AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Virée nocturne [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 27
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:48

Je marchais silencieusement dans les couloirs de la bibliothèque, mes sens en alerte. Higaï avait la main posé sur mon dos. On voyais bien que l'élève de l'eau n'était pas un exemple de courage, mais il est normal d'avoir peur lorsque l'on cherche un inconnus dans de sombres chemins. La plupart des individus auraient eu peur aussi, et même si je gardais mon calme, j'étais assez tendus. Après tout, la vie était courte, et s'imaginer qu'un homme armé ou dangereux apparaisse au croisement ne me rassurait pas

Je m'arrêtais un instant et huma l'air. Il était légèrement dur de sentir quelque chose d'autre que celle d'Higaï, je ne m'étais pas encore habitué à son odeur. Après tout, on ne s'étais rencontré qu'il y a...cinq minutes? Il me fallait plus de temps pour reconnaître tel ou tel odeur comme familière. Sinon, je sentais aussi légèrement celle du rossignol, mais rien d'autre. Pourtant...Je pris une grande inspiration, et sentis soudain une nouvelle odeur, près d'ici. La fameuse troisième personne? Je devais le savoir. Mais étais-ce une bonne idée de s'approcher de lui? De toute façon, si j'étais resté à la bibliothèque, c'était pour savoir qui était cette personne, et je n'allais pas faire marche arrière. Je prévins Higaï en laissant échapper un léger grondement et en mettant mes oreilles en arrière. Je continuais à marcher près de l'inconnu.

Un autre élève? C'était encore un enfant qui venait d'apparaître dans mon champ de vision. Je commençais à gronder vers sa direction, pour voir sa réaction.

- Hey, qu'est-ce que vous faites là ? Vous... vous ne devriez pas être ici maintenant !

Ce qu'on faisais là? Et il faisait quoi ici? Lui, avait le droit d'arpenter les couloirs de la bibliothèque? à moins qu'il ne travaillait ici. Mais il semblait trop jeune pour être un employé de l'académie. ça devait être un élève, non? Il ne semblais pas rassuré par notre présence. Je pris ma forme humaine.

-Je...je ne savais pas que c'était interdis d'aller ici. La porte était ouverte et...

Mais au fait...Et si c'était pas la troisième personne? Peut-être que c'était un surveillant non? Il valait mieux poser la question:

-Attendez un instant. Vous êtes là depuis combien de temps?

Je ne savais pas si il était digne de confiance. Peut-être qu'il était un surveillant, peut-être un élève. Peut-être que c'était cette troisième personne qui rusait, en faisant croire qu'il avait tous les droits d'être ici. J'avais oublié Higaï, qui devait se trouver derrière moi. J'avançais d'un pas et me mis légèrement entre lui et le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:53

Lorsque Higaï observa Azakeru, il remarqua que le Rossignol s'en était allé. Légèrement déçu que cette petite créature rassurante se soit en allée, Higaï continua cependant sa route avec Francis, toujours curieux de l'identité de la Troisième Personne, si jamais elle existait. Il tenait la fourrure de Francis, son tigre protecteur, observant les alentours d'un oeil certes fatigué mais néanmoins vaguement vif. Les minutes passèrent, et les deux élèves ne trouvèrent aucune autre personne présente. Higaï afficha un air déçu, ou plutôt, un air légèrement surpris de ne trouver personne. Quelqu'un était bien entré avant lui, n'était-ce pas ?

C'est alors que, tandis qu'ils étaient au milieu des rayons de livres, un bruit se fit entendre. Un bruit certes discret, mais néanmoins perceptible. Une porte avait été ouverte. Ou refermée, c'était logique. Toujours était-il que la porte avait été utilisée pour une raison où une autre. Le Troisième Individu avait-il quitté la pièce ? Ou bien était-ce une quatrième personne qui faisait son entrée ? Higaï serra son protecteur et ses peluches par la même occasion. Le tigre leva alors la tête doucement et se mit à humer l'air. Il avait également perçu la présence d'une autre personne, c'était certain. Il se mit alors à grogner, pour prévenir Higaï d'un danger probablement, ce qui eut pour effet d'inquiéter encore plus le blondinet.

En plus de ces deux avertissements, le Rossignol se fit entendre. Il piailla d'une voix dont on pouvait capter une certaine frayeur ou encore un avertissement. Higaï tenta de trouver l'origine du bruit, afin de savoir où se trouvait l'oiseau, mais il n'y arriva point. Il se mit à inspecter du regard les diverses étagères présents dans cette énorme bibliothèque. Et tandis qu'il se concentrait dessus...

- Hey, qu'est-ce que vous faites là ? Vous... vous ne devriez pas être ici maintenant !

L'élève de l'Eau fut surpris par cette intervention soudaine, quelle que soit son origine. Il tourna automatiquement la tête vers l'origine du bruit. Au bout du couloir que formait le rayon de livres, à environ quelques mètres, se trouvait une personne. Une petite personne. Presque de la même taille qu'Higaï. La lumière de la Lune permettait cependant à Higaï de savoir à qui il avait affaire sans grande difficulté. Il s'agissait d'un garçon de petite taille, vêtu que de vêtements clairs reflétant sublimement les rayons de la Lune. Il avait des cheveux d'une couleur claire également et seuls ses yeux bleus venaient contraster avec le reste de son corps, à l'exception des petites touches de bleus qui se trouvaient ça et là dans ses vêtements. A le regarder, Higaï aurait pu le prendre pour une sorte de créature de lumière, mais ce ne fut pas le cas. La seule chose qu'Higaï vit en lui, c'était une personne inoffensive.

Rapidement après son intervention, l'être blanc obtint une réponse de Francis, lequel avait repris forme humaine. Francis fut rapidement sur la défensive, expliquant qu'il n'était pas au courant que c'était interdit de se rendre à la bibliothèque. Higaï, ayant perdu une belle part de son énergie, répondit également, mais d'un ton, légèrement plus discret et moins agressif.


- Je m'étais perdu et... je ne retrouvais pas le chemin vers les salles élémentaires... J'ai cru entendre quelqu'un rentrant ici et j'ai donc passé la porte...

Disant cela, le jeune garçon se souvint du fait qu'il restait quelqu'un de présent dans la pièce avec eux. Cette Troisième Personne n'avait d'ailleurs plus agit depuis bien longtemps, pour peu qu'elle aie agi. D'ailleurs, ce mystère était resté non élucidé. La Troisième Entité présente était-elle toujours là, avec eux ? Higaï bailla, regardant autour de lui, fatigué. Il n'avait vraiment plus la force de réfléchir à cela. Pour le coup, tout ce qu'il voulait était aller se coucher... A moins que la curiosité ne puisse le garder éveillé un peu plus longtemps ? Higaï regarda autour de lui, que s'était-il passé ici ? C'est alors que Francis fit une intervention qui faisait référence à une théorie à laquelle le jeune garçon n'avait pas pensé.


- Attendez un instant. Vous êtes là depuis combien de temps ?

Higaï observa Francis se placer alors entre lui et le jeune garçon. Pourquoi cette question ? Francis soupçonnait-il le dernier arrivé comme étant l'autre personne qui les observait depuis le début ? Mais ce n'était pas possible ! L'autre petit garçon avait fait son entrée voilà quelques minutes à peine. En effet, la porte s'était ouverte il y avait peu de temps, non ? Etait-ce un plan pour faire croire à Higaï et à Francis que c'était un nouvel arrivant ? Ce raisonnement tenait la route, mais Higaï en doutait. Pourquoi pas simplement quitter la pièce, en attendant le départ de ceux qui s'y trouvaient, pour mieux y revenir plus tard ? Hum, il y avait bien une raison possible, mais Higaï avait du mal à la concevoir exactement. Roh, il faisait trop tard, il n'en pouvait plus ! Il voulait juste dormir. Mais ce mystère... Roh, il voulait tellement le résoudre. Ne sachant quoi faire, il se contenta de rester là, en attendant la réaction du nouveau venu..

Néanmoins, mené par son envie de dormir, Higaï dit finalement quelque chose, d'une voix lente qui sentait bon l'envie de dormir.

- Est-ce que tu sais comment aller dans les salles élémentaires ?

Puis, il ajouta, cette fois mené par son envie de savoir qui était la Troisième Personne.

- Et est-ce que tu as vu quelqu'un sortir d'ici ? Car il y avait quelqu'un ici. Je crois...

Higaï poussa un soupir.

Roh, mais qu'est-ce qu'il se passait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:04

La réplique du jeune enfant draconique semble avoir pris de cours les personnages réunis cet endroit, que ce soit l'enfant, le tigre et même... l'oiseau ? Celui-ci lâcha alors la peluche de lapin qu'il tenait dans ses serres avant de s'envoler à l'opposer du jeune arrivant, piaillant comme une forme de surprise ou de peur alors que Shisui tournait le regard en sa direction d'un air curieux... Il tentait tant bien que mal de garder un semblant de confiance en regardant les 2 individus face à lui, bien que ça ne devait pas tant ressembler que ça à de l'assurance du point de vue de ces personnages là. L'enfant semblait tenir de plus belle le pelage roux du tigre alors que celui-ci se mettait à... prendre une forme plus proche de celle des 2 autres personnes... C'était bien cela alors ! Une personne comme lui, en même temps, il ne devait pas y avoir beaucoup de tigre aux alentours de l'académie (du moins, il n'en avait pas vu ?) et en voir un se faire enlacer par un enfant dans la bibliothèque, mais pour Shisui c'était tout de même pousser les incohérences ! Ce fut l'ex-tigre qui s'exprima le premier, d'un air visiblement surpris et éhonté, expliquant que la porte était déjà ouverte au moment de son entrée ici, témoignage supporté par l'enfant de façon plus réservée...
Décidément Shisui n'était pas tombé sur le cas le plus simple alors que ce n'était que son premier jusque là... Et... si il n'y en avait qu'un qui disait vrai ? C'était possible ! L'un serait entré par hasard à cause de la porte et l'autre l'aurait ouvert... Il venait tout juste d'arriver ici et n'avait jusque là vraiment pas l'habitude de ce genre de questionnements... Mais comment expliquer la porte ouverte ? Maintenant qu'il y pense, elle n'était pas fermée à clef lorsqu'il y est entré et ne s'en était même pas rendu compte... Le moment aurait été bien choisi pour garder son sang froid (haha), en y pensant un peu le tigre comme "l'enfant" paraissaient tous 2 biens perdus en ces lieux, il suffisait de voir la façon dont ils restaient à proximité l'un à l'autre, ce n'était clairement pas des habitués de la bibliothèque. Enfin, encore aurait-il fallu y penser, mais à la place il s'agit de l'ancien tigre qui reprit la parole et posa une question qui surprit Shisui.



-Attendez un instant. Vous êtes là depuis combien de temps?


A cet instant le jeune élève incarnait bien mieux les principes de "confiance" que Shisui, drôle de question ! Pourquoi voudrait-il savoir ça, ils cherchent quelqu'un ? L'incompréhension se lisait dans le regard du surveillant qui ne savait quoi faire d'autre que de répondre simplement à cette interrogation, d'un air sans doute encore moins confiant qu'au début, car pris de surprise par la question.

- E-euh depuis... un peu moins de 5 minutes... je crois... Pourquoi ?
Se rappelant alors de ce qu'on lui avait donné dans ce genre de cas, fouilla alors les poches de son vêtement et en sorti une montre à gousset gravé de l'insigne de l'Académie, il la laissait toujours ici au cas où, c'était la 1ère fois qu'il la montrait à des étudiants.
- Je suis surveillant, je... je ne peux pas vous laisser ici là nuit...


Il avait pu reprendre son souffle après sa réponse spontanée, reprenant un air un peu plus calme alors qu'il venait de montrer la raison de sa présence. Il ne semble pas que cela dérange particulièrement le plus jeune des deux, visiblement plus préoccupé par l'envie d'aller dormir, sans doute plus encore que Shisui... Mais il repris alors encore la parole, posant une question surprenant d'avantage le surveillant que la précédente.

- Et est-ce que tu as vu quelqu'un sortir d'ici ? Car il y avait quelqu'un ici. Je crois...

Voila qui est... inattendu... Une personne... ? Il avait bien vu le bibliothécaire sortir, mais cela faisait un moment déjà, à moins qu'ils ne soient là depuis un paquet de temps, auquel cas ils se seraient déjà fais remarquer !... Il s'agissait peut être bien de la 1ère personne à avoir déverrouiller l'entrée si c'était bien le cas.... Aiie, c'était difficile d'être sûr ! Il n'avait pas d'autre choix que de leur dire de rester avec lui, au moins pour s'assurer de la chose. En tout cas, leurs témoignages ont l'air de s'accorder parfaitement...

- Désolé... je ne peux pas vous laisser partir, pour le moment... Il... il faut d'abord vérifier s'il y a bien quelqu'un d'autre. Vous pensez pouvoir m'aider ?

Voila un discours bien inhabituel pour un surveillant, rien que de commencer par s'excuser là où on ne fait qu'appliquer son devoir tout en demandant de l'aide à ceux qui étaient sensés faire sortir d'ici... Mais c'était une façon de les garder avec lui, d'autant plus que la bibliothèque a beau être grande, mais même en étant discret l'hypothétique 1er arrivant finira bien par se trahir, en tendant l'oreille. Et c'était bien ce que comptait faire Shisui, invitant d'un geste peu habitué les 2 autres personnes à le suivre et à faire de même, bien que n'aillant ni une ouïe ni un odorat sur-développé (pour l'instant ?) il pourrait compter sur l'aide d'un tigre, qui devait être bien préparé puisque celui-ci était le moins surpris de l'arrivé de Shisui. De là où il était il ne voyait plus l'oiseau, mais malgré tout des piaillements persistaient, Shisui espérait peut être se guider dans l'imposante salle par ce biais comme il l'avait fait pour retrouver les 2 ici présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 16:54

Dans le règlement qu'une certaine personne avait prit la peine de lire, il était fait mention d'une réserve de livre dont l'accès était défendu aux élèves non autorisés ; aucune porte de la bibliothèque à part celle de l'entrée n'avaient cependant eu de verrou, ou seulement l'aspect d'une réserve.
Lucien n'avait pas pensé à demander l'accès, certain que cela ne provoquerait qu'un excès de méfiance envers lui de la part du bibliothécaire, qui pourrait éventuellement, devant la curiosité infondée d'un nouvel arrivant, demander aux surveillants de le tenir à l’œil.

Aussi, le derrière des tableaux, le dessous des tapis avaient été peu à peu et laborieusement éliminé lorsque personne n'était dans les parages le premier jour de la rentrée, et le benjamin d'Elenor était certain de trouver en moins de deux heures en étant attentif le mécanisme dans cet immense endroit.
Cela prendrait certes du temps, mais le temps était à ses yeux négligeable au profit des merveilles qu'il pouvait trouver en cherchant bien : le récit de la vie des précédents directeurs, les sortilèges du maître de la magie lunaire - qui se trouvait parallèlement être son professeur d'artefact - et des récits qui étaient réservés aux élites.

Les oreilles du rossignol étaient performantes et il était facile de comprendre que le garçonnet parlait avec les élèves. Sa voix ne semblait pas du tout sûre et s'il y avait des tressautements, il était tout de même impossible de comprendre les mots qui étaient échangés, d'autant plus que cela n'intéressait guère le cambrioleur.

À cause de la pénombre, le garou demeura sous sa forme aviaire le temps de ses recherches, sondant les dalles près de la porte qu'il avait remarquée, ayant déjà sondé les briques du mur auparavant. Le poids d'un oiseau est bien faible, et le rossignol est parmi les plus petits de tous les voyageurs ailés, mais cette petitesse même était suffisante pour enfoncer légèrement une dalle. Les plus isolées, notamment celles sous les étagères, étaient privilégiées car il ne fallait pas que le mécanisme soit enclenché par hasard. Il s'agissait certes d'une solution peu pratique pour le bibliothécaire en général, mais la sécurité des livres devait être le souci principal de Myrddin.
Au bout d'intenses sondages, les voix se firent entendre plus nettement, comme si au lieu de prendre le chemin de la sortie le groupe de garçons s'était décidé à s'enfoncer dans la bibliothèque. Le gamin blond aux peluches était visiblement resté persuadé de ne pas avoir rêvé, ce qui était pour le moins dérangeant.

Assuré de cet état de fait, le rossignol sautilla jusqu'à atteindre un coin sous une étagère à l'abri de toute lumière et il s'y terra, profitant de la profonde obscurité pour échappé aux investigations. Dès que les voix se firent plus faibles, il ressortit doucement, se mettant à présent tout en haut de celles, immenses, près de la porte. Il faudrait qu'il se dévissent le cou pour qu'ils le trouvent ici, et s'ils recherchaient un élève ils n'y regarderaient de toute façon pas. Caché par la hauteur, le pseudo-animal se mit à continuer ses recherches, frappant doucement du bec contre un mur trop lisse, persuadé de bientôt parvenir à ses fins. Déjà, il tendait de toutes ses forces l'oreille pour ne pas être surpris par le groupe, mais aussi pour entendre le plus petit clic, sentir le plus léger mouvement.


L'examen se poursuivait lentement entre les murs de la bibliothèque. Lucien resterait ici jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil, essayant encore et encore de trouver le mécanisme capable d'ouvrir la porte vers le savoir.


Dernière édition par Lucien d'Elenor le Ven 30 Mai - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 27
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:51

- E-euh depuis... un peu moins de 5 minutes... je crois... Pourquoi ?

J'avais un peu de mal avec ce que disait cette personne. Elle pouvait mentir...mais d'une certaine manière, il paraissait totalement innocent. Il se pouvait que l'autre enfant dise la vérité

- Je suis surveillant, je... je ne peux pas vous laisser ici là nuit...

Surveillant? Aussi jeune? ça par contre, j'avais un peu de mal à le croire. Je restais donc sur mes gardes, toujours entre lui et Higaï Mais avant que je ne puisse dire autre chose, il sortit un objet de sa poche, montrant l'insigne de l'académie. C'était sa manière de prouver qu'il ne mentait pas? Pour moi, ce n'étais qu'une montre à gousset, et cela ne pouvait prouver rien à cent pour cent...mais de toute manière, en restant paranoïaque comme ça, j'aurais eu du mal à continuer à vivre au sein de l'académie. Il fallait que j'apprenne à faire confiance à certaines personne, pour mon propre bien. De toute manière, si le garçon était vraiment surveillant, je ne voulais avoir aucun problème avec l'administration de l'académie: C'est un danger auquel on ne pouvais s’échapper par la fuite.

- Est-ce que tu sais comment aller dans les salles élémentaires ?

C'était Higaï qui posa cette question au "surveillant", d'une voix assez exténuée. Il devait être vraiment fatigué. Après le stresse qu'il a enduré, la peur bleue qu'il a eu en me voyant sous ma forme de garou, et sans compter le fait qu'il faisait très tard, le pauvre devait être vraiment fatigué. Sa question le prouvait d'ailleurs. Moi, je n'avais aucune envie de dormir (il faut dire que j'étais un être plutôt nocturne). Mais je savais que de toute manière, je n'aurais eu pas le choix de partir ou rester. Je n'étais pas apparemment censé être là, et j'allais devoir probablement rejoindre les dortoirs, comme semble souhaiter tellement Higaï

- Et est-ce que tu as vu quelqu'un sortir d'ici ? Car il y avait quelqu'un ici. Je crois...

On voyais toutefois que, même si il voulait partir se coucher, Higaï restait curieux quand à toute cette affaire. Il est vrais que cette soirée était bien plus excitante qu'une simple ballade nocturne

- Désolé... je ne peux pas vous laisser partir, pour le moment... Il... il faut d'abord vérifier s'il y a bien quelqu'un d'autre. Vous pensez pouvoir m'aider ?

Ainsi donc, le jeune surveillant s'était laissé entraîné dans toute cette histoire, lui aussi tout autant curieux que moi et Higaï? Mais de toute manière, curieux ou non, c'était son travail de chercher les personnes qui se trouvaient dans la bibliothèque non? En tous cas, j'étais plutôt content qu'il ne nous avait expédié directement dans nos dortoirs de l'eau et la terre, car ma propre curiosité n'était pas assoupie (et de toute manière, je n'avais pas sommeil).

-Je peux toujours aider, mais je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un d'autre maintenant. Je pense que je l'aurais déjà flairé depuis longtemps. Il n'y a que nous et un stupide oiseau. Mais on peux toujours revérifier.

Je commençais à faire quelque pas vers une partie de la bibliothèque que je n'avais pas vérifié, sans attendre de réponse du surveillant. Puis je me tournais vers Higaï, qui semblait bien fatigué.

-tu es sûr de vouloir continuer? tu semble fatigué. Le surveillant pourrait te reconduire au dortoir pendant que j'enquête.

Il était sûr que, si il y avait vraiment une troisième personne et qu'elle était dangereuse, Higaï ne pouvait être blessé si il rejoignait les dortoirs de l'eau. Je préférerais largement subir la douleur d'une agression que savoir que quelqu'un peu apte à se défendre souffre à ma place. Et le surveillant? Lui? Pouvait-il se défendre? je sentais qu'il était quelque chose d'autre. Un autre garou sûrement. Et d'ailleurs, je sentais bien l'odeur d'un autre prédateur, maintenant que j'y pensais. Peut-être que le jeune arrivant pouvait être un précieux allié lors de cette recherche.

Et Tous ce que j’espérais, c'était que l'on sois bientôt fixé sur toute cette affaire de mystérieux inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:38

Higaï tentait de garder son esprit éveillé, malgré la fatigue pesante sur ses paupières lourdes et presque fermées, malgré tout ce qu'il venait de vivre en l'espace d'une soirée qui lui avait paru lente et interminable. Higaï ferma les yeux quelques secondes, perdant complètement notion du temps. Puis soudain il les rouvrit, se réveillant. Regardant par la fenêtre après avoir posé ses questions, Higaï perdit peu à peu le peu de concentration qui lui restait... La pièce était silencieuse, à la limite de l'immobile, s'il n'y avait pas eu la présence du jeune garçon aux peluches, du garou et du nouveau venu. C'était calme. C'était agréable. Il se faisait tard, Higaï voulait dormir...

Non, pas envie, il y avait quelque chose de caché dans cette bibliothèque, Higaï en était persuadé... A moins que...

Prêtant presque à moitié attention à ce que faisaient les autres, Higaï tenta de garder son esprit éveillé, malgré la fatigue qui lui fermait les yeux. Il y avait eu quelqu'un qui était entré dans la bibliothèque avant lui, c'était certain. A moins que... Non, c'était certain... Mais le coupable, il n'avait pas pu s'envoler. Il devait se trouver dans la pièce, non ? Personne n'avait pu quitter la pièce depuis que le jeune blond y était entré. A moins que...

Soupirant, le jeune garçon essaya de cogiter tant bien que mal. Non, il y avait quelque chose qui lui échappait probablement. Et le nouveau venu était simplement une personne supplémentaire. Regardant celui-ci d'un air à la limite de l'endormi, celui-ci était donc le surveillant de l'Académie. Quelle jolie montre ! Pensant cela, le petit garçon sourit légèrement, candidement.

- E-euh depuis... un peu moins de 5 minutes... je crois... Pourquoi ?

Le nouveau venu venait juste d'entrer, c'était bien ce que pensait Higaï. Ne cherchant pas à penser plus que ça a la véracité des propos du jeune homme, il se contenta de le croire. De toute façon, il ne semblait pas être là depuis longtemps...

- Je suis surveillant, je... je ne peux pas vous laisser ici la nuit...

Higaï pencha la tête sur le côté : il était donc surveillant. Cela voulait dire qu'il avait un rang supérieur au leur ? Devaient-ils le vouvoyer ? Etait-ce une blague ? Roh, Higaï n'avait plus la force de réfléchir à cela... Néanmoins, Higaï se dit que de toute façon, douter de leur interlocuteur n'était pas nécessaire. Le surveillant n'avait aucune raison de mentir, non ?
Quelques secondes après la première réponse, la seconde concernant la Troisième Personne se fit rapidement entendre.

- Désolé... je ne peux pas vous laisser partir, pour le moment... Il... il faut d'abord vérifier s'il y a bien quelqu'un d'autre. Vous pensez pouvoir m'aider ?

Higaï sourit. Bien entendu qu'il voulait bien l'aider. Ca ne pouvait que lui faire plaisir, tant grâce au fait de rendre service que au fait de calmer sa curiosité. Néanmoins, maintenant qu'il y pensait, s'il y avait eu quelqu'un, ils auraient entendu quelque chose, non ? La Troisième Personne était entrée, ça, c'était certain. Quant à ce qui a suivi...

Higaï bailla s'apprêtant à répondre au surveillant. Néanmoins, le garou prit la main avant qu'Higaï ne puisse dire quoi que ce soit.


- Je peux toujours aider, mais je ne pense pas qu'il y aie quelqu'un d'autre maintenant. Je pense que je l'aurais déjà flairé depuis longtemps. Il n'y a que nous et un stupide oiseau. Mais on peut toujours revérifier.

Regardant le garou, Higaï se dit que c'était une raison supplémentaire de soupçonner le départ de la Troisième Personne. Cependant, il restait une question : comment ? Cela intriguait fort Higaï... Néanmoins, il ne put réellement cogiter plus que cela. La fatigue avait déjà emporté la conscience d'Higaï bien loin. Fermant durant quelques secondes ses yeux, en réfléchissant, Higaï fut rappelé à l'ordre par Francis.


- Tu es sûr de vouloir continuer ? Tu sembles fatigué. Le surveillant pourrait te reconduire au dortoir pendant que j'enquête.

Ouvrant soudainement les yeux, Higaï se dit qu'il n'allait pas réussir à rester concentré... Il faisait tard, il voulait dormir. Mais il y avait cette Troisième Personne ! Soupir... Regardant autour de lui, comme s'il se demandait si on s'adressait à lui, Higaï chercha une dernière fois la potentielle présence de quelqu'un d'autre, en vain...

Dormir ? Chercher ? Que faire ?

Regardant Francis, il dit, d'une voix qui semblait peiner à se faire entendre.

- J-Je veux chercher avec vous, je peeeeux...


A la fin de sa phrase, Higaï pencha dangereusement en avant, avant de reprendre de sa consistance. Il se mit plus ou moins droit, souriant à Francis et au surveillant, comme pour dire qu'il n'était pas fatigué.

Higaï était épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:43

Il était déjà tard, la lune était déjà bien visible de l'endroit d'où se tenaient les 3 visiteurs et éclairait faiblement les couloirs labyrinthiques qui formaient la bibliothèque. Ah... si seulement cela avait eu lieu un peu plus tôt... L'éclairage nocturne lui donnait déjà de sérieuses envies de s'allonger en se repliant sur lui même dans son autre forme, comme il le faisait si bien avant. Mais son nouveau devoir l'en empêchait, et il devait s'y résoudre, enfin, le prix était bien peu cher par rapport à ce qu'il a reçus en retour. Une chose était certaine en tout cas, "l'enfant" (pour ce qu'il lui semblait, en tout cas) en face de lui était tout autant, voir plus fatigué encore que lui. Les paupières se fermant sans contrôle et se rouvrant brusquement ne laissaient pas de doutes à cela. L'autre ne laissait paraitre que peu de signes de faiblesses, comme s'il était habitué à ce genre de virées nocturnes, ou peut être était-il juste endurant. En tout cas il s'agit bien du 1er à avoir répondu à la question de Shisui.
Forcément... il aurait senti quelques choses ici, enfin, les tigres pouvaient faire ça non... ? Il n'était plus tout à fait sûr de ce qu'il devait faire... dans le doute, il valait mieux être trop prudent que pas assez. Enfin, cela dépendait pour qui à vrai dire, et ça l'ex-animal s'en était bien rendu compte...


- Tu es sûr de vouloir continuer ? Tu sembles fatigué. Le surveillant pourrait te reconduire au dortoir pendant que j'enquête.

C'est vrai que... plus il regardait l'enfant, plus il se demandait s'il pouvait vraiment les accompagner... Sa vigilance a été rapidement endormie par les 2 personnes qu'il a rencontré, et il imaginait mal ce dernier faire quoique ce soit, que ce soit réellement le cas ou non... Le pauvre peinait déjà à tenir debout, alors les suivre pendant peut être plusieurs dizaines de minutes paraissait impossible... Peut être devrait-il le ramener finalement, le voir s'effondrer ainsi était plutôt déplaisant et lui rappelait vivement qu'il en avait lui même bien envie... Il pencha un instant en avant, avant de se reprendre et de répondre à la question de l'autre garou.

- J-Je veux chercher avec vous, je peeeeux...

Terminant sa réponse sur un sourire soutenu comme il le pouvait, peut être était-il trop curieux pour arrêter maintenant, ou peut être ne voulait-il juste pas abandonner son ami ? Pour le moment Shisui se demandait surtout ce qu'il devrait faire, encore une fois... Enfin, il leur fit un signe de la tête en signe d'accord, et invita les étudiants à le suivre d'un geste du bras. Il ne connaissait pas parfaitement bien l'endroit, malgré qu'il y soit allé régulièrement depuis qu'il était arrivé cela ne faisait que peu de temps, et c'était bien trop grand pour avoir pu tout visiter... Même si cela lui donnait des bases relativement suffisantes pour ne pas se perdre, ou en tout cas pouvoir retrouver la sortie sans trop de difficultés.
Étrangement, alors qu'il avait commencé par écouter les piaillements de l'oiseau, ceux-ci avaient rapidement fini par disparaitre après qu'ils n'aient commencé à bouger... Etait-ce normal pour un oiseau de s’arrêter si soudainement après avoir été effrayé ? Peut être s'était-il déjà enfui par la fenêtre... En tout cas, il venait alors de perdre son principale point de repère, c'était dommage d'autant plus qu'il ne pouvait rien entendre d'autres que leurs propres pas... Et les minutes ne faisaient que s'écouler les unes après les autres, sans succès, empruntant chacun des couloirs en évitant de se séparer (après tout, Shisui était le seul qui connaissait à peu près l'endroit). L'individu était peut être déjà parti... Il serait vraiment déçus si finalement il échouait à son 1er devoir de surveillant. Il ne lui restait plus vraiment beaucoup de choix s'il voulait écourter les recherches, pour lui mais surtout pour les 2 étudiants qui supportaient mal la situation (surtout le plus jeune... ). Il s'arrêta un petit instant avant de se retourner et de parler au Tigre-garou.


- ... Tu penses pouvoir retrouver l'oiseau ? Je... je vous ai retrouvé comme ça...
Il n'attendit pas la réponse à sa question avant d'en joindre une autre, hésitant cependant un instant avant de la poser
Dites... comment vous vous appelez ? Moi c'est... Shisui Ryuuga...


Sa question était un peu plus gênée que la 1ère, en fait, il ne faisait pas que son strict devoir en la posant, certes cela lui serait bien pratique s'il souhaitait faire un peu plus attention aux 2 élèves dans l'avenir pour que cette situation ne se reproduise pas. Mais il le disait aussi en bonne partie pour se faire un peu de compagnie, ce serait déjà beaucoup plus simple à supporter ainsi... Et il avait fait la promesse à Theyne de ne plus être seul désormais...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 27
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:40

- J-Je veux chercher avec vous, je peeeeux...

Higaï termina sa phrase sur un sourire lancé vers moi et le surveillant. Le pauvre arrivait à peine à tenir debout. J'étais sûr que le meilleurs pour lui était de regagner les dortoirs et bien dormir...mais si il voulait vraiment comprendre ce qui se passait ici, libre à lui. Après tout, je ne pouvais pas le blâmer, étant-donné que je voulais aussi rester pour le même but. Même si moi, j'étais relativement en forme. Contrairement à ce que l'on pourrais penser de la part d'un félin, je dors peu. Lorsque l'on vis en "sauvage", on a peu le temps de se reposer, car il y a toujours quelque chose à faire pour sa survie ou autre. Le problème, c'est que mes besoins s'étaient restreins au sein de l'académie. Je n'avais pas à chasser pour ma survie, je n'avais pas les mêmes objectifs...Même si je continuais à ne pas trouver le sommeil la nuit (étant habitué à être opérationnel 18 heure sur 24), je commençais à dormir de plus en plus. Peut-être qu'avant la fin de l'année, j'aurais cessé mes ballades nocturnes. Pour le meilleur? Pour le pire? Qui sais ce que le futur réserve.

Le jeune surveillant hocha la tête, comme pour accepter l'aide d'Higaï ainsi que la mienne, et fit un signe de bras pour nous demander de le suivre. Et c'est ainsi que les recherches continuèrent avec lui. Les minutes passèrent...longues, un peu maussades...mais surtout silencieuses. C'était inquiétant. Peut-être qu'au final, le troisième (quatrième individus, d'ailleurs, maintenant que le surveillant était de la partie) était partit. Même si je n'avais pas l'envie de croiser une personne potentiellement dangereuse, j'étais déçus de m’imaginer qu'il était partit. Ce serait dommage...tellement dommage de ne pas avoir la fin de l'histoire. Après autant de temps passé dans cette bibliothèque, j'était maintenant cruellement partagé entre l'envie de continuer mon chemin par simple précaution (plus on se mêle des affaires des autres, plus on est dans l'embarras) et de trouver la personne une bonne fois pour toute.

Après ces quelques minutes, le surveillant se tourna vers moi et me posa une question:

- ... Tu penses pouvoir retrouver l'oiseau ? Je... je vous ai retrouvé comme ça...

Retrouver l'oiseau? c'est vrais que cet animal était une bonne sonnerie d'alarme lorsqu'il voyait quelqu'un. C'était grâce à lui qu'Higaï s'était tourné pour se retrouver face-à-face avec mon tigre intérieur, c'était grâce à lui qu'ils on aussi été prévenus de l'arrivée du surveillant. Un oiseau peut-être idiot, mais efficace. Je pouvais toujours tenter de le flairer, oui, mais je ne voyais pas réellement ce que ça allait changer. Si on le retrouvais, on ne pouvais pas le forcer à bouger (à moins qu'il soit posé sur le sol où à porté, pour pouvoir lui faire peur)...M'enfin. Autant faire comme il avait demandé.

Et avant que je lui réponde, sortit aussi une toute autre question:

Dites... comment vous vous appelez ? Moi c'est... Shisui Ryuuga...

Une question sans rapport avec la précédente, ni-même avec la situation actuelle. J'avais appris très tôt que c'était une habitude de connaître les noms des autres lors d'une rencontre. Autrefois, je n'étais que "mon fils". Je ne connaissais que "mère". C'était une époque où un seul visage m'était familier, et où tout détail comme les noms était subtil. Mais maintenant, je voyais suffisamment de tête dans ma vie quotidienne (et trop de tête à mon goût, d'ailleurs) pour commencer à les retenir.

-Francis., répondis-je rapidement, en regardant devant moi. -Quand à l'oiseau, je peux toujours essayer, mais je pense qu'il y a peu d'espoir qu'on retrouve cette personne, avec l'oiseau ou non. Voilà un bon bout de temps qu'on cherche.

Après ma réponse hâtive, je pris ma forme animale et m'étira avec force de toute ma largeur. Je pris un instant pour renifler l'air, en levant la tête. Je fermais les yeux, et me concentrais sur toutes les odeurs, les éliminant une par une...jusqu'à trouver celle qui m'intéressais. Une petite effluve, très discrète parmi les diverses odeurs, comme celle de Shuisi, d'Higaï, la mienne, le bois des étagères, le papier des livres, et autres joyeusetés olfactives. à ce moment là, je tournais la tête vers les deux jeunes partenaires et les regardait de mes yeux dorés. Je sentais quelque chose d'autre, bien étrange. Mon regard se fixa un instant sur Shuisi. Quelque chose...quelque choooossee...de non humain...prédateur...Créature...une odeur fraîche qui piquait légèrement mon nez. C'était un garou? Il avait peut-être une part d'animal, mais je n'avais jamais sentis cette odeur. Je reconnais celle d'un chat, d'un chien, d'un loup, d'une vache, d'un oiseau, d'un poisson, d'un ours, lynx, marmotte, écureuil, humain...mais celle-là me posait une colle. Peut-être que ce n'était pas une race humaine, comme les vampires. Je ne voulais pas lui poser la question, car changer de forme continuellement me fatiguait, et je venais de me transformer il y a une dizaine de secondes. Si j'oserais, à la fin, je lui demanderais.

Je finis pas décoller mes yeux de ceux de Shuisi pour hocher la tête sur le coté, en direction d'un passage un gauche, les incitants à me suivre. Je repris ma marche: l'oiseau devait être proche de nous à un rayon ou deux d'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:03

Le cadre n'était certainement pas des plus chaleureux pour faire connaissance et ses camarades n'étaient clairement pas prêt à faire connaissance pour le moment. Il faut dire que le moment ne prêtait clairement pas à ça, bien que Shisui aurait bien apprécié un peu de discussion... pour pouvoir penser à autre chose qu'à ce mystérieuse individu dont il ne pouvait pas tout à fait être sûr de l'existence. Ça avec le fait que c'est au final son premier vrai devoir de surveillant, en plus de nuit où sa vigilance est forcément nettement atténuée. Mais sa volonté de bien faire le poussait à rester debout, et au final il ne souffrait que superficiellement de fatigue. Francis lui ne montrait que peu de signes tandis qu'Higaï était clairement exténué.

-Francis. répondit-il sans même tourner la tête.Quand à l'oiseau, je peux toujours essayer, mais je pense qu'il y a peu d'espoir qu'on retrouve cette personne, avec l'oiseau ou non. Voilà un bon bout de temps qu'on cherche.

C'était toujours mieux que de rester à chercher au hasard dans la bibliothèque... enfin, c'est ce qu'il pensait. Visiblement ça ne dérangeait pas tant que ça Francis de faire une dernière recherche, il en était visiblement moins pour Higaï, le regarder chanceler ainsi faisait de la peine à Shisui, mais il n'avait pas vraiment le choix. Et le tigre semblait analyser l'endroit dans les moindres détails, c'était assez impressionnant vu comme ça, le jeune surveillant avait un relativement bon odorat dans son autre forme mais rien de comparable. Il s'approcha précautionneusement du tigre pour demander si ça allait avant que celui-ci ne tourne brusquement la tête vers lui, l'air de le sonder de plus belle. Il était un peu effrayé de voir un si gros animal, si... bien pourvu, le regarder aussi fixement... Il rendit immédiatement son pas par un autre en sens opposé, que pouvait-il bien le trouver qui l’intriguait tant que ça... ? Se pouvait-il qu'il... reconnaissait son don ? M-mais comment pouvait-il faire ça... il était bien humain, bien humain là non ? Son cœur bondissait à des fréquences peu normales, se faire scruter par un tigre les dents à découvert n'était décidément pas bon pour sa santé.
Au final, Francis détourna le regard pour indiquer clairement une direction, par laquelle il se dirigea aussitôt. Faisant signe aux deux "enfants" de le suivre tandis que Shisui regardait l'élève de l'eau se déplacer péniblement jusqu'à eux. A en croire la marche de Francis, l'oiseau était tout proche, reste à savoir si ça les avancera vraiment de le retrouver mais qui ne tente rien à rien. Le tigre gardait une marche soutenue qu'il était difficile à suivre pour le surveillant. Un bruit prolongé se fit entendre derrière eux, quelque chose était tombé par terre, visiblement quelque chose de lourd. Se pouvait-il que... ? Sur ce son, Shisui se retourna instantanément pour voir le corps du jeune étudient à terre, pas blessé non... endormi. Il avait un visage si paisible, le voir respirer doucement donnait aussi envie au surveillant d'aller dormir immédiatement... Pourtant, il gardait l'esprit relativement clair, il ne pouvait pas. Il s'agenouilla devant lui pour tenter de le réveiller.


- ... Es-tu endormi ?... Penses-tu être... capable, de te lever ?...

Parlant de sa voix la plus douce possible, il vit bien que l'enfant était exténué. Il avait donc un choix un faire... tenter de l'amener avec eux, ou le ramener à ses dortoirs... D'un côté, il ne savait pas l'élément de l'élève, mais de l'autre il ne pouvait décidément pas lui faire subir ça. Ça faisait parti de son devoir en tant que surveillant... ça le gênait un peu d'abandonner aussi près du but, enfin, de l'oiseau, mais il valait mieux ça que de lâcher un élève ainsi. Il ne savait pas comment on le prendrait mais c'était sa conception de la chose... il lui était impossible d'abandonner quelqu'un. Le mot était fort mais c'était son impression. Il prit l'enfant le plus délicatement possible, pour le mettre sur son dos. Il faisait à peu près son poids, ce n'était pas des plus agréables pour Shisui mais il serait sans doute capable de l'emmener jusqu'aux dortoirs, encore fallait-il savoir de quel élément il est...

- E-est-ce que tu sais... son élément ?... Et son nom... Attendant un peu, supportant le regard de l'ex-tigre qui finit par lui répondre. Merci... je.. je vais le raccompagner... Il se détourna de Francis avant de se rappeler quelque chose.
Ah, euhm... je vais te laisser... tranquille... Tu n'as rien fais, ça ira... Tant-pis pour la dernière personne. ajouta-t-il avec un léger sourire.


Il marcha quelque temps avant de sortir de la bibliothèque et ramener le nouvellement nommé Higaï dans le dortoir de l'eau, finalement aidé par d'autres surveillants pour amener l'élève. Heureusement, ils avaient les clés des dortoirs pour ce genre de cas, et il connaissait bien la bibliothèque. Francis et Higaï... il devra forcément les surveiller plus tard, il en était de son devoir, mais repenser à eux lui donnait le sourire. On ne peut pas dire qu'ils aient vraiment fait ami-ami, mais depuis le temps qu'il est dans l'académie il s'agit des premiers étudiants avec qui il fait connaissance. Au final, la soirée avait pu être agréable de son point de vu, même s'il garde des remords de ne pas avoir retrouvé le premier intru... qui sait ce qu'il avait pu chercher en entrant ici de nuit ? Au fond de lui, il espérait que ce n'était qu'un saut de curiosité nocturne, mais il était trop fatigué lui aussi pour réellement y repenser. C'est son tour d'aller enfin dormir... il devra se préparer à un rapport demain, enfin, chaque chose en son temps... Demain... le regard de Francis lui faisait penser... qu'avait-il de spécial ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
Francis Dowell
Karnevriath
Francis Dowell
Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 157
Age : 27
Lieux d'influence : Toujours à l'écart des foules

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:06

Alors que je continuais à marcher vers le possible emplacement de l'oiseau, j'entendis un lourd bruit derrière-moi. Je me retournais, et vit Higaï, au sol. Le surveillant s'approcha et s'agenouilla devant lui, commençant à le secouer.

- ... Es-tu endormi ?... Penses-tu être... capable, de te lever ?...

Non...Apparemment, il était bien tombé de sommeil. Le pauvre semblait déjà fatigué lorsque je l'avais rencontré, et la panique que je lui ai apporté lorsqu'il ma vu sous ma seconde forme n'avait pas dû l'aider à économiser son énergie. Je ne savais pas qu'on pouvait tomber de fatigue comme ça. Je n'étais jamais tombé de fatigue auparavant. Peut-être qu'Higaï était juste moins résistant que moi, ce qui était indéniable.

Je me rapprochais à mon tour des deux jeunes individus. Le surveillant se tourna vers moi:

- E-est-ce que tu sais... son élément ?... Et son nom...

Higaï, oui, je savais...son élément....il me l'avait dis....je crois que c'était l'eau. Je me décidais à reprendre ma forme humaine pour bien évidemment lui répondre.

-Si je me souviens bien...Il était de l'eau, je crois. Il me l'a dis lorsqu'on s'est rencontré ici.

Merci... je.. je vais le raccompagner...Ah, euhm... je vais te laisser... tranquille... Tu n'as rien fais, ça ira... Tant-pis pour la dernière personne.

Il termina sa phrase par un léger sourire. Moi, je regardais derrière-moi. C'est vrai que le quatrième individus rôdait encore et toujours par ici. Je me posais beaucoup de questions sur lui. Mais je me tournais à nouveau, posant mon regard sur le surveillant, et Higaï, par terre. Il allait avoir du mal à le transporter seul. De plus, il m'avait offert son silence, alors que son devoir lui aurait demandé de me dénoncer au directeur, probablement. C'était gentil de sa part, je devais lui rendre la pareille...

Bon...Tant pis pour mes questions...Elles n'auront peut-être jamais leur réponse.

Je me posais près d'Higaï, et le pris dans mes bras.

-Tu auras du mal à le porter seul. Laisse-moi m'en occuper.

Je soulevais le corps endormis du jeune élève de l'eau, le bras droit sur son dos, le bras gauche en dessous de ses genoux, m'assurant qu'il ne glisse pas. Je me demandais avec amusement s'il dormirait toujours aussi profondément s'il glissait soudainement de mes bras. Mais je ne voulais pas lui faire de mal. Je déteste voir des personnes qui semblent fragile souffrir d'une quelconque manière.

Guidé vers la sortie par le surveillant, je me tournais une dernière fois vers la bibliothèque...L'oiseau...l'individu...une partie de moi qui me hurlait "où tu vas comme ça? Retournes-toi et va les chercher. Tu ne vas pas partir comme ça ?"

Et pourtant...Pourtant il fallait que je le fasse. Il fallait bien qu'Higaï soit raccompagné, et si j'étais près d'un autre surveillant pendant que je rentrais dans mes propres dortoirs, alors je n'aurais pas de problèmes. Je poussais un soupir, regardai le visage endormi de l'élève, et décida de passer la porte, continuant à suivre le jeune surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1438-ma-presentation-c
Invité
Invité
avatar

Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:57

Ils partirent enfin.
Le rossignol finissait par désespérer à l'idée qu'ils puissent passer la nuit ici : il était peu probable qu'il finisse par trouver le mécanisme à cet endroit précis et allait devoir chercher ailleurs.

Une fois que la porte se referma définitivement, le curieux élève se décida à aller ailleurs et à bouger tout objet en hauteur un peu fixe, faisant parfois de périlleuses galipettes durant lesquelles il devait redevenir humain une fraction de seconde. Les incliner ne fonctionnait pas toujours. Et puis, il vérifia le plafond, se disant qu'il était fort possible que la réserve soit si bien cachée. Ensuite vint l'inspection des livres sur les rayonnages le long du mur qui cachait la réserve, où furent retirés les ouvrages sans le moindre titre visible.
D'autres examens similaires eurent lieu jusque tard dans la nuit, quand, finalement, en passant une nouvelle fois devant l'accès repéré, il apparut au noble qui avait décidé "d'emprunter sans déranger les autorités par une action si banale" qu'il lui était à présent possible d'entrer dans la Réserve.

Lucien cligna des yeux, se retourna et se demanda laquelle de ses actions avait bien pu déclencher le mécanisme. Pour tout ce qu'il savait, cela pouvait être n'importe laquelle... Encore que, il n'avait rien ressenti en touchant le plafond.
Était-il seulement celui qui était parvenu à ouvrir la porte ?

Finalement, il entra et referma la porte derrière lui après s'être assuré que la poignée intérieure fonctionnait. La lumière devenait dans cette pièce plus verdâtre qu'auparavant, et il était plus difficile d'y voir convenablement, ce qui était difficilement compréhensible.
Un mouvement eut lieu à la droite de l'intrus, qui recula d'un bond en voyant cela : un livre semblait vivant. Rattaché à une chaîne, il n'avait pas pu lui faire grand mal, heureusement.

On y lisait : "Enchantements interdits pour maître, par Schulding le Honni". Rien qui ne puisse l'aider, dans ce cas.
Quelle heure pouvait-il bien être ? Si cela se trouvait, le bibliothécaire reviendrait bientôt et il lui serait impossible de sortir de la réserve. Il était évident qu'il devait à présent prendre un livre au plus vite et rejoindre son dortoir.
Lucien avança, et tomba finalement sur un livre laissé à l'étude. Le prendre lui serait sans doute trop risqué, mais il y avait des dessins d'anatomie démoniaque, qui étaient plutôt fascinants. Cependant, la laideur des personnages représenté le força à vite détourner le regard, vers un livre en hauteur.

"Les enfants de la nuit, par Viktor Von Carline". Le livre était assez joli, guère épais mais trop volumineux pour tenir dans une poche. Le nom de famille retentit, à vrai dire : il s'agissait de celui du comte vampire conseiller du roi, ainsi que de celui de sa bien-aimée. Y avait-il des secrets touchant au peuple qu'il espérait connaître afin de la mieux cerner ?
Il n'était pas venu pour un tel ouvrage... les artefacts étaient ce qui l'avait motivé à venir ici en premier lieu. Cependant, la tentation était trop grand, et le temps trop limité. Le garou fit un mur d'ombre en dessous de lui jusqu'à ce qu'il atteigne la hauteur requise pour extraire le livre de l'étagère sur laquelle il avait été posé, et l'ouvrit à une page au hasard.

"Le second exemple est du à une « overdose » de sang vampirique, ce qui est arrivé beaucoup plus souvent que vous ne le pensez. Notre fluide vital possède des propriétés aphrodisiaques exceptionnelles, pouvant aussi servir de stimulant pour vos pulsions les plus sombres ou encore, comme puissant élixir de guérison. Suivant la quantité, nous pouvons vous faire recouvrir la vue..."
Chapitre des dhampires. Soit, il emportait le livre avec lui et le lirait rapidement avant de le remettre en place, ni vu ni connu. Il devait s'admettre heureux d'être tombé sur des informations qui lui permettraient peut-être de s'approcher d'Ayla et de mieux la comprendre.
Une belle virée nocturne s'acheva lorsque Lucien referma la porte derrière lui et repartit en forme d'oiseau, le livre posé sur la même dalle mouvante que lui, jusque dans sa zone élémentaire. Une fois arrivé là-bas, il s'endormit rapidement, épuisé par cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne [Terminé]   Virée nocturne [Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Virée nocturne [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une créature nocturne bien inattendue
» Le voyage du bébé dragon [Terminé]
» Viens Au Pays Des Schtroumpfs ~ [Terminé]
» Entretien avec une vampire [Terminé]
» Entre passé et présent [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Cimetière des RP :: Tome 2 (circa 406)-