MyrddinDirecteur de l'Académie
Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 408 Age : 31
Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Géographie et Carte du territoire de Ràva Jeu 13 Sep - 4:01 | |
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La géographie de Ràva
Située entre le royaume de Lindörwin et la zone élémentaire sacrée du Feu, la petite contrée de Ràva est la gardienne de cette dernière. La contrée est née dans les années 140, du fait de l'afflux de populations garoues venant de tout Rëvalïa. Celles-ci, persécutées ou isolées dans leurs royaumes d'origine, décidèrent de s'installer dans un des espaces sauvages inhabités au Sud du continent, formant ainsi de petits villages isolés regroupant des garous de race similaires. Peu à peu, toute la zone au Sud de Lindörwin finit par être habitée, et certains garous commencèrent à revendiquer la formation d'un pays réservé aux garous, ce afin de rassembler leurs semblables maltraités pour leur différence, ou tout simplement pour former une nation unie. En 241, un groupe de garous décida de former une cité principale à but de capitale : Derohar, et décrétèrent la zone au Sud du royaume de Lindörwin comme indépendante, lui donnant le nom de Ràva. La zone n'ayant ni gouvernement propre ni famille royale, il fut décidé de former un conseil représentatif de toutes les sous-races garou siégeant à Derohar afin de négocier et d'interagir avec les autres royaumes. La contrée de Ràva reste cependant sans réel gouvernement à ce jour, chaque village ou cité étant seule maître de sa législation. La contré de Ràva s'étend sur près de deux mille kilomètres de long pour cinq cent kilomètres de large. La grande majorité de ses frontières sont littorales, ce qui en fait un grand peuple de pêcheurs. Au sud-est du territoire se trouve pourtant une zone désertée de toute vie du fait de sa dangerosité : un puits de l'Abysse s'est ouvert à quelques trois cents kilomètres au sud de la Fosse de Cersën qui sépare la contrée du royaume de Lindörwin. Plus d’informations sur le territoire de Ràva ici. Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants.
Frontière est – Région de Cersën ~ cliquer ~ | |
Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants. - Fosse de Cersën : La Fosse de Ràva, ou « Fosse de Cersën » en ràvanite, sépare la contrée de Ràva du royaume de Lindörwin. Elle s'étend sur près de cinq cents kilomètres de long, ne laissant que deux passages assez larges tout au nord et tout au sud de la frontière naturelle. Cette fosse est connue à travers tout Rëvalïa pour sa profondeur exceptionnelle : il est impossible d'en voir le fond, car celui-ci est plongé dans le noir des profondeurs de la terre. Personne ne sait encore ce qui se trouve au fond de cette fosse, qu'il s'agisse de gaz, de lave ou bien de créatures étranges … Quelques ponts en bois et un grand pont de pierre relient les deux rives sur toute la longueur, parfois débouchant en pleine forêt, parfois sur une large plaine bien verte, parfois encore sur les grands rochers du nord, mais de nombreux accidents sont déjà arrivés : un rocher fragilisé par un choc peut très facilement se détacher de cette roche sèche. L'endroit le plus sûr pour traverser est définitivement le village de Cersën, où les habitants ont appris à dompter les deux rives de la fosse et à reconnaître un rocher fragile.
- Village de Cersën : Le village de Cersën est situé en plein sur la grande fosse du même nom, face au royaume de Lindörwin. Construit dans les roches des deux falaises opposées, il est agrémenté d'une multitude de petits ponts en bois allant d'une rive à l'autre, d'un quartier à l'autre. Les petites maisons y sont simples et peu solides, mais le temps agréable et l'absence de prédateurs permet à leurs habitants de résider sans crainte. Le village est en grande majorité composé de garous félins, du chaton au lion, chaque famille vivant dans le même quartier. Les chasses sont organisées de façon commune à tout le village, permettant à chacun de faire ses preuves et à tous de profiter des vivres disponibles. Un petit trou d'eau à deux kilomètres du village approvisionne celui-ci de façon régulière.
- Île de Talfig et littoral nord : Les bords de mer de Ràva sont extrêmement divers et variés. Les grandes plages de sable blanc se mêlent aux falaises abruptes, aux petites plages de sable noir ou encore de galets. Au nord, l'océan est assez calme car l'immense baie protège les côtes du vent violent. Au contraire, au sud, les vents de la pleine mer se déchaînent contre les falaises, au point d'accélérer l'érosion et d'en faire de véritables forteresses de pics acérés.
Les tribus de garous marins se sont installées tout au long des côtes, soit dans les grottes des falaises, soit directement dans des villages sous-marins à quelques dizaines de mètres du littoral.
- Lac de Gothaël : L'eau du lac Gothaël est connue pour sa pureté éternelle. Transparente et claire, elle permet aisément de voir le fond du lac par n'importe quel temps, et ce malgré sa profondeur ! Elle ne semble jamais se salir ou verdir, et a jusqu'à présent toujours été parfaitement bénéfique pour la santé. La source se trouve au fond du lac, dans une petite ouverture d'où jaillit l'eau si pure. Ce lac, situé à une petite centaine de kilomètres au sud de la fosse de Cersën, est la source d'eau principale d'une grande partie de la population garoue, ses ramifications et les ruisseaux qui en ressortent alimentant en grande partie les autres cours d'eau de la région. Il n'est pas rare de rencontrer toute sorte de garous dans les alentours, car de nombreux villages s'y sont installés.
- Cratère abyssal et ruines : La zone la plus dangereuse de Ràva est sans aucun doute la zone du cratère de l'Abysse. Dans les années 250, peu après la création de la cité-garoue, un immense cratère s'est soudainement ouvert au sud-est de Ràva, à près de trois cents kilomètres de la fosse de Cersën. Le cataclysme a englouti les deux villages sous lesquels il s'était ouvert, les faisant disparaître dans le néant et contaminant la terre sur une zone de quelques kilomètres. Si la nature y a aujourd'hui repoussé, personne, animal ou garou, n'ose s'en approcher. Des créatures étrangement modifiées ont été aperçues non loin du cratère, et la magie sombre que celui-ci dégage empêche à elle-seule toute créature intelligente de s'en approcher.
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Plaines centrales et montagnes isolées – Région de Karnis ~ cliquer ~ | |
Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants. - Derohar, capitale garou : La ville de Derohar a été construite dans les années 230. D'abord petit village, elle s'est vite étendue, avant de devenir le 10 mars 241 la « cité universelle » des garous, considérée par les autres royaumes comme la capitale de Ràva. Séparée en différents quartiers, elle s'étend sur quelques kilomètres au cœur des plaines de la contrée des garous. Si au départ, les quartiers étaient regroupés par différentes races de garous y habitant (un quartier pour les félins, un pour les canidés, un pour les reptiles, etc.), ces derniers se sont peu à peu mélangés, pour finir par ne former qu'un immense quartier d'habitation relativement homogène. Au cœur de la ville, à côté du petit quartier des représentants des garous, se trouve le grand quartier marchand permettant à tout garou d'échanger librement n'importe quel produit, sans taxes ni restrictions, qu'ils soient originaires de la cité-garoue, de Ràva ou même d'ailleurs. La cité héberge également une grande bibliothèque régulièrement mise à jour par les nombreux voyageurs, ainsi qu'un quartier réservé aux visiteurs non-garous.
- Forêt de Karnis : La grande forêt de Karnis s'étend sur toute la partie sud-ouest de Ràva. Riche en faune et en flore endémique à la contrée des garous en raison de la faible présence humaine, elle est préservée à la fois par son isolement du reste du pays et par les tribus et peuples garous y ayant élu domicile. Ils ont appris à respecter les plantes spécifiques qui y poussent, du pied des montagnes isolées jusqu'aux petits volcans de la côte sud. Plusieurs villages, meutes et troupeaux y sont installés.
- Montagnes isolées : La chaîne de montagnes au cœur du territoire de Ràva n'est pas très haute, mais permet néanmoins d'obtenir de la neige en hiver, ce qui alimente la grande majorité des cours d'eau de la région avec les fontes de glace. Les pentes y sont douces, et les sommets arrondis par le temps, ce qui en fait un lieu de vie très agréable et de magnifiques balades en été. Un petit groupe de yétis-garous a élu domicile dans une des grandes grottes du flanc ouest de la plus grande montagne, tandis que la faune prolifère sur les flancs sud et Est.
- Collines arides : La zone des terres arides se situe non-loin de la frontière avec la zone élémentaire du feu, juste après l'espace de savane. L'influence constante de la chaleur volcanique a fini par assécher la zone, et très peu de plantes y poussent du fait du manque d'eau. Celles qui osent encore dépasser du sol ne sont jamais plus grandes que des arbustes. De la même façon, il est assez rare d'y rencontrer des tribus garoues du fait de la difficulté de la vie dans un tel milieu.
- Siège de Sleeping Wild :
- Zone élémentaire sacrée du Feu : La zone sacrée du Feu est probablement l'endroit élémentaire le plus dangereux de Rëvalïa après celui de l'Ombre. Extrêmement sec, le sol y est totalement infertile malgré la grande quantité de terre volcanique. Les gaz échappés des failles, des cratères de lave et des innombrables volcans ont tué quasiment toute vie végétale, et les seules plantes à y pousser sont soit souterraines, soit totalement bio-autonomes. Une immense chaîne de volcans balafre le territoire et, au fil des siècles, les coulées de laves ont créé des amas mortels : là où ils paraissent solides à la surface, il suffirait d'une mauvaise pression pour briser la croûte externe et plonger le malheureux qui s'y risquerait dans une flaque de lave ! Outre les dangers naturels, certaines créatures s'y sont développées : mi-flammes, mi-organiques …
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Péninsule du sud – Région de Rochenoire ~ cliquer ~ | |
Une grande partie du territoire de Ràva est composée de larges plaines vertes et riches en biodiversité. Quelques bosquets entrecoupent les grands pâturages, apportant de l'ombre et de la fraîcheur aux nombreux animaux peuplant ces terres. Les points d'eau y sont nombreux, et la nourriture ne manque jamais du fait de la richesse du sol. On y trouve de nombreuses tribus et troupeaux de garous nomades, qu'il s'agisse de vaches, de moutons, de chevaux ou encore de kahlings cornus. Certains préfèrent garder leur forme animale la plupart du temps, d'autres préfèrent l'inverse. L'étendue de ces plaines leur permet amplement de vivre comme ils l'entendent sans importuner les autres individus. Vous pouvez explorer et poster dans les lieux suivants. - Péninsule de Rochenoire : Au sud de Ràva s’étend la péninsule de Rochenoire, un des derniers morceaux de terre sous influence élémentaire sur feu encore habitable par des créatures non-magiques. La forêt, lac et village sont fortement sous influence du volcan qui s’élève à quelques centaines de mètres de haut. Les garous à l’aise sur des terrains secs et chauds y ont élu résidence.
- Île du Sud : ...
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Dernière édition par Myrddin le Lun 22 Fév - 0:25, édité 2 fois |
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MyrddinDirecteur de l'Académie
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Feuille de personnage Race: Humain Dons Élémentaires: Perfectionnement: | Sujet: Re: Géographie et Carte du territoire de Ràva Dim 7 Fév - 2:34 | |
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Carte du territoire garou de Ràva
Suite aux récents changements dans l’organisation géopolitique du continent de Rëvalïa, le Conseil de Ràva s’est réuni en ce troisième mois de l’an 409 afin d’apporter une cartographie détaillée du territoire garou austral. La nomination d’un haut fonctionnaire garou en tant que médiateur du Conseil Rëvalïen a donné lieu à la signature unanime des membres du Conseil de Ràva, ordonnant la diffusion de la carte de leur territoire à travers les territoires connus.
La carte est disponible à la bibliothèque des capitales de chaque Royaume, ainsi que dans les principaux chef-lieux des régions.
Pour consulter la carte en détail, merci de cliquer dessus. Forum The Academy of Edälia Christyän Maät 2018 | |
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