AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innen
Maître du Jeu
Innen
Date d'inscription : 20/11/2013
Nombre de messages : 55
Age : 154

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:47

Camp des guérisseurs, quelques lieues à peine après la sortie d'Edälis.

Comme partout sur Rëvalïa depuis quelques jours à peine, l'Ordre des Guérisseurs avaient été forcés de créer des camps entiers de malades. La vitesse à laquelle se propageait l'épidémie était effrayante et pour l'instant, aucun membre de l'Ordre n'avait réussi à comprendre ce poison. Cela dépassait les compétences des mages d'esprit, même Ysun, la sage dudit élément ne comprenait pas ce qu'il se passait. Tiphereth avait convoqué un sommet, avec différents dirigeants, leur demandant de déclarer leurs états en situation de crise et de laisser l'Ordre agir. Elle craignait pour des endroits comme Karnevriath ou Edälia, entre un état radical lors de problèmes de ce genre et un peuple qui traquait des mages au moindre problème, la situation était catastrophique. Certes, elle aurait pu aider les gardiens à calmer les habitants, ayant une facilité à neutraliser toute violence rien qu'avec le son de sa voix, mais si elle n'agissait pas au niveau mondial, des milliers, voir des millions de personnes mouraient à cause de la peur.

Le second de l'Ordre, Ra's, un vieil elfe à la chevelure blanche, avait utilisé sa puissante magie d'esprit pour créer des doubles de lui même, leur offrant une dose parfaitement équilibrée de magie, contrôlant le tout depuis le quartier général des guérisseurs. La situation semblait être stable, il n'avait juste besoin que de temps, tenir jusqu'à ce que Tiphereth revienne. Le problème, c'était que le camp d'Edälia se trouvait justement à Edälia et ce royaume possédait la plus grande foule d'humains craignant la magie. Les Gardiens, les Guérisseurs qu’avait formée Tiphereth pour défendre les habitants de Rëvalïa étaient des mages de combat de l’esprit oeuvrant pour la paix. Malheureusement, bien que doués, leur entraînement difficile et le nombre de mages rejoignant l’Ordre, réduisait le nombre de ces gardiens. Il n’y avait en vérité qu’une cinquantaine de Gardiens dans tout Rëvalïa et ils devaient tous combattre l’épidémie, beaucoup utilisant également leurs capacités de soin et ne pouvaient donc se battre. Dans le camp Edälien, il n’y avait que cinq gardiens, dont deux pouvant s’occuper de défendre les malades. Le problème de tout ceci, était tout bonnement le virus. Personne ne savait ce que c’était, comment cela marchait, tout ce que l’on savait, c’était que sans infuser de la magie de l’esprit dans le corps d’un malade, celui ci mourait rapidement. Les mages tenaient plus longtemps, mais il y avait des milliers d’individus affectés, contre des centaines de mages capable de les maintenir en vie. Les guérisseurs étaient au bord de l’épuisement, tout ce que pouvait faire l’Ordre, c’était gagner du temps. Sans les facultés de Ra’s, de nombreuses victimes seraient mortes, mais pourtant, cela n’était guère suffisant. Le taux de mortalité était de 60%, pourtant cela faisait à peine une semaine que l’épidémie avait été déclarée.

Naturellement, Edälia commençait à s’agiter, comme d’habitude, c’était la faute des mages. Craignant que la situation ne dégénère, le second de l’ordre avait envoyé un rapport d’urgence à Tiphereth, qui avait demandé de l’aide aux âmes bienveillantes, espérant qu’elles arrivent à temps. Malheureusement, elle devait penser à la survie du plus grand nombre et elle devait pour cela convaincre ces fichus politiciens. Habituellement, le Conseil Rëvalïen accélérait les choses, mais la reine Thanil avait trop à faire avec ses propres malades. Nandoriath ne semblait pas touché et n’avait de toute manière que trop peu de mages de l’esprit pour aider qui que ce soit. L’ange espérait au moins avoir le soutien d’Ayla Morg, mais cette dernière semblait avoir totalement disparu. Son représentant au conseil, expliquait simplement qu’elle n’était pas en “état” de faire quoi que ce soit.

Fort heureusement, elle avait rapidement eu des réponses et pas forcément de personnes moins importantes que celle qu’elle espérait convaincre. Christyän Maät, connu pour ses liens avec le conseil, la reine vampire, Sleeping Wild, le développement de Rava et les sages des éléments, avait proposé son aide. Le disciple du sage de la terre en personne, venait aider les gardiens, voilà une bonne nouvelle. La mauvaise étant que lui non plus ne semblait pas être au courant de l’état de la reine vampire, alors qu’il était son confident, enfin, une catastrophe après l’autre.

Léandra de Karélîs et Saien Menboku étaient également de la partie, les Nouveaux Veilleurs et la Meute apporteraient donc des hommes. Saien ne pouvait faire venir que très peu de mercenaires, à peine une dizaine d’hommes, mais ils étaient tous professionnels et on ne peut plus motivé, peut être aussi car Tiphereth les payaient en tournée de bar. Elle espérait néanmoins que les Nouveaux Veilleurs feraient la différence, cela permettrait en plus de soigner leur image auprès des mages. Dans tous les cas, les deux dirigeantes seraient de la partie, apportant un soutien plus que conséquent. Après tout, ses alliés avaient l’habitude de combattre des dragons, des vampires, voir des dragons vampires ! Qu’est ce qu’une foule comparé à cela ?

L’académie avait pour habitude d’aider les habitants de Rëvalïa et n’échappa pas à la règle, envoyant un élève et un surveillant. Bien que discrets, ces deux êtres avaient visiblement de la ressource, vu que le directeur adjoint avaient autorisé ces derniers à se joindre à l’aventure. Akira Takahashi et Shisui Ryuuga, bien que le deuxième soit un peu plus connu, ayant participé au festival de la réconciliation et ayant lui aussi combattu à Nandoriath, le jeune Akira aurait toutes les occasions pour prouver sa valeur.

Et pour finir, Edwen d’Ombrefroide, en personne, s’était jointe au groupe, bien qu’étant arrivée bien plus tôt que les autres. Elle avait expliqué ses raisons et ne voulait pas qu’on la découvre, son habillement même étant plus “discret” que d’habitude. Elle ne combattrait pas, ne parlerait pas aux autres, n’étant là que pour comprendre le virus, connaissant particulièrement bien celui qui avait ordonné sa création. Ni Ra’s, ni Tiphereth n’appréciaient cette femme, mais devaient reconnaître son pouvoir et ses facultés mentales. Les wendigos traitaient des informations plus vite que n’importe quel être, sans parler de leur faculté à voir la magie. Si quelqu’un pouvait comprendre ce virus, c’était elle, bien que cela demanderait sans doute un minimum de temps. Choses qu’ils n’avaient bien entendu pas à l’heure actuelle.

Jamais Ra’s n’avait autant espéré revoir Tiphereth à temps...Il alla néanmoins accueillir ses nouveaux alliés, qui avaient réussi à passer cette foule qui hurlait auprès des mages de l’Ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeJeu 14 Sep - 6:17

Le groupe parvint à se frayer un chemin au travers des petites ruelles la capitale edälienne, jusqu’à arriver à sa sortie sud.
Christyän s’était habitué à la téléportation par la Salle de la Sphère, mise en place à travers tous les royaumes depuis environ quatre ans, et il était difficile de recommencer à parcourir de longues distances sans l’utiliser ! Il espérait que quelqu’un puisse le réparer rapidement, car s’ils devaient parcourir tout Rëvalïa à pied, l’épidémie allait largement avoir le temps de décimer tout être vivant …

Plus loin devant eux, l‘ampleur de leur tâche se révéla enfin.

Plusieurs dizaines de tentes blanches étaient montées en cercle, et l’on pouvait percevoir des guérisseurs et des volontaires transporter des malades sur des civières, d’une tente à l’autre.
Le camps, vétuste et définitivement peu protégé, était entouré d’une foule d’individus agités.

Des gens criaient, le poing levé vers le ciel, semblant partagés entre la peur et la colère.

// Que crient-ils ? Je n’arrive pas à les entendre … » //

Le loup-garou appela à lui ses sens animaux, et l’instant d’après, son ouïe sembla décuplée. Ses yeux brillèrent d’une lueur dorée, un changement inévitable qu’il n’était pas encore parvenu à éviter. Faire appel à un sens en particulier, sans déclencher la transformation totale ou même l’hybridation, était un exercice délicat …

Les exclamations devinrent plus claires. Les supplications d’aide se mêlaient aux accusations.

« Ma fille ! Ma fille est malade ! Prenez ma fille, je vous en prie ! » - « Pourquoi les mages résistent mieux, hein ?! C’est vous qui avez lancé l’épidémie, pas vrai ! » - « Vous disiez que vous le sauveriez !! Vous l’avez emmené, et il est mort maintenant ! Rendez-moi mon frère ! » - « S’il vous plait, elle est faible, elle a de la fièvre depuis hier soir, elle ne répond presque plus … Aidez-la ! »

Entre les suppliques de la foule, les exclamations des quelques gardiens et guérisseurs qui tentaient de ramener le calme s’élevaient également. « Calmez-vous, » disaient-ils. « Je suis navré, nous avons fait que ce nous pouvions. » - « Un peu de silence ! Nous faisons tout notre possible ! » - « Venez, monsieur, nous allons nous occuper de vous. » - « Gardez votre calme, je vous en prie ! Vous ne faites que compliquer les choses ! »

Certains tentaient de calmer la foule par magie de l’Esprit, et Chris supposa que c’était là la raison pour laquelle le camps n’avait pas encore été submergé par la population. La peur et la colère deviendraient rapidement être trop fortes pour ces mages déjà épuisés.

Un nouveau pas en avant. Lorsque son pied se posa sur le sol, Christyän envoya un brin de magie à travers toute la zone du camps, sondant les menaces et les installations par sa magie plutôt que par sa vue.
Il sentit les poteaux de bois d’une vingtaine de tentes plantés dans le sol. Il sentit le poids des lits et des civières posées sur la terre nue, et celui des malades allongés dessus. Il sentit les pas frénétiques des guérisseurs qui envoyaient systématiquement une onde de choc dans la terre, et celui, plus mesuré, des gardiens qui tentaient de calmer la foule …

La magie ici était définitivement dérangée.
Arda ne lui avait pas encore appris à sonder la magie des races humanoïdes, mais son odorat seul lui hurlait que la mort rôdait en ces lieux.

Avant de partir, il avait à peine eu le temps de prévenir Kagura et Hillulica du danger, grâce à un des nombreux artefacts magiques qui trainaient dans l’Académie - comment personne n’avait encore tenté de les voler, cela dépassait Chris. S’il avait contacté la seconde pour lui dire d’être prudente, la première avait été particulièrement difficile à convaincre.
Kagura n’avait que faire des pauvres humains mourant par dizaines, touchés par ce poison étrange. Surtout pas les humains d’Edälia, qui l’avaient chassée et maltraitée pendant des années. Mais il n’y avait pas que des humains touchés par la maladie, à Edälia. Les garous aussi étaient affectés … Il avait fallu plusieurs dizaines de minutes, et plusieurs promesses de rendre service à Sleeping Wild en échange de ce service, pour que Kagura finisse par accepter d’envoyer du renfort.
Il n’avait même pas osé contacter Athon, sachant que les elfes d’Astraël étaient tout aussi débordés qu’eux.

En suivant la foule du regard, Chris pria silencieusement pour que les renforts arrivent au plus vite. Avec la Salle de la Sphère hors d’état de fonctionner, le voyage depuis Ràva pouvait prendre une bonne semaine. Si quelque chose les retenait, ils risquaient d’être d’autant plus ralentis …

Le loup-garou prévoyait déjà l’amélioration des défenses du camp. Si la foule se déchaînait et que le groupe ne parvenait pas à les contenir, la première chose à faire serait de créer une barrière autour du camp.
Chris pourrait en construire une en bois en quelques dizaines de minutes, mais cela risquerait de lui demander beaucoup d’énergie, la plaine devant eux comportant assez peu d’arbres. Une autre solution serait de créer une palissade en roche, en élevant le sol tout autour du camps et en ne laissant que deux entrées à l’avant et à l’arrière. Le sort serait plus simple, beaucoup plus rapide (quasiment instantanée, en réalité), moins coûteux en énergie, et donnerait un résultat probablement plus solide.
Si la situation l’exigeait, Chris pourrait agir en quelques secondes pour protéger du mieux que possible les malades à l’intérieur du camp. Mais pour ceux encore à l’extérieur, cela risquait d’être plus délicat …

À l’approche du camp, le petit groupe tenta de se frayer un chemin à travers la population. S’ils poussaient tout le monde de force, cela ne suffirait qu’à leur attirer la colère de la foule. Le plus calmement possible, Chris s’inséra entre les manifestants, suivi par les membres du groupe.

En les voyant arriver, un des gardiens demanda à la foule de s’écarter, mais seules quelques personnes entendirent sa voix et obtempérèrent.
À côté du gardien qui tentait toujours de faire évacuer la foule, un vieil elfe aux cheveux blancs apparu, les observant se faufiler jusqu’au camp comme ils le pouvaient.

Un coude se planta dans ses côtes, lui coupant le souffle l’espace d’une seconde, et il du se retenir de ne pas écarter la foule en faisant glisser le sol sous leurs pieds, par agacement.

// Du calme, du calme … Une manifestation de magie élémentaire risquerait d’aggraver les choses. On respire, on se détend … Ce sont des idiots terrifiés, ne l’oublions pas … » //

Il s’immobilisa en ayant une nouvelle idée.

// Si je créais simplement un tunnel jusqu’à l’intérieur du camp ? Ça nous faciliterait le travail à tous. //

Et ça épuiserait ton énergie, petit génie.

// Oh, Sirhc, t’es réveillé. //

Tu ne sais pas ce qui va arriver. Économise tes forces, champion, avant de finir vidé comme un client dans une maison de passe !

// Tu as de ces expressions vulgaires, parfois … //

Ça vient de to-

Chris mit immédiatement Sirhc en sourdine. Ce n’était pas le moment d’être distrait par un alter-ego grossier.

« Tout va bien, nous sommes venus aider, » dit calmement Chris à un homme qui venait de se retourner brusquement vers lui en sentant sa main sur son épaule. « Nous devons simplement accéder au camp. » Visiblement confus face au ton posé du loup-garou au milieu de l’agitation ambiante, l’homme s’écarta et laissa passer Chris.

// Ça pourrait bien marcher, en fait. La diplomatie et la politesse triomphent parfois là où la force aurait tout gâché. //

Heh, qui l’eut cru ? La vampirette serait fière de toi, si elle savait ! Christyän, le charmeur de foule !

// Oh, ferme-la. //

Le reste de la foule ne fut cependant pas aussi coopérative …
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeDim 17 Sep - 0:00

Les évènements s'enchainent bien vite sur Revalia, et c'est particulièrement plus visible à Edalia. Un repas qui tourne mal, une déesse en rogne, une envoyée divine qui fait irruption et un nouveau danger qui guette le monde. Il faut apprendre à s'y habituer lorsque l'on vie à l'académie d'Edalia, mais en réalité, ce n'est pas vraiment possible. Et c'est d'autant plus ironique d'attendre ça d'un garçon aussi impressionnable et chétif en temps normal que Shisui...

Ce n'était pas vraiment fréquent pour lui de quitter l'Académie, ou tout du moins, il s'agissait de cas ponctuels, un voyage d'entrainement au vol, quelque chose à aller chercher à Edalis pour le compte de l'Académie... Ou encore les occasions d'être emmené à l'autre bout du monde par Fralis, qu'elle savait toujours rendre mémorable, et pas forcément par les destinations improbables auxquelles elle l'emmenait !
Cette fois, bien ironiquement, c'était lui qui était chargé d'emmener d'autres personnes à destination, pour une quête qui risquerait bien de durer un certain temps... Il prépara ses affaires en un sac de tissu assorti à sa tenue habituelle, contenant des vivres et des vêtements de rechange, tous plus ou moins dans les mêmes tons bleus et blancs... La sortie a été organisée par l'académie, le temps que les étudiants qui s'étaient portés volontaires se préparent et partent tous en même temps. Voila donc "naturellement" que Shisui se retrouve en charge d'un étudiant, un certain Akira, qu'il n'a jamais vraiment pu rencontrer. Trois autres étudiants partaient en même temps qu'eux, mais ne suivaient pas la même quête. En revanche ils se retrouvaient bien vite en présence de Christyän qui retrouvait alors l'esprit des sorties de l'académie, l'espace d'un instant. Ce serait peut être l'occasion de faire plus amples connaissances...

Dis... pourquoi on irait pas là bas en volant ? Sérieusement, c'est tellement ennuyeux de marcher...
Je sais que ça te plait pas mais... je suis surveillant, il faut bien que je surveille le seul étudiant qui nous accompagne...
Ca fait une éternité que je te dis d'arrêter ça ! Sérieusement, qu'est-ce que ça t'apporte ? Quelques pièces dans une bourse dont on se sert jamais de toute façon...
Un endroit où dormir et manger, au cas où t'aurais pas remarqué !
La belle affaire... tu sais très bien que Myrddin accepterait certainement de nous loger, de toute façon. On sait tous les deux que tu fais ça pour ne pas te sentir inutile, alors qu'il y aurait bien d'autres choses qu'on pourrait faire de mieux que ça...

Ouch, Cyril a toujours été assez cru dans sa façon de parler, mais il est rare qu'il soit blessant ce faisant... Et il savait parfaitement où appuyer dans ces conditions. Shisui se tint silencieux un moment, assez habitué aux injonctions habituelles de Cyril, mais touché quand même par ce qu'il dit...

*Soupir* Tu sais, il faudra bien à un moment que tu fasses un choix... Et je n'ai vraiment pas envie d'avoir à le faire pour toi le moment venu.

Le groupe avançait à travers les ruelles d'Edalis, silencieux, chacun ressassant ses propres pensées, tout en suivant les indications de la carte qui a été fournie, faute de Salle de la Sphère. Le silence commençant à être bien trop pesant à son gout, il se mit en tête de "briser la glace" (hah) qui commençait à s'immiscer entre les trois personnes... Jouant du peu d'autorité qu'il pouvait avoir, il prit un peu sur lui et lança la première phrase qui pouvait bien lui passer à la tête à ce moment là.


- Dites... Pourquoi avez vous décidé de venir ?

C'était une question à laquelle il n'était lui même pas vraiment sûr de savoir répondre. Peut être était-ce comme l'avait dit Cyril ? Juste parce qu'il ne voulait pas s'en vouloir et se sentir inutile, bien qu'il ait certainement bien plus que largement "payé sa dette"... Si on pouvait supposer que ça ne finisse jamais vraiment. Bien qu'à la base il voulait s'engager à retrouver le dangereux alchimiste, "défi" que Cyril considérait plus intéressant qu'une simple protection de malade... Avant qu'on ne leur dise que le groupe avait déjà été préparé.
Christyän était encore entièrement plongé dans ses pensées, il se tourna donc naturellement vers Akira, lui-même bien silencieux. Sans doute était-ce difficile pour lui aussi d'être entouré d'inconnus. Aussi, le trajet allait de toute façon bientôt s'achever au camp de guérisseur. Ca ne leur avait pris quoi... seulement quelques heures à pied ? Bon, c'était certes pas mal, quelques petites pauses ont été nécessaire sur le trajet, mais rien comparé à ce qu'ils avaient subit à Nandoriath...

Bien dommage qu'on soit cantonné à un simple camp de guérisseur... Sérieusement, que veux tu y faire ? On va juste y récupérer le même boulot de surveillant, sauf que là ça va s'appliquer à des malades ! Sérieusement, c'est pas quelques Edaliens effrayés qui vont nous poser pro...

Une foule de cris se faisait de plus en plus distincts à force de marche. Tous parfaitement incompréhensibles encore... mais les cris s'intensifiaient, et une masse de silhouettes commençaient à percer au loin puis grossissaient à vu d'oeil. Prenant des proportions gigantesques... qui firent s'arrêter un instant Shisui, qui se demandait s'il ne valait mieux pas pour lui de voler jusqu'au camp pour éviter cet effrayant attroupement d'humains furieux et... dangereux ? Il se ravisa bien vite, se rappelant de son rôle et en plus de ça... il risque d'attirer l'attention en volant, et c'est bien la dernière chose qu'il souhaite ici !
Christyän fut le premier à s'y engouffrer, il suivit la voie et fit signe à Akira de les suivre... C'était affreux, de violentes insultes se mêlaient à des pleurs d'hommes, de femmes et d'enfants terrifiés ! Les gardiens faisaient bien leur possible pour empêcher une émeute qui viendrait saccager le camp avec l'entrée en force de centaines de personnes...

Le gardien les laissa passer à la demande du disciple de la Terre, et Shisui prit une grande bouffée d'air une fois dans le camp, comme s'il sortait la tête de l'eau. Encore haletant, il balaya l'ensemble du camp du regard, qui paraissait bien petit compte tenu de l'affluence de malades et du nombre de personnes manifestant devant... Il repéra bien vite un vieil elfe qu'il n'avait jamais vu, présent en évidence au centre du camp qui lui expliqua que Tiphereth mettrait un certain temps à arriver encore et qu'ils devraient protéger les malades entre temps. Un coup d'oeil supplémentaire du camp leur permis d'avoir une meilleure perspective de l'ensemble, mais surtout pour faire un point sur leur situation, qui ne semblait déjà pas réjouissante à la base apparait clairement critique désormais... Au final, cette mission risque d'être bien plus compliquée que prévue.
D'autant plus que geler des personnes, sauf s'ils s'en prenaient directement aux malades, était une option clairement exclue... Mais tout ce qu'il avait à faire en attendant, c'était de faire ce qu'on lui demande pour aider les gardiens et soutenir les malades. C'est ainsi qu'il se rapprochait de ceux-ci, retrouvant au passage quelques têtes connues parmi les différents soutiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Akira Takahashi
Edälia
Akira Takahashi
Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 7
Age : 27

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Air
Perfectionnement: Aucune

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:53

Ainsi, sa proposition d'aide fut acceptée par l'Académie. Si sa proposition montrait sa motivation il fut tout de même étonné de voir son nom apparaître au milieu de noms bien plus connus que le sien. Un premier année, certes premier de sa classe, premier envoyé de l'Académie d'Edälia ? Les autres s'en moquait sûrement mais pour lui c'était quelque chose d'important et de ce fait, il ferait de son mieux pour les aider, et se retiendrait momentanément de voler ces pauvres malades à l'agonie.

Tout aurait pu être parfait s'il n'avait pas eu l'impression qu'on lui avait assigné une nounou. Shisui Ryuuga, un des nombreux surveillants de l'académie mais pas le moins original. Il est vrai qu'il l'avait déjà croisé dans les couloirs se demandant comment une personne semblant plus jeune que lui pouvait défendre qui que ce soit mais, après tout, c'est ce que beaucoup pensait de lui, avant de se retrouver avec une lame sous la gorge. Sa présence en elle même ne le dérangeait pas, le voyage de plusieurs heures se passa sans réelle discussion, simplement le jeune homme n'appréciait pas les règles, ni l'idée même qu'on lui donne des ordres et si cela devait se faire, cela devait venir d'une personne ayant gagner le respect de celui-ci, ce qui n'était pas le cas du petit aux cheveux blancs.

Enfin, ces longs moments de silence lui permirent de réfléchir à la situation à laquelle ils allaient être confronté. Il était plus que certain que les malades étaient en réel danger, sinon Tiphereth n'aurait jamais fait appelle à eux. Seules missions sur place, protéger les malades, ou aider à leur confort et tenter de gérer au mieux la maladie. Akira avait certaine qualité, malheureusement la médecine n'en faisait guère partit, il serait donc sûrement assigné à la défense de ces derniers. Partant de ce principe, il s'était équipé en conséquence, prenant ses deux meilleures armes à une main, judicieusement glissées dans leurs fourreaux et maintenues à sa ceinture. Devant la distance qu'ils devaient parcourir, il prit la décision de ne pas s'encombrer d'avantage en prenant son arsenal d'archer ; songeant qu'au besoin il trouverait sûrement de quoi faire sur place, et à l'inverse, il s'adapterait.

C'est l'air songeur, encapuchonné, qu'il arriva avec les autres dans les ruelles de la cité. Elles semblaient délaissées, non entretenues, rétrogradées au dernier rend des urgences, ce qui pouvait aisément se comprendre. Ayant longtemps traîné dans les bas quartier de la capitale édalienne, le jeune homme y trouva une sorte de familiarité, à la différence de ces sons de haine et de peine qui étaient audibles dès l'entrée de la ville. A cet instant le groupe se retrouva aux cotés de Christyän Maät, un des nombreux noms connus de cette expédition, à son approche Akira le salua respectueusement, bien qu'intérieurement il ne savait pas vraiment comment il devait se sentir vis à vis de lui... Voir ainsi un métamorphe faire un avec sa forme animal était assez impressionnant, dégageant chez le jeune homme une sorte de colère liée à sa non acceptation de sa nature, et une réelle admiration et envie vis à vis de sa puissance.

Il n’eut pas le temps d'y réfléchir d'avantage, le groupe se divisa et seul les trois protagonistes restèrent ensemble, avançant en direction de la source principale de ce chahut. Sûrement dérangé par ce long silence, Shisui fut le premier à poser une question aussi banale qu'intéressante :

-Dites... Pourquoi avez vous décidé de venir ?

Restant longuement dans ses pensées, il ne sut quoi répondre sur le coup. Pourquoi avait-il décidé de venir ? Pourquoi voulait-il aider des gens qu'il ne connaissait pas ? Pourquoi voulait-il se mettre en danger pour des inconnus à l'agonie ? Il n'était pas question de vouloir sauver ces personnes même … c'est cette haine qui le dérangeait, ces hurlements de colère et de reproche sur ces malades n'ayant rien demandé à personne. Cette violence ne touchait pas seulement les malades, mais également les personnes non-humaines en général, ces gens voyaient le mal partout, étant désespérés au point de vouloir emmener ceux tenus pour responsable de la mort de leurs proches avec eux dans la tombe. Les raisons du jeune homme étaient floues … lui même ne parvenait pas à mettre des mots sur ce qui le poussait à commettre pour certains des actes irrécupérables ou incompréhensibles. Comme cela avait été le cas lors des Retrouvailles, lorsqu'il était venu se confronter à un groupe de personne ayant injustement insulté l'avatar de l'Abysse.

Il soupira longuement avant de s’apprêter à prononcer son premier mot bien qu'il n'en eu pas le temps, ils venaient d'arriver à la dernière limite mais non moins dangereuse barrière les séparant du camps où étaient rassemblés les Gardiens et les malades. Acquiesçant lors du signal de Shisui il les suivit à seulement un mètre. Serrant les dents par moment, il devait éviter de faire paniquer la foule la main posée sur l'un des pommeaux de ses épées, il se répétait intérieurement de ne pas la dégainer s'il sentait la moindre main tenter de lui voler ses armes ou de s’interposer entre lui et son objectif. Arrivant au bout de cet attroupement il sentit quelqu'un le maintenir et le tirer en arrière par sa cape. La main sur le pommeau trembla et il dut se mordre la langue pour ne pas s'en servir, se retournant directement avant que celui-ci n'eut le temps de le faire basculer. Il plongeant alors son regard perçant et doré dans les yeux visiblement pétrifiés de celui qui avait osé le toucher, lâchant par réflexe le bout de tissus. Il s'avança vers l'oreille de celui-ci lui parlant d'une voix aussi calme que terrifiante.

- Tu es bien aimable mais, fais attention. Je ne serais pas aussi clément la prochaine fois.

Se retournant alors en direction du groupe de personne, il s'avança dans le camps monté pour accueillir les malades. Il se dirigea alors vers une caisse, sur laquelle il posa son sac et enleva sa cape. Il soupira longuement avant de sortir un mouchoir en tissus de ce dernier, venant l'appliquer sur la partie ouverte de sa langue, en attendant que la cicatrisation fasse le reste. S'étirant la nuque il se tourna vers le reste du groupe, s'avançant dans leur direction. Il put observer la masse de malade présent dans ce camps, cela faisait froid dans le dos … Il était clair qu'ils n'avaient de loin pas assez de personnes pour veiller à leur sécurité et à leur guérison. C'est en rejoignant le groupe qu'il apprit la triste nouvelle de l'absence de la Grande Guérisseuse, c'était fâcheux mais ils ne devaient pas se contenter d'attendre et suivrait donc les ordres donnés par ce vieil elfe inconnu, après tout, aucune raison de ne pas lui faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2025-presentation-de-a
Léandra de Karélïs
Edälia
Léandra de Karélïs
Date d'inscription : 12/11/2013
Nombre de messages : 73
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:17

-On est bien dans la mouise

-Merci pour tes bons conseils, Sara.

Cela dit, elle n'avait pas tord. Léandra était en pleine réflexion sur la marche à suivre. Elle avait eu le temps de se préparer et préparer ses troupes pour se diriger vers la capitale, mais pour utiliser une stratégie efficace. Cette situation était exceptionnelle. Bien difficile à gérer. Heureusement qu'elle allait avoir de nombreux alliés avec qui communiquer pour régler toute cette affaire.

Lorsque l'épidémie commença, Léandra apprit la nouvelle bien rapidement. De nombreux villageois les avaient contactés pour qu'on aide certaines personnes malades. Vu que l'on régulait la magie et qu'on récupérait les mages dangereux, la plupart se disaient qu'on pouvait régler tous les problèmes d'ordre magique. Au début, la chef des veilleurs n'avait pas été trop alertée. Intriguée, oui, mais pas alertée. C'est au bout du troisième jour qu'elle se rendit compte qu'il s'agissait bel et bien d'une épidémie.

Elle avait proposée son aide aux guérisseurs et gardiens très rapidement. Avec elle, se trouvait une trentaine d'hommes, armés, et en armure. Dans cette équipe se trouvait également trois mages, dont l'un travaillait déjà avec les veilleur, il s'agissait de leur guérisseur officiel. Les deux autres étaient des mages qui ont déjà rencontré les veilleurs par le passé, et qui ont été aidés par ces derniers. Léandra avait pensé que contacter ces deux individus, qui avaient un certain talent dans la magie bénéfique, allaient peut-être pouvoir aider les guérisseurs déjà sur place. L'un des avantages d'être veilleur était après tout de rencontrer toute sorte de mages, dangereux ou non.

Sara aussi se trouvait auprès de sa sœur. Elle voulait aider du mieux qu'elle pouvait, et gratuitement, qui plus est! après tout c'était une aventurière qui payait ses services. Elle était tout aussi préparée que les membres des veilleurs, tenant toujours à la main sa fidèle masse d'arme, Evangéline.

l'attroupement arriva assez rapidement devant Edalïs. ça ne leur avait pas pris si longtemps, vu que les bases de l'ordre se trouvaient en Ëdalia même. Une énorme foule, une vague noire de personne se trouvait entre eux et la porte.

- Pour le moment, nous n'avons pas le choix. On va devoir s'occuper de ça comme on avait prévu.

- En gros, tu envois tes troupes devant les portes pour aider à réguler le monde, arrêter les gens, jouer à "agrougrou tu ne passeras pas", si j'ai bien compris

Léandra se mordait les lèvres en soupirant un peu

- Tu simplifies beaucoup trop. Et mon intention n'est pas de faire peur. Si ça arrive, ça peut mal se terminer. Soit la foule deviendra violente et il sera dur de se défendre, ou alors on aurait un mouvement de foule qui blesserait beaucoup de monde, et on ne pourra pas les ignorer non plus. Les malades sont déjà assez nombreux comme ça pour qu'on s'occupe de blessés.

- Doooonnncc?

- Donc je pose nos troupes à l'entrée, calmement, nous empêchons les gens de rentrer, et nous n'utilisons aucune violence. J'espère tout simplement que voir des gens armés et équipés va juste dissuader en tant que tel. Et ça me laissera le temps de m'entretenir avec nos alliés et réfléchir à de meilleurs méthodes.

L'important était que cette histoire ne se finisse pas en conflit. Ce serait catastrophique, pour la réputation des Veilleurs, pour continuer à lutter contre cette épidémie, et surtout pour le nombre de morts que ça pourrait faire.

- ...Comme j'ai dis alors. Technique agrougrou.

- Si tu veux Sara, Si tu veux...

Sa sœur était sincèrement gentille et pleine de cœur, mais il lui manquait légèrement de finesse et de sens de la diplomatie.

L'ordre des Nouveaux Veilleurs traversa assez efficacement la foule, faisant une sorte de cercle pour éviter de se séparer et espérer passer sans encombre. Ils arrivèrent rapidement devant les gardiens, qui ont reconnu Léandra et ont laissé passer l'équipe. Une fois sorti de la foule, la chef des Veilleurs se retourna vers son escouade.

- Messieurs, mesdames, vous savez quoi faire. Dix d'entre vous restent aider les gardiens devant l'entrée. Vous serez sous les ordres de Sara ici présente. Je veux également cinq veilleurs un peu partout dans le camp, faire des rondes. Il se peut que les problèmes ne viennent pas que de l’extérieur. Si c'est le cas, faites-m'en part directement. Pour les autres, restez à l'arrière des portes, prêt à aider à l'entrée si besoin, ou alors à remplacer quelqu'un. je vous fais confiance.

Une fois avoir fini de lancer ses ordres, les veilleurs ne tardèrent pas à rejoindre leurs postes. Sara se rapprocha un petit peu de Léandra, comme pour attendre un ordre également. Sa sœur lui sourit gentiment et posa sa main sur son épaule.

- Rappelle toi de ne terroriser personne. Ce sont des villageois. Ils sont tous effrayés ou en colère.

- Soit. J'essayerai d'être douce et délicate. Comme une petite princesse.

Je la sentais l'espace d'un instant perdre en assurance. Léandra aurait aimé lui dire qu'elle en manquait également. Elle aussi avait peur. Si quelque chose tournait mal, c'était sa responsabilité. Elle avait la responsabilité de sa sœur, ses hommes, les malades, la foule... Mais elle ne pouvait pas abandonner. Elle ne pouvait pas s'arrêter quand elle devait aider tant de personnes. Il lui arrivait parfois d'oublier de dormir ou de manger lorsqu'elle travaillait, et rien qu'aujourd'hui elle avait veillé toute la soirée devant les plans de la ville à réfléchir à la disposition des troupes.

Sara repartit en direction de la porte, avec la dizaine d'homme sous ses ordres. Léandra en profita pour rechercher la personne en commande. Cependant elle tomba à la place face à trois personnes, dont deux qui avaient des visages familiers.

Christyän, ancien élève en cours de créature. Elle se souvenait de lui pour cela, ainsi que pour les événements de Nandoriath. Elle prit cependant quelque secondes avant de comprendre qu'il s'agissait bien du loup garou, vu qu'elle avait quitté l'académie depuis le sauvetage d'Ayla, et n'était jamais revenu. Il avait bien changé depuis tout ce temps.

Celui qui n'avait pas changé, par contre, était Shisui. Pas changé du tout, ou presque. Léandra se rappelait bien du surveillant dragon qu'elle avait rencontré au parc un soir, ainsi que dans les couloirs de nombreuses fois. En temps normal, toute personne aurait été perturbée de le voir encore avec cet âge là. Mais Léandra connaissait la longévité des dragons. Elle s'était préparée psychologiquement à le revoir un jour comme ça.

Elle arriva vers l'équipe, remarquant qu'il y avait aussi un troisième individu dont elle ne connaissait pas le nom. Un nouvel élève de l'académie, sûrement. Il ne devait pas être là pour rien, ce garçon devait avoir une certaine utilité pour se retrouver ici.

- Je vois que l'académie a aussi envoyé de l'aide.
Fiable, comme toujours.
Dit elle avec un léger sourire. Elle s'arrêta, deux de ses camarades veilleurs à côté d'elle. Léandra était habillée d'une armure de cuir cloutée, bien résistante, et armée d'un carquois de flèches (toutefois sans arc) et d'une dague au niveau de la taille. On aurait cru une guerrière s'apprêtant à entrer dans l'arène. Elle semblait cependant un peu plus... maigrichonne qu'avant. Pourtant elle était déjà assez fine lorsqu'elle travaillait à l'académie. On pouvait aussi percevoir des cernes assez prononcées sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1534-la-violoniste-mau
Innen
Maître du Jeu
Innen
Date d'inscription : 20/11/2013
Nombre de messages : 55
Age : 154

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:10

Très rapidement, la foule commença à s’agiter, avant qu’un coup de feu ne se fasse entendre, faisant sursauter la foule et se retourner vers l’origine de ce bruit encore si peu connu. Certes les armes à feu commençaient à faire leur apparition, mais la détonation était beaucoup moins contrôlée, comme une légère explosion. Là, le bruit était plus sourd, mais avec une preuve notable de contrôle, une technologie que même les alteros ne maîtrisaient pas encore, enfin, pas tous les alteros. Derrière toute la foule, se trouvait une jeune femme habillée en blanc, aux cheveux blonds et aux yeux bleus cyan lumineux. Au début de chaque membre, bras, comme jambes, des composants mécaniques étaient visibles, bien que différentes pièces étaient présentes sur le reste du corps. Les doigts de la jeune femme semblaient être des petits canons, par lesquels le projectile semblait avoir été tiré, dans son cas, son index fumait encore.

- Merci chérie.

Posant sa main sur son épaule, puis collant ses lèvres sur sa joue, Saien Menboku, embrassa son amante et seconde, Mëlinoë, la seule altero ayant fait une fusion parfaite entre machine et chair et sans doute le plus grand génie de Célène, ancienne rivale d’Elebrias en personne. L’altero regardant la chef de meute avec un air particulièrement amoureux, elle frotta sa tête contre la sienne, avant de se reconcentrer sur la foule, qui ne tarda pas à se faire appeler par la dirigeante de la Meute.

- Mesdames et messieurs, laissez moi me présenter, Saien Menboku, dirigeante de la Meute. Certains ont déjà eu recours à nos services, d’autres m’ont connu lors de l’attaque de l’Ankou. Cela a été un plaisir de vous défendre, mais cette fois, c’est vous qui êtes la menace. Derrière ces tentes, se trouvent des malades, des personnes comme vous et moi. Ils sont mourants, alors je vous prie de ne pas croire les conneries sur une possible contagion ! En agissant ainsi, vous perturbez votre seul espoir d’obtenir un remède ! L’Ordre des Guérisseurs cherche à comprendre comment le virus se transmet, ne le perturbez pas. Et si cela devait arriver…

La jeune femme posa sa main sur le manche de son arme, certaines personnes reculant immédiatement, les regardant avec sévérité.

- Je ferais mon devoir, je ne veux pas vous blesser, mais je protégerais les victimes de cette épidémie jusqu’à mon dernier souffle. Suis je bien clair ?

La foule semblait hésitante, l’autorité de la jeune femme était incontestable, sans parler du fait qu’elle avait emmenée une dizaine d’hommes, en plus de sa seconde, tous équipés d’armes en bois et de bâtons, bien décidés à calmer les autres sans les tuer.

- Chérie, rejoins les autres à l’intérieur, je vais m’assurer que notre défense se passe bien...on fait les fiers, mais je ne sais pas comment on va tenir face à une telle foule. Hey, mais regardez qui est là ! J’ai comme une impression de déjà vu, il y a moins de vampires cependant.

Mëlinoë rejoignit Ra’s, ainsi que les autres à l’intérieur, bien que les Nouveaux Veilleurs devaient également se charger de la défense. Le vieil elfe soupira, accueillant tout de même ses “invités” avec soulagement.

- Je ne sais pas comment votre compagne a réussi à les calmer, mais cela ne durera pas…

- Le respect Ra’s, le respect.

- Sans doute...Dame Tiphereth est allé s’assurer que les gouvernements ne cèdent pas à la peur, nous voulons éviter une nouvelle chasse aux sorcières. Suivez moi.

Le faisant avancer de tente en tente, ils voyaient de nombreux guérisseurs au bord de l’épuisement, certains pleurant en voyant les personnes mourir dans leurs bras, incapables de faire quoi que ce soit. La situation était critique, ils voyaient dès à présent toute l’horreur de cette épidémie. Mëlinoë s’arrêta, ses yeux changeant de couleur à de nombreuses reprises, comme si elle utilisait des filtres bien particuliers.

- Leur système immunitaire est totalement détruit, votre magie ne semble pas améliorer les choses.

- Au contraire, ça empire.

Se retournant, certains reconnurent immédiatement cette voix, Edwen d’Ombrefroide venait de faire son entrée en scène, bien que beaucoup plus habillée que d’habitude. Faisant signe de les suivre, elle les emmena dans sa tente, où ils purent voir de nombreuses formules et idées écrites un peu partout sur des parchemins, tenus aux “murs” avec des plumes.

- Comme je l’ai dit à l’autre groupe "académique" plus tôt dans la journée, ce “virus” a deux effets. Premièrement, il se nourrit de la magie de sa cible et le fait tomber dans un profond coma. Il vide alors toute énergie magique et la victime meurt. Deuxièmement, si la personne n’est pas un mage, elle détruit totalement le système immunitaire de sa cible. La moindre maladie, même la plus bénigne, est fatale. Après analyses, le système est aussi attaqué par les mages, l’épuisant, ce qui facilite la destruction de sa magie. Le virus dévore l’élément, l’assimile et devient suffisamment puissant pour détruire littéralement votre pouvoir, entité y compris.

- Dame Edwen est venue nous apporter son aide au vu de la situation critique.

- Critique est un mot faible Ra’s. Le virus ne touche que les lunaires, les solaires, alteros, wendigos et abyssaux semblent être épargnés. C’est purement politique.

L’elfe semblant grincer des dents, il n’apprécia qu’on commence à parler de complot au vu de la situation.

- Dame Edwen je ne vous permets pas de faire passer vos intérêts personnels en détournant cette mission de son but.

- Fermez là et observez.

Sortant une fiole de sa poche, elle montra un sang étrangement noir, qui rappelait de très mauvais souvenirs à un certain garou.

- Que faites vous avec cela ? Vous avez perdu la raison !

- Ceci est le sang de vos victimes mages Ra’s.

L’elfe sembla comme horrifié, tournant le dos, ouvrant et fermant son poing nerveusement, la situation empirait de minute en minute.

- Pourquoi Nyx…

- Ferait-elle cela ? Ce n’est pas elle. Le sang des victimes est semblable au liquide abyssal car quelqu’un a utilisé cette matière dans son poison. Ce n’est qu’un composant, mais il semblerait que notre alchimiste psychopathe a réussi à domestiquer la pire arme de l’Abysse. C’est politique Ra’s, je vous l’ai dit. Nuru est un manipulateur, il veut terrifier les foules et faire un maximum de victimes. Les lunaires sont les seuls touchés, il veut donc attiser la haine de ce groupe d’individus. En ajoutant un rapport abyssal, Isil sera forcée de déclarer une guerre ouverte, qui tuera des milliards d’individus, qu’il pourra utiliser en énergie nécromantique. En épargnant des groupes précis, il s’assure qu’ils seront persécutés et donc ne seront pas une menace. Les Wendigos sont sa création et peuvent voir la magie, donc le poison. Les Alteros ont une technologie dont il se méfie, bien que son emprise sur Célène soit grande. Quant aux Solaires, j’ignore si il craint leurs pouvoirs ou si il considère qu’ils sont juste une aberration.

Mëlinoë sembla furieuse, bien que sa patrie d’origine l’avait bannie, il était hors de question que qui que ce soit ne fasse du mal à son île, son empire, son monde, sa demeure. Semblant comme percuter, elle s’adressa à Edwen.

- Vous avez dit que la magie de l’esprit empirait les choses ?

- En effet, comme le virus fonctionne comme l’Abysse, il se nourrit de magie lunaire. Donc si l’esprit soigne temporairement le système immunitaire, il accélère les choses en vérité et n’a donc plus besoin de cet affaiblissement du métabolisme pour tuer.

- Mais vous avez dit que le système immunitaire ralentissait le virus non ? Ne serait il pas possible de le renforcer avec de l’alchimie ou une intervention médicale non magique ?

Edwen sourit, visiblement ravie de la question, il était rare de la voir ainsi, admirative, sans la moindre condescendance.

- Enfin un esprit intéressant. En effet, je suppose qu’avec votre technologie ou de l’alchimie, vous pourriez ralentir le processus. Je vais envoyer un corbeau à l’académie pour avertir Bachiatari, je ne voudrais pas que le vieil homme meurt sous les soins des sages. Je dois continuer à comprendre ce mal, pour évaluer tous les risques, néanmoins...sans les notes de l’alchimiste ou une fiole de virus, je ne pourrais rien faire.

Mëlinoë attrapa Ra’s par la main, le traînant hors de la tente avec énergie.

- Montrez moi votre équipe d’alchimistes et trouvez moi un endroit pour que je puisse intervenir !

Edwen, elle, s’adressa aux jeunes gens restant, avec un petit sourire.

- On se retrouve à nouveau dans les pires moments n’est ce pas ? Vous feriez mieux de filer dehors ou de prêter main forte à l’altero. Nuru est sans doute au courant de votre présence et la foule sera excitée comme par hasard par un de ses agents...Mais ne restez pas dans mes pattes.

Se retournant, ses yeux virèrent au blanc et elle reprit son analyse sur le corps d’un malade posé un peu plus loin, au seuil de la mort. Comme à son habitude, elle était pragmatique et avait besoin de réponses, la douleur et le confort d’un cadavre en sursis était donc secondaire à ses yeux.

Nos amis avaient donc deux possibilité, protéger les malades de cette foule qui ne tarderait pas à être stimulée selon la wendigo ou aider Mëlinoë dans ses interventions un peu plus loin. Dans tous les cas, le temps leur manquait, que ce soit pour celle foule apeurée ou dans l’état de ces pauvres gens...il fallait faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:53

L’impuissance des Guérisseurs était évidente.
Dans l’allée centrale, pas une tente ne passait sans que des gémissements de douleur ne retentissent, ou qu’au contraire un silence de mort ne vienne écraser l’espoir des nouveaux arrivants.

// C’est pire que tout ce à quoi je pouvais m’attendre … //

« Regarde autour de toi, » répondit enfin Christyän à Shisui, ayant gardé le silence durant toute la traversée de la foule. « C’est pour eux qu’on est là. » Un grognement de douleur à sa droite lui fit fermer les yeux une seconde. Il y avait des enfants, dans cette tente … « Si on ne fait rien, l’épidémie gagnera tout le continent. Je pense que la question n’est pas « pourquoi avons-nous décidé de venir », mais « pourquoi d’autres ont décidé de ne pas venir ? » »

Si certains visages lui étaient connus, Christyän se rendit rapidement compte qu’il n’avait jamais travaillé avec une bonne partie des membres de leur petit groupe.
Saien Menboku et Mëlinoë étaient particulièrement célèbres chez les garous, en tant que membres éminentes de la guilde de mercenaires La Meute, mais jamais encore Chris n’avait eu l’occasion - « La chance, » aurait dit Hillulica avec aigreure - de les rencontrer. Et vu la situation, ils n’allaient certainement pas avoir le temps de faire causette.
Akira Takahashi, bien qu’élève à l’Académie, lui était totalement inconnu. Il ne savait rien du jeune homme, ni de ses capacités.

Réalisant la situation, il fut soudain étrangement soulagé de la présence familière de Shisui et de Léandra de Karélïs, malgré leurs minces rapports. Il y avait une raison pour laquelle il s'astreignait à mener ses missions seul, ou uniquement avec des personnes qu’il connaissait …

Il ne fut qu’à moitié surpris de voir Edwen d’Ombrefroide déjà présente dans le camp. La conseillère ne lui était pas étrangère, contrairement à la majorité des membres du groupe. En plus de sa participation particulièrement appréciée lors des événements de Nandoriath, cinq ans auparavant, Christyän avait eu plusieurs occasions de la revoir lors d'événements politiques les années suivantes.

// Cela ne signifie pas pour autant que sa seule présence ne m'irrisse pas le poil … //

Car tout comme les vampires, Dame Edwen empestait le sang et le danger. Sa nature de wendigo - que Chris avait découverte peu de temps auparavant lors d’une conversation avec Ayla - le rebutait tout autant que les vampires l’abaient un jour rebuté …
Mais passer 5 ans en présence régulière de plusieurs d’entre eux avait dû apaiser sa méfiance : Ayla, mais également Victoria et sa garde, les conseillers royaux, les serviteurs du château … Peut-être un jour serait-il en mesure de supporter la présence de la Dame sans avoir peur de lui tourner le dos.

« Le virus dévore l’élément, l’assimile et devient suffisamment puissant pour détruire littéralement votre pouvoir, entité y compris. »

Les propos de la Dame ne firent qu'aggraver son sentiment d’urgence.

« Le virus ne touche que les lunaires. »

Son coeur rata un battement. Ra’s n’avait même pas eu besoin de nommer le liquide pour que Christyän le reconnaisse et ne se crispe brutalement.
Après des années d’entraînement, il était parvenu à maîtriser sa terreur face à toute substance abyssale, et avait appris au contraire à s’en servir dans sa lutte contre les créatures ennemies des races lunaires.

Sa première pensée fut dirigée vers Francis, son meilleur ami, marié à l’avatar de l’Abysse, constamment exposé à ce poison.
Sa seconde pensée, incontrôlée, fut un : // Je savais que ça allait arriver ! Je savais qu’elle allait finir par frapper ! //

Sa colère grimpa d’un cran. Mariée à un être lunaire, elle aurait osé provoquer la mort de ses pairs ?!

// Bien sûr qu’elle a osé ; c’est une déesse, un être surpuissant ! Elle ne se laisse pas arrêter par des sentiments et de la bonté ! //

« Ce n’est pas elle, » fit alors la voix de Dame Edwen.

Silencieux, Chris laissa retomber sa colère alors qu’une légère pointe de culpabilité l’assaillait. Voilà donc ce que Francis lui reprochait : de sauter immédiatement aux pires conclusions sur sa femme Nyx.
Ils avaient leurs différends, et rien ne pouvait changer cela.

Reprenant une pose disciplinée, le dos droit et les bras croisés derrière le dos, Chris se reprit, écoutant avec attention les conclusions de la wendigo.

« Nuru est un manipulateur, il veut terrifier les foules et faire un maximum de victimes. Les lunaires sont les seuls touchés, il veut donc attiser la haine de ce groupe d’individus. En ajoutant un rapport abyssal, Isil sera forcée de déclarer une guerre ouverte, qui tuera des milliards d’individus, qu’il pourra utiliser en énergie nécromantique. »

Une fois encore, la vie de millions d’innocents était la mise initiale dans un jeu de stratégie entre entités supérieures …

// Alors c’était ça, cette menace que je sentais venir ? La fin de la magie lunaire ? La destruction des principales races de Rëvalïa ? Un monde où seuls demeurent les démons et les créatures abyssales ? C’était ça, cette terreur constante ? //

L’altéro Mëlinoë échangea avec la Dame quelques paroles sur un potentiel remède alchimique non-magique, puis partit d’un pas pressé vers l’extérieur de la tente en compagnie de Ra’s.

Dame Edwen s’adressa à eux avec son éternel air supérieur. Bien qu’ils aient travaillé ensembles ces dernières années, Christyän doutait qu’elle leur accorde la moindre considération, et il ne fut pas déçu.
De toute évidence, ils n’étaient qu’une gêne pour elle … Eh bien, même si son ton lui déplut grandement, Chris ne fut pas mécontent de quitter la tente de la Conseillère royale.

Se tournant vers le groupe, le loup-garou reprit instinctivement son rôle d’alpha.

« De toute évidence, le temps presse. Il est temps de nous séparer. Professeur, vous - … Pardon, une vieille habitude, » fit-il avec un sourire contrit à Léandra. « Je pense que si nous allons travailler ensembles et protéger nos arrières respectifs, nous pouvons tous nous appeler par nos prénoms. » Il jeta un regard derrière eux, vers l’entrée du camps, où plusieurs hommes en armures faisaient barrage à la foule. « Léandra, donc, la réputation de vos Nouveaux Veilleurs n’est plus à prouver. Je n’ai aucuns doutes sur leur capacité à tenir les gens en respect, d’autant plus qu’ils sont largement épaulés par la Meute. À mon avis, vous devriez accompagner Mëlinoë dans sa recherche d’un remède. Vous avez longtemps été professeure à l’Académie, et vos connaissances des propriétés naturelles de certaines espèces pourraient peut-être être combinées à leurs recherches en alchimie. Cependant le choix reste vôtre, je ne me permettrai pas de vous l’imposer. »

Son regard se posa sur le dragon-garou. Le surveillant de l’Académie n’avait rien d’un guerrier à ses yeux. L’exposer à la foule en colère risquait d’être dangereux pour lui, mais également pour la foule si le garou se décidait à se changer en dragon sous le coup de la panique.
Le mieux était qu’il reste au sein du camps. Peut-être Mëlinoë ou Ra’s pourraient-ils avoir besoin de lui.

« Shisui, vous êtes surveillant à l’Académie depuis plusieurs années. Vous avez côtoyé le professeur Vikaa et plusieurs professeurs de Découverte. Peut-être votre savoir sera-t-il plus pertinent aux côtés de Ra’s et de Mëlinoë ? »

Il ne parvenait pas à tutoyer le surveillant. Bien qu’il ait désormais l’apparence d’un garçon plus jeune que Chris, il fut un temps leurs rapports de force étaient inversés ; Shisui étant l'adulte veillant sur les élèves, et Chris le gamin réticent à aller en cours. Il lui faudrait sans doute un peu de temps avant de considérer le dragon comme un égal, et non comme un simili-professeur.

Puis son regard se posa sur le plus jeune du groupe.
Même s’il saluait la fiabilité de l’Académie à envoyer du renfort, il douta un instant de l’utilité de ce renfort. Akira Takahashi était un enfant. Et voilà que Shitennô l’envoyait dans une quête probablement mortelle, pour …

Oh, tu veux dire : comme toi quand tu avais 17 ans, à l’enlèvement d’Ayla ? Comme toi quand tu avais 14 ans, à la mort de ton frère ? Comme toi quand tu avais deux mois, abandonné dans la forêt ? En fait : comme toi tous les ans depuis que tu es en âge de raisonner ?

// Oui, bon, peut-être pas si inutile que ça. //

Il ne connaissait rien de l’histoire de cet enfant au regard dur et sévère. Il ne connaissait rien de ses capacités, ni de ses motivations. La seule chose qu’il pouvait sentir de lui était sa nature de garou, pour laquelle ses instincts lui criaient de rester attentif.
Si un adulte avait tenté de l’empêcher de se battre, lorsqu’il avait son âge, Chris n’aurait pas bien réagi, et aurait sans doute fait une bêtise en tentant de prouver sa valeur …

Le loup-garou eut un sourire en pensant qu’à présent, c’était lui, l’adulte … Comme le temps était passé vite.

« Akira, on ne se connait pas ; je ne peux pas juger de tes capacités ou de tes connaissances, mais de ce que Shitennô m’a laissé entendre avant de partir, ta magie élémentaire ne s’est pas manifestée. Comme tu as entendu Ombrefroide le dire, ça n’empêchera pas la maladie de t’atteindre. En tant que garou, » il ignora la surprise sur le visage du jeune homme à la mention de sa nature, « tu es aussi vulnérable que nous tous ici. Il te faudra être prudent. »

Ses yeux s'attardèrent sur les hanches du garçon.

« Je vois que tu as amené des armes. En tant que première année, je ne pense pas que tes connaissances en alchimie puissent aider à trouver un remède - arrête-moi si je me trompe. Si tu nous accompagnes sur le front, … » La voix de Sirhc, son Pouvoir, s’éleva dans sa tête en faisant un commentaire déplacé sur les habitudes martiales que Chris avait prises, mais celui-ci l’ignora et continua : « je te demanderai de t’en servir le moins possible. Notre rôle n’est pas celui de guerrier. Nous ne sommes pas ici pour nous battre ou pour tuer, mais pour protéger. Si la situation dégénère, cherche avant tout à assommer ceux que tu ne pourras pas repousser, ou à les blesser superficiellement. Dans la mesure du possible : pas de morts, sauf si ta vie est expressément en danger. D’accord ? » finit-il avec une voix ferme, mais également compréhensive.

En le laissant les accompagner, ils confiaient tous leur vie au garçon. Car s’il portait une arme, il était tout aussi responsable qu’eux de la vie des malades du camps, mais également de celle de ses compagnons d’armes.

Ayla serait fière de toi, mon loupiot ! Voilà que tu prends un gamin sous ton aile - enfin, tes pattes. Mon Christi-Chou grandit ! Oh, j’en ai l’arme à l’oeil !

// Oh, ferme-la, Sirhc ! //

Christyän, bien que gardant un très mauvais souvenir de ses cours d’alchimie à l’Académie, était un mage de la Terre, et avait passé les cinq dernières années en compagnie de l’homme - ou plutôt, l’elfe - possédant le plus de connaissances sur les propriétés de la flore rëvalïenne. « Maîtriser la Terre, » lui répétait régulièrement Arda, « implique de maîtriser la terre. » La « Terre » au sens de la magie, et la « terre » au sens des créatures vivantes, des plantes, des roches, des cristaux … Sa formation d’apprenti reposait tout autant sur “comment faire une bonne soupe à partir d’aliments aléatoires” que sur “comment faire s’effondrer tout un flanc de la montagne sans bouger le petit doigt et sans abimer les plus jeunes pousses de séquoia”.

Il aurait très bien pu se joindre aux recherches du remède, mais ses instincts le poussaient à garder un oeil attentif sur la foule. Et s’il y avait une chose que ne l’avait jamais trahi, c’était son instinct : aussi animal qu’humain, autant expérience que magie.

Retournant vers l’entrée nord du camp, il vit à quelques mètres, donnant des ordres à plusieurs hommes en armure, une jeune femme aux traits semblables à ceux de Léandra. Il se souvint que celle-ci était venue avec sa soeur, également membre des Nouveaux Veilleurs. Lorsque leurs regards se croisèrent, il lui offrit un salut de la tête cordial, puis alla prendre place aux côtés d’un des gardiens.

Un rapide échange avec l’homme lui rappela la situation globale. Il repensa immédiatement à sa première idée : celle de construire une barricade tout autour du camp.
Pour l’instant, cela ne semblait pas nécessaire, mais au moindre geste d’agressivité, à la moindre menace, Christyän était prêt à édifier un mur en roche de plusieurs mètres tout autour du camp, ne laissant que deux entrées au nord et au sud.
Il était prêt.

« Un visage familier ! » fit soudain une voix à côté de lui.

Tournant la tête, il vit Saien Menboku lui offrir un large sourire un peu taquin, ainsi qu’un signe de la main …

// Eh merde. //
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:56

Les visages familiers se succédaient dans un cadre cauchemardesque, bien loin des chaleureuses retrouvailles lors de l'académie où les bonnes émotions coulaient à droite à gauche. C'est bien ironique quand il y pense, il peinait bien à profiter de l'occasion lorsque toutes les chances s'offraient à lui. Et le voilà ici, au milieu des foules hurlantes de douleur, de rage, et d'incompréhension, à souhaiter un instant se retrouver à l'académie entouré de toutes ces personnes connues...

Regarde autour de toi, c’est pour eux qu’on est là.

Ainsi répondit gravement Chris à la situation. C'était si évident mais pourtant si douloureux à entendre, quand Shisui repensait à ses propres raisons, cela lui faisait culpabiliser... Et c'était sensé être lui le plus âgé du lot, son silence de plomb ne rendait clairement pas justice en son rôle, surtout vis à vis d'Akira... Non pas qu'il semblait être du genre causant, au moins les deux pouvaient s'entendre sur ce point.
Il profita de l'occasion d'en apprendre plus sur la situation en se rapprochant des malades, sans cependant s'approcher de trop près... juste par sorte de précaution instinctive ? Rien que de réaliser cela lui déplaisait. Au moins ses pensées furent secouer par la rencontre avec Léandra sortant d'une tante, lui offrant un sourire fatigué et une petite phrase de salutation au groupe arrivant de l'académie. Ce à quoi Shisui répondit d'un signe plus gêné qu'enthousiasmé...
Mais si Léandra s'était fait une spécialité au calme, ce n'était pas vraiment le genre d'une certaine dirigeante qui avait plutôt tendance à faire des entrées explosives. Aussi littéralement que cela puisse l'être ici d'ailleurs puisque c'est par une petite détonation que Saien et sa seconde attirèrent l'attention, ouvrant une voie royale vers le camp à travers les citoyens.

Ça c'est une grande entrée en scène ! je te l'ai dis, c'est COMME CA qu'on aurait dû arriver nous aussi !
... Je crois que ça aurait causé plus de soucis que l'inverse si ça avait été nous.
Comme si c'était rien qu'on ne pouvait pas gérer...
Pour une fois que le principe c'est de ne PAS agiter la foule...

Quelques chamailleries internes pouvant finalement être résumées par un simple "La Meute est impressionnante !". D'un commun accord, ils se dirigèrent vers elle avant d’apercevoir une étrange silhouette en mouvement... Une silhouette sombre, encapuchonnée, mais rien que de la percevoir s'approcher a fait parcourir un frisson au dos du dragonnet... L'observant s'approcher silencieusement vers Melinoë et le vieil elfe, débattant sur le cas des malades... avant que celle-ci ne prenne la parole et ne se dévoile le visage, présentant ses traits glaciaux qui ne peuvent empêcher à Shisui et Cyril de se crisper... Et comme par provocation, Edwen fit signe de la main de s'approcher après avoir émis sa propre observation du terrain...

Qu'est-ce qu'elle fait là ?! Je parie que c'est sa faute tout ça ! Elle veut encore dévorer l'âme des morts ! Pourquoi personne lui saute dessus ? dit Cyril, frustré de la voir dans un endroit pareil
Ça ne sert à rien de s'énerver, elle n'est plus capable de ça, tu le sais bien... S'il te plait, ça me plait pas non plus mais... attendons un peu ?
C'est fatigant...


- Dame Edwen est venue nous apporter son aide au vu de la situation critique.

C'était à croire que l'elfe avait lu dans leur pensée... possible non ? C'était un guérisseur, sans doute maitrise-t-il l'esprit ?... Ou peut être que personne autour n'était rassuré de savoir Edwen ici, non plus...

- Critique est un mot faible Ra’s. Le virus ne touche que les lunaires, les solaires, alteros, wendigos et abyssaux semblent être épargnés. C’est purement politique.

La "sorcière" sortit un étrange liquide noir qui fit avoir des hauts-les-coeurs à Shisui, rien qu'à la vue. Avant qu'elle n'explique les origines de la solution et du poison, une sorte d'extrait abyssal dévorant les éléments... Ni plus ni moins, une personne qui en voudrait personnellement à la Lune... son instinct (entendre par là, Cyril) lui criait "EDWEN", mais même là... rien de tout cela ne faisait aucuns sens. Pourquoi se dévoilerait-elle ici, affaiblie, au milieu de tous ces gens dangereux, pour expliquer le principe même du poison ? Rien de tout cela ne semblait faire sens...

... J'aime vraiment pas ça, à Nandoriath ça allait encore, suffisait de l'ignorer, mais là... devoir être sous ses ordres ! Et puis en plus qui c'est ce vieux là ? "Ra's" ?
Je crois que c'est le second de la grande guérisseuse... Je... je vois vraiment pas quoi faire d'autre qu'au moins essayer de l'aider...
Pff... je garderais un oeil sur elle si j'étais toi, ou je le ferais moi-même tient ! ... En plus de ça, c'est bizarre, ce vieux a une odeur familière... t'es sur qu'on l'a jamais vu ?

... Drôle de question, ils ont bien pu le croiser quelque part non ? Ils ont vu un paquet de monde à l'académie, à nandoriath, au festival de réconciliation... enfin, c'est bizarre, il aurait certainement remarqué un si grand et si vieil elfe... Enfin, qui sait, ce n'est pas comme si ça changeait grand chose.


- On se retrouve à nouveau dans les pires moments n’est ce pas ? Vous feriez mieux de filer dehors ou de prêter main forte à l’altero. Nuru est sans doute au courant de votre présence et la foule sera excitée comme par hasard par un de ses agents... Mais ne restez pas dans mes pattes.

*SSSSsssss.... !*
Shisui sursauta à l'écoute du son... Cyril venait de se mettre à siffler comme un serpent. Il n'était même pas au courant de pouvoir faire ça ! Ça aurait pu être mignon auparavant mais Cyril n'était plus autant adorable... Et la pensée d'obéir à Edwen lui déplaisait franchement, il préférait encore l'ignorer lorsqu'elle s'adressait à lui et aller directement voir cet elfe, ou Saien peut être ? En tout cas il a bien tout entendu... quelqu'un risquait de provoquer un soulèvement d'ici sous peu, peut être pouvait-il faire quelque chose ? A ces pensées, Chris lui emboita le pas.


- Shisui, vous êtes surveillant à l’Académie depuis plusieurs années. Vous avez côtoyé le professeur Vikaa et plusieurs professeurs de Découverte. Peut-être votre savoir sera-t-il plus pertinent aux côtés de Ra’s et de Mëlinoë ?

Passé la surprise initiale, la situation exigeait une réponse rapide. Et pour une fois de plus que Cyril et lui étaient unis d'une même volonté c'était l'occasion ! Maintenant, l'alchimie ce n'était pas vraiment son truc...

- Merci pour le conseil, mais... je n'ai aucune connaissance en alchimie ou quoique ce soit... Ne t'en fais pas, je vais voir ce que je peux faire.

Pour qui il se prend à me dire ce que je suis sensé faire celui là ?! Visiblement, Cyril était très remonté, ce n'était clairement pas le moment de le mettre "aux commandes"...
C'est nouveau... Je ne le connais pas très bien, mais je crois qu'il a fait plus de chemin que nous...
C'est embêtant, j'ai qu'à trouver ce gars dans le public et le geler !

Shisui prit juste un instant pour penser à ses possibilité, très mauvaise idée. Geler quelqu'un (qui que ce soit) pourrait très bien provoquer un encore plus gros remous, alors... quoi ? Ils ne peuvent pas défendre, ils ne peuvent pas soigner, à quoi servent-ils ici ?! Pff... c'était suffisamment difficile d'avoir à supporter la pression ambiante sans avoir à s'imposer la sienne en plus... D'abord, procéder par étape... Akira, c'était sans doute l'occasion d'aller le voir ? Avant que les choses ne s'embrouillent vraiment, c'était son devoir de se présenter au moins, déjà qu'il se sentait coupable d'avoir été muet comme une tombe lors du trajet... Aussi s'approchait-il du jeune épéiste, venant juste de se faire sermonner par Christyän... aussi espérait-il ne pas trop en rajouter ?


- Hmm, l'occasion est peut être mal choisie mais... je tenais à me présenter, vu que je ne l'ai pas fait plus tôt... Akira, c'est bien ça ? Je m'appelle Shisui... enchanté ! Il prit une courte pause, un peu gêné, n'osant pas vraiment tendre la main, surtout à une personne à l'air plus âgé que lui.
... N'hésite surtout pas si je peux t'aider pour quoique ce soit, ça reste mon devoir, même si je ne suis peut être pas le mieux placé pour ça ici...


Shisui finit sur un signe poli de la tête en signe de salut et de "n'hésite pas". Savoir s'il était capable ou pas n'intéressait pas Shisui, il restait très admiratif des personnes semblant si sûres d'elles comme ce Akira, et ce n'était clairement pas son genre de juger des raisons ou de la valeur d'une personne. Il aurait souhaité se rapprocher de Saien ou Léandra pour leur parler mais... peut être l'occasion était mal choisie, peut être aurait-il d'autres chances ? Autant aller voir ce "Ra's" et Melinoë s'il peut apprendre quelque chose... S'approchant lentement, un peu tendu avant que la cyborg sus-nommée ne lève la tête vers lien, lui renvoyant un signe de tête en reconnaissance.

- B-bonjour... je voudrais savoir... je n'ai aucune compétences de soins ni d'alchimie... je pourrais sans doute aider à la défense mais j'ai peur que mes capacités n'en fassent paniquer d'avantage... Il marqua un instant de pause, l'air désolé, avant de se reprendre.
... J-je ne sais pas si ma magie de glace peut être d'une grande utilité, je peux bien faire quelques barrières mais elles ne tiendront jamais ici...


Shisui se sentait absolument ridicule, il faisait de son mieux pour ne pas trop le laisser transparaitre mais ça devait crever les yeux pour des personnes comme Ra's et Melinoë... mais encore préférait-il se sentir honteux qu'inutile à courir partout...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Akira Takahashi
Edälia
Akira Takahashi
Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 7
Age : 27

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Air
Perfectionnement: Aucune

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:43

Si Akira avait décidé de son plein gré de participer à la défense de tous ces innocents, victimes d'un mal qu'ils n'avaient absolument pas tenté de contracter. Une impression de plus en plus agaçante venait le solliciter à chaque arrivé d'un nouvel élément dans l'équipe. Il restait plutôt calme après son intervention dans la foule, le regard fermé sur chaque personne s'approchant ou venant le regarder de manière plus ou moins direct. Il savait qu'il n'était pas un grand guerrier des précédentes guerres ou n'avait pas la célébrité d'un beau nombre de personne présentes mais, il avait réellement de plus en plus de mal à voir le regard condescendant que chacun qui laissait penser que « C'est sympa d'être venu mais tu seras mignon et tu resteras derrière n'est-ce pas ? ». Ses poings se serrèrent à cette idée … Il n'était pas du genre à venter ses capacités haut et forts … clairement pas, au contraire il passait le plus clair de son temps à travailler et à vouloir encore et toujours faire mieux. Seuls ses résultats et le fait de le regarder agir montrait que le jeune homme était clairement trop dure avec lui même … car malgré toutes ces mises en doute, il était le meilleur de sa promotion dans son élément et dans chaque classe à laquelle il participait d'ailleurs, il fallait bien accepter que le fait qu'il ait été privé de son enfance pour apprendre à se battre pouvait avoir quelques avantages.

Il fut sortit de ses pensées par un enchaînement de situation, totalement en contradiction avec la lenteur de leur arrivée sur les lieux. Il salua en retour la grande Léandra, avec un léger sourire pour récompenser la gentillesse de son salut, elle au moins n'avait pas l'air de penser qu'il serait inutile. Il fut alors attiré et mit sur le qui vive, posant sa main sur l'une des poignets de ses armes, lorsqu'il entendit un coup de feu. Il vit alors arriver la dirigeante de la Meute ainsi que sa seconde … Il avait entendu parler des arrivées toutes sauf discrète de Saien mais … il fallait être là pour le croire. Elle parvient grâce à sa présence à calmer la foule, avant de préciser très clairement qu'elle n’hésiterait pas à employer les grands moyens pour défendre les malades, ce qui dessina un léger sourire en coin sur le visage du jeune homme. Peu après l'arrivée de la seconde de la meute à leurs côtés, une voix se fit reconnaître derrière le groupe. S'il n'avait pas eu l'occasion de lui parler ou de le rencontrer officiellement … Il savait très bien qui était Edwen d'Ombrefroide, depuis qu'il était enfant et même s'il n'avait pas vraiment quelque chose contre elle, il avait eu l'occasion de la croiser à un certain nombre de reprise depuis qu'il avait rejoint l'Académie … et surtout depuis que son pouvoir de garou s'était réveillé et … il avait cette impression que la wendigo le regardait en coin à chaque fois … comme si elle sentait quelque chose en lui ou qu'elle tentait de lui faire passer un message … mais il avait toujours mit ça sur le dos de la fatigue … après tout qu'est-ce qu'une personne de son rang aurait à faire d'un élève comme lui ?

Sortant de ses pensées il écouta le récit d'Edwen … démontrant que le mal devait être bien plus violent et plus dangereux que ce que l'on aurait pensé jusqu'à maintenant. Il serra le poing avec violence en entendant que celui qui avait été commandité par Nuru avait tenté de mêler Nyx à tout cela, pour créer une guerre entre les deux divinités. Le jeune garou ayant gardé contact avec cette dernière depuis le moment de leur rencontre, et restant toujours assez sensible à tous ce qui tenterait de la rendre coupable alors que pour le coup, elle n'avait rien à voir dans cette histoire. Malheureusement au delà de ces informations importantes … il ne pourrait sensiblement rien faire pour aider les malades à par les protéger avant que d'autre ne ramènent un antidote ou un extrait de ce mal qui continuait de les ronger …

Il sortit alors de la tente, et regarda la foule continuer de s’agglutiner autour d'eux. A quel moment ces pauvre gens pouvaient t-ils penser que de gêner la recherche d'une solution pourrait les aider en quoi que ce soit … Il fut à nouveau tirer de ses pensées par la voix de Chris, si ce dernier avait des faits d'arme incontestables, celui-ci se tenait en chef de meute à indiquer à chacun ce que ,selon lui, chacun serait plus à même de faire. Akira avait un rapport particulier à l'autorité, autant il n'aimait pas les ordres et passait outre le règlement la quasi-totalité du temps … autant il pouvait obéir au doigt et à l'oeil et faire ce qu'on lui disait parfaitement sans la moindre résistance lorsqu'on lui donnait une tâche à faire. Il ne savait pas si c'était car c'était également un garou, ou si c'était car l'absence de l'importance de son aura garou, dû à sa volonté de ne pas se transformer empêchait Chris de savoir où se situait son rapport de force dans la hiérarchie des garous mais Akira lui savait ce qu'il était et pas lui, ce qui lui donnait clairement l'impression qu'un loup essayerait de le diriger … ce qui lui déplut clairement sur le coup.

Son instinct ne l'avait pas trompé, il pouvait sentir les doutes du loup-garou à son encontre à plusieurs mètre et encore,pour une fois, il s'adressait à lui directement.

-Akira, on ne se connait pas ; je ne peux pas juger de tes capacités ou de tes connaissances, mais de ce que Shitennô m’a laissé entendre avant de partir, ta magie élémentaire ne s’est pas manifestée. Comme tu as entendu Ombrefroide le dire, ça n’empêchera pas la maladie de t’atteindre. En tant que garou.

Son poing se serra autour de la poignet de son arme. Il était évidant qu'un garou de son rang pouvait ressentir sa nature alors même que celui-ci tentait de la cacher par tout les moyens. Ce qui l'agaça d'autant plus sur le moment … Mais celui-ci prétendait que son élément ne s'était pas manifesté ? … Evidemment que tout les professeurs de l'Académie ne s'occupait que de leurs élèves … ou de leur entraînement avec un vieux sage de la forêt dans son cas … Soupirant longuement intérieurement celui-ci tenta de se calmer … il ne savait pas ce qui causait cet énervement … sûrement cette hiérarchie dans le monde des garous ... mais... tout cela lui était tellement inconnu … il ne savait pas comment réagir face à cela ...Chris n'aidait clairement pas à la situation, enchaînant à peut prêt tout ce qui pouvait l'agacer. Akira tenta de se ressaisir … il n'avait clairement pas envie de le rabaisser, c'est ce dont il tenta de se persuader … Il devait avoir un instinct poussé à la direction en tant qu'Alpha … la ou les créature de son espèce était très solitaire et soumis à la seule autorité de celui qui ressortirait vainqueur d'un combat … . De son espèce ? Mon dieu voilà que ce garou me fait dire des choses que je n'aurai jamais songé dire …

-Je vois que tu as amené des armes. En tant que première année, je ne pense pas que tes connaissances en alchimie puissent aider à trouver un remède - arrête-moi si je me trompe. Si tu nous accompagnes sur le front, …  je te demanderai de t’en servir le moins possible. Notre rôle n’est pas celui de guerrier. Nous ne sommes pas ici pour nous battre ou pour tuer, mais pour protéger. Si la situation dégénère, cherche avant tout à assommer ceux que tu ne pourras pas repousser, ou à les blesser superficiellement. Dans la mesure du possible : pas de morts, sauf si ta vie est expressément en danger. D’accord ? 

Acquiescent de la tête machinalement, celui-ci n'arrangeait pas son cas … Il avait dû tomber uniquement sur des idiots incapables de se battre correctement pour avoir peur de chacune de ses réactions. Il réussit à se calmer en se rappelant qu'il ne connaissait aucunement sa vie, ni son passé ni son présent visiblement … Les armes étaient toujours une porte de sortie d'urgence … en tout cas dans ce genre de cas … après pour le reste … Sans doute avait-il un peu raison de s'inquiéter de ses agissements tout compte fait ?

Dans tous les cas il s’était engagé au moment d'accepter de les aider, à faire tout ce qu'il pouvait pour aider ces malades... car la chose qu'il détestait le plus à par lui même … était bel et bien l'injustice.

Il fut abordé soudainement par Shisui, le surveillant qui l'avait accompagné jusque là, il semblait un peu déstabilisé; ne sachant pas vraiment quoi faire pour se rendre utile. Néanmoins, le fait que celui-ci vienne de lui même lui parler pour lui proposer son aide, et non lui indiquer quoi faire comme venait de le faire Chris, le toucha. Il afficha un très léger sourire et fit également un signe de tête au surveillant ajoutant ces simples mots.

- Je n'y manquerais pas.

Il suivit alors le loup-garou à l'entrée nord du camp. Observant la masse de gens mécontents qui ne cessait pas de s’accroître à chaque instant … Sa vision lui permettant de distinguer des détails dans la fosse, il tenta d'observer certains individus, afin de démasquer l'agitateur dont avait parlé Edwen.

Il fut néanmoins encore une fois sortit de ses pensées par l'arrivée de Saien, laissant visiblement Chris légèrement perplexe. Quand bien même celle-ci ne s'était… clairement pas adressée à lui *soupire* celui-ci se tourna vers elle lui adressant un signe de la tête, au moins il n'aurait pas à rester seul avec le loup pendant toute la durée des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2025-presentation-de-a
Léandra de Karélïs
Edälia
Léandra de Karélïs
Date d'inscription : 12/11/2013
Nombre de messages : 73
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeJeu 30 Nov - 0:14

- Dites... Pourquoi avez vous décidé de venir ?

Demanda Shuisi. Rapidement, Chrystiän lui donna une réponse

-Regarde autour de toi, C’est pour eux qu’on est là. Si on ne fait rien, l’épidémie gagnera tout le continent. Je pense que la question n’est pas « pourquoi avons-nous décidé de venir », mais « pourquoi d’autres ont décidé de ne pas venir ?

Il n'avait pas tord. Cette maladie était l'affaire de tout le monde, ou du moins tous les êtres humains. C'était presque impensable qu'aussi peu de personnes soient alarmés par cet événement. Malheureusement, tout le monde n'était pas Christyän, ou Shisui. Tout le monde n'était pas capable de se porter volontaire ou se dire qu'ils peuvent être utile. Certains avaient du décider de quitter le continent, d'autre d'ignorer tout ça en se disant que ça n'allait pas perturber son quotidien. Quant aux diverses guildes et organisations, soit elles étaient occupés par « plus important », soit elles fuyaient toute responsabilité en se disant qu'ils n'étaient pas des soigneurs tel l'ordre des guérisseur et partent du principe qu'ils ne peuvent rien faire

Alors que les divers membres de cette opération s'étaient réunis pour discuter des démarches à prendre, un son assez puissant se fit entendre. Léandra était habitué à ce genre de bruits. Lorsqu'elle reprit les rennes de l'organisation, la jeune femme participa à beaucoup de missions où il fallait neutraliser ou rechercher des mages qui ne contrôlaient pas assez bien leur pouvoir. Il arrivait que certains, surtout pour les mages avec une prédisposition pour le feu, causent des explosions ou jettent des sorts provoquant des bruits assez violents.

Inquiétée, elle commença à se ruer vers la porte, cherchant à connaître l'origine de ce bruit. La foule se calma presque soudainement, et les gardiens, comme les veilleurs eurent un moment de répit, regardant dans la même direction.

Deux femmes étaient visible au loin, et l'une d'entre elle, possédant des parties mécaniques sur son corps, semblait être la source de ce tir. Un alteros...C'était la première fois que Léandra en voyait un.

-Mesdames et messieurs, laissez moi me présenter, Saien Menboku, dirigeante de la Meute. Certains ont déjà eu recours à nos services, d’autres m’ont connu lors de l’attaque de l’Ankou. Cela a été un plaisir de vous défendre, mais cette fois, c’est vous qui êtes la menace. Derrière ces tentes, se trouvent des malades, des personnes comme vous et moi. Ils sont mourants, alors je vous prie de ne pas croire les conneries sur une possible contagion ! En agissant ainsi, vous perturbez votre seul espoir d’obtenir un remède ! L’Ordre des Guérisseurs cherche à comprendre comment le virus se transmet, ne le perturbez pas. Et si cela devait arriver…Je ferais mon devoir, je ne veux pas vous blesser, mais je protégerais les victimes de cette épidémie jusqu’à mon dernier souffle. Suis je bien clair ?


Léandra se mordit la lèvre. Une telle situation aurait pu provoquer la panique dans la foule, mais heureusement ça avait eu l'effet inverse. Bien qu'elle voulait éviter toute forme de menace, cette initiative allait permettre à notre camp de respirer un peu, la foule restant assez calme le temps que les deux femmes arrivent vers la porte. Mais combien de temps ça allait durer...Et la chef des nouveaux veilleurs doutait que tirer à nouveau en l'air allait fonctionner un nouveau. Elle avait l'impression qu'un joker précieux avait été utilisé et qu'ils leur restaient que très peu de carte en main.

-Je ne sais pas comment votre compagne à réussi à les calmer, mais cela ne durera pas…


- Le respect Ra’s, le respect.


- Sans doute...Dame Tiphereth est allé s’assurer que les gouvernements ne cèdent pas à la peur, nous voulons éviter une nouvelle chasse aux sorcières. Suivez moi.


L'équipe entra dans les diverses tentes, chacun découvrant ce qui s'y passait à l’intérieur. Hommes, femmes, enfants, vieillards, un grand nombre de personnes étaient allongés sur des lits. Presque tous poussaient des plaintes, des gémissements dû à la douleur qu'ils ressentaient. D'autre étaient silencieux. Soit ils étaient tombés dans les pommes, soit ils étaient déjà mort...Léandra se rappelait un peu de l'arrivé de Nyx dans le monde des mortels. Il y avait eu certains blessé envoyés à l'infirmerie, et elle-même avait du rester le temps d'une journée, mais ce qu'elle voyait là...C'était trente fois pire. La simple pensée de devenir malade à son tour fit se contracter la jeune femme. Le moyen de contraction n'était pas encore définis, mais elle ne put s'empêcher de se couvrir la bouche en allant voir les malades d'elle-même. C'était plus pour se rassurer qu'autre chose.

- Leur système immunitaire est totalement détruit, votre magie ne semble pas améliorer les choses.


- Au contraire, ça empire.  

Une nouvelle tête se rejoignit au groupe. Une tête assez familière, qui avait tendance à se montrer bien souvent lors des grandes occasions. Edwen.

- Comme je l’ai dit à l’autre groupe "académique" plus tôt dans la journée, ce “virus” a deux effets. Premièrement, il se nourrit de la magie de sa cible et le fait tomber dans un profond coma. Il vide alors toute énergie magique et la victime meurt. Deuxièmement, si la personne n’est pas un mage, elle détruit totalement le système immunitaire de sa cible. La moindre maladie, même la plus bénigne, est fatale. Après analyses, le système est aussi attaqué par les mages, l’épuisant, ce qui facilite la destruction de sa magie. Le virus dévore l’élément, l’assimile et devient suffisamment puissant pour détruire littéralement votre pouvoir, entité y compris.

- Dame Edwen est venue nous apporter son aide au vu de la situation critique.

- Critique est un mot faible Ra’s. Le virus ne touche que les lunaires, les solaires, alteros, wendigos et abyssaux semblent être épargnés. C’est purement politique.

- Dame Edwen je ne vous permets pas de faire passer vos intérêts personnels en détournant cette mission de son but.

- Fermez là et observez.

La dame sorti de sa poche une fiole. Son contenu était inattendu. Du liquide abyssal ? Les personnes ayant été à l'académie ces 10 dernières années étaient certainement les mieux placés pour reconnaître cette substance. Léandra avait eu l'occasion de voir son effet lors de l'arrivé de Nyx par le portail abyssal. Cette jeune fille qu'elle avait prise sous son aile, pour lui apprendre l'humanité. Si elle avait su qu'elle n'était aucunement humaine...

Léandra jeta discrètement un œil vers Christyän. Ayant été l'un de ses rares élèves de l'ancienne académie, elle savait à quel point son exposition envers toute chose abyssale pouvait causer des effets néfastes. Sentant qu'il se crispait, la jeune femme était rassurée. Elle s'attendait à une réaction moins contrôlée. On dirait bien que le loup-garou avait beaucoup apprit à affronter sa peur ces dernières années.

- Que faites vous avec cela ? Vous avez perdu la raison !

- Ceci est le sang de vos victimes mages Ra’s.

Dans le sang des victimes ? La maladie ne provoquait pas hémorragie, et rares étaient les personne infectés qui sont arrivés ici blessés. Après tout, même si la population serait prête à les tuer pour empêcher la maladie de se répandre, ils ne prenaient en général pas le risque de s'approcher d'un quelconque malade, de peur de contacter la maladie également.

L'abysse...mais oui ! L'abysse se nourrit de la magie lunaire, non ? Cela pouvait expliquer les effets de cette maladie. La perte de la magie, de l'entité liée à elle...ça tenait la route. Et Edwen confirma les pensées de la jeune femme.

- Pourquoi Nyx…

- Ferait-elle cela ? Ce n’est pas elle. Le sang des victimes est semblable au liquide abyssal car quelqu’un a utilisé cette matière dans son poison. Ce n’est qu’un composant, mais il semblerait que notre alchimiste psychopathe a réussi à domestiquer la pire arme de l’Abysse. C’est politique Ra’s, je vous l’ai dit. Nuru est un manipulateur, il veut terrifier les foules et faire un maximum de victimes. Les lunaires sont les seuls touchés, il veut donc attiser la haine de ce groupe d’individus. En ajoutant un rapport abyssal, Isil sera forcée de déclarer une guerre ouverte, qui tuera des milliards d’individus, qu’il pourra utiliser en énergie nécromantique. En épargnant des groupes précis, il s’assure qu’ils seront persécutés et donc ne seront pas une menace. Les Wendigos sont sa création et peuvent voir la magie, donc le poison. Les Alteros ont une technologie dont il se méfie, bien que son emprise sur Célène soit grande. Quant aux Solaires, j’ignore si il craint leurs pouvoirs ou si il considère qu’ils sont juste une aberration.

Et en un rien de temps, la situation ne fit que devenir plus compliquée. Gérer une telle épidémie était déjà difficile, mais en plus de cela, ça devenait une affaire politique. Quel bordel...
La discussion s'enchaîna sur les meilleures et pires méthodes à utiliser pour lutter contre la maladie. Apparemment, user de magie pour soigner les malades était une mauvaise idée. Cependant, rester là sans rien faire et laisser les malades agoniser était hors de question. Il fallait trouver un moyen de lutter contre ce danger d'une façon ou d'une autre. Apparemment, on semblait partit pour chercher une solution par l'intermédiaire de l'alchimie. Logique.

- On se retrouve à nouveau dans les pires moments n’est ce pas ? Vous feriez mieux de filer dehors ou de prêter main forte à l’altero. Nuru est sans doute au courant de votre présence et la foule sera excitée comme par hasard par un de ses agents...Mais ne restez pas dans mes pattes.

La chef des veilleurs n'appréciais pas trop la façon avec laquelle elle communiquait avec nous, surtout lorsqu'elle n'avait aucune autorité envers elle, mais elle ne fit aucun commentaire dessus. Mieux valait rester concentré et efficace plutôt que faire des reproches inutiles. Sortant de la tente, les alliés de l'académie et elle commencèrent à se répartir les tâches. Soit garder la porte et la protéger de la foule, soit aider à trouver un remède.

-De toute évidence, le temps presse. Il est temps de nous séparer. Professeur, vous - … Pardon, une vieille habitude,

lui dit-il avec un sourire qu'elle renvoya par politesse. Oui, professeur. Une ancienne professeur bien médiocre, voir minable qui avait été incappable de manipuler sa propre magie dans une académie de magie...Quoi qu'il en soit, c'était du passé. Léandra s'était juré de ne plus être aussi ridicule que ça.

-Je pense que si nous allons travailler ensembles et protéger nos arrières respectifs, nous pouvons tous nous appeler par nos prénoms. Léandra, donc, la réputation de vos Nouveaux Veilleurs n’est plus à prouver. Je n’ai aucuns doutes sur leur capacité à tenir les gens en respect, d’autant plus qu’ils sont largement épaulés par la Meute. À mon avis, vous devriez accompagner Mëlinoë dans sa recherche d’un remède. Vous avez longtemps été professeure à l’Académie, et vos connaissances des propriétés naturelles de certaines espèces pourraient peut-être être combinées à leurs recherches en alchimie. Cependant le choix reste vôtre, je ne me permettrai pas de vous l’imposer.


La jeune femme avait prévu de rejoindre la porte, mais les paroles de Chris étaient sage. Il y avait moins de personnes travaillant sur le remède que de personnes gérant la porte. Et puis Sara gérait les veilleurs déjà posté, alors pas besoin de quelqu'un en plus pour superviser. Elle ne savait pas si ses connaissances allaient réellement aider à trouver un remède, vu que ça dépendait plus de l’herborisme que de la zoologie. La plupart du temps, les seules potions qu'on faisait à partir d'animaux étaient des poisons, et très rarement une potion pour soigner une maladie. Mais autant faire ça. C'était mieux que se sentir incapable d'aider et se tourner les pouces.

-C'est d'accord. Je vais rentrer à nouveau dans la tente et voir ce que je peux faire.

Elle se tourna un peu plus vers le reste du groupe, voulant communiquer l'information à Shisui et Akira autant que Chris.

-Au cas où l'un d'entre vous aide vers les portes, Sara, ma sœur, dirige les veilleurs postés pour arrêter la foule. Dites lui que vous venez de ma part, et n'hésitez pas à lui communiquer quoi que ce soit si vous avez une idée ou remarquez quelque chose. Bonne chance à vous.


Sur ces mots, elle tourna les talons et commença une marche rapide dans le camp. Il fallait qu'elle rejoigne Mëlinoë et Ra's, qui étaient déjà partis rejoindre les alchimistes.

Au milieu du chemin, Léandra perdit un petit peu son équilibre. Prit d'un vertige assez soudain, elle s'adossa contre un tonneau à proximité. Après un moment, lorsqu'elle était capable de différencier le nord du sud, elle se releva. Peut-être qu'elle aurait du manger quelque chose avant de venir ici. Ça lui arrivait d'avoir des moments où elle se sentait plus faible que d'habitude. Lors de ces moments là, elle avait tendance à employer sa propre magie de télékinésie pour se forcer à bouger. Aujourd'hui, elle n'en était pas encore arrivée là, mais il fallait qu'elle soit prudente.

Entrant à l'intérieur d'une tente un peu plus large que les autres, elle vit l'activité à l'intérieur de la tente d'alchimie. Voyant l'alteros et le guérisseur vaguer à leurs affaires, Léandra s'adossa contre un meuble et commença à réfléchir. Si elle avait su qu'ils allaient rechercher ici même un remède, elle aurait apporté ses livres avec elle. Malheureusement, Léandra allait devoir improviser avec ce qu'elle savait de tête.

Le liquide abyssale était un liquide acide. Même plus qu'acide, c'était un liquide capable de consommer énormément de matières. Edwen avait dit que le liquide abyssal n'était qu'une partie du poison. Normal, si ça n'avait été que le liquide, les symptômes seraient différents. La question maintenant était...quel élément pouvait être mélangé avec le liquide abyssal sans être consommé par cette dernière ? Léandra, n'étant pas une expert de l'abysse, ne savait même pas si il y avait une quelconque forme de faune et de flore à l'intérieur du plan abyssale, et d'autre éléments et matières dans cet univers.

Elle pensa à la seconde équipe en train de chercher le coupable. Plus ils le trouveront rapidement, plus vite ils pourront extorquer des informations sur un éventuel remède.

Léandra pensa soudainement à quelque chose...Nyx...Elle était la personne la plus apte à nous donner des informations sur des éléments qui auraient été mélangé avec le liquide abyssal ! Ça ne nous donnerait pas un remède, et surtout pas en deux temps trois mouvements, mais si on connaissait les ingrédients, alors on pourrait plus facilement trouver de quoi les contrer.

Fermant les yeux, se concentrant, elle pensa avec force à Nyx. Elle se rappelait, lorsque c'était sa protégée, que la jeune femme pouvait entendre les personne avec qui elle entretenait un lien plus ou moins étroit. Léandra, Francis, Remus, Crystal, peut-être même Chris...Ils étaient tous capable de pouvoir lui donner des informations par une forte pensée.

-Nyx...Au cas où tu peux m'entendre, nous avons trouvé l'un des éléments du poison...Du liquide abyssal. Nous travaillons avec des guérisseurs sur un remède, et si tu sais quoi que ce soit, ton aide serait la bienvenue. Cependant reste discrète, les événements s'enveniment ici...personne d'autre ne sait pour le liquide, et si qui que ce soit en dehors du groupe de guérisseur et nous font un lien avec toi, on risque de te faire porter le chapeau.

Elle espérait que ça avait marché. Que ça soit le cas ou non, elle tenta de se concentrer et s'approcha des alchimistes pour voir où ils en étaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1534-la-violoniste-mau
Innen
Maître du Jeu
Innen
Date d'inscription : 20/11/2013
Nombre de messages : 55
Age : 154

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:58

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] 180216084256254059

La situation était critique, si Mëlinoë n'était pas aussi pragmatique que la conseillère en occultisme, elle avait bien compris la situation. Les trois quarts des malades étaient en phase terminale, les ressources limitées, elle devait malheureusement les priver de traitement en l'absence d'un remède efficace. Même avec un renforcement radical des défenses immunitaires, ils ne gagneraient qu'une heure et encore. En revanche, les moins affaiblis pouvaient tenir quelques jours, voir une semaine même ! Cela donnerait le temps aux équipes de recherches de trouver un véritable remède. Tout dépendait de l'académie et de ses recherches sur l'alchimiste. La wendigo le savait, c'est pourquoi elle avait poussée la reine à leur donner un navire, même si pour cela, elle devait mettre en danger la vie de sa propre fille. En vérité, tout ce bordel était clairement une course contre la montre. Elle devait gagner du temps, pour stabiliser les autres, analyser le poison, tout en confiant leur vie aux défenseurs, qui devaient attendre l'arrivée de Tiphereth, au final, tout n'était qu'une question de temps.

Calmant les jeunes recrues qui refusaient de laisser les malades les plus faibles succomber, elle en attrapa un par le col et lui rappela son devoir : sauver des vies. Si ils refusaient de laisser les autres à leur sort, ils perdraient des ressources et verraient leurs efforts inutiles. De plus, ceux pouvant être sauvés succomberaient et tout cela n'aurait servi à rien. Finalement, Ra's accepta sa vision des choses dans un soupire. Ils devaient accepter cette évidence, en cas de catastrophe de cette ampleur, il faut parfois calculer froidement ses actions. Sacrifier milles personnes, pour en sauver deux milles.

Satisfaite, elle dressa une liste des fournitures des alchimistes, voyant clairement qu'ils étaient sur leurs réserves, après tout, c'était un camp d'urgence. Tapant ses talons tel un salut militaire, elle laissa une lumière bleutée sortir de ces derniers, s'envolant très lentement vers le haut de la tente et arracha une partie du plafond. Redescendant, elle plaça différents objets métalliques en cercle, demandant à ce qu'on ne les touche pas, puis fit glisser une plaque de son bras. Sans montrer exactement ce qu'elle faisait, elle sembla tapoter sur des boutons et quelques secondes après, la foudre, alors qu'il n'y avait pas le moindre nuage, s’abattit dans le cercle. L’excédent électrique et la zone d'effet furent absorbés par les objets métalliques, bien que tout le monde avait sursauté sous la surprise. Là où la foudre avait frappée, se trouvaient deux caisses, dont une particulièrement imposante. Poussant une pile de papiers et de fioles d'une table d'un geste, elle ouvrit l'une des caisses et créa rapidement l'équivalent d'un mini laboratoire. Sortant une petite ampoule où de l’électricité semblait tourner à toute vitesse, elle la brancha sur un appareil, alimentant toute l'installation en un instant. Prenant une feuille par terre, elle dessina un schéma simpliste, indiquant un temps, puis un bouton à appuyer à ce moment, ainsi que le but de chaque partie des appareils.  

- Je n'ai pas le temps pour vous former, suivez ces instructions et vous autres, utilisez vos tables d'alchimie. Vous trouverez suffisamment de composants dans cette caisse.

Sortant une autre feuille, elle écrivit rapidement une formule alchimiste.

- Par expérience, je ne connais pas de meilleure renforcement cellulaire que ce procédé. Je pourrais faire mieux, mais il me faudrait du sang de vampire, si il n'est pas pollué ou de l'eau d'Elmenda...et nous n'avons ni le temps d'en chercher, ni de négocier. Malgré la douleur de vos patients, administrez les dès que c'est terminé. Il faut un choc capable de contrer ce poison, alors faites votre devoir.

Se retournant, elle observa ceux étant restés pour l'aider, utilisant rapidement son laboratoire avant de le passer aux alchimistes, stupéfaits par la vitesse de l'appareil et par les gestes de l'altero.

- Prenez ces fioles, donnez en un quart par malade, faites les boire de force si il le faut et forcez les à avaler. Les plus atteints vont avoir une réaction violente, voir même cracher du sang vu le choc. Gardez bien la bouche fermée, si une seule goutte de leur sang vient dans votre organisme, vous êtes fichus. Dans le doute, évitez le contact physique avec le sang, les rares études sur l'abysse montrent une facilité à rentrer dans la chair...

Donnant les fioles, elle s'adressa à tout le monde en frappant une fois dans ses mains, ne créant étrangement pas un bruit métalique.

- Ces gens comptent sur nous, oubliez vos peurs, les souffrances et faites ce qu'il faut. Après ingestion, prenez leur une fiole de sang et amenez la moi. Peut être qu'on trouvera assez de poison pour l'analyser. Quant aux autres...

Regarde la sortie de la tente en soupira, un regard légèrement inquiet se lisant malgré tout, ses mains sous forme de poings tremblant.

- Espérons qu'ils pourront les contenir...et nous offrir le luxe du temps.

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] 180216084819893518

- Moi je dis, on fonce dans le tas.

- Chef avec tout le respect que je vous dois...

- Pourquoi quand quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends un "ta gueule" ?

- C'est un mauvais plan...

- Vu l'autre excité, le meilleur plan c'est l'attaque. On leur frappe dans les valseuses et ils sont calmés.

Éclatant de rire sous les réactions de ses vétérans absolument blasés par ses réactions impulsives, Saien finit par jeter un coup d'oeil sur cet espèce de prédicateur de mauvaise augure, qui excitait la foule depuis tout à l'heure. Absolument sérieuse, elle le fixait de son unique œil, la main sur son arme, elle n'aimait absolument pas ça. Malgré ses demandes de rester calme, ce petit enfoiré accusait les mages et prophétisait de nouvelles brèches, des puits abyssaux, un second festival de la réconciliation. Il parlait de l'abysse, de son retour pour dévorer les humains, le tout encouragé par les mages, étant ses créateurs. L'abysse était connue pour dévorer par magie, il était donc très convaincant. Seulement, un tel savoir, ce n'était clairement pas par hasard, ce type cherchait un bain de sang et elle détestait ça.

Quand la jeune de Karélïs était arrivée, Saien et elle avaient élaborés une stratégie basique. Intimider pour éviter tout rapprochement, ayant même tracé une ligne à ne pas franchir. En gros, leur faire suffisamment peur ou les impressionner, afin qu'aucune violence ne soit à déplorer. Tiphereth savait calmer les esprits, les deux femmes étaient plutôt dans une optique de mettre au tapis.

- La lune a été blessée par notre orgeuil, aujourd'hui, montrons à ces mages que nous lui sommes toujours fidèle et elle viendra nous soigner. Combattons ensemble cette abomi...

N'ayant pas fini sa phrase, la mercenaire prit sa chaussure et lui envoya au visage, le faisant regarder la jeune femme avec un air totalement ahuri. Enfin, il fallait l'avouer, c'était une situation aussi surréaliste, que comique pour l'occasion.

- T'a pas fini tes conneries ?!

Sans attendre, elle lui envoya son autre chaussure, attrapa un bâton, puis fonça sur un des esprits les plus échauffés, lui envoyant un coup si violent, que l'arme en bois se cassa sur son crâne, malgré le fait qu'elle n'utilisait qu'une seule main. Soupirant, elle jeta l'arme au loin, faisant craquer ses doigts avec son index, regardant la foule avec un petit sourire en coin.

- Bon, on va se regarder toute la journée ? Ou on va se battre ?

Riant, un homme chauve, faisant environ deux mètres, bien musclé, fonça sur la jeune femme. Souriant, elle courut dans sa direction, fit perdre l'équilibre à un homme sur son passage, profita du corps pour sauter, puis retomba violemment sur son adversaire en lui donnant...un coup de tête. Essuyant le sang sur son front, vu la violence du choc, elle fit craquer sa nuque, tandis que le mastodonte tombait par terre inconscient.

- Plus ils sont gros...La Meute !

Les mercenaire sourirent en même temps, puis crièrent un "hourra", avant de prendre leur armes et regarder leur chef. Saien leur rendit la sourire, avant de chantonner.

- Personne n’arrête la Meute, car on frappe comme des bourrins. A moins que dans les parages, il n'y ait des petits culs et du vin ♪ Méritons notre paye les gars !

Sans plus attendre, elle fonça sur la foule avec son habituel air amusé, lançant sa griffe mécanique, qui envoya faire un vol plané derrière elle. Dans le même mouvement, les dix hommes de la Meute se jetèrent sur les autres en criant, faisant partir en courant les plus effrayés par cette femme surréaliste et sa compagnie folle furieuse. Tout l'objectif résidait en ce plan, frapper les plus forts, pour effrayer les plus faibles et naturellement, cela marchait !

Rapidement, les Veilleurs se joignirent à la fête, bien que visiblement beaucoup plus sains d'esprits que la troupe de parias spécialisés en mercenariat. Suivirent alors les renforts de l'académie et naturellement, les autres ayant répondu à l'appel de Tiphereth. Chacun démontrant son potentiel, notamment le jeune Christyän qui déploya sa magie élémentaire, le combat fut aussi rapide que violent. Parfois pour remettre un membre en place, il faut le briser. Saien frappait fort, mais où était le problème ? Après tout, fallait bien leur donner du boulot aux guérisseurs...

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] 180216093634395026

Isolée dans une tente un peu plus loin, Edwen l'ayant rejoint, ainsi que d'autres personnes curieuses ou ayant fini de donner leurs, fioles, Mëlinoë analysait le sang qu'on lui apportait sans prendre le temps de souffler. Faisant léviter le sang entre ses mains, l'épuisement se lisait sur son visage, sous le regard étrangement inquiet de la wendigo.

- Pourquoi ne pas juste les renforcer ? Même ma vision n'a rien donnée. Vous allez vous tuer à la tache...

- L'abandon ne fait pas partie de mon vocabulaire. Il me faut plus de puissance de traitement...

Faisant retomber le sang dans une sphère attendant plus bas, elle la rangea dans une caisse avec d'autres, avant de faire glisser la plaque de l'emplacement de son cœur. Sous une lumière bleutée particulièrement intense, la pièce sembla inondée d'énergie magique presque pure, bien que la majeure partie de cette puissance résidait dans le corps de la jeune femme. Ses yeux prirent cette même couleur, son diadème technologique aussi, laissant les vagues d'énergie magique tourner à toute vitesse autours d'elle. Voyant le risque, la conseillère recula de quelques mètres, bien que restant admirative.

- Jamais l'expression avoir un cœur magique n'aura été aussi véridique...

N'y prêtant pas attention, l'altero, visiblement concentrée sur sa tâche, fit léviter le contenu d'une autre fiole, semblant séparer les différents éléments du sang, sous des espèces de boules liquides lévitant indépendamment.

- Du liquide abyssal...mais...comme si il était...mort ?

Elle ne comprenait pas, en voyant les choses comme de la magie pure, vu que son corps était devenue une création magique pensant comme un pouvoir, une entité, elle voyait l'abysse comme elle ne l'avait encore jamais vue. Elle avait déjà étudiée ses effets, mais il s'agissait d'une forme de vie étrange, composée de multiples éléments s'entrechoquant, se combattant. Là, il n'y avait rien, juste une forme chaotique qui semblait absorber la magie avant de s'éteindre.

- L'élixir de purification des solaires ? Il...combat le liquide...Oh bon sang...C'est lui qui détruit le système immunitaire !

Réfléchissant un instant, Edwen plongea dans ses souvenirs et l'étude des solaires. Aurë l'avait laissée entrer dans sa ville en échange d'informations sur Raphaël, ayant eu tout le loisir d'étudier leur culture et d'être protégée des sages également.

- La purification...toute personne désireuse de vivre avec les solaires doit boire une potion. Cette potion puise dans le système immunitaire pour combattre toute "imperfection". Mais l'abysse n'est sensible qu'au lunaire...Nous avons notre coupable et de quoi accuser les solaires. Bien pensé Nuru...bien pensé...

Semblant de plus en plus faible, l'altero continua son analyse, voyant une espèce d'énergie bleutée, mais macabre, un parasite se nourrissant de la vie pour renforcer son pouvoir...Marquant les âmes.

- C'est...bleuté...nécromantique...affecte l'âme...mais...

- Ne tue pas.

Observant la wendigo, de même que les autres, ne l'appréciant guère, Mëlinoë ne s'attendait pas vraiment à ce que la conseillère complète sa phrase. Soupirant, la mage ritualiste passa une main dans ses cheveux, avant de serrer les poings, jusqu'au sang, se mordant la lèvre, puis grognant dans un air purement bestial. Il était rare de la voir aussi peu humaine, dans son attitude, autrement qu'avec son absence de moralité.

- C'est un poison nécromantique que j'ai mis au point avec mon frère à notre retour du plan lunaire. On savait que les sages allaient attaquer, mais Karnevriath nous avait dans le collimateur. On voulait une arme de dissuasion, capable de marquer les âmes, pour les absorber en grande quantité. Il suffisait d'empoisonner leur réserve d'eau et le tour était joué...Ils ne remarqueraient rien, mais nous aurions pu tous les tuer en un seul rituel. La royauté le savait et n'a rien fait, un plan parfait...Puis notre laboratoire a été saboté, j'ignore comment Nuru a mis la main dessus. Il l'a perfectionné...et cet enfoiré s'en sert pour m'accuser et contaminer ses victimes. Quelle belle preuve d'amour "paternel"...

Mëlinoë se reconcentra sur son analyse, elle lui tirerait les vers du nez plus tard. Elle ne lui faisait pas confiance, mais vu ses rapports sur Nuru, ayant eu une longue discussion avec les sages juste après l'incident des "retrouvailles", cela correspondait bien à sa façon de faire. Ouvrant grand les yeux, elle bougea les mains et isola un dixième du sang infecté, bien que les autres ne remarquèrent quasiment rien. C'était noir, agressif, la cause de tous leurs problèmes. Une sorte de maladie, créant une sorte de magie, comme un transfert.

- Je l'ai trouvé...le vrai virus. Le liquide abyssal et l'élixir de purification affaiblissent l'organisme. Votre "dissuasion" propage le poison, la méthode de contamination idéale, tout en ciblant l'âme. Tandis que cette chose...crée une maladie, liant à une magie, comme un portail...attaquant l'énergie et...l'âme ? C'est si noir, si froid, si brut...même les éléments des zones sacrées semblent moins violentes...Je n'ai jamais vu cela.

Edwen ferma les yeux, c'était bien pire que tout ce qu'elle avait pu imaginer. Parlant d'une voix particulièrement lugubre.

- Moi si. Aux "retrouvailles" de l'académie. L'assassin en utilisait. Le Néant...

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] 180216102956979457

- Faut croire que l'animateur était pas juste un animateur ? Et c'est reparti...A terre !

Plongeant à terre, Saien évita de justesse un sort noir tiré par le prédicateur sur qui elle avait lancée ses chaussures, une action peu efficace pour un type aussi redoutable. Si le combat avait été gagné, les autres ayant reculé, s'étant enfuis ou avait arrêté de se battre, le principal ennemi avait décidé de prendre les choses en mains. Chaque sort était sorte de trait noir, créant une..faille. Cette dernière semblait comme un déchirement dans le vide, aspirant tout ce qui se trouvait proche d'elle dans un endroit totalement noir.

- Je sais pas ce qu'est cette merde. Mais déchirer la réalité me semble un peu excessif mon grand ! Oh...

Faisant une série de sauts et de courses, elle évita de multiples failles, tout en hurlant ses ordres.

- Évacuez les civils bon sang ! Même l'abysse je trouve ça bon pour la santé en comparai...

Un trait fonçant droit dans sa direction la surprit, elle fut attrapée et plaquée au sol par la veilleuse l'épaulant, les de Karélïs étaient impressionnantes en vérité.

- Si votre espèce pitoyable ne peut pas s'entretuer sagement, je vais m'assurer de vous guider vers votre nouvelle grandeur ! Vos âmes serviront mon maître, d'une manière ou d'une autre.

Le mage cessa d'attaquer la mercenaire, créant une boule d'énergie noire entre ses mains, ouvrant lentement une faille gigantesque, commençant à créer une attraction de plus en plus forte. Son corps était blanc, couverts de veines noires, comme ses yeux, totalement obscurcis par sa magie. Un spectacle relativement effrayant et peu agréable. Le temps n'était plus à la provocation, il leur fallait un plan. Le problème, c'était qu'ils ne comprenaient rien à cette magie et surtout, ils n'avaient personne capables de la contrer. Regardant la veilleuse, la jeune femme lui fit un signe de tête. La mercenaire fonça vers son arme, abandonnée pour les combats contre la foule et avança lentement, pour ne pas être aspirés, en direction du mage. Sa collègue, accompagné des veilleurs et de la Meute, firent reculer tout le monde et évacuer même certains guérisseurs.

Saien, s'adressant à Christyän, lui ordonna d'aller évacuer tout le monde, elle s'occupait de ce type. Devant son refus, elle lui rappela que cette saloperie était une magie inconnue et qu'il valait mieux qu'un non mage tente de la stopper. Il était hors de question que le "louveteau" reparte dans une nouvelle abysse. Le voyant perdu dans ses souvenirs, elle utilisa sa griffe altero pour le pousser vers les autres, avant de murmurer un "désolé" et se jeta sur le mage. Ce dernier esquiva ses coups avec une sorte d'armure de roches noires, puis lui envoya un trait noir qui créa une réaction brutale, la faisant cracher du sang, tandis que la faille augmentait, la faisant s'envoler vers cette dernière.

- Je vais me le faire...

En plein vol, elle ferma son unique oeil et lui enfonça la lame dans l'épaule, n'arrivant pas à être plus précise, avant de sentir la faille l'avaler. Elle fut soudainement aspirée, mais de l'autre côté, comme si une force inconnue l'arrachait à ce destin funèbre, mais avec une énergie particulièrement corrompue également. Tombant sur le sol à la renverse, elle remarqua la présence de deux hommes. L'un habillé en noir, encapuchonné, avec un heaume sur le visage, devant une sorte de portail en ossement, où il y avait une forte énergie rouge. Thanatos, elle le connaissait de réputation, le professeur d'ombre, il aurait pu venir plus tôt ce con...

Observant le deuxième individu, elle le vit s'accrocher faiblement à sa canne, habillé en blanc, observant le sang sur le sol. Des cheveux blancs, du sang plein la bouche, venant de faire disparaitre une ombre gigantesque avec un œil géant...Pas de doute, c'était bien Shitennô Bachiatari. Il venait de faire disparaître la faille avec son pouvoir...bon sang, combien d'années de vies venait il encore de sacrifier ?! Il était dans un de ces états...

Le voyant se relever, elle voulut dire quelque chose, avant qu'il ne téléporte dans un mouvement de main le mage sur lui et crée un mur en cristal. Thanatos l'attrapa alors par la gorge, puis le frappa contre le mur avec une force tellement inhumaine et à répétition, que le mage tomba au sol, presque battu à mort. Elle en eut mal à chaque coup, ce prof' ne semblait vraiment pas plaisanter...

- C'était un peu extrême non ?

- Quand on déchire la réalité, j'ai tendance à perdre mon calme.

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] 1802161110214044


Finalement, Tiphereth fit enfin son apparition, peu de temps après l’arrivée des membres de l’académie. Calmant les esprits de sa voix surnaturelle, elle dissipa rapidement leurs doutes et le poison insinué dans leurs esprits sur les mages. Elle parla même de la Lune, leur expliquant qu’ils ne devaient pas vivre pour elle, mais pour eux. Elle était leur créatrice, mais ils ne leur devait pas plus que leur mère, ils ne devaient surtout pas l’oublier. Elle promit alors d’avoir trouvé le moyen de soigner tous les malades infectés, mais qu’elle ne pourrait le faire qu’une fois. Pleins d’espoirs, de nombreux malades revinrent au camp, tandis que Ra’s observait dépité les cadavres de ceux qu’ils n’avaient pas pu sauver.

Les guérisseurs se préparèrent à les enterrer, avant qu’ils ne soient interrompus par Shitennô, posant sa main sur le front de chaque corps, murmurant quelques paroles devant les yeux du vieil elfe. Tombant de fatigue, il fut rattrapé par Tiphereth, le faisant doucement s’asseoir. Utilisant ainsi le rituel de protection des spirites, il venait de marquer leurs âmes, les permettant ainsi de rejoindre Avalon, le monde des morts et échapper ainsi à Nuru. Comme il le dit en souriant faiblement : “il n’y a pas de petite victoire et nous leur devons pas cela. A défaut de sauver leur corps, nous pouvons soigneur leurs âmes”. Le laissant récupérer, l’enfant d’Isil se dirigea vers Saien et la soigna, sous le regard inquiet de sa compagne, lui criant à quel point elle était irresponsable, avant que cette dernière ne l’embrasse, le meilleur moyen pour la calmer. Souriant sous ce geste, la guérisseuse s’adressa enfin à la fine équipe.

- Grâce à Mëlinoë, nous savons maintenant comment est fait ce mal. Nuru, mon frère...a sombré dans la folie et veut recréer ce monde par nécromancie. Nous devons autant protéger nos vivants, que nos morts, mais les spirites ne sont pas assez nombreux et je doute que le directeur adjoint puisse soigner toute notre population. Il faut lutter efficacement contre cette épidémie. Aujourd’hui, nous allons soigner tous les malades de Rëvalïa, mais nous devons trouver un remède et pour se préparer au pire, nous pouvons le fabriquer.

Edwen sorti de l’ombre, les réjouissances et les accolades n’étaient pas exactement son genre, montrant donc les différents éléments découverts par l’altero, avant de sourire d’un air carnassier, comme à chaque fois qu’elle trouvait une faiblesse.

- En voulant accuser les solaires, Nuru a fait une erreur, il nous a donné le remède exact à son poison. En éliminant le facteur abyssal et en régénérant suffisamment l'organisme, nous pouvons exploiter l'élixir solaire et soigner tout le monde. Il n'existe qu'une seule substance capable de combattre l'abysse efficacement, renforcer et soigner.

- Le sang d'Ayla.

Se retournant, ils virent un visage bien particulier entrer dans la tente, cheveux noirs, yeux rouges, peau blanche, présence imposante, aura de magie écrasante...Nyx Dowell, l'Abysse en personne. Edwen fit immédiatement apparaître son bâton, prête à en découdre, avant que Shitennô ne se lève et vienne serrer la main de la jeune femme, lui souriant.

- Merci d'être venue Nyx, je sais que vous demande beaucoup.

La divinité observa le célestin avec un sourire, visiblement ravie de voir un visage amical, laissant échapper un petit rire moqueur.

- Oh, on est déjà dans un débat interminable. Isil n'aura qu'une raison de plus pour me prendre la tête. Et puis, cette politique "divine" n'a aucun sens. Je ne comprends pas comment elle peut rester passive.

Tiphereth observa les deux être en croisant les bras, visiblement peu ravie de la situation, bien qu'étant au courant depuis quelques temps. Soupirant, elle finit par s'asseoir sur le sol, faisant signe à Edwen de se calmer. La wendigo ne semblait pas spécialement rassurée, mais finit par faire disparaître son arme, fixant la divinité du regard. Nyx, elle, l'ignora, s'approchant du centre de la tente, Shitennô posant sa main sur son épaule, avant de reculer.

- Tâchez de ne pas bouger et par pitié Chris, essaie de te détendre, je sens plus ta peur que l'énergie vitale des malades, c'est difficile de se concentrer.

Ra's, observant la situation, tardivement mis au courant, témoigna néanmoins son inquiétude, n'appréciant pas du tout la divinité et encore moins le plan dont personne ne connaissait visiblement l'existence.

- Vos plans sont toujours aussi effrayants Shi'...

Lui souriant, le célestin ricana doucement, lui tendant un gâteau sur une assiette sorti tout droit de sa manche.

- Mais ils marchent ! Taisez vous et mangez.

- Silence.

Sous l'autorité de la déesse, sapant totalement leur volonté, cette dernière écarta les bras et déploya une quantité phénoménale de magie. Bien que son énergie noire fut omniprésente, il ne s'agissait pas de la corruption habituelle de l'Abysse. Lévitant, la jeune femme s'enleva dans les airs, le haut de la tente se déchirant et s'envolant sous la pression magique. Joignant ses mains, elle concentra une quantité d'énergie phénoménale, dépassant de loin tous ce que les autres avaient pu voir, avant de libérer une gigantesque onde de choc, les faisant tomber, au même moment qu'une immense vague d'énergie magique, qui les traversa tous. Descendant lentement sur le sol, elle fit craquer sa nuque.

- Vous pouvez vérifier leur état. Vous m'excuserez, mais j'ai besoin de m'asseoir...

Ra's se leva, puis appela d'autres guérisseurs, les malades se levant un par un, visiblement en parfaite santé. Edwen observa la divinité avec un air visiblement choqué.

- Vous les avez soigné ?...

- J'ai transformé ce que vous appelez "liquide abyssal", avec un peu de mon être dans une personne, je peux en faire ce que je désire. Dans ce cas, j'ai purgé et soigné tout son organisme. N'ayez crainte, cette part étant déjà fragilisée, il ne reste plus rien.

Respirant un grand coup, son corps étant parcourus de léger tremblements, elle attrapa sa main ayant le plus de tremblements, la regardant, comme si elle tentait de reprendre le contrôle d'un corps particulièrement affaibli.

- En vérité, changer un corps n'est pas difficile. Ce qu'il est, c'est de toucher tout un monde, sans que la nature de ma magie les affectent. Ma naissance a tué de nombreuses personnes, je ne souhaite pas réitérer l'expérience.

Se levant, elle tituba, avant de se faire aider par Mëlinoë et Saien, les deux lui souriant chaleureusement.

- Vous avez besoin de vous reposer chez vous Nyx, nous allons vous conduire à Ràva, près de votre "porte". Mon téléporteur ne vous blessera pas, il serait plus prudent que vous n'utilisiez pas vos pouvoirs.

- Je...merci.

Observant Christyän, elle afficha un petit sourire attristé, ayant une dernière chose à faire.

- Je ne pourrais pas le refaire, le sang d'Ayla peut faire le même effet...bien que plus violent. Elle est à Nandoriath...mais elle souffre, elle a besoin de toi. Elle se sent...responsable...et Isil a encouragé ce sentiment. Elle pense qu'elle combattra mieux Nuru, mais elle est en train de sombrer, sauve là.

Edwen ricana devant ce spectacle, applaudissant, n'appréciant clairement pas la divinité et encore moins l'attitude de Christyän, qui pensait savoir mieux que tout le monde, alors qu'il était incapable de protéger les siens.

- Quelle bonne idée ! Attend que celle que tu as jurée de protéger soit dans le mal, histoire qu'elle t'idéalise encore plus une fois arrivé. Bonne stratégie, à moins que tu sois tellement obsédé par le fait de dire à tout le monde ce qu'il faut faire, que tu oublies ta soi disant amie. Peut être qu'il te faut un second Raän pour enfin...

- Fermez là Edwen ou je vous jure que je vous tue.

Nyx semblait particulièrement sérieuse, son regard terrifiant ayant refait son apparition, ce qui suffit à faire reculer la wendigo,
préférant ne pas tenter le diable. Soupirant, elle préféra se téléporter, prédisant leur prochaine rencontre à la catastrophe suivante ou un repas de midi à l'académie, ce qui correspondait plus ou moins à la même chose. La divinité observa Christyän avec un air désolé, puis se téléporta à l'extérieur avec le reste de la Meute,
disparaissant sous la foudre de cette technologie bien particulière.
Shitennô s'étira, faisant comme si de rien n'était, comme d'habitude, mangeant des carrés de sucre dans un bol, parlant entre chaque bouchée.

- Bon, je vous dépose ? La sphère est réparée. Entre nous...Fujiin se fait vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:06

Cela fait plusieurs moments que Shisui tournait à droite à gauche, il avait beau demander que faire, l'air désespéré, personne n'y prêtait attention. La tension était palpable, la panique n'avait pas encore pris les soignants, les gardes ni même la population pour le moment mais tout cela ne faisait que monter. Aussi incrédule puisse-t-il être parfois, la situation était placée sous un équilibre extraordinairement instable, et tout pouvait basculer par quelques paroles ou actes mal placés, et ça se voyait clairement. Sans réponses et ne sachant que faire sans provoquer une panique généralisée à lui seul, il s'approcha doucement de Saien, en pleine discussion avec un de ses groupes de mercenaires ainsi qu'avec Léandra. La guerrière fut un des principaux supports moraux de Shisui lors de la bataille de Nandoriath, et même après. La voir ici toujours aussi joyeuse et déterminée avait de quoi motiver n'importe qui, ou d'en dérouter certains, tout dépend. Même si cela avait plutôt tendance à larguer le dragonnet, se voyant encore isolé alors que chacun avait déjà pris place à jouer son rôle...

Tu sais, c'est vraiment fatigant de te voir broyer du noir en permanence.
J'ai juste... pas l'habitude de ce genre de situations...
C'est marrant, de mon point de vue on dirait que les situations de vie ou de mort se multiplient dans le coin...
Je sais mais quoi alors ! On est pas des soigneurs et un faux mouvement provoquerai une émeute gigantesque !
Tourne la tête un peu pour voir... dit-il en redirigeant littéralement la tête de Shisui avec sa patte

Regardant Saien, le regard noir (.... pieds nus ?...) dirigé sur un homme dans la trentaine en évidence dans la foule, l'air haineux et le visage bien sale.


- T'a pas fini tes conneries ?!

Sans attendre, elle se jeta dans la mêlée, et assomma un grand gaillard bien échauffé d'un coup bien violent, brisant son bâton de bois.
EEEEET ça commence ! Va falloir se décider Shisui ! C'est soit t'y vas soit tu seras le seul à avoir joué la figuration ! Regarde un peu comme ça va s'agiter.... DÉCIDE-TOI BON SANG !


- Plus ils sont gros... La Meute !

Un râle de guerre et toute la bande de joyeux barbare rejoignit son chef, sous les regards médusés de la moitié des personnes présentes, ainsi que des troupes bien mieux disciplinées de Léandra. Il fallait faire un choix maintenant.
Rah, ALLER ! Toi comme moi on sait très bien quoi faire ! Et puis en plus on risque plus d'empirer la situation maintenant pas vrai ? J'en ai assez de cette forme moi !
... Pff... et mince...

Tournant la tête à droite à gauche, comme par honte de se faire observer dans cette situation, il se dirigea rapidement vers Léandra avant qu'elle n'ait l'occasion de donner un ordre.


- Lé... Léandra ! Je sais que je choisi mal mon moment mais...
ABREGE !
J'ai une idée pour isoler un peu mieux le camp ! Mais j'aurai besoin d'aide pour décaler les manifestants...

Expliquant comme il pu dans l'urgence ce qu'il prévoyait de faire. Après il ne pouvait pas contrôler les faits et gestes de tous ceux qui étaient présent, mais tout ce qu'il espérait c'était de ne gêner personne et que Léandra puisse l'y aider.
S'écartant un peu de la chef des Veilleurs et s'isolant du regard de la population, il prit une inspiration avant de se baisser... puis se transformer.
J'espère que ça vaut vraiment le coup...

Quelques battements d'ailes et c'était parti ! La sensation aurait encore pu être grisante s'il n'avait pas peur de tout faire basculer sous cette forme, survolant à certaine hauteur les alentours du camp. Observant certains s'abandonner à la violence tandis que d'autres fuyaient déjà les assauts de La Meute ou observaient, hébétés.
Par-ici ! dit Cyril, orientant le regard vers un groupe encore figé, un peu trop rapproché du camp et des agitateurs
J'ai ! pensa Shisui
Descendant en piqué devant les individus, il se posa juste devant, soulevant assez de terre pour attirer l'attention (dans le cas où être un dragon des glaces miniature ne suffirait pas), soupirant intérieurement, avant de prendre une inspiration et de faire son plus beau cri de guerre en l'associant à un souffle glacé en l'air.


WWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGHHHHHH !!!!

Visiblement, ce cri avait fait suffisamment d'effets pour faire assez reculer la première rangée face à lui, il s'exerça sur le moment après une petite reprise de souffle avant de geler toute une large portion du sol autour de lui. Assez de sorte que de légers pics glacés soient distinctement visibles, sans être vraiment dangereux en eux même. Ce faisant, il s'envola une fois encore et repris sa ronde.

Pfft... pfffftt... !
Qu... quoi encore ?!
PfffHAHAHAHAHAHAAAA !! C'était vraiment ça ton meilleur hurlement ?! Haha ! Si j'étais pas qu'un esprit j'aurai du mal à respirer !
.... Ferme là Cyril ! s'il était pas haut dans le ciel et recouvert de glace il serait apparu rouge fluo
Hahaha... va carrément falloir qu'on bosse ça à l'avenir !

Les suivants allaient être plus durs à impressionner, ceux là ont pas apprécié son cinéma et repoussaient les gardes déjà chargés de les retenir par les pieds et les mains, voir des lances pierres et lances improvisés. Shisui se dirigea vers eux sans se poser d'abord, il tentait de les effrayer sans les blesser en volant de plus en plus prêt à bonne vitesse tout en recouvrant le terrain de glace comme il le pouvait sur une large zone autour du camp. Cela les faisait reculer mais c'était loin d'être suffisant cette fois, il allait devoir faire un peu mieux qu'un ridicule rugissement pour arriver à ses fins !


- R... Roooaaaarrrr !

Fonçant cette fois sur la personne la plus imposante, s'acharnant sur un des gardes, il le repoussa d'un coup d'aile placé comme il faut (au vu de sa réaction en tout cas) avant de se relever sur ses pattes arrières pour se faire (un peu) plus grand, battant des ailes sans s'envoler pour faire fuir les gens d'avantage avant de repartir en gelant le sol. Il pu faire environ la moitié des alentours du camps comme ça avant de recevoir un bon coup de pierre sur la tête, qui sans l'assommer le fit s'écraser bien lamentablement du côté du camp, reprenant son apparence humaine.
Ça... ça vaut bien le coup d'avoir une armure d'écaille, si c'est pour s'écraser comme ça...

Reprenant ses esprits, et se relevant lourdement, il put observé le professeur d'Ombre, Thanatos, accompagné de Shitennô visiblement terriblement affaibli... une personne à terre, crachant du sang. Mais c'était... le prédicateur ?!
Avant qu'il ne puisse dire quelque chose, que ce soit à Saien ou qui que ce soit d'autre, une lumière attira l'attention de tout le camp, une personne à l'allure spectrale, mais clairement divine, était en son centre. Se mettant à parler de sa voix éthérée, étrangement mélodieuse, soulageant les esprits de toutes les personnes présentes. C'était vraiment fascinant... la situation était pourtant gravissime, mais l'entendre parler rendait le temps comme suspendu.


- Grâce à Mëlinoë, nous savons maintenant comment est fait ce mal. Nuru, mon frère...a sombré dans la folie et veut recréer ce monde par nécromancie. Nous devons autant protéger nos vivants, que nos morts, mais les spirites ne sont pas assez nombreux et je doute que le directeur adjoint puisse soigner toute notre population. Il faut lutter efficacement contre cette épidémie. Aujourd’hui, nous allons soigner tous les malades de Rëvalïa, mais nous devons trouver un remède et pour se préparer au pire, nous pouvons le fabriquer.

Une à une, les batailles cessèrent suite à la violence des précédentes altercation, et du discours de cette étrange mage.
Revoilà tout le monde à nouveau au centre du camp, ramenant les malades à leurs lits, ou les aidant à se lever (comme ils pouvaient tout du moins, Shisui n'étant pas l'individu le plus fort présent ici... )
Tout se déroulait étrangement calmement et bien désormais, quoique encore légèrement sonné des quelques coups qu'il avait reçu. Il trainait encore quelqu'un avec qu'une immense concentration magique lui fit perdre ses moyens un instant, juste assez pour tomber avec le malade sur son dos qui l'écrasait...
Cette puissance, cette sensation... tout était beaucoup trop caractéristique pour qu'il ait un doute sur qui il s'agissait, mais il se dégagea quand même assez pour se retourner et en avoir le cœur net...

Nyx.

La divinité, prise d'un élan de détermination, portait une expression noire qui effrayait Shisui, alors même qu'il n'était pas vraiment le plus sensible à l'Abysse qui soient... De là où il était il avait du mal à comprendre tout ce qu'ils se disaient, Shitennô ayant la voix bien faiblarde et peu claire... Quoi qu'il en soit, voir Nyx se diriger vers lui fit instinctivement paniqué Shisui, qui avait bien du mal de se dépêtrer de la personne mourante affalée sur lui ! Elle se rapprochait, de plus en plus prêt, concentrant son pouvoir noir dans ses bras puis ses mains, à tel point que Shisui ne pu s'empêcher de se cacher le visage et de pousser un cri lorsqu'elle lança son sort.
Haaaaa... !

Moins d'une seconde, tout apparu noir autour de lui, comme dévoré, avant qu'il ne sente un poids se libérer sur lui...
Ouvrant les yeux, il dût se réhabituer à la lumière un instant avant de voir que la personne qu'il transportait était bien vivante... debout, l'aire bien en forme. Shisui se releva comme dans un sursaut, avant d'observer tous les malades se lever chacun leurs tours.
Si je pouvais, je t'applaudirais pour le joli spectacle que tu nous as offert.
Ben... j'aimerai t'y voir moi ! E-et puis j'ai mal à la gorge à force...
C'est parce que tu sais pas t'y prendre.
... Pfff...

Le spectacle était... magique, il n'y avait pas d'autre mots. A peine quelques instants auparavant la situation était plus critique que critique, mais maintenant... les malades étaient debout, hurlant de joix, s'enlaçant avec leurs proches qui pleuraient à chaude larme.
Encore le souffle coupé, l'esprit embrumé, il voulait se rapprocher du groupe de personne qu'il connaissait le plus - à savoir Léandra et Saien - mais cette dernière ne lui envoya qu'un amical salut de la main et un sourire chaleureux avant de disparaitre, accompagnée de toute sa troupe et de la déesse de l'Abysse. Il s'arrêta un instant, approché par un soignant lui demandant si tout allait bien, avant de poursuivre sa route, l'air éberlué, vers Léandra pour demander doucement...


- Mais... qu'est-ce... qui s'est... passé ?

Écoutant comme il put la réponse de l'ex-enseignante, avant d'observer Shitennô, qui attirait l'attention de la main en encourageant les gens à le rejoindre.

- Bon, je vous dépose ? La sphère est réparée. Entre nous... Fujiin se fait vieux.

Encore sonné, il toussa quelques coups, et secoua la tête avant de le rejoindre. Un air d'incompréhension se lisant dans le regard du "surveillant"...

- M-mais... vous ne pouvez pas faire comme si tout était fini ! Tout n'a pas pu se passer rien qu'ici... Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Léandra de Karélïs
Edälia
Léandra de Karélïs
Date d'inscription : 12/11/2013
Nombre de messages : 73
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Humain
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:29

~

La foule écoutait les paroles d'un bel enfoiré, aussi connu sous le nom de "briseur de noix qui cherche les emmerdes", aussi connu sous le nom de "prédicateur de l'apocalypse". Sara ne comprenait jamais l'intention de ses personnes. Pourquoi vouloir tant chercher à se battre?...

...non, en fait, elle pouvait comprendre ça. Se battre, c'était fun.

Mais pour s'assurer qu'aucun n'incident n'arrive, elle devait prendre sur elle et éviter toute forme de violence, comme sa soeur avait demandé.

- Moi je dis, on fonce dans le tas.

eh merde.

- Chef avec tout le respect que je vous dois...

- Pourquoi quand quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends un "ta gueule" ?

- C'est un mauvais plan...

- Vu l'autre excité, le meilleur plan c'est l'attaque. On leur frappe dans les valseuses et ils sont calmés.

Sara ne savait pas quoi en penser. Si on commençait à donner des coups, ça pourrait faire paniquer la foule. Mais si on le laissait chauffer son audience comme ça, les gens allaient finir par venir agresser les veilleurs et la meute. Finalement, le faire taire n'était pas une si mauvaise idée.

-La lune a été blessée par notre orgeuil, aujourd'hui, montrons à ces mages que nous lui sommes toujours fidèle et elle viendra nous soigner. Combattons ensemble cette abomi...



- T'a pas fini tes conneries ?!

ça c'était terminé avec deux chaussures dans la poire et un bâton sur le crâne. Eh ben, elle y va pas par deux chemins. à quoi ça doit ressembler une Sayen sans son café?

- Bon, on va se regarder toute la journée ? Ou on va se battre ?

Et c'est ainsi que plusieurs personnes parmi la foule arrivèrent devant les alliés des veilleurs, prêt à en découdre. Parfait! ça allait faire un bordel monstre.

Bon, en vérité, elle aurait aimée les rejoindre, mais elle avait une responsabilité, et devait rester stratégique. Elle regarda les portes derrière eux, qui permettait d'accéder aux tentes. Elle n'avait qu'une dizaine d'hommes, et une quinzaine attendait derrière en renfort. Maintenant semblait le bon moment pour les appeler. Si elle déployait les veilleurs avec la meute, personne ne serait là pour empêcher la foule de passer. Elle prit un de ses soldats du bras.

-Eh, toi! Va demander aux autres de venir. Faites une formation défensive devant les portes, et ne laisser que nos alliés rentrer, c'est compris?!

Le jeune homme fit un bref signe de tête et commença à courir à l'intérieur. Elle se retourna, regardant la foule. La meute était là pour intimider. Sara commença donc à lancer ses ordres.

-Veilleurs! On avance! On se met par groupe de trois autour de la meute. Si vous voyez des groupes, dispersez les. Nos alliés vont s'occuper d'eux au cas par cas. Et n'oubliez pas: repoussez! à la limite, assommer, mais ne blessez que si nécessaire!

Les dizaine d'hommes commencèrent à se rapprocher de leur camarades mercenaires, levant des boucliers assez imposants vers les morceaux les plus gros de la foule. Elle avait demandé à prendre un équipement défensif pour ses troupes. Et puis un bon coup de bouclier dans le visage à tendance à neutraliser facilement les gens. Certaines personnes arrivaient à passer les lignes humaines qu'elle avait créée, mais le plus important était qu'ils ne finissent pas sous un nombre trop important de personnes.

D'ailleurs, en parlant de ça.

Sara vit un poing passer son visage. Suivit ensuite le reste du corps d'un homme qui s'était un peu trop lancé et fié à la puissance de son coup. Après tout, il ne pouvait pas savoir que ça allait passer à travers. Tombant sur le sol comme un ivrogne trop ballonné, il se releva cependant rapidement, regardant la jeune femme avec des yeux ronds.

-Mais qu'est-ce que...

-...c'est que ça? C'est de la magie, bouhouhou, pas du jeu...allez, abrège.

Répondit-elle avec un large sourire sur les lèvres. Elle laissa évangéline dans son fourreau, ne souhaitant pas non plus briser son crâne. à la place, elle récupéra son petit bouclier rond, et frappa dessus de sa main. L'homme couru à nouveau avec détermination, bien décidé à lui refaire le visage. Tout ce qu'il reçut était un gros coup de bouclier en poids, le faisant tomber raide comme un piquet. Au moins il était définitivement au sol. Sara regarda son bouclier et lâcha un grand râle en voyant qu'une dent était resté coincé dans le bois.

-oh bon sang, pas encore! cracha t'elle en retirant la dent et la jetant sur le sol. C'était la neuvième marque sur le bois cette semaine. La prochaine fois, elle n'aura qu'à viser les cou...

- Faut croire que l'animateur était pas juste un animateur ? Et c'est reparti...A terre !

Alor qu'elle entendait ses paroles, elle jeta un oeil au prédicateur. Deux nouveaux éléments étaient apparus: une bosse particulièrement visible et ridicule sur son crâne, mais surtout des traits de magie qui invoquaient des sortes de portails...ou déchirures. Malheureusement, toute les personnes trop proches se faisaient aspirer. Bon sang. Il semblait surtout cibler Sayen.

- Je sais pas ce qu'est cette merde. Mais déchirer la réalité me semble un peu excessif mon grand ! Oh...Évacuez les civils bon sang ! Même l'abysse je trouve ça bon pour la santé en comparai...


Sara, qui avait déjà commencé à courir, avait choppé (limite taclé) Sayen au sol, lui permettant d'éviter un de ses sorts de justesse. Mais à peine as-t'elle eu le temps de se relever et de penser à quoi que ce soit, que Sayen était déjà partit foncer sur le mage. Paniquée, elle commença à rappeler ses homes.

-On se regroupe! Eliminez le mage!

ça semblait être trop tard pour Sayen: la pauvre commençait à être aspirée. Commençant à se rapprocher un maximum, afin de voir ce qu'elle pouvait faire, son chemin fut subitement bloqué par un grand portail en ossement. deux hommes apparurent, l'un d'entre eux agrippant cette ordure pour lui refaire une jolie beauté à coup de mur en crystal. Thanatos et Shitennô, hein? Voilà qui allait être utile.

La grande foule qui s'était amassé était maintenant en morceau. La plupart des personnes avaient fuis, et le reste était figé, à ne savoir quoi faire. Sara se releva en s'étirant un moment. Mission accomplie pour le moment, on dirait! Elle se retourna vers les veilleurs:

-Tout le monde va bien? Si il y a un quelconque problème, rentrez à l'intérieur pour demander des soins.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1534-la-violoniste-mau
Christyän Maät
Ràva
Christyän Maät
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 367
Age : 30
Lieux d'influence : Ràva, Edälia et Nandoriath.
Activité : La chasse est un bon divertissement ...

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires: Terre
Perfectionnement: Aucune

Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:40

S’il avait connu la misère, la faim et le danger, Christyän n’avait encore jamais connu la guerre.

S’il avait connu le sang, la lutte pour la survie, la perte et la douleur, Christyän n’avait encore jamais connu le poids d’une armée combattant d’un seul homme, coudes serrés et voix hurlant pour la victoire.

S’il avait connu la vie en meute, la chaleur et le bonheur de compter sur ses proches, le soulagement de pouvoir leur tourner le dos et de savoir qu’il ne risquait rien … Christyän n’avait encore jamais connu la Meute.

Et la Meute, puissante et dévastatrice, était un spectacle des plus impressionnants qu’il lui ait été donné de voir.

// Enfin, si l’on oublie les nombreuses manifestations magiques d’Arda et de la Lune. Rien ne peut surpasser une telle beauté. //

La charge de la Meute sur la foule, flanquée des Veilleurs et des quelques envoyés de l’Académie, fit à Chris l’effet d’une vague s’abattant sur le littoral : puissante, inévitable et insurmontable.
Mais si les mercenaires ne semblaient pas ciller de tapper sur de simples paysans en colère, Chris, lui, était un peu plus consciencieux.

S’assurant de n’emporter personne, le jeune disciple du Sage de la Terre leva légèrement les deux mains en parallèle, puisant au fond de lui, en appelant à la Terre et à sa magie.
L’instant d’après, le sol sembla trembler sous les pieds de la foule, et une immense barrière de terre et de pierre s’éleva tout autour du camps de malades, en bloquant l’accès à quiconque voudrait s’y précipiter.

Bien vu, Ô grand protecteur des pauvres malades innocents. Bon, on peut aller casser des bouches maintenant ?

// De toute évidence, tu dormais pendant les leçons d’Arda. La violence n’est pas la réponse à tout, tu s- //

Oui, mais en attendant, ils ont sorti des armes ! Alors arrête de blablater et fonce !

Un grognement menaçant s’éleva au dessus de la foule, faisant presque sursauter Christyän à la vue d’un dragon de glace survolant les citoyens énervés. Si le loup avait considérablement gagné en puissance ces dernières années, il pouvait voir avec plaisir que c’était également le cas de certains de ses anciens camarades.
Il avait eu tort de sous-estimer Shisui. Le jeune homme pouvait se montrer bien plus efficace qu’une simple mascotte !

Un cri retentit soudain parmi le brouhaha du combat, et Chris écarquilla les yeux lorsqu’un sort d’une profonde noirceur déchira la foule. Une énergie inconnue se propagea tout autour du lanceur de sort, et le garou fronça les sourcils.
De toute évidence, l’homme n’était pas un simple prédicateur. Chacune des bourrasques de matière noire qu’il lançait avec acharnement semblait déchirer la réalité, créant des failles insondables.

« Qu’est-ce que … »

Il avait déjà vu cette magie.

Il s’agissait de la même énergie maléfique et noirâtre qui avait attaqué Isil et Nyx au banquet de Retrouvailles, près d’un mois auparavant.
Etait-ce donc là l’oeuvre de Nuru, dont Arda lui avait vaguement parlé lors de ses nombreux cours d’Histoire du monde ?

« Si votre espèce pitoyable ne peut pas s'entretuer sagement, je vais m'assurer de vous guider vers votre nouvelle grandeur ! Vos âmes serviront mon maître, d'une manière ou d'une autre. »

Un frisson le parcouru alors que le mage déchu sembla changer de tactique. Un immense boule d’énergie noire apparut entre ses mains, ouvrant une faille infiniment plus large que la précédente.

// Il veut tous nous aspirer dans le Néant ?! //

Oui, c’est définitivement l’oeuvre d’un enfant déchu et vengeur. Bon courage.

À sa droite, une voix forte lui parvint soudain, et il tourna la tête vers son alliée.

« Reste pas planté là ! Fais dégager tout le monde ! Je m’occupe de cet enfoiré ! » lui hurla Saien, aux prises avec leur ennemi.

« Quoi ? Seule ?! Tu n’y survivras pas ! » cria le loup en retour, alors que la foule et les Veilleurs courraient vers le sens opposé.

« Et tu crois pouvoir mieux faire avec ta magie élémentaire, face à une magie inconnue ?! Je risque bien moins que toi ! Prends pas le risque d’être enfermé de nouveau ! »

Le loup serra les dents alors que des flash de l’Abysse lui revinrent. Il ne repartirait pas dans un nouvel enfer.
Les yeux fixés sur le combat, Chris ne pu empêcher un rictus de colère de s’afficher sur ses traits. D’où venait leur ennemi ? Etait-il un rëvalïen corrompu par Nuru ? Venait-il directement du Néant ? Et comment en était-il sorti ? Ou comment Nuru avait-il réussi à l’atteindre depuis le Néant ?

Mais alors que les questions se bousculaient dans sa tête, il fut brusquement poussé, le forçant à faire quelques pas en arrière. Grognant légèrement de douleur et de frustration devant son incapacité à l’aider, Chris serra de nouveau les dents, jetant un dernier regard vers Saien, avant de lui offrir un dernier signe de la tête en remerciement.
Il n’avait pas eu l’occasion d’apprendre à la connaître. et face à un tel ennemi, elle avait de très faibles chances de survie …

Faisant volte-face, il ouvrit une brèche dans le mur protégeant le camps des malades, criant à la foule de s’y réfugier. La barrière faisait près d’un mètre de large ; elle résisterait à l’aspiration du Néant.

// Enfin, elle devrait. //

La foule apeurée se précipita derrière le mur, cherchant sa protection.

// Espérons qu’un tel rassemblement de puissants mages dans le camps les dissuade de s’attaquer aux plus démunis et aux mourants … //

Alors qu’il allait refermer la barrière derrière lui, adressant une prière à la Lune pour Saien, un grand flash l’arrêta.

Un portail démoniaque s’ouvrit sur le champs de bataille, et en sortit Thanatos, professeur de l’Ombre redouté de l’Académie. À ses côtés, Shitennô Bachiatari, visiblement encore très faible.
En peu de temps, les deux hommes parvinrent à maîtriser l’agent de Nuru, non sans un sacrifice visible de la part du directeur adjoint.

« Professeur ! »


Il ne fallut pas longtemps à Christyän, Shitennô, Thanatos et les autres rescapés de leur petite alliance pour débarrasser le champs de bataille des derniers blessés, à présent en sécurité. Shisui, ayant repris forme humaine, s’était précipité dans le camps afin d’aider les invalides, alors que Léandra ramenait l'ordre dans les rangs des Veilleurs.

Le loup ne cessait de lancer des regards inquiets en direction du Directeur adjoint. Chris, Francis et même Ayla l’avaient cru mort à l’issue de leur tragique confrontation avec le défunt Roi Vampire, plus de cinq ans auparavant. Pour chacun d’entre eux, le professeur de l’Académie avait été un mentor, dans un domaine ou dans un autre. Et pour chacun d’entre eux, le voir tomber sous la furie du dernier roi Morg avait été un déchirement. Ils l’avaient pleuré, ensembles, puis avaient fait leur deuil et avaient avancé.
Et pourtant, voilà qu’il réapparaissait lors de la cérémonie d'ouverture de l’Académie, un peu plus d’un mois auparavant. Mal en point, mais vivant. Alors quand il avait fait appel à lui, Christyän n’avait pas hésité la moindre seconde avant d’accepter d’apporter son aide.

Mais le voir à nouveau si faible, comme vidé de sa force vitale déjà si frêle … Le loup dû à plusieurs reprise lutter contre ses impulsions d’aller physiquement soutenir le Célestin.

Des citoyens bien plus calmes et détendus qu’à leur arrivée commençaient déjà à sortir du camps par les immenses hanses creusées dans la muraille de terre et de roches créée par Christyän. À l’intérieur, la colère et la peur semblaient s’être essoufflés, remplacés par la tristesse. S’ils en croyaient les visages des soigneurs, de nombreux malades n’avaient pas survécu …

Après avoir observé le rituel de protection des spirites offert par le célestin, Christyän s’engouffra dans le camps à la recherche du reste de l’équipe, les retrouvant dans la tente centrale.

Le loup-garou fronça les sourcils suite à l’exposé de la Wendigo. Nuru était une réelle menace, à présent. Une menace invisible, intangible, qui agissait dans l’ombre et cherchait à monter les peuples les uns contre les autres. Une menace d’autant plus dangereuse qu’elle ne semblait pas avoir d’attaches sur le monde qu’elle cherchait à détruire. Ni la Lune, ni ses agents, ni même ses propres créations …

Sirhc se mit soudain à grogner dans le fond de son esprit, et les yeux de Chris se tournèrent vers l’entrée de la tente. Quelqu’un approchait, quelqu’un de puissant, d’imposant et de définitivement dangereux.
Ces cinq dernières années avaient appris à Chris à reconnaître l’aura abyssale avant même qu’elle ne lui parvienne. Cinq ans à chasser les créatures abyssales échappées des Portails, à reconnaître leur trace magique et à les exécuter … mais également cinq ans à apprendre à connaître sa belle-soeur, à se forcer à différencier Nyx de l’Abysse, à sentir l’aura abyssale sur son meilleur ami, et parfois même sur les vêtements de ses neveux …
Leur relation était compliquée. Elle était mariée à son meilleur ami, elle était la mère de ses chers neveux … Mais aussi sa tortionnaire, et l’origine de tant de morts et de corruption par le biais des Portails.

Et ils avaient tous les deux appris à composer leur vie autour de ce bémol.

Alors lorsque Nyx Dowell entra dans la tente comme il l’avait deviné, en faisant sursauter certains, ce ne fut pas la peur qui le saisit. Cette terreur qu’il avait jadis ressentie avait depuis longtemps disparue, remplacée par un fort malaise et une pointe d’appréhension.

Une vague d’inconfort le traversa, et il recula de quelques pas, comme à son habitude.

« Le sang d'Ayla, » dit la jeune femme en s’avançant dans la tente.

Christyän inspira brusquement, son coeur ratant un battement.

// Quoi ?! //

La réaction des plus puissants le laissa supposer que la déesse était attendue, mais sa remarque le laissa fébrile et inquiet. Si seul le sang d’Ayla pouvait combattre l’élément abyssal du poison, que cela signifiait-il pour la reine vampire ?
Il savait d’expérience que si certains ingrédients inertes pouvaient facilement être démultipliés par le biais de la magie, ce n’était pas le cas des ingrédients naturellement magiques. Allaient-ils devoir saigner Ayla pour réaliser cet antidote ? Allait-elle encore devoir sacrifier sa santé pour le bien commun ? N’avait-elle pas déjà assez donné ?!

« Tâchez de ne pas bouger et par pitié Chris, essaie de te détendre, je sens plus ta peur que l'énergie vitale des malades, c'est difficile de se concentrer. »

Son attention se reporta sur Nyx, et il fronça les sourcils en tentant de reprendre son calme. Mais lorsque la déesse écarta les bras et se mit à léviter, sa gorge se serra de nouveau, son corps se préparant au choc énergétique.
Si l’énergie magique de Nyx était désormais différente de celle qu’il avait connu durant cent ans, il ne pouvait jamais s’empêcher une réaction pavlovienne à chacune des manifestations magiques de la jeune femme. Après tout, cinq ans, ce n’était rien pour un traumatisme. Il était déjà bien heureux de ne plus trembler de peur à la simple présence de Nyx.

Il reprit une respiration normale en voyant les malades se lever, confus de leur guérison miraculeuse. Et s’il en croyait les paroles de la déesse, ce miracle ne s’appliquait pas qu’au camps d’Edälis, mais à la totalité de Rëvalïa … Quelle quantité d’énergie venait-elle de dépenser pour accomplir un tel exploit ? De toute évidence, cela n’avait pas été sans prix, s’il à voir l’état affaibli de la jeune femme.
Face à une telle démonstration, Chris hésitait encore entre l’admiration et la crainte.

Alors qu’elle était conduite vers l’extérieur de la tente, l’incarnation de l’Abysse se tourna vers Christyän, qui haussa les sourcils de surprise. La lueur de tristesse qu’il pouvait voir dans le regard de Nyx était des plus inhabituelles.

« Je ne pourrais pas le refaire, le sang d'Ayla peut faire le même effet… bien que plus violent. Elle est à Nandoriath… mais elle souffre, elle a besoin de toi. »

Il inspira brusquement alors que l’angoisse s’installait.

« Elle se sent… responsable… et Isil a encouragé ce sentiment. »

Qu’avait-il pu lui arriver ?! Chris avait rendu visite à la reine moins de deux semaines auparavant, et son amie n’avait pas semblé plus en difficulté qu’à l’ordinaire !
Il savait qu’elle souffrait, il savait qu’elle sacrifiait chacune de ses secondes de lucidité pour mener son peuple et son royaume vers un équilibre qui lui tenait à coeur … Mais jusqu’à présent, ses “moments d’absence”, bien que douloureux, étaient contrôlés et accompagnés par la famille de la jeune femme. Chris ne comptait plus le nombre de fois où Victoria et lui avaient passé des heures à conforter la reine, s’assurant de retrouver la “Ayla” qu’ils avaient laissé s’effacer le temps d’une crise ...

Cette nouvelle souffrance était-elle récente ? Avait-elle passé un marché avec la Lune dont il ignorait les enjeux ? Et qu’avait donc la déesse lunaire à sans cesses s'immiscer ainsi dans la vie - et la santé ! - d’Ayla Morg ?!

« Elle pense qu'elle combattra mieux Nuru, mais elle est en train de sombrer, sauve-la. »

« Je t- »

Un rire froid l’interrompit, et la wendigo s'immisça dans leur échange avec une attitude aussi dédaigneuse que supérieure. Son agacement ne fit qu’augmenter.

« Quelle bonne idée ! Attend que celle que tu as juré de protéger soit dans le mal, histoire qu'elle t'idéalise encore plus une fois arrivé. Bonne stratégie, à moins que tu sois tellement obsédé par le fait de dire à tout le monde ce qu'il faut faire, que tu oublies ta soi disant amie. »

« Vous n’avez aucune idée de- » tenta-t-il de l’interrompre.

« Peut être qu'il te faut un second Raän pour enfin… »

« Fermez là Edwen ou je vous jure que je vous tue. »

La stupeur et la colère l’envahirent.
Comment connaissait-elle ce nom ? De quel droit le prononçait-elle ?! Son loup s’était mis à grogner inconsciemment, prêt à bondir sur cette menace, même en sachant qu’il n’aurait jamais aucune chance d’en sortir vivant.

Mais Nyx, qui elle savait ce que ces mots signifiaient pour Christyän, s’interposa.
Nyx, qui sous sa forme première avait conjuré des visions de Raän. Nyx, qui avait ravivé sa douleur et sa perte, qui lui avait arraché tout espoir de retrouver son frère en vie en le projetant au siècle suivant.
Nyx, mariée à son meilleur ami, qui avait appris l’amour, la joie, la peine et la douleur dans ce monde d’émotions qu’était le monde matériel. Nyx qui avait changé, contre ses plus profondes convictions, et qui comprenait à présent qui était Raän pour le loup-garou : il était son mari, son fils, sa fille, et tout être qui était devenu cher à la déesse.
Nyx, avec qui il avait fait la paix.

Là où Edwen provoquait une guerre.

La wendigo disparu sous le regard de l’Abysse, et la colère de Chris retomba, se muant en simple agacement.
Edwen n’avait aucune importance.

Seule Ayla importait, ici et maintenant.

Alors que la divinité se téléportait à l'extérieur avec le reste de la Meute, Christyän se tourna vers ses anciens camarades, et vers Shitennô.
Il lui fallait partir immédiatement. En empruntant le téléporteur vers Nandoriath, il pourrait arriver au château dans quelques heures.

// Ayla … Tiens bon. //
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t2103-fiche-de-personna
Contenu sponsorisé



Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Empty
MessageSujet: Re: Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]   Ils sont fous ces Ëdaliens  [Phase 1 - Protéger les malades] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils sont fous ces Ëdaliens [Phase 1 - Protéger les malades]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Mort en Bouteille - Phase 1 : Protéger les malades
» La Mort en Bouteille - Phase 1 : A la recherche de l’Alchimiste
» La croisière s'amuse [Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 1
» La Cité de Khepra [Mort en Bouteille Phase 1 - A la recherche de l'Alchimiste] Partie 3
» Ce sont les Vacances~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Edälia, leader économique humain :: La Grande Plaine-