AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La mort en bouteille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shitennô Bachiatari
Lindörwin
Shitennô Bachiatari
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 317
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Célestin
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Aucune

La mort en bouteille Empty
MessageSujet: La mort en bouteille   La mort en bouteille Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:25

Un jour après la fête d'ouverture de l'académie, toute l'académie avait été rassemblée dans la Salle à Manger, pour les habitués de l'institution, ce n'était pas bon signe. Devant la foule présente, il n'y avait que trois personnes, Elena Ditfrid, professeur de combat, Shitennô Bachiatari, professeur de contrôle et directeur adjoint, ainsi que Tiphéreth, Gardienne Suprême et Grande Guérisseuse. Les autres professeurs ne semblaient pas au courant de ce qui se passait, c'est donc avec une certaine inquiétude que tout ce petit monde attendit les paroles de l'enseignant étant revenu d'entre les morts. Tenant difficilement sur sa canne, il prit finalement la parole dés que tout le monde fut installé, brisant ce silence de mort.

- Pour tous ceux qui ne me connaissent pas, je suis le professeur Shitennô Bachiatari, m'occupant du contrôle de soi et occupant également le poste de directeur adjoint. Si je vous ai réuni aujourd'hui, c'est pour vous faire un petit cours d'histoire...et vous mettre au courant de la situation.

Soupirant, il fit un signe de tête à Tiphéreth, qui s'avança, parlant de sa voix éthéré, calmant fort heureusement toutes les peurs des personnes de la salle par sa simple présence.

- Au commencement de notre histoire, la mère de toute chose façonna les êtres, pour créer les trois races majeures de la création : les elfes, les vampires et les célestins. Nous, enfants d'Isil, première création de la Lune, avions pour tâche de protéger la création et donc ces espèces, par extension. Une quatrième race fit alors son apparition, les humains, imprévisibles, violents par nature et très nombreux. La Mère de toute chose refusa néanmoins de les renier, les acceptant comme ses enfants.

La créature angélique se tût, ces souvenirs étaient douloureux, mais il était de son devoir de révéler l'un des plus lourd secret de Rëvalïa. Isil n'apprécierait pas, mais ils n'avaient plus le choix et puis, ils avaient le droit de savoir. Leur avenir dépendait de cette vérité, un passé se dissimulant dans chaque ombre, un mal désireux de les détruire.

- L'un de nos frères, Nuru, voyait les humains comme une erreur et demanda à notre mère de les exterminer, naturellement, elle refusa. Voyant la naissance des démons avec la guerre des éléments, il créa une race absorbant toutes les âmes des mortels succombant au même endroit, les wendigos. Bien que son but était louable, il privait les autres espèces d'Avalon, l'île des morts, tout en condamnant les wendigos à devenir des monstres. Refusant d'entendre raison, Nuru força notre mère à envoyer Fujiin l'affronter. Afin de ne blesser personne, ils s'affrontèrent hors de notre monde, dans un endroit que l'on nomme le Néant. Nuru fut gravement blessé, mais même Fujiin ne pu le tuer, il le bannit dans le lieu de leur affrontement, espérant que ce monde le dévorerait.

Observant la chaise vide du directeur, l'enfant d'Isil soupira, puis reprit son récit.

- Ce ne fut pas le cas, il parvint à assimiler le Néant, utilisant cette force pour influencer diverses personnes sur Rëvalïa, les tuer et les emmener dans cet endroit, leur donnant des pouvoirs encore jamais vu jusqu'alors.

Shitennô reprit alors la parole, désignant la chaise vide du directeur d'un mouvement de la main.

- Hier, un des agents de Nuru est venu, dans le but de tuer la Lune. Si il avait réussi, tous les enfants de la création seraient morts. Il pense sans doute pouvoir les faire venir dans le Néant et les remodeler à son image. Malheureusement, tout ceci n'était qu'une diversion, un autre invité à versé ceci dans le verre du directeur...

Il montra une fiole noire, très petite, devant à peine contenir un fond de verre.

- Myrddin est actuellement dans le coma, perdant peu à peu de son énergie magique. Une fois que ce sera fait, il succombera sans doute, les mages ne pouvant vivre sans leurs pouvoirs. Grâce aux soins de Dame Tiphéreth, nous pouvons ralentir le processus. Nous devons trouver les alchimistes influencés par Nuru, leurs laboratoires, leurs notes et trouver un remède. Plus nous attendrons, plus l'état du directeur s'aggravera.

Tiphéreth, s'avança à nouveau, désignant quelques personnes habillés d'un manteau blanc à capuche dissimulés dans la foule.

- L'Ordre des Guérisseurs va parcourir Rëvalïa pour identifier d'autres cas, même si Myrddin est une priorité, d'autres n'auront pas forcément mes soins et risqueront de succomber.

Shitennô, lâcha ces ultimes paroles, avant de s'asseoir, incapable de tenir debout plus longtemps.

- Malgré mon expérience, je ne suis plus en état de parcourir ce monde. Le devoir de l'académie est aussi de venir en aide aux habitants de Rëvalïa et sans Myrddin, elle risquerait bien de fermer. Les professeurs feront de leur mieux pour vous aider à traverser cette crise, cependant, l'Académie a besoin de vous...J'ai besoin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1322-votre-chapelier-e
Osrod Vortinel
Edälia
Osrod Vortinel
Date d'inscription : 11/07/2017
Nombre de messages : 16
Age : 1638
Lieux d'influence : Académie d'Edälia

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires: Aucun
Perfectionnement: Aucune

La mort en bouteille Empty
MessageSujet: Re: La mort en bouteille   La mort en bouteille Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:30

Une petite tête brune se glissa derrière le mur séparant la Salle à manger de l'Académie de magie d'Edälia su grand hall menant aux souterrains.

Lorsque le professeur Bachiatari demanda si humblement son aide aux personnes présentes, un petit être - inconnu des élèves et des invités extérieurs, mais bien malheureusement très familier du personnel de l'Académie - se précipita vers le directeur par intérim.

« Oh, moi ! Moi, je veux aider ! Si Mymy est malade, je veux aider à le sauver ! »

Arrivant à hauteur de la Fille d'Isil, Osrod Vortinel lui offrit un large sourire chaleureux, et la salua avec une révérence exagérée qui tira une grimace dépitée à l'un des serveurs.

« Vous pouvez faire des expériences sur moi si vous voulez ! »

Un des balayeur se pencha vers Osrod et souffla, assez fort pour que Tiphéreth et Shitennô puisse l'entendre :

« Ozy, c'est un poison qui lui fait perdre sa magie. Si tu es infecté, tu n'as plus de magie. Et ton don, il est de quelle nature ? »

Le jeune homme fit la moue, mais acquiesça comme un enfant grondé.

« Magique, j'ai compris ... » Il releva brusquement la tête avec un large sourire : « Alors je chercherais qui a pu créer le poison ! Je pars à la recherche de l'alchimiste ! »

Le professeur Shitennô, habitué aux fluctuations d'humeur du jeune homme, lui offrit un sourire fatigué, et le remercia.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2052-osrod-vortinel#30
Kelvig Mormin
Edälia
Kelvig Mormin
Date d'inscription : 26/01/2015
Nombre de messages : 11
Age : 1618
Lieux d'influence : Au fond du volcan.
Activité : Professeur de Feu à l'Académie de magie d'Edälia

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

La mort en bouteille Empty
MessageSujet: Re: La mort en bouteille   La mort en bouteille Icon_minitimeLun 31 Juil - 5:28

Le discours du directeur par intérim avait beau être affolant, Kelvig Mormin, professeur du Feu à l'Académie d'Edälia, ne haussa pas même un sourcil broussailleux.

Cela faisait plusieurs heures déjà que le personnel de l'académie avait été mis au courant, précisément depuis que le directeur Myrddin était tombé dans le coma suite à son empoisonnement.

Cela faisait bientôt deux ans que Kelvig était professeur du Feu, et bien que ce fut la première fois que le directeur fut directement touché, il considérait la situation présente comme faisant partie du quota habituel de malheurs devant s'abattre sur l'Académie en un an.
Coup de bol : c'était le début de l'année, donc ils n'avaient encore aucune autre crise en cours.
Coup de poisse : cette nouvelle crise était tombée pile le jour de son retour dans les murs de l'Académie.

S'il avait prolongé ses vacances à Ràva de quelques jours, il aurait pu éviter toute cette pagaille, et rester bien peinard dans son bureau en attendant que la crise passe - car elle finissait toujours par passer.
Mais non, il avait fallu qu'il rentre le mauvais jour.

Il avait senti que quelque chose clochait à l'instant où il avait posé le pied dans la salle de la Sphère nouvellement réaménagée en portail de transport international. Il avait malencontreusement croisé le regard d'un de ses collègues, et les premiers mots qui lui étaient venus avaient été : « Eh merde. Encore une crise. ».

Mais à ce moment précis, alors que Shitennô annonçait la nouvelle à l'assemblée réunie dans la salle à manger de l'Académie - il allait réellement finir par éviter la salle à manger de cette satanée académie et par aller se servir directement aux cuisines ... Enfin, s'il survivait à une rencontre avec Kellog - Kelvig sût tout aussi certainement qu'une deuxième catastrophe était en marche.

Et ce traitre de destin lui donna raison lorsque le regard de Shitennô croisa le sien, et que le célestin lui fit un large sourire.

« Professeur Mormin, je vous serais très reconnaissant d'accompagner ces courageux volontaires dans leur recherche de l'alchimiste ! »

Le garou sursauta presque, lui qui était connu pour son impassibilité blasée.

« Heu quoi ? ».

« Le premier groupe pourra débuter ses recherches à Inyädris. »

Un peu paniqué, Kelvig s'approcha de Shitennô afin que leur échange ne soit pas entendu par toute la salle.

« Mais j'ai aucune envie d'y aller, moi ! »

« Ils ont besoin d'être accompagnés, Kelvig, » répondit le célestin d'un ton plus bas. « Je ne suis pas en état de m'aventurer jusqu'à Inyädris ou de les défendre en cas de soucis. Vous venez de rentrer de vacances, je suis certain que vous êtes en pleine forme. »

« M-Mais c'est pas ce qui était convenu ! La rentrée, c'est exactement la période de repos du corps professoral ! »

« Mais non, vous serez parfait pour ce rôle. Et puis, Inyâdris est en partie désertique, il y fait chaud et il n'y pleut presque jamais. Le climat vous siéra ! »

Le professeur, abattu, baissa la tête avec un soupire blasé, et recula de l'estrade en acquiesçant faiblement.

Apparemment, une nouvelle crise venait d'éclater à l'Académie. Car s'il était forcé d'accompagner ces satanés gamins, il était hors de question qu'il joue à la nounou !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1878-kelvig-mormin
Rin Ishimura
Edälia
Rin Ishimura
Date d'inscription : 01/04/2017
Nombre de messages : 10
Age : 27

Feuille de personnage
Race: Démon
Dons Élémentaires: Ombre
Perfectionnement: Arcanes Démoniaques ~

La mort en bouteille Empty
MessageSujet: Re: La mort en bouteille   La mort en bouteille Icon_minitimeMar 8 Aoû - 0:41

Non loin de s'intégrer parfaitement au milieu de cette foule d'élève, le jeune Rin était adossé sur l'un des murs de la grande salle où était réunit toute l'académie. Il avait entendu parler de toutes ces histoires, ses rumeurs, malheureusement pour lui mais heureusement pour la situation son tuteur lui avait enseigné l'histoire de ce monde ainsi que les différents protagonistes des différentes catastrophes. Il n'était clairement pas le candidat parfait pour une telle chasse, un regard rapide vers le coin inversé de la salle lui rappela à quel point il était surveillé, un vrai loup en cage. Soupirant il écouta le reste du discours de son professeur, avec qui il avait déjà eu plusieurs discussions malgré le fait que la rentrée à l'académie était daté d'hier à peine. Il regarda alors ce drôle de personnage se porter volontaire pour chercher l'alchimiste, il avait une drôle de manière de se mettre en avant, frôlant parfois le ridicule mais avec une aisance et une légèreté admirable, son comportement fit légèrement ricaner le démon, secouant la tête légèrement. Levant les yeux au plafond et prenant une grande inspiration, il s'avança vers l'allé central de la salle, levant la main et s'adressant d'une voix forte et décidée au professeur de contrôle.

-Si l'Académie a besoin d'aide, alors je me porte volontaire ! Je partirai en quête de cet alchimiste et ensemble nous trouverons un remède !

Si son élan de courage et de confiance en lui, ne se fit pas remarquer à moitié, il sentit en premier lieu les regards de ses camarades, à moitié entre la moquerie et le mépris, les chuchotements fusèrent à travers toute la salle, gardant la tête baissée, ses cheveux cachant ses yeux, il ne chercha pas à aller à l'encontre de ces comportements. Il tourna la tête vers certains endroits clés de la salle, voyant les regards de ses surveillants, secouant légèrement la tête, se demandant à quel moment ce gosse croyait-il pouvoir partir comme ça de l'académie. Souriant le professeur de contrôle frappa dans ses mains avec un certain enthousiasme, bien que sa fatigue se fit toujours sentir. Lui adressant quelques mots de remerciement comme s'il était un élève normal ! Laissant bouche-bé les différentes personnes chargées de le surveiller. Après avoir passé en revu toute la salle, le jeune démon croisa à nouveau le regard du professeur lui souriant en lui faisant un signe de tête, ce à quoi Rin répondit dans un sourire. Son histoire allait enfin pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2048-rin-ishimura
Myrddin
Directeur de l'Académie
Myrddin
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 408
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

La mort en bouteille Empty
MessageSujet: Re: La mort en bouteille   La mort en bouteille Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1854-myrddin-en-cours
Freya Prim

Freya Prim
Date d'inscription : 05/01/2021
Nombre de messages : 3
Age : 27

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Dons Élémentaires: Esprit
Perfectionnement: Aucune

La mort en bouteille Empty
MessageSujet: Re: La mort en bouteille   La mort en bouteille Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:47

- Il n'en ai pas question !

La voix de Neron claqua dans la pièce. Pendant quelles secondes, l'attention des personnes alentours fut tournée vers la délégation elfe, puis il reprit plus bas, ne désirant pas partager sa dispute avec tout le monde.

- Tu as assez vagabondé comme ça sur les routes, tu es l'héritière, ne l'oublie pas. Nous devons te mettre en sécurité.

- Père écoutez-moi, je dois aller avec eux, vous devez me laisser participer à cette expédition.

Neron commençait à virer au rouge quand la Reine Athial intervint.

- Il suffit Neron, laissez-la donc faire sa part. Certes Freya est ma seule héritière à l'heure actuelle mais cela ne veut pas dire qu'il faut l'enfermer dans une cage dorée. Laissez-la vivre sa vie, se faire un nom dans notre monde. Elle gagnera le respect de tous et prouvera ainsi sa valeur.


Freya lança un regard surpris à sa tante. Il était rare qu'elle intervienne dans la vie de la jeune elfe. Après tout, elles n'avaient que peu de contact. Un sourire reconnaissant sur les lèvres, Freya s'inclina devant sa reine avant de planter son père pour rejoindre l'équipe en train de se former autour d'un professeur. Du coin de l'oeil, elle vit celui-ci s'incliner devant la reine et sortir de la salle pour, semblait-il, l'inscrire officiellement à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La mort en bouteille Empty
MessageSujet: Re: La mort en bouteille   La mort en bouteille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La mort en bouteille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event n°5 - La Mort en Bouteille
» Lancement de l'Event n°5 - La Mort en Bouteille
» La Mort en Bouteille - Phase 1 : A la recherche de l’Alchimiste
» La Mort en Bouteille - Phase 1 : Protéger les malades
» La Cité de Khepra [Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Edälia, leader économique humain :: L'Académie de magie d'Edälia :: Bâtiment Principal-