AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Virée nocturne [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:57

Ils partirent enfin.
Le rossignol finissait par désespérer à l'idée qu'ils puissent passer la nuit ici : il était peu probable qu'il finisse par trouver le mécanisme à cet endroit précis et allait devoir chercher ailleurs.

Une fois que la porte se referma définitivement, le curieux élève se décida à aller ailleurs et à bouger tout objet en hauteur un peu fixe, faisant parfois de périlleuses galipettes durant lesquelles il devait redevenir humain une fraction de seconde. Les incliner ne fonctionnait pas toujours. Et puis, il vérifia le plafond, se disant qu'il était fort possible que la réserve soit si bien cachée. Ensuite vint l'inspection des livres sur les rayonnages le long du mur qui cachait la réserve, où furent retirés les ouvrages sans le moindre titre visible.
D'autres examens similaires eurent lieu jusque tard dans la nuit, quand, finalement, en passant une nouvelle fois devant l'accès repéré, il apparut au noble qui avait décidé "d'emprunter sans déranger les autorités par une action si banale" qu'il lui était à présent possible d'entrer dans la Réserve.

Lucien cligna des yeux, se retourna et se demanda laquelle de ses actions avait bien pu déclencher le mécanisme. Pour tout ce qu'il savait, cela pouvait être n'importe laquelle... Encore que, il n'avait rien ressenti en touchant le plafond.
Était-il seulement celui qui était parvenu à ouvrir la porte ?

Finalement, il entra et referma la porte derrière lui après s'être assuré que la poignée intérieure fonctionnait. La lumière devenait dans cette pièce plus verdâtre qu'auparavant, et il était plus difficile d'y voir convenablement, ce qui était difficilement compréhensible.
Un mouvement eut lieu à la droite de l'intrus, qui recula d'un bond en voyant cela : un livre semblait vivant. Rattaché à une chaîne, il n'avait pas pu lui faire grand mal, heureusement.

On y lisait : "Enchantements interdits pour maître, par Schulding le Honni". Rien qui ne puisse l'aider, dans ce cas.
Quelle heure pouvait-il bien être ? Si cela se trouvait, le bibliothécaire reviendrait bientôt et il lui serait impossible de sortir de la réserve. Il était évident qu'il devait à présent prendre un livre au plus vite et rejoindre son dortoir.
Lucien avança, et tomba finalement sur un livre laissé à l'étude. Le prendre lui serait sans doute trop risqué, mais il y avait des dessins d'anatomie démoniaque, qui étaient plutôt fascinants. Cependant, la laideur des personnages représenté le força à vite détourner le regard, vers un livre en hauteur.

"Les enfants de la nuit, par Viktor Von Carline". Le livre était assez joli, guère épais mais trop volumineux pour tenir dans une poche. Le nom de famille retentit, à vrai dire : il s'agissait de celui du comte vampire conseiller du roi, ainsi que de celui de sa bien-aimée. Y avait-il des secrets touchant au peuple qu'il espérait connaître afin de la mieux cerner ?
Il n'était pas venu pour un tel ouvrage... les artefacts étaient ce qui l'avait motivé à venir ici en premier lieu. Cependant, la tentation était trop grand, et le temps trop limité. Le garou fit un mur d'ombre en dessous de lui jusqu'à ce qu'il atteigne la hauteur requise pour extraire le livre de l'étagère sur laquelle il avait été posé, et l'ouvrit à une page au hasard.

"Le second exemple est du à une « overdose » de sang vampirique, ce qui est arrivé beaucoup plus souvent que vous ne le pensez. Notre fluide vital possède des propriétés aphrodisiaques exceptionnelles, pouvant aussi servir de stimulant pour vos pulsions les plus sombres ou encore, comme puissant élixir de guérison. Suivant la quantité, nous pouvons vous faire recouvrir la vue..."
Chapitre des dhampires. Soit, il emportait le livre avec lui et le lirait rapidement avant de le remettre en place, ni vu ni connu. Il devait s'admettre heureux d'être tombé sur des informations qui lui permettraient peut-être de s'approcher d'Ayla et de mieux la comprendre.
Une belle virée nocturne s'acheva lorsque Lucien referma la porte derrière lui et repartit en forme d'oiseau, le livre posé sur la même dalle mouvante que lui, jusque dans sa zone élémentaire. Une fois arrivé là-bas, il s'endormit rapidement, épuisé par cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
 

Virée nocturne [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une créature nocturne bien inattendue
» Le voyage du bébé dragon [Terminé]
» Viens Au Pays Des Schtroumpfs ~ [Terminé]
» Entretien avec une vampire [Terminé]
» Entre passé et présent [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-