AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Présentation de Tarik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Présentation de Tarik  Empty
MessageSujet: Présentation de Tarik    Présentation de Tarik  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:20



Tarik Namashu

 

Informations

Nom Complet :: Tarik Namashu
Âge :: 15 ans
Lieux de vie :: L'académie
Maisons souhaitées (x2) :: L'esprit ou l'eau
Maison la moins souhaitée :: Vent
Matière préférée :: Créatures
Matière souhaitée :: Artéfacts
Race ::  Garou
Capacité :: Garou : transformation en chat

Derrière l'écran


Es-tu un garçon ou une fille ? :: Fille
Quel âge as-tu ? :: 20 ans
Comment as-tu découvert le forum ::  Par hasard
Comment le trouves-tu ::  super, surtout que c'est un forum avec une intrigue originale et des membres actifs, ce que je recherchais depuis un bout de temps
Double compte ::  aucun
As-tu lu le règlement,
si oui la preuve ::
Validé par Chris

Physique
Physique - 150 mots mini
Pour son âge, Tarik est plutôt petit, mais espère bien atteindre le mètre quatre vingt à la fin de sa croissance. Ayant passé sa vie à travailler dans les champs, il a le visage tanné par le soleil, possède une force physique qu'on ne soupçonnerait pas chez lui tant il semble frêle et a les mains calleuses d'un paysan. Des cheveux courts et sombres comme le plumage d'un corbeau lui encadrent le visage. Celui-ci n'a rien d'exceptionnel si ce n'est d'intense yeux d'un vert éclatant qui l'illuminent. Des sourcils broussailleux, de longs cils noirs, un nez fin et de minces lèvres pâles complètent le reste de son visage. Outre cela, il possède certaine caractéristiques liées à son animal de transformation : il peut particulièrement bien voir dans le noir et son agilité est très développée.
Au niveau vestimentaire, on ne verra jamais Tarik dans des tenues extravagantes. En effet, les tuniques qu'il a l'habitude de porter lui conviennent parfaitement puisqu'elles sont à la fois simples et pratiques.
Caractère
Caractère - 150 mots mini
Tarik peut paraître froid, distant, voire calculateur au premier abord, surtout lorsqu'il est en public. Il a en quelque sorte dressé un mur entre lui et les autres, qui peut parfois prendre l'aspect de la froideur, de l'indifférence ou du mépris. En vérité, ce n'est qu'un adolescent qui cherche une place parmi ses semblables et qui ne demande qu'à être accepté tel qu'il est. Si vous gagnez sa confiance qui sait, peut-être vous dévoilera-t-il quelques aspects de sa véritable personnalité.... Lui-même ne sait pas encore ce qui se cache derrière...

L'une de ses plus grandes craintes est de perdre le contrôle de lui-même, de se retrouver dans une situation où il ne se maîtrise pas. C'est pour cela qu'il a développé au fil du temps un grand self-contrôle. Si toutefois il lui arrive d'être sous le coup d'une émotion intense ou d'un grand stress, je vous conseille de ne pas vous trouver en sa présence, dans ces moments là, il ne sait lui-même pas ce qu'il fait... Un autre aspect de ce problème est qu'il n'accepte pas le don qui est en lui. Il en a peur, en est littéralement effrayé ; il refuse de se transformer à nouveau en une bête sauvage à l'instinct qui lui contrôle l'esprit. Pour espérer un jour pouvoir contrôler ce don et en jouir pleinement, il allait d'abord devoir l'accepter.

Histoire
Histoire - 500 mots mini
Je suis né lors d'une nuit calme au cœur de l'hiver. Enfin, c'est ce qu'on m'a raconté.
Il y a peu de temps encore, je vivais dans un petit village près du fleuve Ilaïde. Là-bas, tout le monde est pêcheur ou travaille la terre. Les femmes tissent des vêtements et s'en vont les vendre au marché du village d'à côté. Tout le monde se connaît et il n'y a jamais d'histoires, les seules sont celles que les vieux racontent le soir au coin du feu.... Enfin ça c'était jusqu'à ce que j'arrive...
Pourtant, je n'avais rien demandé. Je voulais juste continuer à vivre entouré de mes sœurs, aller de temps en temps à l'école et m'amuser avec les autres gosses du village. Rien d'extraordinaire.

Un jour, je devais avoir autour de treize ans, je rentrais de l'école. Entrant dans la maison, je vois ma mère en compagnie d'inconnus. Voyant mon air inquiet, elle m'explique que ce ne sont que de simples voyageurs qui veulent un abris pour la nuit. Malgré la toute confiance que j'ai dans ma mère, je ne suis pas rassuré. N'étant pas d'un naturel craintif, je décide de repousser la peur qui me tiraille pour m'approcher. Comme tout enfant à qui l'on a appris la politesse, je lance un timide bonjour. L'homme et l'adolescent, qui devait avoir autour de dix-sept ans, se retournent vers moi.  
-"Ah tiens, voilà l'homme de la maison", dit en souriant l'homme en me tapotant la tête.
Alors que j'aurais dû lui retourner un sourire, je me plaque les mains sur la tête. J'avais été comme traversé par une décharge électrique. Inquiète, ma mère vient auprès de moi. Avec un sourire rassurant, elle explique aux deux hommes que j'ai dû avoir une dure journée et m'envoie dans mon lit. La douleur s'estompe peu à peu, mais je ne comprends pas ce qui s'est passé. Ai-je comme le disais ma mère eu une trop dure journée, est-ce dû à la fatigue ? Retournant ces questions dans ma tête, j'ai dû finir par m'endormir.

Les semaines qui suivirent cet événement furent les plus déroutantes de toute ma vie. Loin de s'apaiser, la douleur de la veille revint en force le lendemain. C'était comme si je ressentais quelque chose d'invisible à l’œil nu qui voulait entrer en contact avec moi. D'autres phénomènes étranges s'ajoutèrent à ceux-là. Je me mis à devenir agressif envers certaines personnes. Dans ces moments là, je ressentais comme un instinct qui m'était étranger prendre possession de mes sentiments, de mes actions. Comme si je n'arrivais plus à me contrôler. Ma vue également changea. Je pouvais à présent étonnamment bien percevoir dans le noir, même le plus complet. J'avais l'impression que ces phénomènes avaient toujours été là, cachés quelque part en moi, n'attendant qu'aujourd'hui pour se réveiller.
Face à ces manifestations pour le moins inquiétantes, mes parents décidèrent de m'emmener chez un guérisseur du village voisin. Les commérages dans mon village allaient bon train. Certains me disaient atteint d'une vieille maladie incurable, d'autres que j'étais possédé par un démon, d'autres encore que c'était la manifestation d'une malédiction.

Une fois arrivé chez le guérisseur avec ma mère, celle-ci resta à l'entrée en me disant de bien expliquer ce qui m'arrivais sans omettre aucun détail. J'acquiesçais nerveusement. En réalité, je mourrais de peur. J'étais peut-être vraiment possédé par un démon, comme dans les histoires des vieux  contes pour enfant. Quand je fus entré dans la pièce, le guérisseur, un homme probablement très âgé, me fit signe de m’asseoir. J'obtempérais et commençais à lui expliquer d'une voix tremblante mes symptômes. Le bonhomme acquiesçais, me posais des questions. Il finit, après une longue réflexion personnelle, par conclure que cela devait être un problème sanguin, pas de doute possible. Il me dit alors de lui donner mon bras et qu'il allait me faire une petite saignée pour commencer. Manque de bol, j'ai horreur de sang. Mon anxiété étant à son comble, je trouvais tout de même la force de tendre le bras vers lui. Mais lorsque j'ai vu la lame du couteau entailler ma peau et une goutte de sang perler, je n'ai pas pu me contrôler. En une seconde, j'étais devenu un gros chat noir, toutes griffes dehors, crachant vers le guérisseur.
Puis j'ai couru, couru. Où, je n'en sais rien. Je n'ai plus aucun souvenir de cet épisode.
Tout ce que je sais, c'est qu'on m'a retrouvé, à moitié nu sur une berge du fleuve, tremblant comme une feuille et aussi froid qu'un glaçon.

Suite à cet épisode, ma situation est devenue complexe. En effet, ma famille et tout le village étaient au courant de ce qui s'était passé. Vous devinerez que la version des faits a été largement modifiée et des rumeurs folles couraient sur mon compte. Il fallait pourtant les comprendre : pendant des années, la magie avait été proscrite sur le continent et les villageois avaient été élevé dans la peur de la magie. Moi-même j'avais peur, je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. Au fond de moi, je craignais toujours de me transformer, que quelqu'un me surprenne, d'être en vérité le démon dont parlaient les gens autour de moi. Lors de cette période, j'ai appris à contrôler mes sentiments, à refouler mon don au plus profond de moi-même. Je suis devenu beaucoup plus taciturne, distant avec les autres. Je n'avais d'ailleurs aucun mal à le faire puisque la plupart du temps, c'étaient les villageois qui m'évitaient. Je vivais très mal cette situation et je n'acceptais pas mon don, ou plutôt cette malédiction, qui me rendait différent des autres.

Cependant, environ deux années après l’événement du guérisseur, des voyageurs passèrent à nouveau dans le village. Cette fois-ci, il y avait un magicien parmi eux. Curieux, je m'étais même rapproché du groupe de voyageurs. Je ne sais plus comment, mais à un moment donné, j'ai osé approcher le magicien. Je pense qu'une part de moi-même était irrésistiblement attirée par lui. Lorsque, sans faire exprès, je suis entré en contact avec lui, j'ai ressenti le même électrochoc que deux ans auparavant. Lui aussi avait perçu quelque chose. Il m'invita à s'asseoir avec lui et à lui raconter qui j'étais. Je lui avouai alors tout : mon don, les manifestations étranges qui m'assaillaient, la réaction des villageois, mes peurs, mes craintes.
En retour, il me parla de l'académie. Un lieu où les personnes avaient tous un don elles aussi et vivaient en harmonie, dans l'acceptation de leur don et l'apprentissage de la magie. Mon intérêt était vif. Je m'imaginais déjà dans un environnement où je serai accepté comme j'étais. Je décidais alors de partir avec le magicien qui justement se rendais à l'académie. J'étais à la fois inquiet et fou de joie. Inquiet de quitter ce que j'avais toujours connu mais rempli d'espoir quant à mon futur.


© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Dernière édition par Tarik Namashu le Sam 16 Nov - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Présentation de Tarik  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tarik    Présentation de Tarik  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:22

Je vois que mon avatar ne correspond visiblement pas aux dimensions requises, quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me le redimensionner ? Parce que j'ai peur que si je le fais avec Paint la qualité visuelle de l'image ne diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Présentation de Tarik  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tarik    Présentation de Tarik  Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:33

Bonjour et bienvenue à Edälia !

Je vois que tu as déjà fini ta fiche, quelle rapidité ! Je me lance tout de suite dans sa vérification Wink!

  • Partie Physique
    Je n'ai rien à dire de ce côté-là, tout est parfait ^^.
    Nombre de mots : ok !
    Détails, précisions : ok !
    Style et écriture : ok !

    Tu gagnerais par contre peut-être à détailler un peu ta forme animale pour éviter de devoir le faire plus tard IRP, et pour faciliter la tâche aux autres joueurs (sauf si ton personnage ignore lui-même à quoi ressemble son autre forme).


  • Partie Caractère
    De même, tu présentes bien ton personnage, et tu laisses même une marge de manœuvre pour une évolution ... J'aime ça =D !
    Nombre de mots : ok !
    Détails, précisions : ok !
    Style et écriture : ok !


  • Partie Histoire
    Nombre de mots : ok !
    Style et écriture : ok !

    Mais si le contexte général est tout à fait correct, j'ai cependant quelques problèmes concernant ton contact avec la Magie.


    Tarik a écrit:
    ... je venais d'avoir mon premier contact avec la magie.

    Normalement, la Magie a créé le monde de Rëvalïa, donc elle fait partie du moindre élément que l'on peut y trouver. C'est vrai qu'avec le Décret anti-magie, les humains se sont coupés du monde de la magie active (la pratique et l'étude), mais il n'empêche que celle-ci reste présente à Edälia.
    Ce serait comme se dire : « Je refuse de croire que l'oxygène compose l’atmosphère. » Personne ne veut y croire ou en parler, et pourtant il est bien là et fait partie de notre quotidien.
    Donc même si tu as ton premier contact avec la magie active à treize ans, la réaction violente de ton organisme ne peut pas avoir lieu.
    Par contre, tu peux effectivement sentir un léger courant te traverser, ou bien avoir des frissons, etc ...

    Tarik a écrit:
    Dans ces moments là, je ressentais comme un instinct qui m'était étranger prendre possession de mes sentiments, de mes actions.

    Si tu veux par-là dire que c'est à partir de ce moment-là que ton don apparaît, alors je dois tout de suite t'arrêter. Les garous sont des êtres mi-humains, mi-animaux de façon innée. Je veux dire par là qu'ils naissent avec ce don, qu'il ne peuvent pas l'acquérir, et que celui-ci se manifeste généralement dès la petite enfance.
    Il est peut-être possible que ton don ne se manifeste pas avant tes treize ans, sachant que les chats sont des animaux domesticables, mais dans un contexte de bannissement de la Magie, c'est assez surprenant (« Chassez le naturel, il revient au galop ! »). Cependant, si tu trouves une justification plausible, ça peut se faire.

    EDIT : mon supérieur hiérarchique a dit que ça ne posait pas de problèmes que ton don apparaisse à treize ans, tu n'as donc pas besoin de modifier ça Wink!

    Pour faire le lien avec le point précédent, les garous sont, selon les théories, soit des fœtus humains trop exposés à la Magie ambiante et qui ont "muté", soit une race magique hybride entre les humains et les animaux (donc un genre de "créatures magiques" métisses). En soi, ils sont composés de magie, donc la réaction de ton organisme est d'autant plus étrange.


Voilà, en conclusion, bon développement, et à part le soucis de la Magie, tout est ok !
Ton avatar est aux normes, par contre il te faudrait le faire apparaître sur ta fiche également (pour ça, tu copies l'URL de ton avatar et tu le colles à la place de

Code:
http://nimga.fr/f/Jeho7.png
juste avant la partie "Informations".)

Pense à réserver ton avatar dans le topic concerné, corrige ce petit point sur la Magie, et je te validerais !

N'hésite pas à m'envoyer un MP quand tu auras fais les modifications.

Bon courage !

Chris, ton modo' des présa' préféré (et surtout le seul).
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Invité
Invité
avatar

Présentation de Tarik  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tarik    Présentation de Tarik  Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:36

Du coup si j'ai bien compris, je dois modifier la façon dont mon personnage se rend compte qu'il est garou ? Il ne peut pas avoir une réaction aussi violente en fait, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Présentation de Tarik  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tarik    Présentation de Tarik  Icon_minitimeVen 15 Nov - 23:07

Ce que ce bon modérateur signale quant à ton don et ton histoire avec la magie, c'est simplement que ton pouvoir n'apparait pas comme ça d'un seul coup. Il est en toi dès le début. Du coup tu ne "découvres" pas cette nature, cependant tu peux éventuellement découvrir ta transformation au milieu de ta vie. Mais ta nature animale est toujours présente en toi.
Quant au contact avec la magie, c'est pareil : la magie est présente de partout dans le monde, comme l'air ou l'humidité quoi. D'où le fait que ce "premier contact" soit génant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Présentation de Tarik  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tarik    Présentation de Tarik  Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:07

Modifications terminées ! Je n'ai pas changé grand chose, juste enlevé les phrases qui posaient problème !
Et étant donné que mon personnage ne sait pas vraiment à quoi il ressemble sous sa forme animale, je garde la description pour un futur RP !
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Présentation de Tarik  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tarik    Présentation de Tarik  Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:43

C'est bon pour moi, je te valide !

Je laisse maintenant le soin aux admins de te révéler ton Élément ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Invité
Invité
avatar

Présentation de Tarik  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tarik    Présentation de Tarik  Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:20

Je viens de me lever et je vais devoir partir, donc je m'occupe de toi très rapidement, navré.
Il se trouve que ton caractère (c'est une manie chez ceux que je valide) correspond pas mal aux deux éléments que tu proposes. Mais j'ai un faible pour l'Esprit vu ton naturel torturé et cette recherche de contrôle de soi, je pense que c'est l'élément le plus intéressant pour toi.

Je te valide donc en tant qu'élève de l'esprit, te souhaite la bienvenue, et tu as déjà deux matières dans celles que tu as choisi qui sont commencées. Tu peux donc gagner les cours et y répondre (Theyne, professeur de l'esprit, et Johanna, professeur de créature).
Je te souhaite une bonne insertion sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Présentation de Tarik  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tarik    Présentation de Tarik  Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:08

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation de Tarik  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tarik    Présentation de Tarik  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Tarik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation Zero Ackerman
» La fiche de Présentation
» Vidéos de présentation
» Présentation de Ursoc Thorbjörn
» Présentation des Royaumes de Rëvalïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Présentation de votre personnage :: Fiches Sans-Suite :: SPA des fiches-