y avait Raphaël...

C'était pour lui que j'étais là, c'était pour lui que j'avais brouillé les pistes et que j'avais sacrifié ma seule liberté. Nuru pouvait me contrôler, me forcer à agir, néanmoins, cette capacité exigeait que je puisse choisir une chose qu'il ne pouvait pas me forcer à faire. J'avais donc choisi de toujours le protéger, il ne pouvait me forcer à rien...s'il était en danger. Et ça allait être le cas.

Comme je m'y attendais, les gardes du commandant, fidèle serviteur de Nuru, avaient attendus le départ de Thanatos pour agir. Place publique, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, l'image de l'académie serait détruite et ils tomberaient dans le piège de l'alchimiste. Une chose que je ne pouvais pas tolérer. Sautant du toit, j'arrivais juste devant les gardes, lame immédiatement dépliée, ce qui les fit rapidement reculer.

- Chef c'est...

Quelle surprise, ils avaient peur du vilain assassin, je n'avais tué aucun garde aujourd'hui...aujourd'hui.

- Je sais parfaitement qui c'est. Eclipse, Nuru m'a...

- Un.

- Heu pardon ?

- Deux.

- Chef on devrait se tirer
!

- Trois.

Sortant mon pistolet, les cinq premiers gardes ne gardèrent leur tête qu'une fraction de seconde. Quelques mouvements basiques, sans utiliser mes pouvoirs, je parvins sans difficulté à les massacrer, sans les démembrer cette fois, juste des attaques précises, mortelles et rapides. Croissant le fer avec le commandant, ce dernier savait se battre, c'était évident. Il tenta d'opposer sa force à la mienne, comprenant rapidement que je ne voulais pas utiliser ma marque. Bien vu, sauf que malheureusement pour lui, il restait un homme et je ne me battais jamais à la loyale. Un coup de pied bien placé, il plaça instinctivement ses mains, tandis que je le décapitais en pivotant sur moi même, pliant ma lame juste après cette action.

Approchant de Raphaël, je cachais mon sourire derrière mon masque, bien que nos marques brillaient d'une force, que même nos habits ne purent dissimuler leur énergie à l’œil nu. Soupirant, je regardais le reste du groupe, mon regard devint à nouveau beaucoup plus sombre.

- Je ne suis pas votre amie, mais tant que vous serez avec lui, je ne serais pas non plus votre ennemie. Votre alchimiste a participé à la création de l'épidémie, mais sa maison est piégée. Allez là bas et vous succomberez.

Croisant le regard de mon frère, je touchais sa marque brièvement, avant de me retourner, dos à lui.

- Va où tu l'as ramené. La cité des sables, revenue à la vie. Il sera ravi de te voir et puis... il connaissait ton alchimiste. Tu auras une des pièces du puzzle. Je ne peux pas t'aider d'avantage. Quand tu verras l'alchimiste, le véritable, après avoir le remède... tue le pour moi s'il te plait.

Tournant la tête, mes yeux trahirent sans aucun doute ma colère.

- Ton épidémie... le patient zéro... c'était moi. Évite de crever Raph'.

Activant ma marque, je me propulsais en un instant sur les toits. Fermant les yeux, je soupirais un grand coup, Nuru allait sans doute me torturer pour avoir tué son agent le plus influent dans ce royaume. Qu'importe, cela en valait clairement la peine... il en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Doreagan
Edälia
Raphaël Doreagan
Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 27
Age : 26

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:45

C'est une excellente nouvelle mais je pense qu'il serait moins risqué de trouver un lieu … Moins fréquenté … afin de partager nos informations, Monsieur Doreagan

Le rapprochement de Rin près de moi attira mon attention. Effectivement, l'arrivé de notre nouvelle alliée n'a pas été discret du tout, et il allait maintenant être impossible de pouvoir trouver des indices dans la ville si on en avait besoin.

-Nous pourrions nous éloigner de la ville pour camper loin du brouhaha et des regards indiscrets ou nous trouver une auberge … et faire plusieurs groupes afin de partager les chambres … histoires d'éveiller moins les soupçons …

Je ne pensais pas qu'il était nécessaire d'en faire autant. Surtout quand notre piste allait nous inciter à quitter la ville. cependant, on était jamais trop prudent. Il pouvait y avoir ici même des gens voulant notre mort, ou en tout cas nous ralentir, qui adoreraient pouvoir savoir où nous allions.

-Je sais que je n'ai aucune autorité ici … mais la seule chose évidente pour tous … c'est que notre réponse ne se trouve pas dans cette ville … Si nous continuons de nous faire remarquer … Nous aurons fait tous ça pour rien … Alors prenez rapidement une décision … s'il vous plaît !

Je voyais que Kelvig, la seule autre personne avec Rin et moi  à être responsable et un minimum meneur, ne prenait aucune initiative. rin, quand à lui, attendait le feu vert. Bien...il était temps de prendre les choses en main.

Je regardais la foule autour de moi, et soupira. Mon visage sembla soudainement légèrement épuisé.

oui...Dormir un peu ne nous fera pas de mal. Tu me diras si tu as trouvé des objets intéressants.

évidemment, aucun objet n'était pour le moment impliqué dans notre mission. Mais tout ceux qui m'avaient entendu allaient croire que si. C'est con à dire, mais lâcher des fausses pistes est toujours utile. Les gens aiment les spéculations. Ils s'inventent des fausses pistes tout seul, à force d'écouter des rumeurs et les alimenter. Mais les entraîner dés le départ vers des informations erronées permettraient peut-être de ralentir les personnes à la recherche de la vraie raison de notre présence. Rien qu'avec ça, on pouvait croire que l'académie cherchait des ingrédients pour obtenir une potion spéciale. ou alors qu'on cherchait un artefact de valeur.

Je commençais à faire marche arrière, profitant du fait que la foule se dissipais. Je me tournais brièvement vers les gardes.

-Merci pour avoir surveillé notre amie ici présente. Nous allons prendre congé.

Je reprenais ma route, avant d'entendre soudainement du grabuge derrière moi. Coup de feu, lames se rencontrant, et surtout, le bruit de surfaces métalliques pénétrant dans la chair des vivants. Alors que je me retournais, je ne pu voir qu'une petite partie du spectacle qui s'était produit. Celui qui avait tué les gardes faisait preuve d'une étonnante rapidité et d'une efficacité remarquable...

...j'aurais du m'en douter.

Mes yeux s'écarquillèrent alors que je voyais qu'il s'agissait de Luna. Elle termina sa danse par la tête du capitaine roulant quelque mètres plus loin. Sans même y réfléchir, j'avais dégainé mon pistolet. Elle...elle restait une ennemie...non? Le paume de ma main, tendue pour tenir le pistolet, commença à briller et à me démanger. Je le baissais légèrement regardant ma marque avec un air intrigué. La main de Luna brillait de la même intensité, bien que sa forme et sa couleur était différente. c'était...c'était étrange de voir quelqu'un d'autre porter cette malédiction sur soi.

-Je ne suis pas votre amie, mais tant que vous serez avec lui, je ne serais pas non plus votre ennemie. Votre alchimiste a participé à la création de l'épidémie, mais sa maison est piégée. Allez là bas et vous succomberez.

Elle s'était mise à parler au reste du groupe. Quand je l'entendais parler, j'avais l'impression que la seule chose qui la poussait à agir était moi. D'un côté, elle avait toujours été comme ça. La grande sœur protectrice. Nous vivions dans un milieu rude, lié à la piraterie, et elle était capable de sauter à la gorge d'une personne, armée d'un couteau, si cette personne voulait me faire du mal. Mais entre la jeune femme déterminée et celle que je voyais maintenant...il y avait une large différence de maîtrise du combat.

Elle s'approcha, et tendit la main vers mon arme à feu. Elle déposa ses doigts sur ma marque. Je pensais au fait que c'était peu judicieux et qu'elle allait se brûler, mais les solaires avaient une bonne résistance à la chaleur, et Luna ne semblait pas en souffrir.

- Va où tu l'as ramené. La cité des sables, revenue à la vie. Il sera ravi de te voir et puis... il connaissait ton alchimiste. Tu auras une des pièces du puzzle. Je ne peux pas t'aider d'avantage. Quand tu verras l'alchimiste, le véritable, après avoir le remède... tue le pour moi s'il te plait.


Aurë...Elle me demandait d'aller le retrouver, donc? Agaçant. Je ne voulais rien à voir avec les solaires. Ma vie avait un but. Je lui ai donné un objectif, un travail à accomplir, et pour y arriver, il n'y avait de place pour rien d'autre. Je ne voulais pas retourner à la cité des solaires, pas dans un endroit où on allait m'identifier comme "un des leurs".

Mais...c'était malheureusement notre piste la plus viable pour la mission. et je mène toujours mes missions à bien!

De toute façon, vu les informations que j'avais récupéré sur Rakar Na'lid, j'allais devoir repartir dans ce foutu désert. Au moins je savais où étais Aurë, et celui-ci allait sûrement être content de retrouver son sauveur malgré lui.

- Ton épidémie... le patient zéro... c'était moi. Évite de crever Raph'.


Quoi?

Je m’apprêtais à ouvrir la bouche, mais à peine j'arrivais à en sortir un son qu'elle avait déjà disparue. Bon sang...elle partait au moment où elle venait de me dire ça? Mon regard se perdit longuement dans le vide.

J'allais devoir toucher deux mots à Nuru. ça devenait maintenant personnel. très personnel!

Je commençais à marcher dans une direction, ne laissant pas un moment aux autres pour avancer. Au moins, le massacre de Luna avait attiré toute l'attention de la foule. Plus personne ou presque ne faisait attention à nous. Trouvant un e ruelle un minimum désert, je m'y arrêtais. Je me retournais vers toute les personnes qui m'avaient suivis. Tant pis pour ceux qui s'étaient attardés, je n'avais pas envie de perdre du temps.

-Rakar Na'lid. Souvenez vous de ce nom, car c'est un alchimiste qui a peut-être un lien avec l'alchimiste. Voir, c'est peut-être l'alchimiste. Rien n'est sûr, mais on sait qu'il est porté disparue depuis qu'il est allé dans les déserts d'Inyädris. C'est dans ces même déserts qu'on a la cité des solaires,  Khepra. Elle n'est pas trouvable facilement, mais je connais sa position. On y trouvera Aurë, Dieu des solaires. Il me doit une faveur, je l'ai ressuscité. Selon la demoiselle qu'on vient de voir, c'est lui qui pourra mieux nous renseigner.

Je balançais les informations avec rapidité. Alors que j'avais été jusque là calme, on avait l'impression que j'étais à la fois plus déterminé...et plus tendu.

-Si on exploite cette piste, je me met immédiatement à trouver une bonne écurie qui peut nous louer des chevaux. On partira demain. Des questions?

Il était vrai que les autres avaient sûrement trouvé d'autre informations. Ce n'était pas car je m'emportais sur toute cette affaire que je devais perdre mon sang froids et mon professionnalisme. Mais si aucune des autres pistes n'était digne d'intérêt, la route était tracée: on allait chez les solaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1683-raphael-doreagan
Osrod Vortinel
Edälia
Osrod Vortinel
Date d'inscription : 11/07/2017
Nombre de messages : 16
Age : 1637
Lieux d'influence : Académie d'Edälia

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires: Aucun
Perfectionnement: Aucune

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:51

Bon, je dois avouer que durant mes vingt-cinq années de vie, j’ai connu de très nombreuses situation peu recommandables pour les jeunes filles/hommes et non-binaires de bonnes familles …
Parce que quand on rencontre chaque jour pendant vingt-cinq ans un terrain propice à un décès prématuré (et une emphase doit être faite sur ce dernier mot, si vous voulez mon avis), ça nous amène à plus de 9000 morts. En vingt-cinq ans. Pour une seule personne.

Mais malgré ça, une situation comme celle d’aujourd’hui totalement inédite pour moi ! Déjà, j’ai enfin l’occasion de sortir de l’Académie, je peux visiter un nouveau pays avec une nouvelle culture et une nouvelle gastronomie, et je suis avec mon poto Kelvig !

Il est vrai que je n’avais pas prévu de me faire découper un bras, puis cautériser avec du feu élémentaire - ou magique, mais comme j’y connais rien, la terminologie est peu pertinente (d’ailleurs, à ce propos, Kelvig a été vraiment attentionné ! Il aurait pu me tuer sur place, mais il m’a laissé le choix ! C’est à ça qu’on reconnait les vrais amis !).
Je dois également dire que le fait d’être éjecté de la boutique de notre cible par une explosion imprévue n’était pas dans mon programme. Mais que voulez-vous; parfois, il faut savoir accepter la réalité telle qu’elle est, et sourire au destin.

Voilà pourquoi j’offre un magnifique sourire au vieil homme dont le visage se penche au dessus de moi, les sourcils froncés et un air choqué.

« Mes choux !! »

Ah.

Oui. Bon. D’un autre côté, je viens de plonger la tête la première dans ses choux. Je peux comprendre sa frustration. Qui aurait cru qu’une spécialité locale serait les choux ? C’est une information précieuse que je note dans un coin de mon esprit !
Mais contre toute attente (je vous l’avais dis : il faut sourire au destin), le vieil homme m’aide à me redresser avant d’afficher un air horrifié par l’état de mon bras. C’est vrai que ça démange un peu …

« Oh bah Smara mon garçon, z’êtes dans un sale état ! »

Je me tiens avec difficulté sur mes deux jambes encore tremblantes de l’opération, et constate avec joie que l’explosion n’a grillé qu’une partie de mes cheveux. Oh, et un morceau d’oreille, je peux le sentir qui picote ...

« Merci pour votre aide, mon brave. Il se trouve que le voyou d’alchimiste qui s’est installé dans cette boutique ait eu de bien mauvaises intentions, et ait sympathisé avec des gens peu recommandables ! Voilà donc la raison de mon accoutrement - vous m’excuserez la tenue. Oh, je vous rend cette pomme. »

Bon, j’avoue, j’enjolive un peu mon discours parce que vous êtes là. La vérité, c’est que je suis bien moins loquace que ça, entre la douleur et le choc de l’explosion. Mais curieusement, le vieil homme semble me comprendre !

« Ah c’tait ça le gros boum, là ? » me dit-il avec un accent particulièrement prononcé. Aaah, les spécificités culturelles m’ont toujours fasciné ! « Eh bah on l’a échappé belles ! »

« Vindioux, je l’savais qu’le vieux Salim Qajib était louche ! » fait soudain une voix claire de l’autre côté de la rue. Une femme âgée me lance un regard compatissant depuis son échoppe de bijoux. « Pauv’ gamin, estropié de la sorte si jeune. »

« Arrêt’ un peu tes prédictions d’bonne femme, t’en savais rien du tout ! La semaine dernière tu lui as acheté de l’extrait d’miel de tripode pour tes rhumatismes ! » lui répond le marchand de choux (et de fruits, vu la grappe de raisins qu’il me reste dans les cheveux).

« Ahk-oui mais j’savais qu’il préparait queh-qu-chose de louche ! » se défend la dame.

« N’impot’ quoi, vieille peau ! T’es même pas capable de réaliser qu’ton mari fait toutes les maisons closes du quartier ! »

« Oh ! Sale rapace ! Viens m’dire ça en face si tu l’oses, sale paysan de mes deux ! »

« Ouais c’est ça, tu veux tâter d’ma fourche ? Allez je t’attends avec ton rouleau à pâtisserie à la c- »

Une main puissante me tire soudain en arrière.

« Osrod, on déguerpis, » me dit Kelvig avec une agitation que je ne lui connaissais pas.

« Mais ça devenait intéressant ! »

Kelvig part dans le sens opposé, un grimoire, quelques feuilles de papyrus et ma tunique ruinée sous le bras. Je lui emboite le pas avec difficulté, alors que les contours de ma vision commencent à se troubler.

Oulà, pas bon signe, ça.

« Quand je pense que les Ombres sont dans le coup… Bien sûr, ça ne pouvait pas être une mission tranquille ! Non, il fallait que le danger s’en mêle ! Et pourquoi pas la triade elle-même, hein ? D’ailleurs à coups sûr, elle va ressortir celle-là ! Si on s’attaque à son plus gros compétiteur, aucuns doutes qu’elle finira par montrer le bout de son nez pour reprendre le marché. Quand je pense que j’ai quitté les plaines de feu pour un boulot peinard de prof, et voilà qu’on m'envoit chasser des groupes criminels … Si j’avais voulu en faire mon métier, j’aurai rejoint la Meute, tiens ! Ou même ces pétochards de Sleeping Wild ! Pas l’Académie ! Quand je pense que- »

Voilà qui est particulièrement inquiétant : tout le monde sait que Kelvig ne marmonne pas dans sa barde. Déjà, sa barbe est bien trop classe pour qu’il ose marmonner dedans. Ensuite, …

Mince, je ne sais plus.

On parlait de quoi déjà ?

« Kelvig, je me sens pas très bien ... »

« Allez, ne traîne pas, on doit filer au point de rendez-vous. J’espère que les autres ont réussi à gagner un peu d’informations … Allez, dépêche-t- »

Quand Kelvig se tourne vers moi, je suis assez certain de croiser son regard (même si un peu vitreux), mais après, je crois que mon front a décidé d’aller saluer les pavés de la grande rue de Nurondil. Ou Nuröndil ? Nürondil ? On est jamais certain avec ces nom-là, ça se prononce pareil de toutes façons.

« Osrod ? Oh, merd- »

Ouaip, t’as tout compris.

Je pense que Kelvig dit quelque chose après ça, râle probablement un peu de devoir me porter, menace certainement de me tuer, mais bon, au point où j’en suis, ça ne change pas vraiment ma situation.

Je dois dire : la mort des suites de blessures aussi graves, c’est quand même assez haut placé, dans ma longue liste de « comment mourir efficacement en 9000 conseils. » Je me demande s’ils auront des glaces, quand je me réveillerai ….
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2052-osrod-vortinel#30
Kelvig Mormin
Edälia
Kelvig Mormin
Date d'inscription : 26/01/2015
Nombre de messages : 11
Age : 1618
Lieux d'influence : Au fond du volcan.
Activité : Professeur de Feu à l'Académie de magie d'Edälia

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:24

Lorsque Kelvig rejoignit le point de rendez-vous, seul Rin semblait manquer à l’appel.
Raphaël et Cyrilla regardaient autour d’eux, comme cherchant le dernier compagnon, et la jeune fille afficha un air rassuré à la vue du professeur de Feu … avant de se figer de stupeur.

Kelvig portait sur son épaule un Osrod bien mal en point ; outre son visage brûlé et son bras manquant, le garçon ne portait qu’un pantalon de toile noircis par les flammes de l’explosion, et diverses feuilles de choux d’une couleur étrange étaient restées coincées dans ses mèches brunes.

« Son bras ! Son visage ! » fit Cyri en se précipitant vers le jeune homme blessé.

« Ah, oui, il a prit le souffle d’une explosion de plein fouet. On a été attaqué par un indice. »

Raphaël s’avança vers les deux hommes, jetant un coup d’oeil à l’état du plus jeune. Sans un regard supplémentaire, Kelvig laissa tomber le corps dans un cageot de pommes posé au sol. La jeune wendigo se précipita alors vers lui avec inquiétude.

« Cette odeur, c’est … »

« Il est tombé dans les choux. »

« Oui, je vois bien qu’il est inconscient. »

« Non non, pas inconscient. Il a littéralement été projeté dans un étalage de choux. Sûrement pas frais, vu l’odeur. »

S’il avait été vivant, il aurait sans doute fait une blague énervante sur le fait d’être “dans les pommes”. Mais en adulte responsable, je refuse de le faire à sa place !

« Il ne respire pas ! » s’exclama Cyri.

« Inutile de s’inquiéter pour lui. Il est mort. »

Au regard choqué des deux compagnons, il fit un signe dérisoire de la main. De toute évidence, malgré leur fréquentation de l’Académie, ces deux-là n’avaient pas encore eu la “chance” de voir leur jeune ami à l’oeuvre.
Après avoir vérifié que leur coin de rue était relativement peu fréquenté, il leur fit signe d’approcher.

« Assez tergiversé, » fit-il en baissant le ton et en se rapprochant de Raphaël. « Les Ombres de Célène ont pris contact avec notre alchimiste, qui se nomme Rakar Na'lid. Il possédait un entrepôt plein de produits et d’ingrédients louches et probablement illégaux. Il faudra envoyer un groupe le fouiller, mais ça, ce n’est plus notre boulot. Nous avons été attaqués, et notre informateur a été éliminé avant de pouvoir nous en dire plus. Il a évoqué les Ombres et la Triade … »

Il posa la main sur sa poitrine, où une épaisseur déformait sa tunique de manière à peine perceptible.

« J’ai pu récupérer un grimoire qu’il gardait sous scellé, ainsi que quelques documents. Pas eu le temps de les étudier, mais ça sera une première piste. »

Rin les rejoignit alors, et un brouhaha retentit soudain à côté d’eux avant que le jeune homme n’ait pu leur faire part de ses découvertes. Le petit groupe se dirigea curieusement vers l’origine du chahut, où un nouvel élément se débattait avec des gardes.

Bon qu’est-ce que c’est encore ces conneries …

« Je me présente. Mathias Crowley, mercenaire indépendante et récemment membre de l'Académie. Le professeur Bachiatari m'a téléporté ici pour que je puisse participer à cette mission. »

« Dis-le plus fort, je crois que la grand-mère là-bas n’a pas entendu, » grommela Kelvig en se renfrognant.

L’Académie leur envoyait donc du renfort, et comme d’habitude, le mage du Feu douta immédiatement de l’efficacité de ce nouvel agent.
Mais cette apparition étrange signifiait donc que la Salle de la Sphère a été réparée. Cela signifiait aussi que Shitennô les avait fait traverser toute l’Ilaïde pour rien. Si on avait attendu quelques jours, ont aurait sans difficulté pu obtenir les mêmes informations sans avoir à se taper tout le trajet en BATEAU au milieu de l’EAU !!

« L’académie encourage le travail des enfants maintenant ? Je croyais que Poesy Celeb avait interdit l’emploi de mineurs au sein de l’établissement en 306. »

Il jeta un regard vers le cadavre écroulé dans le cageot de pommes, à quelques mètres d’eux.

« Enfin remarquez, on a ce zouave dans les pattes alors pourquoi pas une gamine qui joue à attraper des méchants ? »

Des protestations fusèrent de la nouvelle venue, et Kelvig fut certain que si Osrod n’avait pas été décédé, il aurait sans doute crié « Eh ! Je suis majeur, moi ! » Mais par la grâce du Feu, il n’était pas en état de le faire.

« ... je pense qu'il serait moins risqué de trouver un lieu moins fréquenté afin de partager nos informations … »

Lorsque Rin s’adressa directement à lui, Kelvig haussa un sourcil. Voilà que les élèves osaient le regarder dans les yeux, maintenant ? Il lui faudrait les terroriser dès la première année.

« Le gamin a raison. Avec l’autre énergumène qui balance le nom de son employeur aux quatre vents, on sera sûrement suivis de près. Il vaudrait mieux … »

Des bruits de combats retentirent dans une rue parallèle, et le groupe s’y précipita une fois de plus. Bon sang, les coïncidences commençaient à se succéder un peu trop rapidement pour Kelvig !

Mais la vision qui les accueillit fut plus glaçante encore que ne l’était l’aura de Cyrilla.

Si le mage du Feu n’avait aucune idée de l’identité de la jeune femme debout devant eux, des cadavres de gardes à ses pieds, l’aura noire et déformée qu’elle dégageait lui suffit à le persuader qu’elle était particulièrement dangereuse. Son redux se recroquevilla dans son esprit, comme terrorisé.

« Qu’est-ce que … »

La jeune femme à l’aura menaçante s’avança vers le groupe, et Kelvig vit Raphaël se raidir du coin de l’oeil, sans cependant faire mine d’attaquer. Le mage du Feu fit appel à son coeur magique, amenant sa chaleur et ses flammes à fleur de peau, prêts à exploser au moindre signe d’agressivité.
Mais la nouvelle venue ne les attaqua pas.

Un moment d’échange privilégié et particulièrement troublant se déroula entre le mercenaire et la jeune femme (une agent des Ombres ? De la triade ? Ou une organisation tiers ?), et Kelvig fronça les sourcils lorsqu’une marque similaire à celle de Raphaël brilla sur le dos de la main de la jeune femme. Qui était-elle ?!

« Ton épidémie … Le patient zéro … C'était moi. »

Avant que le garou n’ait pu réagir, la jeune femme sembla se téléporter hors de vue, arrachant une injure à Kelvig par sa rapidité.

Ca ne ressemblait pas à de la magie élémentaire … Ni démoniaque ! Mais qu’est-ce que c’est ?!

Raphaël sembla reprendre contenance rapidement, et sitôt son attention revenue sur le groupe, il se lança dans une tirade.

C’est donc bien son nom que nous avons … Rakar Na'lid …

« Rien n'est sûr, mais on sait qu'il est porté disparu depuis qu'il est allé dans les déserts d'Inyädris. C'est dans ces même déserts qu'on a la cité des solaires, Khepra. Elle n'est pas trouvable facilement, mais je connais sa position. On y trouvera Aurë, Dieu des solaires. Il me doit une faveur, je l'ai ressuscité. »

Des “Solaires” ?! C’était quoi, ça, une secte anti-lunaire ?

Par “Khepra”, Raphaël devait sans doute parler de l’ancienne cité Llandy, tombée en ruine depuis des décennies à cause d’une dégénérescence magique de sa population. Les rares connaissances de Kelvig sur le sujet (Quoi ! Mon père a pensé aller s’installer dans le désert d’Inyädris, quand il était jeune ; j’ai fait quelques recherches, c’est tout !) laissaient supposer que les infrastructures devaient encore tenir debout, et que si les bâtiments n’avaient pas été enfouis par les sables, une telle cité abandonnée pouvait servir de base secrète idéale pour une secte anti-lunaire …

Bon sang mais dans quelle folie est-on en train de s’engager ?!

Cela faisait des années qu’elle n’apparaissait plus sur aucunes cartes, mais si Raphaël savait où la trouver, cela leur facilitait grandement la tâche. Il leur serait plus simple d’identifier l’arrivée d’un groupe d’ennemis dans le désert plutôt que dans les petites ruelles de Nürondil.
Et puis, pour être tout à fait honnête, Kelvig avait hâte de quitter cette ville construite au dessus d’un immense lac !

« Si on exploite cette piste, je me met immédiatement à trouver une bonne écurie qui peut nous louer des chevaux. On partira demain. Des questions ? »

« Oui, une : pourquoi attendre demain ? Trop dangereux de rester dans une auberge, surtout après ce que je t’ai dit, Raphaël. Ils seront sans aucuns doute à notre poursuite, ou au moins à notre écoute ; l’explosion de tout à l’heure n’était pas un hasard. Entre la Triade et les Ombres … Même si passer la nuit dans le froid du désert ne m’enchante pas, il vaut mieux s’éloigner de la ville avant d’attirer davantage l’attention. Oui pire : que l’aubergiste nous vende à un des deux groupes. »

Kelvig chargea le cadavre d’Orsod sur son épaule sous les regards effarés et choqués des trois adolescents (car malgré ses nombreuses exclamations assurant qu’elle était adulte, le comportement de Mathias la classait immédiatement dans la catégorie “morveuse agaçante”).
Alors qu’ils allaient se mettre en route, Kelvig retint Raphaël par le bras et chuchota : « Raphaël, qui était-elle ? »

L’homme sembla hésiter.

« Je vois bien qu’elle t’es précieuse, mais cesse de la protéger ! Elle a dit être le patient zéro de l’épidémie ! On ne peut pas laisser cette information de côté, dis-moi qui elle est ! Son identité peut nous aider à trouver un remède, ou au moins un traitement ! Maintenant que la Sphère est réparée, je peux aller rendre compte à l’Académie de toutes nos informations, et vous rejoindre en route vers Llandy, enfin, Khepra. Mais il me faut son nom ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1878-kelvig-mormin
Raphaël Doreagan
Edälia
Raphaël Doreagan
Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 27
Age : 26

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:03

N'être rien. Seulement un homme avec une arme. Seulement une ombre cachée dans la nuit. Une notion, un concept de justice ou de vengeance, sous une forme physique. D'être celui qui allait au delà des limites, là où personne ne devrait s'aventurer. Quand la société ne pouvait punir un coupable, lorsque l'administration, pleine de bonne volonté, avaient leur faille exploité par les criminels les plus fourbes, où en bonne position, j'étais là pour rappeler qu'un pêché est un pêché. Et la politique, la loi, n'arrête pas les lames, ni les balles.

Je n'étais pas un humain. Je n'étais pas un être vivant. Je me devais de conserver que le minimum de vie sociale, de besoin, et laisser le reste à mon travail. Avoir une vie, une identité, c'était compromettre mon travail. Vivre du luxe d'avoir une famille, une vie calme, de la richesse, des amis, n'était pas compatible avec la vie d'une vengeance sans visage. J'avais eu une vie auparavant, avec un père et une sœur. Une identité qui a disparus il y a bien longtemps. C'est pour ça, que je m'étais engagé dans la voie d'une vengeance sans nom, qui ne portait que celui de Raphaël, mercenaire sans passé, ni futur, et dont le présent n'est représenté que par le contrat du jour. Je vivais pour punir les crimes des vivants, et une telle tâche ne pouvait être fait par l'un d'entre eux.

Et voilà que le passé revenait.

Luna. La grande sœur. Celle qui travaillait sans relâche. Celle qui savait donner des coups aux prétendants ou hommes malhonnêtes cherchant à trop l'approcher. Celle qui prenait dans ses bras son frêle petit frère, pleurant le moindre animal mort, et qui le réconfortait. Celle qui disparus, d'un jour à l'autre. Une femme partie trop tôt, face à un monde trop forte pour elle...apparemment, même ce monde n'avait finalement pas réussis à la vaincre. Elle était revenu. Elle avait finalement survécu ? On l'avait réanimé ? La marque de sa main...peut-être était-elle une solaire depuis le début, et l’avènement d'Aurë l'aurait fait renaître.

Mes sentiments étaient en plein chaos, malgré mon visage, toujours aussi froids et hostile. J'avais recréé toute une vie, et l'ancienne revenait en un coup. Ces deux vies étaient importantes, mais ne pouvaient vivre ensemble. Je n'étais pas prêt...je crois que je n'étais pas prêt pour que tout ça ressurgisse.

Luna...Éclipse. Éclipse, assassin dangereux. Peut-être une source de nuisance, mais aussi une potentielle alliée. À se méfier. Rien d'autre. Le reste sera pour plus tard...ou bien jamais.

Finalement, Kelvig prit la parole le premier.

-Oui, une : pourquoi attendre demain ? Trop dangereux de rester dans une auberge, surtout après ce que je t’ai dit, Raphaël. Ils seront sans aucuns doute à notre poursuite, ou au moins à notre écoute ; l’explosion de tout à l’heure n’était pas un hasard. Entre la Triade et les Ombres … Même si passer la nuit dans le froid du désert ne m’enchante pas, il vaut mieux s’éloigner de la ville avant d’attirer davantage l’attention. Oui pire : que l’aubergiste nous vende à un des deux groupes.


Maintenant qu'il le disait, c'était effectivement une mauvaise idée. Je commençais à avoir du mal à réfléchir, avec tout ça. Avec des assassins aux trousses, c'était beaucoup plus facile de gérer ça au milieu de déserts à découvert que dans une ville qui pouvait se retourner contre nous.

-Oui...oui, c'est normal, navré pour l'erreur. Ne perdons pas de temps, alors, il va falloir trouver des chevaux. De préférence des chameaux, il doit y en avoir pour ceux qui veulent s'aventurer dans les endroits les plus hostiles du pays. Ils tiendront mieux face à la déshydratation que les chevaux, et il faudra économiser l'eau.


Kelvig s'empressa de prendre le cadavre d'Osrod sur son épaule. Ça m'aurait perturbé, si je n'étais pas si habitué à côtoyer la mort de près. Cependant, alors que les autres étaient occupés avec autre chose, où concentré ailleurs, il en profita pour que je rende des comptes sur...ce qui s'était passé.

-Raphaël, qui était-elle ?

Je me braquais légèrement.

-Je vois bien qu’elle t’es précieuse, mais cesse de la protéger ! Elle a dit être le patient zéro de l’épidémie ! On ne peut pas laisser cette information de côté, dis-moi qui elle est ! Son identité peut nous aider à trouver un remède, ou au moins un traitement ! Maintenant que la Sphère est réparée, je peux aller rendre compte à l’Académie de toutes nos informations, et vous rejoindre en route vers Llandy, enfin, Khepra. Mais il me faut son nom !


Je restais silencieux un moment. Je n'avais clairement pas envie d'en parler. Malheureusement, Kelvig était l'un de mes partenaires pour cette histoire, et j'avais un honneur de mercenaire qui me demandait d'accomplir ma mission à bien. De toute façon...famille ou pas...Est-ce que je pouvais ? Si...Si, je pouvais faire passer la mission avant tout. De toute façon, il n'aurait pas de révélations grandiose à avoir sur elle.

-Tu n'as rien de grandiose à savoir sur elle. C'était juste une fille d'un trou perdu, sans passé. Une solaire aussi. Son identité n'aiderait en rien. Le reste...


Je gardais le silence un moment, avant de le regarder dans les yeux.

-...Ne regarde personne. De toute façon, rien d'autre qui nous serait utile.

Je pensais à l'idée qu'on pourrait avoir une antidote. Si nous partagions le même sang, peut-être que je pouvais être la solution. Ne pas donner ma filiation avec elle était une chose...dangereuse. J'avais donc pris ma décision : Je n'en dirais plus que si c'est nécessaire. Si ce grand alchimiste peut sauver de cette épidémie avec mon sang, ou celle d'Eclipse, alors j'accepterais d'en parler.

-Tu peux douter de moi, Mais sache une chose : Quand on me donne un travail, je l'accomplis.

Si Eclipse commençait à nous mettre des bâtons dans les roues, je ferais en sorte qu'elle ne pose plus de problèmes. J'avais une fierté d'homme de main qui accomplissait ses missions, et je voulais rappeler ça à Kelvig. Peut-être que ce n'était pas nécessaire pour regagner sa confiance, mais au moins je lui rappelais que j'étais le genre de personne à laisser passer la mission avant tout.

-Tu n'iras pas bien loin avec la sphère, la ville est cachée de tous. Seul moi parmi nous connaît sa position.

Je me mis à fouiller dans une des sacoches qui était attachée à ma ceinture, sortant une carte de secours. J'en prenais toujours deux, une dont je ne me séparais jamais, et une autre au cas où je perdais la première, ou bien pour ce genre de situations. La dépliant, je me mettais à regarder le territoire d'Inÿadris. J'y avais déposé de nombreux points de repères que j'avais trouvé lors des expéditions qui m'ont amené jusqu'au réveil de ma race. J'avais effacé tout ce qui compromettait la position de Khepra, utilisant les points de référence pour me rappeler l'exacte position. De mon doigt, je pointais un cercle en rouge, en plein milieu du désert.

-Ici...il y a un oasis. Vous pourrez demander à être téléporté ici, et on s'y retrouve. Il y aura de l'ombre et de l'eau pour se ressourcer, et repartir. Je guiderais le groupe après ça vers le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1683-raphael-doreagan
Mathias Crowley
Edälia
Mathias Crowley
Date d'inscription : 15/02/2018
Nombre de messages : 15
Age : 31
Lieux d'influence : Quelque-part

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires: Air
Perfectionnement: Aucune

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:45

Quand je m'avais acceptée cette mission, ce n''étais rien d'autre pour prouver ma valeur au sein de cette école de magie, et ainsi essayer de comprendre ce pouvoir qui m'étais inconnu depuis toute mon existence. Et rien de tel qu'une mission pour connaitre les exemples de personnes que je fréquenterais tous les jours et l'"échelle de particularité" de ce futur nouveau quotidiens. Mais à peine ma journée commencée, en plus de me faire prendre à cause d'une téléportation magique à la noix, je m'étais retrouvé avec des regards désapprobateurs, notamment de la part d'un jeune homme. Mais le summum de ce qui m'énerve énormément, c'était le grand barbu qui prétend que je parlais alors que mon ton ne serais pas audible avec le brouhaha de la foule, et en plus m'insultait en me traitant de gamine.

Primo, disais-je d'un ton calme avec une légère touche d'irritation, je ne parle pas si fort que ça ! Deuzio, j'ai 25 ans dont entre ça dans ta caboche si tu ne tiens pas à ce que je sois virulente. Et Tercio, tu veux qu'on parle du mec puant et pas frais que tu porte sur ton dos ou de ce "raccourcis" débile pour aller en ville ?

Soudain, cette engueulade à ton calme pris fin quand un bruit de combat dans une rue parallèle se fit entendre. Sans hésitation, je sortais et armais mon arc en suivant cette bande de malpoli jusqu'au lieu dit, s'avérant être le théâtre d'un carnage sanguinolent.

Une femme toute vêtue de noir, doté de dagues rougis par le sang de soldats dont leurs cadavres sont à ses pieds... Mais qui est-elle ? Rien qu'en la regardant, je sentais un énorme malaise au plus profond de moi comme si... comme si elle émaner des ondes malsaines. Même l'autre barbu et l'autre concurrence n'était pas insensible à cette malfaisance en question.

Quand cette femme commença à s'avancer vers nous, ni une ni deux je tendais mon arc, prête à tirer si elle tente quoi que ce soit, et ceux malgré cet aura qui pourrait me faire perdre les moyens un moment ou un autre. Mais cependant, elle ne cherche pas à nous attaquer. Au lieu de ça, elle se mit à nous parler.

Je ne suis pas votre amie, mais tant que vous serez avec lui, je ne serais pas non plus votre ennemie. Votre alchimiste a participé à la création de l'épidémie, mais sa maison est piégée. Allez là bas et vous succomberez.

Malgré ses mots, je ne parvenais pas à lui faire confiance. Mais ce qui est troublant, c'est qu'elle semble connaitre Doréagan et encore plus à cette mission. Après un bref regard accompagné d'une touché du dos de la main, cette assassin se retourna.

Va où tu l'as ramené. La cité des sables, revenue à la vie. Il sera ravi de te voir et puis... il connaissait ton alchimiste. Tu auras une des pièces du puzzle. Je ne peux pas t'aider d'avantage. Quand tu verras l'alchimiste, le véritable, après avoir le remède... tue le pour moi s'il te plait.

Un informateur dans une cité des sables ? En voilà des infos inintéressantes. Mais je restais sceptique car venant de cette timbrée, ça ne me disait rien qui vaille. Mais autant vérifier ses dires en étant sur ses gardes en cas de piège. On ne sais jamais. Et encore, quand je revis son visage remplis de haine, Je restais encore sur mes gardes jusqu'à ce qu'elle dise une info qui me faisait froid dans le dos.

Ton épidémie... le patient zéro... c'était moi. Évite de crever Raph'.

Après ces mots, elle se mit à faire un grand bond pour s'enfuir par les toits. Le regard choqué par ça, toujours l'arme à la main, j'avançais vers là où elle avait fait son bond, mes yeux toujours rivé vers le dernier endroit où je l'ai vue filer. Pour la première fois de toute ma carrière de mercenaire, c'était la première fois que je voyais ce genre d'individu.

Le patient zéro... ces mots qui résonnait comme un glas sinistre et remplis de mystère. Tout en suivant le groupe vers une ruelle déserte en rangeant mes armes, je me demandais dans quelle histoire je me suis retrouvée. Moi qui attendait à trouver, voir à poutrer un alchimiste fou, me voilà témoin de quelque chose de bien lourd en révélation les plus sombres.

Soudain, Doréagan nous faisait un point sur cette situation fort troublante.

Rakar Na'lid. Souvenez vous de ce nom, car c'est un alchimiste qui a peut-être un lien avec l'alchimiste. Voir, c'est peut-être l'alchimiste. Rien n'est sûr, mais on sait qu'il est porté disparue depuis qu'il est allé dans les déserts d'Inyädris. C'est dans ces même déserts qu'on a la cité des solaires,  Khepra. Elle n'est pas trouvable facilement, mais je connais sa position. On y trouvera Aurë, Dieu des solaires. Il me doit une faveur, je l'ai ressuscité. Selon la demoiselle qu'on vient de voir, c'est lui qui pourra mieux nous renseigner.

Khepra... un explorateur que j'avais escorté il y a une saison de cela m'avais parlé de cette cité perdue auquel il a toujours rêvé de le voir de ses propres yeux. Il m'avait dit en gros que cette civilisation solaire était très avancé pour son époque mais qui a été balayé en un rien de temps par la "colère de la Lune". Au vu de certaines convoitises des explorateurs et des érudits en quête de secrets perdus, il n'est pas étonnant que des alchimistes puissent faire des recherches dans ces vestiges. Mais  la partie la plus perturbante reste la nature de cet "informateur".

Tu... tu as ressuscité quoi ? disais-je d'un ton à la fois troublé et colérique en sachant qu'il a réveillé quelque chose qui me surpasse ce que j'ai entendue.

Mais personne ne prêtait attention à mon choc sur ce point car le grand bonhomme fit un point auquel je ne peux le contredire au sujet de quitter rapidement la ville après de tels événements, même ceux qui ont eu lieux après mon arrivé comme cette histoire d'explosion. Je n'ais certe jamais entendue parler de cette Triade ou des Ombres car n'étant pas intéressée par cette histoire avant ma découverte de ma magie, mais une chose est sure, il ne vaut mieux pas rester ici.

En ce qui concerne la cinglée, le concurrent ne racontait rien d’intéressant à son sujet à part le fait que se soit une "solaire". Après cette histoire qu'on m'a raconté sur Khepra, je croyais que cette civilisation n'existait plus. Mais bon... une chose est sur, c'est que j'ai un doute sur les dires de ce beau parleur, ce qui me fit grincer les dents.

Une fois que Doreagan a fini de faire le point, j'empoignais discrètement la manche de ce dernier avant de dire à basse voix mon ressentis.

Je comprend que cette histoire ne sont pas mes oignons mais j'ai l'impression que tu nous cache bien plus que ça concernant cette "solaire". Ne me prend pas pour un bleu mais j'ai bien vue qu'il a bien plus à dire sur elle, surtout à la manière dont elle converse avec toi. Donc un conseil : évite ce genre de cachotterie devant moi ou tu passeras un mauvais quart d'heure

Après mes mots, je relâchais sa manche avant de rejoindre le reste du groupe d'une mine agacée, quitte à ignorer la réaction de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Directeur de l'Académie
Myrddin
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 408
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:58

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1854-myrddin-en-cours
Contenu sponsorisé



L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2   L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alchimiste du peuple - [[Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Cité de Khepra [Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 3
» La croisière s'amuse [Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 1
» La Mort en Bouteille - Phase 1 : A la recherche de l’Alchimiste
» La Mort en Bouteille - Phase 1 : Protéger les malades
» La mort en bouteille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Inyädris, royaume humain oriental :: Nürondil, sur les berges de l'Ilaïde-